[ENVOYÉE] Paiement Anti-VPN

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par Ła•мoгŧ•Đu•₣г1, 5 septembre 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Qu'en pensez-vous ?

  1. Pour (justifier) ?

    60.0%
  2. Contre (justifier) ?

    40.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. modescro

    modescro User

    Bsr pour et je rajouterai la chasse aux ventes de comptes car tout est un peu lié hein??!!
     
    Fox21 aime votre message.
  2. On ne parle pas d'augmenter les prix mais bien que tout le monde paie la même chose. Les personnes utilisants les VPN pour ne presque rien payé sont les tricheurs qui Bot, Train et Auto-Lock non stop !
     
    JohnLocke, PHILSCORPIO13 et Fox21 aiment votre message.
  3. "Impossibilité technique" ? Il ne faut pas confondre le possible avec la volonté, il est possible de le faire mais est-ce que BigPoint ce donnea le moyen de le faire ? C'est plus cela x)
     
    JohnLocke et Fox21 aiment cela.
  4. Fox21

    Fox21 User

    Exactement et la volonté est absente depuis bien longtemps.
    Pas faux les ventes de comptes sont la sources depuis également bien longtemps et la encore pas de volonté au contraire!
     
  5. Je pense surtout que tu ne fais que souligner ta frustration en t'étant rendu compte que tu pouvais économiser beaucoup d'argent sur ce jeu. Moi ce que je te conseilles, c'est d'arrêter d'investir de l'argent sur ce jeu pendant quelques temps, et de saisir les opportunités qui s'offre à toi. Mais évidemment toi, tu les ferme.

    Je t'imagines bien payer plein pot d'autres jeux à 120 euros alors que tu peux les avoir pour beaucoup moins chères.
    Autre exemple : Ton Windows tu l'as payé combien 220 euros comme le prix affiché ? Moi je l'ai payé 0,99.
    Tu es en tout cas le consommateur parfait aux yeux des grandes Corpos. Economiser ? Pourquoi faire hein ?

    Je te laisse méditer la dessus.

    Note : Beaucoup de monde ne payeront plus du tout si ton idée passe.
     
    Dernière modification: 8 septembre 2023
  6. Rien ne t'a empêché de faire pareil qu'eux.
    Tu es juste frustré et tu es là pour faire chier ceux qui veulent économiser.

    En privé je suis déjà tombé sur un boteur qui m'a avoué ne plus rien payer du tout sur le jeu parce que justement il botait et que c'était inutile pour lui de sortir sa carte bancaire.
    Au final, tu tires une balle dans le pied de tout le monde et en plus tu loupes ceux que tu voulais viser à la base.

    Je te prie de recevoir, Monsieur Le Tueur du Serveur Français, mes respectueuses salutations ;)
     
    Dernière modification: 8 septembre 2023
  7. JohnLocke

    JohnLocke User

    Oh oui que l'information est remontée d'urgence, vu ce que koda a dit juste un peu avant... là peu importe les résultats du vote je pense que bp est sur l'affaire déjà... :D:D:D
     
  8. JohnLocke

    JohnLocke User

    Oui et non parce que justement ce genre de joueurs fait fuir ceux qui jouent "en payant", et occupe en plus des places de slots pour rien, en rapportant pas grand chose à bp...
    BP serait pas malin de laisser des serveurs tourner pour des gens qui rapportent rien, enfin bon...
     
  9. De toute façon, c'est simple : quand cela sera mis en place, ceux qui utilisent la technique mais qui ne souhaitent pas changer de serveur arrêteront de payer tout court et il y aura un trou dans le porte-feuille de BigPoint. Sinon ils partiront en Turquie manger du Hallal parce que c'est moins chère donc il y aura moins de joueurs sur le serveur Français.

    Si les prix sont différents en fonction des pays de résidence c'est que cela a été voulu de base par BigPoint. Cela me ferait rire que cela soit maintenant en 2023, après 17 ans de mis à jours du jeu, qu'il se réveillent et qu'il se disent : "Ah *****, les VPN existent."
    Selon moi c'est beaucoup trop gros pour que l'on puisse parler d'incompétence, je pense que c'est clairement voulu.
     
