FAQ Système de restabilisation de modules instables

Discussion dans 'Listing des FAQ du jeu' démarrée par BA-Kendall, 24 août 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. BA-Kendall

    BA-Kendall User

    FAQ : Système de restabilisation de modules instables

    Informations générales
    Nous sommes fiers de vous présenter la nouvelle étape de notre système de modules pour vaisseaux : le système de restabilisation de modules instables !
    Ces dernières semaines, notre système de modules pour vaisseaux s'est modernisé avec l'arrivée des modules instables, qui attribuent un modificateur de statistiques à un vaisseau aléatoire. Mais que faire si le modificateur n'est pas celui que vous vouliez ? Que faire si les efforts que vous avez mis dans votre module instable ne donnent pas les résultats escomptés ? Que faire si, à force d'essayer d'obtenir la bonne stat de module, votre inventaire est plein à craquer de modules instables ?
    Voilà la solution : avec le nouveau système de restabilisation de modules instables, vous pouvez désormais utiliser les modules instables de votre inventaire pour les recycler en éclats instables.
    Ces éclats instables peuvent vous permettre de restabiliser les modificateurs de statistiques de vos modules instables ! Vous pourrez enfin changer de modificateur de statistiques jusqu'à obtenir celui que vous cherchiez !
    Astuce : même si un module instable est équipé sur votre vaisseau, vous pouvez le recycler ou le restabiliser. Les statistiques de votre vaisseau seront recalculées après le recyclage ou la restabilisation.

    La nouvelle fonctionnalité de Restabilisation est disponible sous un nouvel onglet dans le menu Assemblage :
    [​IMG]

    Tout en haut, vous trouverez les différents types de modules instables triés par DMG, HP, SHD et SPC. Si vous n'avez pas de module d'un de ces types, il n'apparaîtra pas.
    Au-dessous, vous verrez tous les modules instables de ce type présents dans votre inventaire. Survolez les icônes pour afficher les différentes statistiques de chaque module et les vaisseaux sur lesquels ils sont montés.
    Vous y trouverez également le bouton de recyclage qui vous permettra de recycler le module instable de votre choix. Cette section indique aussi le nombre d'éclats instables que vous recevrez après le processus de recyclage. Remarque : le recyclage d'un module le détruit. Attention à ne pas vous tromper de module !
    Dans la section suivante, vous verrez les coûts de restabilisation du module instable. Chaque module peut être restabilisé un certain nombre de fois (le nombre de restabilisations possibles est également affiché dans cette section).

    Système de recyclage
    Lorsque vous choisissez votre module instable à recycler, l'aperçu vous affiche le nombre d'éclats instables que vous obtiendrez en échange. Le module instable sera détruit une fois le processus de recyclage terminé.

    Système de restabilisation
    Vous pouvez restabiliser chaque module instable un certain nombre de fois en fonction du code du module. Les limites sont indiquées, par exemple : 1/10. Les coûts de restabilisation augmentent à chaque nouvelle restabilisation.
    IMPORTANT : sachez que seuls les modificateurs de statistiques du module instable sont régénérés, pas les vaisseaux sur lesquels vous pouvez les équiper ! Ne l'oubliez pas lorsque vous choisissez le module instable à restabiliser !
    Vous aurez besoin d'éclats instables pour restabiliser un module instable. En cliquant sur le bouton « Restabiliser », les statistiques du module instable seront régénérées en nouvelles statistiques.

    Éclats instables
    Les éclats instables sont une nouveauté du jeu que vous pouvez utiliser pour restabiliser les modules instables de votre choix et générer de nouveaux modificateurs de statistiques pour votre module. Vous pouvez en obtenir :
    • en recyclant vos modules d'amélioration de vaisseau ;
    • dans les offres spéciales à durée limitée de notre section Paiement.
    Le tableau suivant détaille le nombre d'éclats instables que vous obtiendrez en recyclant vos modules instables, ainsi que les coûts de stabilisation et la limite de restabilisation pour chaque module instable.


