[ENVOYÉE] filtrer caractères invisibles dans les pseudos

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par JohnLocke, 11 novembre 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

filtrer caractères invisibles dans les pseudos

  1. Pour

    92.0%
  2. Contre

    8.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonjour/soir,

    Je propose une idée simple, se basant sur le fait que beaucoup aime à mettre des caractères invisibles dans leur pseudos, et il parait que c'est interdit.
    Oh bien-sûre on en comprends que la majorité des cas sont volontaires, les raisons peuvent en être multiple.
    Naturellement cela donne du travail supplémentaire aux modérateurs ou modératrices qui doivent traités ce genre de choses.

    Alors voilà, pourquoi ne pas filtrer les pseudos, notamment à la création et au renommage, ainsi que sur le tchat et voir les pseudos déjà existant afin d'automatiser cette tâche plutôt ennuyeuse pour la modération ?

    Modification par ajout :

    à cette proposition j'ajoute la réduction des fréquences de changement de pseudos, un changement de pseudos tout les 2 jours profitant surtout à des abus, il serait bon de ne permettre un changement pseudo que tout les 6 mois ou 1 an par exemple.
    Bien-sûre je laisse à BP l'ajustage selon ce qui leur semble bon.
     
    Dernière modification: 14 novembre 2023
    Fox21 aime votre message.
  2. Pour
     
    JohnLocke aime votre message.
  3. Fox21

    Fox21 User

    Bjr pour bien évidemment car on sait tous ce qu'il y a derrière et je rajouterai l'interdiction de changer de pseudo à tout va;).
     
    33★Allnighter et JohnLocke aiment cela.
  4. Salut à toutes et tous, évidemment je suis Pour, en effet il y en a marre de voir des pseudos illisibles, voire parfois ce sont les "tags" de clan qui sont incompréhensibles. Bon jeu à vous.
     
    JohnLocke et Fox21 aiment cela.
  5. le.sphynx

    le.sphynx User

    bonjour

    j ai voté pour :)

    si je peux dire y a pas que pseudo invisible y a aussi pseudo comme sa :
    https://zupimages.net/up/23/45/4dd3.jpg :confused:

    j ai pas pu tt prendre y fait 10 km de long eux aussi s est pareil

    bon dimanche :)
     
    Fox21, 33★Allnighter et JohnLocke aiment votre message.
  6. JohnLocke

    JohnLocke User

    Effectivement je pourrai éventuellement étendre à prendre en considération les autres caractères mais en fait avec l'UNICODE,
    le nombre de caractère a considérablement augmenté, et pour rappel avec les codes ASCII on en avait que 256.

    Donc là je vise surtout les caractères invisibles, les plus difficiles à copier coller, les autres étant visibles, causent moins de problèmes.
    Je parle évidemment de l'Unicode 12644, afin que l'équipe de bp ne passe pas non plus plusieurs mois à saisir pour tout les caractères gênant. :confused::cool:

    Il est vrai qu'on peut être amené à se confronter avec des pseudos n'ayant que très peu de caractères visibles, je n'ai pas vérifier tout les pseudos, mais encore une fois dans un soucis de faciliter la mise en œuvre rapide du développement, rien que le fait de supprimer cet invisibilité ce serait pas mal je trouve.
     
    Dernière modification: 12 novembre 2023
  7. Bonjour,

    Pour, et pour limiter drastiquement le changement de pseudo (genre 2 fois par an maximum)...
     
    Fox21 et JohnLocke aiment cela.
  8. JohnLocke

    JohnLocke User

    Ah oui les changements de pseudos je suis d'accord aussi pour le proposer moins fréquemment.

    Je voudrais bien le rajouter à l'idée de base, vu que tu es le deuxième à proposer aussi la diminution des fréquences de changements, mais ce qui me fait hésiter c'est que la modération risque de me dire une seule idée à la fois...
    Finalement je vais peut-être attendre l'avis de la modération d'abord pour confirmer l'idée de base et si je peux aussi ajouter l'idée de réduire la fréquence des changements de pseudos à l'idée de base.
     
    Dernière modification: 12 novembre 2023
    Mange2 et 33★Allnighter aiment cela.
  9. Fox21

    Fox21 User

    tout à fait 2 max sur la durée du jeu je dirai....
     
  10. JohnLocke

    JohnLocke User

    Oui là ce serait presque interdire les changements de pseudos o_O, mais je pense une fois tout les 2 ou 3 mois, sachant que bp fixera lui-même à son gré, mais une fois tout les 2 jours c'est beaucoup trop en effet.
     
  11. Fox21

    Fox21 User

    aucun interet de changer de pseudo tout le temps sauf pourquoi nous le savons donc sur 1 an c'est largement suffisant
     
    33★Allnighter et JohnLocke aiment cela.
  12. JohnLocke

    JohnLocke User

    oui un an ça me semble raisonnable
     
    Fox21 aime votre message.
  13. M-Zhane

    M-Zhane Moderator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Votre idée est conforme au règlement de la section. Je vous souhaite bonne chance pour la suite.