    Fox21 aime votre message.
  10. Oui mais ce genre de joueurs comme tu le dis, payent aussi. (Je parle de ceux qui utilisent la faille, pas ceux qui bot on n'est pas sur le même sujet).
    En mon sens, Big Point, même si je pense qu'ils vont agir quand même, ont pas mal à perdre à patcher ça. Ils auront une perte de rentrée d'argent.

    Je suis plutôt d'avis à laisser la situation tel quel quitte à faire un peu baisser les prix de tous articles disponibles en magasin (ils le feront jamais je le sais).
    Contrairement à ton avis, pour moi, les joueurs qui payent "normalement" ne vont pas s'enfuir mais plutôt opter pour la technique s'ils en ont connaissance. S'ils en ont pas connaissance, leur vie va continuer sans faire chier personne.

    Note : tout le monde ne va pas s'acheter une connexion VPN pour un jeu. Mais s'il le font, ils feront des économies à n'en pas douter
    Note 2 : je préfère défendre les intérêts des joueurs et de leur porte-monnaie que d'une société qui base son jeu sur du P2W.
     
    Dernière modification: 8 septembre 2023
  11. JohnLocke

    JohnLocke User

    Ceux qui utilise ce procédé d'avoir un compte en Turquie, tu imagines bien qu'ils le font en masse, ils vont pas chipoter pour 4 ou 5 ou 6 € de premium ou de quelques petits achats en petites quantité, non là je parle bien du gros trafic qui se cache derrière tout cela, bon je n'entrerai pas trop dans les détails y aurait beaucoup à dire...
    Je parle de ceux qui font tourner 8 voir plus de comptes simultanés presque en permanence, pas la peine de donner des chiffres, bp doit certainement savoir calculer les pertes xD

    C'est une véritable fourmilière, faut taper dedans et faire gicler tout cela...
     
  12. Tant que l'argent rentre chez Big Point, il s'en foutent du reste.
    Et puis, je ne sais pas s'il existe un nom pour cette loi, mais pour imager, lors des soldes, nous avons tendance à acheter plus que prévu. Cela rejoins ce que tu dis, "ils le font en masse" donc s'ils ne peuvent pas se passer du Premium ils paieront davantage. Je pense que pour l'exemple que tu m'as donné, Big Point doit quand même s'y retrouver sur leurs bénéfices.

    Après rappelons le, c'est la faute à Big Point quoi qu'on en dise.
    Je pense que peu importe la décision qu'ils vont prendre maintenant cela va gueuler dans tous les cas.
    Big Point auraient du agir dès le début, maintenant que c'est implanté partout (que l'on parle de la triche en général, que cela soit client pirate ou VPN), il n'y a plus d'issue positive en vue.

    Maintenant l'avenir nous le dira si oui ou non leur absence de décision lorsque cela aura été nécessaire, va donner un dernier coup de massue sur le destin de Dark Orbit.
     
  13. Bah nous en tant que joueurs, la seule chose que l'on peut faire concrètement c'est gueuler. Et vu le nombre de postes sur les forums, les joueurs ne s'y sont pas priés. Rien qu'en France il y en a un sacret paqué, je n'imagine pas ailleurs.
    Qu'est-ce que les joueurs peuvent faire de plus ? Rien, à part arrêter de payer pour faire exprimer leur mécontentement à l'entreprise.

    Big Point, par leur absence de prise de décision par le passé, se trouvent dans une position délicate, soit ils virent les 80% de joueurs qui botent pour revenir dans un état normal signant la mort du jeu. Soit ils font en sorte de les limiter par la méthode "douce". A savoir qu'il me semble que la méthode "forte" a déjà été testé autour de 2019 et que cela avait fait tout un scandale.
    Au final, que cela plaise aux joueurs ou non, ils ont déjà apporté leur solution face aux bots, mais faute de n'avoir pas pris la décision a temps ils ont du en choisir une moins bonne. Maintenant qu'elle est prise, ils n'y reviendront pas dessus si ce n'est changer quelques paramètres de temps en temps tout en priant que les joueurs ne voient rien.
    Nous en tant que joueurs, on n'a qu'un seul levier d'action, l'argent.
    Une entreprise comme Big Point ne sont là que pour faire du profit (principe même d'une entreprise) et pour commencer à discuter avec eux il faut savoir parler avec de l'argent

    Voit Dark Orbit comme ayant un cancer en phase terminale et que Big Point essaie de le maintenir en vie autant que possible tout en ayant conscience que la fin n'est peut-être pas loin.
     
