[ENVOYÉE] Paiement Anti-VPN

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par Ła•мoгŧ•Đu•₣г1, 5 septembre 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Qu'en pensez-vous ?

  1. Pour (justifier) ?

    60.0%
  2. Contre (justifier) ?

    40.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Fox21

    Fox21 User

    Je suis entièrement ok avec ton raisonnement sur les payeurs et je pense cela depuis bien longtemps malheureusement. Les gens gueulent mais abreuvent BP une ineptie sans nom.
     
    33★Allnighter aime votre message.
  2. [gwada971]

    [gwada971] User

    pourquoi tu fuis à chaque fois au portail quand j arrive ? tu a peur ?
     
    Fox21 aime votre message.
  3. Donne moi d'abord mon vrai pseudo en jeu, après on pourra discuter.
     
  4. JohnLocke

    JohnLocke User

    Tu as peut-être pris le mauvais exemple, en général le windows est fourni avec le pc, certes le prix est surement compris dedans mais de plus tu bénéficies du màj gratuite, puis même on va pas non plus parler des choses à payer qui sont obligatoire, c pas comme sur do si tu payes pas ton loyer on va finir par te mettre à la porte lol, et bp devrait faire pareils tu payes pas ton premium alors .... oui je proposerai bien un premium obligatoire après tout mdr mais bon là c'est pas mon idée c'est l'idée de LaMort ^^

    Et puis, il reste plus beaucoup de payeurs déjà, à part les comptes en turquie lol, ca changera pas grand chose, le monde part ailleurs je sais pas si tu l'as remarqué...
     
  5. Je te l'accorde, mon exemple est bidon si l'on considère que tu n'achète qu'un pc portable ou que tu n'es pas capable de monter ton pc toi-même.
    Tu souhaites rendre le Premium obligatoire ? Tu veux juste interdire ceux qui ne paie pas de jouer en gros.
    Je ne suis pas sûr que cela serait un bon investissement de continuer à payer pour un jeu vieux de 2006 qui n'attire plus personne.
    De mémoire, autour de 2015 il y avait 90 000 000 d'inscrits au total. En espace de 8 ans, nous en avons gagné à peine 8 000 000.
    Et je n'ai personnellement aucun intérêt à payer quand les services de base comme l'accessibilité du jeu n'est pas garantie. Les CGU ne parlent que d'une disponibilité garantie de 90% seulement (la norme aujourd'hui se situe entre 99% et 99,5%, et 99,9% pour une architecture en haute dispo).
    Je regrette d'avoir investi de l'argent dans le jeu, bien heureusement je n'ai pas perdu des centaines d'euros non plus. Mais sans même parler d'argent tout court, j'ai des sérieux doutes sur la sécurité des comptes, voir plutôt des données de paiement que j'ai osé donner à Big Point. J'ai perdu confiance en leur système. J'espère ne pas retrouver mes données de paiement sur le darknet à cause d'une faille que Big Point aurait laissé ouverte par inadvertance. Et j'espère aussi que ce que je pense reste de la simple paranoïa et ne devienne pas réalité.

    Ton argumentaire se mord la queue, tu veux rendre un Premium obligatoire alors qu'il n'y a plus grand monde qui paye.
    C'est la voie la plus rapide pour faire fuir le plus de monde possible, bien plus que l'usage des VPN pour contourner.

    Après vu la situation actuelle est telle que chaque changement fera fuir soit les whales, soit les tricheurs qui sont majoritaires aujourd'hui dans le jeu, soit les tous blancs comme neige qui ne paie pas et ne trichent pas.

    La décision la plus sage selon moi est d'arrêter d'investir pour vraiment écarter tout risque d'usurpation d'identité et de vol de données, ou sinon si vous avez encore assez confiance investir le prix d'une pizza par mois grand maximum ce qui revient à dépenser plus de la centaine d'euro par un an ce qui est déjà énorme pour un jeu 2D. N'oubliez pas que nous pouvons acheter un bon jeu pour 40 euros à 60 euros pour potentiellement une expérience meilleure que Dark Orbit.