    Cordialement,
     
    JohnLocke aime votre message.
  14. JohnLocke

    JohnLocke User

    Merci
     
  15. JohnLocke

    JohnLocke User

    En ce qui concerne les changements de pseudos, il se trouve que le fameux discord qui "track" les joueurs de darkorbit ne détecte pas par rapport à l'ID joueur, donc les petits malins qui connaissent cela opèrent un changement dans leur pseudos de façon à sortir de la liste des trackés.
    Évidemment tant que d'autres ne remettent pas son nouveau pseudo dans le trackeur c'est bon pour lui.

    Ce qui veut dire que ceux qui se font bloquer leur pseudos à cause de mettre des caractères invisible et tout cela afin de rendre plus difficile le copier coller de leur pseudos, et ainsi décourager ceux qui veulent les traquer, se trouveront bloqués si on applique des restrictions aux changement de pseudos.

    Alors naturellement doit-on tenir compte ou pas ? si la personne n'utilise pas cet outils, il convient peut-être de lui permettre d'échapper à ce phénomène, cela dit comment savoir s'il utilise ou pas ? sachant qu'il peut y aller avec un compte discord ayant un pseudo insignifiant...

    Je vous laisse donner votre avis à cet question... pour moi, au niveau éthique c'est difficile de trancher comme cela sans tenir compte des avantages et inconvénients.

    P.S. : Ceci peut expliquer aussi pourquoi on trouve des caractères invisibles dans les pseudos et les changements très fréquents des pseudos, les deux faits se trouveraient donc liés.
     
  16. JohnLocke

    JohnLocke User

    Et je voulais ouvrir une parenthèse, un détails on va dire, chose que je n'ai pas précisé depuis le début.

    Sur ce sujet je n'impose pas d'argumentation, si la personne a envie de s'y opposer y a pas de soucis, même s'il n'en donne pas la raison.

    Par contre, je demanderai juste à ce que vous ne débarquiez pas ici avec des petits comptes, inconnue au bataillon comme on dit, mais bien-sur le sujet n'est pas réservé qu'aux habitués, enfin vous voyez où je veux en venir ?...

    Un autre petit détails, je remarque un vote "contre" d'une personne qui de temps en temps demande des sanctions à l'encontre de ceux qui ont des pseudos ou tag non conforme justement, ou est la logique ? bon pas grave hein, je ne dirai pas ce que je pense, juste un "mdr" :p:D:p

    Merci pour votre participation !
     
    PHILSCORPIO13 et Fox21 aiment cela.
  17. Fox21

    Fox21 User

    Hey, si BP se bouge sur les pseudos il peut aussi restreindre les accès de logiciel tiers comme discord....
    Toujours un soucis de volonté et comme y en à pas, ben c'est la chienlit.
     
  18. JohnLocke

    JohnLocke User

    Je vais associé le filtrage des pseudos avec la fréquence de renommage, étant donné qu'ils sont fortement liés, il concerne tout les deux le renommage, puis j'ai posé la question sur le discord darkorbit concernant la réponse donnée par BA-Ashley quand elle dit que le pseudo concerné par la demande de sanction a été renommé, voici la réponse de BA-Koda :

    "C’est nous qui changeons le pseudo et en général le joueur perd le droit de changer de pseudo par lui meme pendant quelques mois"

    Ce qui suffit à démontrer la nécessité de réduire la fréquence des pseudos afin d'éviter les abus en ce sens.
    Donc pourquoi pas les réduire à tout le monde car ceux qui n'en abuse pas n'en seront nullement gêné !

    C'est pourquoi je vais apporter des modifications concernant l'idée de base, en indiquant bien la partie modifiée, l'idée de base restera la même donc.
     
    Dernière modification: 14 novembre 2023
    Fox21, 33★Allnighter et PHILSCORPIO13 aiment votre message.
  19. JohnLocke

    JohnLocke User

    Maintenant je me pose la question pourquoi on peut trouver des personnes qui vont s'opposer à cette idée sachant que cela correspond à la manière de fonctionner de la modération.
    Tout ce que je demande, c'est une automatisation par codage afin d'alléger le travail de la modération, et ainsi passer plus de temps à des choses plus utile.
    Bon voilà je pense que j'ai clarifié le tout, si des points restent obscure, j'essaierai d'y répondre bien-sûre...
     
    Fox21 aime votre message.
  20. JohnLocke

    JohnLocke User

    Spécial dédicace à notre modératrice BA-ASHLEY !!!

    Et oui, comment l'oublier elle qui joue un rôle important en ce qui concerne le traitement sur le forum des pseudos et tags, ce serait un manquement grave de ma part !

    Alors un grand merci à vous BA-ASHLEY, pour le travail que vous accomplissez, du temps et énergie que vous consacrez pour cela.

    Sans vous, je pense que plus de la moitié des pseudos seraient composés de caractères invisible pour ne citer que cela.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.