FAQ - La liste de contacts

Discussion dans 'Listing des FAQ du jeu' démarrée par BA-Bluefeed, 9 avril 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. BA-Bluefeed

    BA-Bluefeed Board Administrator Team Darkorbit

    FAQ - La liste de contacts
    La toute nouvelle fonctionnalité de DarkOrbit Reloaded est la Liste de contact incorporée dans le jeu. Nous avons ajouté cette fonction pour qu'il soit plus facile pour vous de jouer avec vos amis. Vous pourrez maintenant voir les personnes avec qui vous jouez régulièrement, à qui vous avez envoyé une demande d'amitié et les personnes appartenant à votre clan.


    [​IMG]

    Q : Quelles informations sont affichées dans la nouvelle fenêtre de la liste de contacts ?

    R : Si vous êtes dans un clan, la nouvelle fenêtre de la liste de contacts affiche tous les membres de votre clan et toutes les personnes à qui vous avez envoyé une requête d'amitié dans le jeu.
    Vous pourrez voir si vos contacts sont actuellement en ligne et sur la même carte que vous, si votre ami est membre d'un clan ennemi ou membre de votre clan, ainsi que les demandes d'amitié que vous avez envoyées ou reçues.


    Au sommet de la fenêtre, il y a quelques filtres et boutons :
    ⦁ Afficher/Masquer vos amis
    ⦁ Afficher/Masquer les membres de votre clan
    ⦁ Afficher/Masquer les invitations
    ⦁ Afficher/Masquer les personnes que vous avez bloquées
    ⦁ Une boîte pour y écrire le nom d'un joueur
    ⦁ Des icônes pour Inviter/Enlever/Bloquer la personne dont le nom est écrit dans la boîte de texte

    Q : Comment puis-je ouvrir la fenêtre de la liste de contacts ?


    R : La nouvelle liste de contacts remplace l'ancienne fenêtre de clan. Cliquez sur l'icône « Liste de contact » (les deux têtes avec le signe +) dans la barre de menu principal du client, dans le coin supérieur gauche.

    Ajouter/Enlever/Bloquer un joueur - Partie supérieure de la fenêtre

    Q : Comment puis-je inviter un joueur ?

    R : Une manière consiste à saisir le nom du joueur dans la boîte de texte et de cliquer sur le bouton Inviter, avec un petit portrait stylisé. L'autre manière consiste à cliquer sur le vaisseau de la personne et d'utiliser le bouton Inviter.

    Q : Il y a un joueur que je n'apprécie pas et avec qui je ne veux pas être ami. Comment puis-je m'assurer qu'il ne m'enverra plus d'invitations ?

    R : Lorsque le nom du joueur apparaît dans la boite de texte (que vous ayez saisi son nom ou que vous ayez cliqué sur son vaisseau sur la carte), cliquez simplement sur le panneau Non (le cercle barré d'une croix).

    Q : J'ai décidé qu'un joueur en particulier n'apparaisse plus dans ma liste de contacts. Comment puis-je m'en débarrasser ?

    R : Pour enlever quelqu'un de votre liste de contacts, vous pouvez soit cliquer sur son nom dans votre liste de contacts, saisir son nom dans la boîte de texte ou cliquez sur le joueur lorsque vous le voyez, puis cliquer sur le bouton X.


    Informations à propos de vos amis - La liste de contacts
    La partie principale de la fenêtre est constituée de la liste de contacts. Vous pouvez y voir toutes les personnes que vous avez ajoutées en tant qu'amis, qui sont dans votre clan, à qui vous avez envoyé des demandes d'amitié ou qui vous en a envoyé, et enfin toutes les personnes que vous avez bloquées.



    Q : Que signifient les différentes icônes ?

    R : De gauche à droite, vous verrez une icône de portrait coloré, un symbole ''c'' si vous êtes dans un clan, ainsi que votre contact, le nom du joueur et un bouton pour interagir avec ce joueur.

    Q : Quelle est la signification des différentes couleurs sur les icônes où figurent des petits portraits ?

    R : L'icône portrait (symbole tête/épaules) peut s'afficher de différentes couleurs :

    ⦁ Rouge : Votre ami/membre de clan est actuellement hors ligne.
    ⦁ Vert : Votre ami/membre de clan est actuellement connecté.
    ⦁ Bleu : Votre ami/membre de clan est actuellement connecté et se trouve sur la même carte que vous.
    ⦁ Jaune : Vous avez envoyé une demande d'amitié à cette personne.
    ⦁ Jaune avec un petit symbole X : Votre demande d'amitié a été refusée.
    ⦁ Gris : Demande d'amitié à laquelle vous n'avez pas encore répondu.


    Q : Il y a un cercle rouge barré devant le nom du joueur. Pourquoi ?

    R : Vous avez bloqué ce joueur et il ne peut pas vous envoyer de demande d'amitié.

    Q : Il y a une petite icône ''c'' devant le nom du joueur – qu'est-ce que c'est ?

    R : Si vous êtes dans un clan, ce symbole représente votre affinité avec le clan de ce joueur. La couleur du symbole ''c'' signifie :

    ⦁ Vert : Cette personne est dans le même clan que vous.
    ⦁ Bleu : Cette personne est dans un clan neutre.
    ⦁ Rouge : Cette personne est dans un clan ennemi.


    Q : Que signifient les icônes placées à la droite du nom du joueur ?

    R : Vous pourrez voir les symboles suivants :

    ⦁ “+” : Inviter le joueur à rejoindre votre groupe.
    ⦁ “x” : supprimer une invitation en cours ou enlever un joueur de votre liste noire.
    ⦁ ''Pouce en haut/Pouce en bas'' : Accepter/Refuser l'invitation d'un autre joueur.


    Q : Que puis-je faire si je ne veux plus recevoir de demandes d'amitié ?

    R : En bas de la fenêtre, vous trouverez une boite à cocher où il est écrit « Bloquer toutes les invitations » – si vous cliquez dessus, toutes les personnes qui veulent vous envoyer une demande d'amitié recevront un message les informant que vous ne souhaitez pas recevoir d'invitation.

    Q : Lorsque j'effectue un changement dans ma liste d'amis, la fenêtre est grisée pendant une courte période. Est-ce normal ?

    R : Oui. Pour empêcher certains utilisateurs malintentionnés de saturer de messages les autres utilisateurs, et pour nous assurer que toutes les requêtes sont correctement prises en charge par nos serveurs, votre client doit attendre que les changements effectués dans votre liste soient validés par le serveur.

     
Statut:
Fermé aux futures réponses.