    Je constate avoir assez perdu de temps ici. Ce n'est pas à nous, joueurs, de débattre mais à Big Point dans leurs locaux. Nous n'avons aucun pouvoir décisionnel autre que notre porte-feuille. Je ne pense pas que Big Point coule de si tôt, par contre, pour l'avenir de Dark Orbit, ça commence sérieusement à se gâter.

    Si à minima je termine mon Chronos et je parviens à être full havoc, j'aurais pour moi terminé le jeu.
    Il ne faut pas jouer sans objectif défini dans les jeux type P2W, c'est mauvais pour le porte-monnaie.
     
    [gwada971] et Fox21 aiment cela.
  6. JohnLocke

    JohnLocke User

    Rendre premium obligatoire je ne vais pas proposer cette idée, ne t'inquiètes pas, c'est juste pour dire que quand les gens payent ils trichent moins du fait que cela devient pour eux comme un investissement ^^

    Mais quand tu affirmes que cela fera fuir si on applique l'idée ici présentée, moi je disais qu'en fait y a déjà fuite en masse, donc cela ne va rien changer.

    Bien-sûre bp va se pencher du côté qui lui rapporte le plus en argent on est d'accord, mais il va se passer quoi ? au final (si ce n'est pas encore le cas) les serveurs vont tourner dans le vide pour des gens qui vont passer leur temps à botter et tout avoir gratuit ou en payant très peu).
    Économiquement si c'est viable pour bp tant mieux pour eux lol, mais on ne peut qu'être sceptique...
    Le jeu n'a aucun autre intérêt à part ce genre d'activité à cette course frénétique entre des joueurs qui jouent loin de leur claviers...

    Quand au payement effectué faut bien se rendre compte qu'on achète pas le compte, c'est juste pour le temps qu'on y passe, on paye l'amusement, et si l'amusement n'est pas au rendez-vous on a l'impression de payer pour rien, j'ai déjà mis un peu d'argent dans ce jeu, pas des masses mais un peu, cela dit je ne regrette pas du fait que je me suis amusé je ne peux nier, maintenant je m'amuse beaucoup sur le tchat et le forum, c'est aussi un amusement lol.
     
    Fox21 aime votre message.
  7. La suite dépendra de la politique de Big Point, pas celle affichée sur les réseaux sociaux, mais de leur véritable politique. Nous, ce que l'on peut faire c'est supposer avec ce que l'on peut voir avec les conséquences visibles.
    Sans même parler d'amusement dans le jeu, si au bout d'un moment on se sent obligé de payer pour avancer parce qu'on est vraiment bloqué c'est qu'il y a anguille sous roche. Après cela reste un problème pour tous les jeux P2W, pas uniquement pour Dark Orbit.
     
    Fox21 aime votre message.
  8. JohnLocke

    JohnLocke User

    Je suis d'accord oui, on ne peut plus jouer gratuitement, le niveau du jeu a été monté tel que je prends pour des trolls ceux qui disent qu'ils ont plus besoin de payer ^^, non je sais ils vont sortir qu'ils font les minds tout cela mais on sait très bien ce qu'il faut pour les minds lol. En fait ce n'est même plus une histoire de payement, c'est que soit tu joues d'une manière telle que tu enfreins les réglements soit tu joues plus... si ce n'était qu'une histoire de payement encore...
    En cela je dis que je m'amuse sur le tchat, forum et un peu sur discord, mais je m'amuse plus vraiment sur les maps.

    Pour cela qu'il faut un grand nettoyage et redonner vie au jeu ^^
     
  9. Fox21

    Fox21 User

    Hehe, un bel exemple des inutiles du jeu en fr vers les 18h sur le tchat à savoir qui avait la plus grosse....que des joueurs qui en semaine sont sur mind ou 52,37....à tourner en rond et servir de cibles aux premiers venus. Donc oui faut que BP bouge pour clarifier sa position et Sa politique car ça fait bien longtemps qu'ils ont choisis leurs camp à priori
    Merci
     
    JohnLocke aime votre message.
  10. En 8 ans de jeu, cela n'a pas changé...
    Je ne sais même pas si le tchat est réellement utile aujourd'hui, à part pour les groupes et les rooms que je n'ai vu personne s'en servir.
     