    Dernière modification: 8 septembre 2023
  14. celà sert à quoi de jouer en trichant ? Il n 'y a pas d'égalité dans ce cas là !!!

    Ceux qui trichent veulent se faire valoir, comme les meilleurs !!! ce sont sans doute des personnes qui veulent se valoriser aux yeux de tous !! qui n'ont pas de dignité, c'est un jeu, voilà tout !!! je les plains de tout mon coeur :( Moi, en tout cas, j'ai une conscience voilà

    shakilement vôtre
     
    PHILSCORPIO13 aime votre message.

  15. Bonjour,

    Je persiste et je signe : impossible d'empêcher tous les VPN.

    Par exemple, même si c'est un peu compliqué à expliquer (et à faire), on peut être son propre VPN avec un PC et une simple connexion... à partir de là, j'affirme qu'on ne peut pas empêcher tous les VPN. C'est juste un fait, pas un avis ou je ne sais quoi de ma part.


    PS : Si cela intéresse des gens, je peux fournir un tutoriel...
     
    Dernière modification: 9 septembre 2023
    PHILSCORPIO13 aime votre message.
  16. Cela serait très drole qu'ils passent un script après avoir régler le problème pour que les comptes ayant utilisé des VPN pour le paiement turque rembourse la différence x)

    Je sens que certains compte vont avoir de belle dette :rolleyes:
     
    PHILSCORPIO13 et Fox21 aiment cela.
  17. Dans les CGU, il est effectivement indiqué que les bots et les services de dissimulation d'identité (proxies/VPN) sont interdits, mais il est nullement fait mention qu'il est interdit de payer avec une autre devise que celle utilisé dans le pays où vis le joueur.
    Je te laisse vérifier.
     
  18. Fox21

    Fox21 User

    Bjr , alors remettons le facteur au centre du village.
    le fait de payer certains avantages ou options et tout a fait normal.
    le fait que certains contournent fait partie du jeu c'est à BP d'essayer de lutter mais bon c'est des charlots ont le sait
    le fait que certains contournent pour faire du business nous concernent tous car ca pourris clairement le jeu, donc sus aux ventes de comptes, multi compte trafics en tout genre mais la encore bp est en dessous de tout!
    Ne mélangeons, ne mélangez pas tout et tous.
     
    33★Allnighter et PHILSCORPIO13 aiment cela.
  19. Bonjour,
    je comprend beaucoup de choses dans tes explications . je ne s'avais pas ce que c'était exactement les avantages d'utiliser un vpn , pensant que cela interressait que les personnes qui veulent dissimuler des actions pénalisable qu'ils peuvent faire et ainsi éviter d'être repéré !
    Cela ne m'as donc jamais intéressé car n'ayant rien à cacher !

    Maintenant concernant le fait d'utiliser un vpn que pour le fait que l'on puisse payer moins chère sur DO et de part le fait que DO donne des avantages aux Turcs , ce qui pour moi est inadmissible !!! Pourquoi seulement aux Turcs ??? alors là je te comprend parfaitement !

    Tout en final est une question d'étique ! Vous l'avez en vous où non et je ne suis pas là pour en juger !

    il est effectivement indiqué que les bots et les services de dissimulation d'identité (proxies/VPN) sont interdits
    A mon avis cela veut tout dire ! Le reste n'est que du blablabla pour essayer de justifier se qui n'est pas justifiable !


    En conclusion : tout ces palabres ne servent à rien du tout ! Les gens feront toujours se qu'ils veulent en bien où en mal !

    Cordialement.
     
    33★Allnighter et Fox21 aiment cela.
  20. "Cela veut tout dire" veut tout et rien dire.
    Les sanctions viseront l'usage des VPN et non pas l'utilisation d'une autre monnaie pour payer moins chère.
    Il n'y a rien à justifier là, c'est purement factuel.

    Après comme je l'ai dit, en tant que joueurs à part gueuler (ce qui ne marche plus) et arrêter de payer il n'y a rien d'autre à faire pour faire bouger les choses.

