Feedback Evènement Domaine trompeur

Discussion dans 'Discussion sur le jeu / retours' démarrée par BA-Koda, 16 juin 2026.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. BA-Koda

BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

Bonjour,

DO_marketing_TreacherousDomain_202606_Steam (1).jpg
    Vous pouvez nous laisser vos commentaires sur l'Évent ici.

Pour vos retours, merci de les faire sous cette forme s'il vous plait :

1. Qu'avez-vous pensé en général de cet évent?
    2. Qu'avez-vous le plus apprécié de cet évent?
    3. Quels sont les points négatifs selon vous ?

[​IMG] Si vous avez des questions sur cet évènement, vous pouvez les poser dans la rubrique Questions sur les évènements uniquement, aucun modérateur ne répondra à une question dans le topic de feedback.

Cordialement,
    Votre équipe DarkOrbit

2. slt,

Sérieux c'est quoi cette événement POURRI vous abusez BP
    qui va faire cette événement c'est injouable :confused:o_O:rolleyes: c'est sans moi.
    1. Qu'avez-vous pensé en général de cet évent ? : Comment dire sans etre ban du forum :D
    2. Qu'avez-vous le plus apprécié de cet évent ? : RIEN juste avec une gg de faite :rolleyes:
    3. Quels sont les points négatifs selon vous ? : L'événement en lui méme, est ce que développeur joue a Do :mad:

Dernière modification: 17 juin 2026
  3. .BRAeTAK.

.BRAeTAK. User

encore un événement pour les no life
    Vous pourriez mettre plus d'heures d'ouverture dans la journée
    la il n'y a qu'a 11h et après c'est 19h 20h 21h

33★Allnighter et modescro aiment cela.
  4. modescro

modescro User

Ah ok comme les lf5, no life ou manchots. Sans dec y a vraiment rien qui bouge ici.

Dernière modification: 17 juin 2026
    33★Allnighter aime votre message.
  5. MORGOTH

MORGOTH User

Bonjour,

1. Qu'avez-vous pensé en général de cet évent? impossible à jouer, le jeu lag à mort, je ne vois pas la barre de vie des gardiens (actuellement j'ai sauté le portail et ça m'a déconnecté avec l'impossibilité de me reconnecté...)

2. Qu'avez-vous le plus apprécié de cet évent? Il faudrait pouvoir y jouer pour apprécier

3. Quels sont les points négatifs selon vous ? C'est un gouffre à munition, il est beaucoup trop bugué, on ne comprend pas réellement se que l'on fait (les gardiens sont-ils vraiment destructibles ? on a taper dessus pendant 20 minutes sans que rien ne se passe)

6. sabine64

sabine64 User

idem pour moi c injouable, je viens d'etre deconectee impossible de me reconnecter

JohnLocke et 33★Allnighter aiment cela.
  7.  
  8. Exact , toutes mes munis x4 y sont passées , pour quoi , exactement ?

JohnLocke et 33★Allnighter aiment cela.
  9. Première fois que je tourne à 2 fps (oui oui !!!) et ce au bout de la 1ere seconde où le boss apparait ! C'est quoi ce délire ? Et ça n'a pas été corrigé les récompenses par message que l'on ne peut prendre que dans Unity ?! Vous ètes revenus en arrière dans beaucoup de sujets comme les Echoes, etc... car justement vous vous ètes rendus compte que c'est un fiasco total sur ce support, que ca n'améliore pas du tout le gameplay et ca demande des ressources horribles pour pas grand chose, mais pour les messages... non ! Trop compliqué à mettre en oeuvre. Mince alors !

modescro et JohnLocke aiment cela.
  10. JohnLocke

JohnLocke User

Bonjour, voici mon feedback (oui là fallait que je réagisse xD) :

1. Qu'avez-vous pensé en général de cet évent ?

Sur le principe, l’événement peut être intéressant. Le fait de proposer un contenu sous forme de Galaxy Gate change un peu des événements classiques sur les cartes habituelles, et l’ambiance du Domaine trompeur peut avoir du potentiel.
    Cependant, en pratique, l’événement est actuellement très difficile à apprécier, car les conditions de jeu ne sont pas stables. Dès qu’il y a trop de joueurs dans la Galaxy Gate, l’expérience devient vite compliquée, voire impraticable.
    Au vu des différents retours déjà postés, je ne semble pas être le seul à rencontrer ce problème : plusieurs joueurs signalent aussi des lags importants, des FPS très bas, des déconnexions ou une impossibilité de jouer correctement. À partir de là, il est difficile de juger correctement l’événement sur son contenu, car le premier obstacle reste tout simplement la jouabilité.

2. Qu'avez-vous le plus apprécié de cet évent ?

J’ai apprécié l’idée générale de proposer une activité différente, avec une mécanique qui sort un peu des événements habituels.
    Le concept d’une Galaxy Gate événementielle peut être intéressant, surtout si l’objectif est de réunir les joueurs autour d’un contenu spécial. L’ambiance visuelle et le principe du Domaine trompeur peuvent donner quelque chose de sympa si l’événement fonctionne dans de bonnes conditions.
    Mais pour vraiment apprécier l’événement, il faudrait d’abord que celui-ci soit fluide et stable. Pour le moment, les problèmes de performance prennent trop le dessus sur le reste.