    Liste des modules instables:
    Modules instableRecyclés (éclats instables)Coût de restabilisation (éclats instables)Limite de restabilisation
    DMG-X1​
    2​
    10​
    10​
    DMG-X2​
    4​
    20​
    8​
    DMG-XT10​
    30​
    150​
    2​
    HP-X1​
    2​
    10​
    10​
    HP-X2​
    16​
    80​
    5​
    HP-XT10​
    30​
    150​
    2​
    SHD-X1​
    2​
    10​
    10​
    SHD-X2​
    4​
    20​
    8​
    SHD-XT10​
    30​
    150​
    2​
    SPC-X1​
    2​
    10​
    10​
    SPC-X2​
    2​
    10​
    10​
    SPC-XT10​
    30​
    150​
    2​
    DMG-XW01​
    2​
    10​
    10​
    HP-XW01​
    2​
    10​
    10​
    SHD-XW01​
    2​
    10​
    10​
    SPC-XW01​
    2​
    10​
    10​
    DMG-XV01​
    4​
    20​
    8​
    HP-XV01​
    4​
    20​
    8​
    SHD-XV01​
    4​
    20​
    8​
    SPC-XV01​
    4​
    20​
    8​
    DMG-ZPVE​
    4​
    20​
    8​
    HP-ZPVE​
    4​
    20​
    8​
    SHD-ZPVE​
    4​
    20​
    8​
    SPC-ZPVE​
    4​
    20​
    8​
     
    Dernière modification par modérateur: 22 mars 2021
  2. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    FAQ : Système de restabilisation des modules instables

    Informations générales
    Nous sommes heureux de vous présenter une extension de notre système de restabilisation des modules instables après avoir examiné les commentaires de notre communauté de joueurs.

    Nous voulons améliorer le système existant pour vous offrir la possibilité de choisir dans chaque processus de restabilisation si vous souhaitez relancer les statistiques de votre module instable ou si vous souhaitez conserver les statistiques précédentes.

    Nous avons également amélioré l'aperçu du hangar pour voir quels modules instables peuvent être équipés à bord de votre vaisseau. Auparavant, quand vous gériez votre vaisseau, vous deviez survoler tous les modules instables pour voir lequel pouvait être équipé sur votre navire. Avec cette extension, seuls les modules d'amélioration applicables au vaisseau concerné (celui que vous gérez) apparaîtront. Tous les autres modules d'amélioration seront grisés.

    Avec le nouveau système de restabilisation des modules instables, vous pouvez désormais utiliser les modules instables de votre inventaire pour les recycler en éclats instables, que vous utiliserez pour restabiliser les modificateurs de statistiques de vos modules instables.

    Quoi de neuf dans le processus de restabilisation ?
    • La restabilisation des modules instables sera étendue avec la récupération
    • Nous introduisons une toute nouvelle ressource : le noyau de récupération

    Son fonctionnement est expliqué ci-dessous.


    Récupération
    Vous pouvez utiliser le système de restabilisation pour relancer les statistiques actuelles de vos modules instables. Mais si jamais le nouveau modificateur de statistiques n'est pas celui que vous espériez ? Et si celui existant est celui que vous souhaitez conserver ? Il y a maintenant une solution à cela !

    Après la restabilisation, vous avez l'option de procéder à une Récupération : vous avez maintenant le choix de conserver les statistiques d'origine ou de les remplacer par les statistiques relancées.

    Il y a maintenant 2 possibilités :
    • Soit vous passez par le processus normal de restabilisation comme auparavant pour garder les nouvelles statistiques relancées.
    • Soit vous décidez de conserver les statistiques précédentes en choisissant Récupération.
    Il y a un nouvel ajout au « Coût de Récupération » dans l'infobulle. Si vous passez sur l'infobulle, vous verrez de quelles ressources vous avez besoin pour la Récupération et en quelle quantité, et vous pourrez également voir quelle quantité de ces ressources vous possédez actuellement. Muni de ces informations, vous pourrez décider en connaissance de cause de restabiliser ou non votre module.

    IMPORTANT : Si vous décidez de procéder à la restabilisation de votre module instable, son coût (en éclats instables) sera déduit ! Même si vous choisissez Récupération après et que vos statistiques d'origine sont conservées !
    Il est aussi très important de vérifier si vous avez suffisamment de ressources de Récupération AVANT de choisir la restabilisation ! Car une fois que le résultat de la restabilisation apparaît, vos ressources ne seront pas mises à jour !

    Alors, si vous n'avez pas assez de ressources, les choses suivantes vont se produire :
    • Vous n'avez pas suffisamment de ressources pour la Récupération
    • Vous décidez de restabiliser, puis souhaitez récupérer mais vous n'avez pas de ressources
    • Vous décidez d'acheter plus de ressources pour une récupération
    • Le montant dans votre fenêtre Récupération ne se met pas à jour
    • Vous êtes toujours incapable de procéder à la Récupération du module instable actuel
    C'est pourquoi vous devez vérifier que vous avez suffisamment de ressources avant de commencer le processus de restabilisation !