    De ce que vous me montrez c'est que vous soutenez directement Big Point pensant qu'ils appliqueront leur politique à la lettre (ce qui n'est clairement pas le cas) en ce qui concerne les bots et les VPN.

    Vous soutenez à travers votre argent investi le fait que Big Point a décidé de ne pas s'attaquer au coeur des problèmes inhérant au jeu et qu'ils se contentent de commalter quelques brèches alors qu'il y en a des milliers.
    Cela ne me choque pas que certains joueurs contournent pour payer moins chère, le jeu est trop chère en France de base. Vous ne pouvez vous en vouloir qu'à vous même d'avoir payé plein pot pour un jeu qui se dégrade à vu d'oeil. A choisir entre ceux qui contournent et ceux qui ne paient pas, pour BigPoint le choix est vite fait.

    Je l'ai déjà mentionné sur d'autres topics, à titre personnel je ne paie plus un centime sur le jeu. Tout simplement parce que je ne suis pas d'accord de la direction que prennent les choses. Faire des annonces officielles c'est une chose, mais faire du ménage de fond et faire des veritables actions s'en est une autre. Et de toute façon, si grosse action il y a, cela sera trop tard vu l'état actuel du jeu. La grande majorité des joueurs restants sont déjà partis. La position actuel de Big Point ne permet de toute façon de faire d'énormes révolutions sans diviser encore plus le peu de communauté qui reste.

    N'oubliez pas que tôt ou tard Dark Orbit n'existera plus. La concurence avec d'autres jeux se ferront de plus en plus rude. Si Dark Orbit n'a pas fermé aujourd'hui c'est évidemment grâce à vous, ceux qui investissent des milliers d'euros dans le jeu.

    Je comprends votre énervement, pour ces contournement, mais vous auriez du le prévoir bien avant d'investir dans le jeu.
    N'allez pas chouiner si le jeu ferme et que vous avez investi toutes vos économies dans le jeu.

    Vous vous pensez être des joueurs, eux pardon "vaches à lait" honnêtes, mais je suis sûr qu'à la fin, cela sera vous les principaux perdants dans l'histoire. Big Point couperont les vannes dès que leur Business Dark Orbit commencera à ne plus être rentable. Ceux qui contournent, triches ou même qui utilisent des techniques autorisés s'il y en a, seront certes perdants mais que vous le vouliez ou non le seront moins que vous parce qu'évidemment ils sont plus malins que vous. Si vous avez payé légalement des milliers d'euros dans le jeu, ceux qui trichent auront des sanctions financières maximales de 200 euros (source : CGU de Big Point). Je l'espère pour vous que vous n'avez pas investi plus de 200 euros dans le jeu au total.

    Ce que vous essayez de faire, c'est de faire durer le jeu plus longtemps, plus longtemps ne signifie pas que le jeu va s'améliorer mais au contraire se dégrader avec le temps. Pour souligner mes propos, chaque évenements que sortent Big Point, apportent de plus en plus de contenu payant en argent réel, en délaissant petit à petit les autres aspects. Leur but, je le rappelle c'est faire du profit.

    Acceptez l'idée que Dark Orbit se trouve sur la pente descendante depuis des années. Vous en tant que consommateurs, vous aurez plus à perdre (argent, neuronnes, temps) à vouloir continuer à investir.

    Honnêtement vous me faites de la peine, il y a un rien de mal à apprécier un jeu et donc d'investir en pensant que le jeu va durer plus longtemps mais à ce rythme vous allez vite être dégouté du jeu alors que vous aurez pourtant investi des sommes colosalles. (Il y a de quoi être dégouté rien qu'aujourd'hui)

    Rappel : c'est à Big Point de fixer les limites et à les appliquer. Les joueurs testeront toujours les limites, quel que soit le jeu. La plupart d'entre-eux ont compris qu'il n'y aura pas de conséquences. Fin peut être un ban de 3 jours pour du train bot, mais c'est le pire ce que l'on peut retrouver dans le botting en terme d'anti-jeu. Et vous allez me dire que cela est suffisant ?? Non mais c'est voulu par Big Point.

    Les choix de Big Point sont clairement visibles, ils utilisent la méthode douce, sans doute la méthode la plus rentable pour eux à ce jour, étant donné l'état du jeu.
     
    Dernière modification: 11 septembre 2023
Statut:
Fermé aux futures réponses.