  11. JohnLocke

    JohnLocke User

    En résumé le tchat est surtout utile pour les plus de 50 ans afin de se dire bonjour dès le matin... et le soir pour les jeunes...concours de clash niveau école primaire genre le mec il a sorti un clash du siècle lol pour dire quoi ? qu'il est même pas raf... xD
     
    Fox21 aime votre message.
  12. Fox21

    Fox21 User

    Bjr, disons que le we ou les inutiles sont présents pour Hades par ex c'est vraiment affligeant. Le plus beau c'est que maintenant ils s'accusent mutuellement de tricher sont fantastiques.
    Le tchat avec des gens sympas et bien oui ca le fait. Perso je me suis interdit les tchat vocaux faut pas pousser. C'est pour un passage détente pas pour se prendre le chou.
    C'était la parenthèse du we reste à virer du monde et surtout la racine à couper.
     
    JohnLocke aime votre message.
  13. Fox21

    Fox21 User

    Bsoir, un exemple de la crainte des tricheurs sur un site de vente sur face de bouc le gars mets son pseudo du fr en clair, même pas peur!!
    De quoi ou de qui aurait il peur en même temps??? hein !
     
    JohnLocke et 33★Allnighter aiment cela.
  14. JohnLocke

    JohnLocke User

    Si ça t'intéresse je pourrai te donner même le pseudo d'un très connu pour ces genres de transaction du secret polichinelle lol.
    Mais moi par contre je risque de me faire bannir si je dis son nom alors qu'il est sur fb en train de s'en mettre plein les poches lol.
    Même que l'on va me dire ce n'est pas une preuve le gars il troll surement, mais oui xD
     
  15. Fox21

    Fox21 User

    Hé hé tu sais comment me joindre, pas fais gaffe sur le vendeur j'essaierai d'y faire attention.
     
  16. Fox21

    Fox21 User

    Whaou depuis l'évocation des ventes de comptes ou plutôt des trafics de comptes ahhhh plus personnes mdr de mdr....n'ayez crainte mouahah
     
    JohnLocke aime votre message.
  17. Fox21

    Fox21 User

    Ben alors personnes ne viens parler des ventes qui se font à ciel ouvert, rhooo pas besoin de script inutile suffit juste de savoir lire et encore et surtout de volonté et c'est la que le bas blesse...
     
    PHILSCORPIO13 aime votre message.
  18. Fox, le problème de fond reste les boteurs, la vente de compte est un problème secondaire bien moins important même s'il est facile de s'imaginer le lien avec les boteurs.

    Avec la dernière news d'Unity qui devient horriblement cher et il me semble que Big Point l'utilise massivement. Je me pose réellement la question si Big Point va réussir à sortir du bourbier dans lequel ils se sont fourrés.

    Je ne donne pas plus de 10 ans à Big Point pour la faillite en étant le plus optimiste possible.
     
  19. Fox21

    Fox21 User

    Hé hé BP et sa volonté, je suis daccord avec toi, a un moment je pensais être le seul vivant sur le jeu à côté de la nuée de joueurs sans tête....quel pitié
     
    Ła•мoгŧ•Đu•₣г1 aime votre message.
  20. Il faudrait que BP mette au commande une personne complétement opposé aux tricheurs. Viré les tricheurs et autres comportements frauduleux ne se fera pas sans casse il ne faut pas rêver.

    Mais un nouvel Univers peut naître des débris du précédent sans grande difficulté avec un minimum de volonté (oui on en revient toujours au même "la volonté"...)
     
    33★Allnighter, PHILSCORPIO13 et Fox21 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.