3. Quels sont les points négatifs selon vous ?

Le principal point négatif est la surcharge de joueurs dans la Galaxy Gate. Lors de ma participation, il y avait énormément de vaisseaux présents en même temps, ce qui a provoqué de gros ralentissements, des lags importants, et même une déconnexion.
    Dans ces conditions, il devient difficile de jouer normalement : les déplacements sont moins fluides, les actions répondent mal, l’affichage devient instable, et on ne profite pas réellement de l’événement. On peut aussi consommer beaucoup de munitions sans toujours bien comprendre ce qui se passe ou si l’on progresse réellement.
    Ce problème est encore plus gênant quand on prend en compte la présence de comptes automatisés ou de joueurs utilisant plusieurs comptes en même temps. Sur un événement où de nombreux vaisseaux sont regroupés dans la même instance, chaque compte supplémentaire accentue la charge et peut aggraver les problèmes de lag pour les joueurs qui participent normalement.

À mon avis, il faudrait revoir la répartition des joueurs dans les instances, ou limiter le nombre de vaisseaux présents simultanément dans une même Galaxy Gate. Une meilleure séparation des groupes, davantage d’instances ou un système plus individuel/semi-individuel rendrait sûrement l’événement plus jouable.
    Il serait aussi utile de prévoir une meilleure gestion des déconnexions liées aux lags ou à la surcharge de l’instance, afin que les joueurs ne soient pas pénalisés pour un problème technique.

En résumé, l’événement a du potentiel sur le papier, mais dans son état actuel, il est surtout marqué par les lags, les déconnexions et la surcharge de joueurs. Avant de parler récompenses ou équilibrage, il faudrait d’abord s’assurer que l’événement soit réellement jouable dans de bonnes conditions.

11. @BA-Ashley , @BA-Koda ,
    Peut-être rajouter certains horaires :
    Chaque jour, le portail ouvrira à
    - 9:00
    - 11:00
    - 16:00
    - 19:00
    - 20:00
    - 22:00
    Toutes les heures indiquées sont les heures locales du serveur.
    M'voyez !

12. modescro

modescro User

Bjr je confirme injouable de injouable en plus des horaires hors sol

13. Fox21

Fox21 User

Bsr infâme, injouable, saccade....

14. sabine64

sabine64 User

bonsoir je reçois des messages de do il y a des cadeaux mais je ne peux pas les ouvrir c la même chose que l'event dommage bonne fin de soirée les pilotes

15. JohnLocke

JohnLocke User

ATTENTION : Faut ouvrir les cadeaux avec Unity seulement, il me semble qu'on peut les perdre lorsqu'on les ouvre avec Flash ^^

33★Allnighter et Fox21 aiment cela.
  16. sabine64

sabine64 User

bonjour merci beaucoup mais c 'etait pas preciser bonne journee muxu

Fox21, wadja974 et JohnLocke aiment votre message.
  17. slt,
    C'est pas lieux pour ca mais bon,
    Dans la faq domain trompeur
    tous en bas de la page en dessous de ? FAQ ? ( écit en rouge )

Je ne peux pas réclamer mes récompenses dans la version Flash.

Veuillez passer à la version Unity et vérifier vos messages en jeu. Vous devriez y recevoir vos récompenses.

Nous avons détruit le Gardien des Dreadfyres et la Forteresse des Dreadfyres, mais ils n'ont pas été pris en compte pour les objectifs de la Passe de combat. Pourquoi ?
    Le kill ne comptera que pour le joueur qui l'a détruit, et non pour tous les joueurs de la carte.

Existe-t-il des informations sur le calcul de la santé du Boss ?
    La santé du boss change dynamiquement en fonction du nombre de joueurs participant à la bataille. Lorsque de nouveaux joueurs rejoignent la bataille, la santé maximale du Boss augmente en conséquence. Si des joueurs quittent le combat, la santé du Boss diminuera également.

Comment fonctionne en détail le combat du boss et des gardiens ?
    Vous trouverez des informations plus détaillées sur les combats de boss et le comportement des NPC dans notre événement Treacherous domain :

JohnLocke et modescro aiment cela.
  18. Bonjour,

Injouable. Et incompréhensible.

Je ne comprends absolument rien à cet événement... et ce n'est pas en étant systématiquement figé après 5 à 10 secondes que je vais me mettre à comprendre quelque chose ! On tire sur quoi (et pour quoi) exactement ? Pas juste une impression de perdre mon temps. Perte de temps avérée, doublée d'un gaspillage de munitions certifié. Qui ne permet que d'approcher à pas de fourmi les objectifs du Passe. Qui sont nuls. Comme ce pénible bazar où 200 vaisseaux agglutinés, bots compris, figent absolument tout (et explosent néanmoins tout ce qui passe en 0,1 seconde, ne laissant que quelques rarissimes miettes qu'il faut essayer de grappiller pendant les quelques secondes saccadées juste avant que tout ne fige).

Bref, la gueule du gameplay... :eek:o_O

Mais qui s'étonne ? Toujours en pointe, les devs de chez BugPoint... :confused::rolleyes:

BugPoint qui n'écoutera probablement rien des remontées, comme à son habitude, ou alors dans trois ans (si DO existe encore). Comment ces gens peuvent-ils penser qu'ils viennent de sortir autre chose qu'une bouse dysfonctionnelle ? Quand il y aura 5 fois moins de vaisseaux et 3 fois plus de NPC sur une carte devenue fonctionnelle, peut-être commencerai-je à entrevoir le quart d'un début d'intérêt à ce machin...

Au fait, j'ai ouvert tous mes messages de récompenses sous Flash, puisque j'y suis-j'y reste... les récompenses sont-elles perdues ? Le cas échéant, c'est quoi les récompenses... histoire d'avoir une idée ?

19. Fox21

Fox21 User

CC, et oui, d'ou c'est pourquoi les feedbacks c'est de la roupie de sansonnet héhé
    Unity laisse le flash au moins 1 coup