[ENVOYÉE] Nouveau Module Assemblage

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par Ła•мoгŧ•Đu•₣г1, 24 mars 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Etes-vous "Pour" ou "Contre" ?

  1. Pour

    64.5%
  2. Contre (justifier)

    35.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour,

    Aujourd'hui je viens vous proposé une idée pour palier à un des plus gros problème du jeu à ce jour, les Modules d'Améliorations Vaisseaux !!!

    Et oui ces derniers sont basé sur l'aléatoire que ce soit leur bonus ou le vaisseau sur lequel il tombe... Cela créer un bien trop grand déséquilibre dans le jeu. Sans parler du fait qu'il est extrêment difficile d'avoir de bon module sur un vaisseau que l'on joue...


    ° Proposition/Idée °

    Mon idée est la suivante: Créé un nouveau système pour les modules basé sur l'assemblage qui ne sera pas déterminer par la chance/aléatoire pour offrir une solution alternative aux Modules Stable et Instable.

    Pour assembler et améliorer ces nouveaux modules des ressources déjà existantes seront utilisées (Pas d'Iac ou d'Huile car trop demandé pour les améliorations d'équipements).
    Voici les composants que je propose pour assembler / améliorer ces nouveaux modules :
    Aurus, Alliage Hybride, Scrap, Mucosum, Prismatium, Plasmide, Câble Haute Fréquence, Boîtier Nano, Condensateur Nano, Liaison Prismatique, Processeur Hybride et Micro-transistor.
    Comme pour les améliorations des équipements, le coût sera progressif. Les composants coûteux ou rares ne seront donc requis que pour les derniers niv.


    Ce système d'assemblage de module fonctionnerait ainsi:

    Le joueur pourra créer un module de niv 1 du type (DMG, HP, SHD ou SPC) sur le vaisseau de son choix (choix unique). Bien évidement vous pourrez créé autant de modules que vous souhaitez.

    Ce module de niv 1 pourra être améliorer jusqu'au niv 10 dans un premier temps.
    Un module niv 1 aura un bonus équivalent à 1/10 de son bonus max.

    Exemple: Un module DMG niv 1 aura un bonus de 2%, l'améliorer d'un niv augmentera son bonus de 2% jusqu'à son niv max. Au niv 10 le module DMG donnera ainsi un bonus de 20%.

    Chaque Type (DMG, HP, SHD ou SPC) dispose de différent bonus possible, ci-dessous je vais les affichés au % max qui diffère avec ceux du jeu, ainsi qu'avec une estimation du coût estimé par des petits $$$ ($ = peu cher, $$ = moyennement cher, $$$ = cher et $$$$ = très cher).

    ° DMG °

    Dégats des roquettes 50% $$
    Dégats NPC 20% $$
    Dégats Joueur 20% $$
    Dégats Autres Factions 30% $
    Dégats 20% $$$

    ° SHD °


    Bouclier 30% $$

    ° HP °


    Vie 30% $$$

    ° SPC °


    Evitement 20% $$$
    Vitesse 10% $$$
    Absorption Bouclier 10% $$$
    Expérience 10% $$
    Honneur 10% $$
    Précision Laser 20%
    $
    Précision Roquette 20% $

    Voici ce qu'il en est du bonus principal, et oui, une fois le niv 10 atteint cela débloquera 5 niv de spécialisation. Chaque niv de spécialisation octroyant à ce bonus secondaire 1/5 de son bonus max à chaque niv.

    Comme pour le bonus principal, je vais développer ci-dessous les bonus secondaire possible à leur max (niv 5).

    Dégats 5% $$$$
    Bouclier 10% $$
    Vie 5% $$$
    Vitesse 5% $$$$
    Absorption Bouclier 5% $$$$
    Expérience 10% $$
    Honneur 10% $$

    Voici selon moi ce qui pourrait rééquilibrer le jeu, du moins la partie concernant les modules, cette idée ne peut pas régler tout les problèmes.

    Les chiffres ci-dessus ne sont pas ceux du jeu mais lier à cette idée.

    Cette idée à pour but de restaurer l'équité entre les joueurs, cela ne sera certainement pas aux goûts de tout le monde.

    Ps: Je suis ouvert aux questions, avis et propositions afin de peaufiner cette idée surtout concernant les % max proposés ou le type de bonus.

    Mes Autres Idées en cours:
    https://board-fr.darkorbit.com/threads/verifiee-en-cours-bonus-design-drone.135069/
     
    Dernière modification: 27 mars 2023
  2. M-Tyler

    M-Tyler Moderator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Votre idée est conforme au règlement de la section. Je vous souhaite bonne chance pour la suite. :)

    Cordialement,

    M-Tyler
     
    Ła•мoгŧ•Đu•₣г1 aime votre message.
  3. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonjour

    Je viens de voter "pour".

    Pour ma part le sujet des modules ne me préoccupant peu, mais n'étant pas égoïste je pense que cela peut être intéressant pour les autres.
    D'ailleurs je n'aime pas trop le côté aléatoire, d'autant que pour les modules j'ai entendu parler d'un bug pour avoir des bons… oups désolé je suis hors sujet^^, donc oui ca permettrait en même temps… heu comment dire ? d'assainir ? enfin bref.

    J'ai un module dégâts +10% sur mon pussat plus et il me suffit pour mon mode de jeu mais j'en conviens la majorité ne joue pas comme moi, je suis un "marginal".

