État du jeu en juin/juillet 2016

Discussion dans 'Blog des développeurs' démarrée par CO-TL-Kheírôn, 24 juin 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Bonjour à tous,

    Si vous jouez depuis plus que quelques mois, vous savez qu'il y a eu bien des changements ces derniers temps. Nous faisons de notre mieux pour offrir à tous les joueurs un accès à tous les objets "puissance", auparavant onéreux, au moyen de l'Assemblage, de ventes spéciales qui les rendent plus abordables, de l'introduction de designs de vaisseaux possible grâce à la Personnalisation de vaisseaux et enfin, d'une nouvelle vision de la progression dans le jeu.

    Ces développements ont nécessité une modification des anciens systèmes, comme la gestion des vaisseaux et la base de donnée des objets du jeu. Imaginez la restauration d'une horloge aussi ancienne que poussiéreuse : l'horloge fonctionne toujours, et l'horloger va donc devoir retirer les différents ajouts, nettoyer les rouages, réparer et remplacer les parties usées pour enfin réassembler le tout. Parfois le processus se fait sans accroc, et parfois, les rouages et les roues ne se laissent pas faire.

    Notre intention n'est pas de vous proposer des mises à jour buggées ou instables, mais l'âge avancé de DarkOrbit implique des défis uniques. Depuis longtemps, le jeu grossit de lui-même et nous ne voyons pas toujours les problèmes qui pourraient se produire à force d'ajouter et de réparer les différentes parties du code.

    Notre assurance qualité a une longue liste d'éléments à vérifier encore et encore à chaque nouvelle mise à jour du jeu, mais dans un jeu avec tant de systèmes interconnectés et complexes, il est impossible de tester tous les scénarios. Même avec un bêta-test public, composé de tous les testeurs à notre disposition, nous ne pourrions pas découvrir tous les problèmes encore existants, nous en avons fait l'expérience récemment. Parfois, lors de l'OBT, les erreurs ne sont pas considérées comme telles et ne deviennent évidentes que dans de vraies conditions live.

    Croyez bien que nous sommes aussi déçus et agacés que vous lorsque nous constatons que tout ne va pas comme prévu.

    Notre but est que DarkOrbit ne soit plus un jeu où "payer c'est gagner" et donc de simplifier certaines fonctionnalités pour les rendre plus abordables. Des soldes ont parfois lieu pour vous permettre de dépenser moins d'Uridium sur la création de portails intergalactiques par exemple ou pour augmenter le retour de vos investissements ; nous avons ajouté l'assemblage pour que certains objets soient accessibles grâce au gameplay uniquement (avec des recettes permanentes) ; nous cherchons à résoudre les problèmes de population et à trouver un moyen de répondre aux requêtes de fonctionnalités importantes pour les joueurs et pour un jeu sans défaut.

    Avant d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au jeu il nous faut corriger les bugs et coordonner les efforts. Par ailleurs, nous améliorons et agrandissons notre outillage, afin que les erreurs de programme, comme celles vécues dernièrement, se raréfient.

    En fin de compte, nous tenons à vous dire que notre but n'est pas de rendre votre expérience du jeu désagréable. C'est le contraire ; cette situation vient de notre volonté d'améliorer le jeu et des vieilles difficultés que nous rencontrons sans arrêt.

    Nous sommes vraiment navrés pour ces problèmes et nous espérons que vous ferez partie de l'aventure DarkOrbit pendant encore de longues années.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.