    Bonne chance à toi dans ce sondage ! (oups la chance est aléatoire oui je sais xD)
     
  4. banshee

    banshee User

    Hello,
    je pense que ça pourrait être une bonne idée dans l'ensemble, MAIS, non je ne veux pas me séparer de mes modules que je farm depuis 2020. j'ai pas des modules exceptionnels, mais ils ne sont pas nuls pour autant, ça fait 3 ans qu'on farm pour ça, et non je ne veux pas avoir fait tout ça pour qu'ils soient au final tous "supprimés ou plutôt convertis pour se retrouver en ressources afin de recréer de nouveaux modules lvl1"...
    de plus, avec le système actuel, les botteurs peuvent avoir des modules en illimité, alors on partirait dès le début sur une inégalité plus que creusée, et qui ne ferait que s'amplifier.
    pour le moment, je vote donc contre :) à voir si des modifications sauraient me convaincre davantage
     
    Lesurfer aime votre message.
  5. Je comprends que ce séparer de ces modules si durement acquis soit difficle, d'autant plus comme tu dis car les boteurs seront avantagés par la des quantités ridicules de modules qu'ils possèdent...
    Mais si on s'arrête à cela, le jeu n'évoluera plus et restera toujours aussi déséquilibrer. De plus d'ici à ce que cette idée soit implémenter dans le jeu si envoyé, les boteurs auront peut-être été bloqué au vue de l'anonce qu'il y a eu dernièrement.
     
  6. banshee

    banshee User

    Je resterai donc contre sorry :cool: vouloir rééquilibrer en déséquilibrant, c'est pas une solution pour moi. je préfère que bp se focalise sur les problèmes actuels plutôt que d'en recréer des non prioritaires, et j'attends de voir les mesures par rapport aux bots parce qu'en attendant on les a tous retrouvé
     
  7. Fox21

    Fox21 User

    Bjr alors étant sans module sur le vaisseau actif et je trouve ce système de module un bazar sans nom....pour.
     
  8. Demande à Do de bloqué permanent tout les bots, ainsi l'équilibre entre les joueurs sera restaurer... Moi je peux juste proposer des idées pour qu'il soit juste plus logique et sympa.
     
  9. Lesurfer

    Lesurfer User

    j'aime bien le système aléatoire cela donne plus de suspense.
     
  10. Suspense ? Je pense plutôt que tu as de bons modules qui t'avantage au détriment des autres qui n'en n'ont pas x)
     
  11. JohnLocke

    JohnLocke User

    ah moi si je jouais au loto j'aimerais bien savoir les chiffres qui vont sortir à l'avance les 6 bons... hein on peut pas ? les 5 premiers alors ?:eek::oops::rolleyes:
     
  12. JohnLocke

    JohnLocke User

    Ła•мoгŧ•Đu•₣г1 ah c'est bien dommage on ne peut obliger les gens a argumenter les "contre", bon là sur 3 contres y en a 2 ils ont argumentés mais je parlais du 3°, enfin bon… elle parlera jamais celle-là… enfin elle parce que c'est une personne mdr^^ (ca veut dire que tout ses copains vont débarquer pour voter contre ? mystère^^)
     
  13. Idée en cours de mis à jour par rapport aux premiers retours.
     
    Dernière modification: 26 mars 2023
  14. L'idée à été mis à jour en prenant en compte les premiers retours.

    Ceux ayant voté "contre" sont invités à relire l'idée dans son ensemble pour me donner leurs avis et changé leur vote si celle-ci leur convient désormais, de même pour ceux ayant voté "pour".
     
  15. JohnLocke

    JohnLocke User

    Moi je reste toujours "pour". Mais je pense qu'il y en a un il a oublié de voter comme moi au début je croyais que j'avais voté.
    C'est celui qui a mis un "j'aime" à la présentation de ton idée :p:p
     
    Ła•мoгŧ•Đu•₣г1 aime votre message.
  16. Aller aller, venez voté et donner votre avis !
     
  17. Fox21

    Fox21 User

    Je me réponds à moi même mdr je reste pour car le syst actuel jy panne rien
     
  18. Lesurfer

    Lesurfer User


    Le faite que ce soit aléatoire est plus équitable pour les petit level ils peuvent tomber sur un module qui les booste
    Le problème avec la construction de module c'est que tout le monde aura des modules pareils autant ne plus en avoir.
     
    Fox21 aime votre message.
  19. Fox21

    Fox21 User

    Bjr, pas faux comme remarque
     
  20. Pareil, pas tout à fait. Avec le bonus secondaire chacun pourra spécialisé ces modules.
    Le but là dedans c'est que la puissance des gros joueurs soit plus uniforme et surtout rattrapable pour les petits et moyens. Rattraper les autres avec uniquement la chance, plutot jouer au Loto si tu gagne au moins c'est le pactole.

    Par ailleurs aujourd'hui la quasi totalité des joueurs possédant de gros modules sont des tricheurs (bot/bug) cela permettra à tous de plus facilement faire jeu égal avec. Exemple: Pendant l'événement Chaos Protegit les boteurs générer jusqu'à plus de 100 modules par jour, l'embarra du choix :eek:

    A un moment faut rééquilibrer tout ca puisque DO ne semble qu'agir un minimum contre ces derniers, en effet avec le blocage de plus de 100 comptes dernièrement avec -100% honneur, on ne peut pas dire qu'il ferme complétement les yeux. Mais ce blocage visé les trains et non les bots en eux-mêmes.

    Ps: Avant la sortie des modules le jeu été plus "équitable" mais disposé de moins de possibilité je dirais
     
    Dernière modification: 28 mars 2023
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page