    Dès que vous sélectionnez « Restabiliser », une nouvelle fenêtre « Choisir des statistiques » apparaît au-dessus de la fenêtre Assemblage. À ce moment-là, les coûts de Restabilisation (en éclats instables) sont déjà déduits.

    Vous pouvez maintenant voir les statistiques possibles (les statistiques d'origine plus les statistiques relancées) et décidez lesquelles choisir. Si vous choisissez les statistiques relancées, il n'y a pas de coût supplémentaire et les statistiques des modules instables seront remplacées par les nouvelles statistiques relancées.

    Si vous sélectionnez « Statistiques précédentes », le coût de Récupération sera déduit de votre stock et les statistiques des modules instables reviendront à leurs valeurs d'origine.

    Les coûts pour chaque Récupération seront :
    • 200 noyaux de récupération
    • 38 RLA
    • 6 huiles-Indoctrine

    IMPORTANT : La récupération ne remboursera pas les coûts de restabilisation et le nombre de relances. Elle permet seulement de conserver les statistiques d'origine !



    Noyau de récupération
    Cette nouvelle ressource, le Noyau de récupération, peut être obtenue :
    • Comme récompense de l'Ascension astrale.
    • Dans les offres spéciales à durée limitée de notre section Paiement.

    Le noyau de récupération est obtenu en butin à chaque session d'Ascension astrale, peu importe votre niveau de progression dans cette session. Les chances d'en obtenir sont très élevées et la quantité obtenue augmente au fur et à mesure de la progression dans l'Ascension astrale.

    Voici la distribution mise à jour des récompenses de l'Ascension astrale:
    FaillesRécompense de baseRécompenses supplémentaires
    1 - 4250 astralitesUne chance d'obtenir 23 noyaux de récupération
    5340 astralitesUne chance d'obtenir 28 noyaux de récupération
    6 - 9440 astralitesUne chance d'obtenir 33 noyaux de récupération
    10550 astralitesUne chance d'obtenir 40 noyaux de récupération
    11 - 14670 astralitesUne chance d'obtenir 50 noyaux de récupération
    15800 astralitesUne chance d'obtenir 60 noyaux de récupération
    16 - 19920 astralitesUne chance d'obtenir 75 noyaux de récupération
    201030 astralitesUne chance d'obtenir 90 noyaux de récupération
    21 - 241130 astralites
    Une chance d'obtenir 1 clé de butin astrale
    Une chance d'obtenir 110 noyaux de récupération
    251 220 astralites
    Une chance d'obtenir 1 clé de butin astrale
    Une chance d'obtenir 130 noyaux de récupération
    26 - 291 300 astralites
    Une chance d'obtenir 2 clés de butin astrales
    Une chance d'obtenir 145 noyaux de récupération
    301 350 astralites
    Une chance d'obtenir 2 clés de butin astrales
    Une chance d'obtenir 160 noyaux de récupération
    30-max1 400 astralites
    Une chance d'obtenir 3 clés de butin astrales
    170 noyaux de récupération
    Remarque : les récompenses du tableau ci-dessus sont les récompenses reçues au moment de votre défaite. Elles ne sont pas cumulables !
    Exemple:

    • Vous mourez en session 1, faille 4 => vous obtenez 250 astralites en récompense finale
    • Vous mourez en session 2, faille 5 => vous obtenez 340 astralites en récompense finale
    • Vous mourez en session 3, faille 6 => vous obtenez 440 astralites en récompense finale


    Hangar – Aperçu des modules Instables dans l'inventaire
    Nous avons pris en compte vos commentaires sur l'ergonomie de la gestion des modules dont vous disposez dans l'inventaire quand vous voulez les équiper à bord de votre vaisseau.

    Auparavant, quand vous gériez votre vaisseau, vous deviez survoler tous les modules instables pour voir lequel pouvait être équipé sur votre navire. Avec cette extension, seuls les modules d'amélioration applicables au vaisseau concerné (celui que vous gérez) apparaîtront. Tous les autres modules d'amélioration seront grisés.

    Néanmoins, la fonctionnalité des modules d'amélioration grisés sera la même. Ils peuvent être vendus, et leurs statistiques et leurs vaisseaux, entre autres, apparaîtront en les survolant.

    Avec cette mise à jour, nous espérons vous éviter la recherche et les clics pénibles quand vous gérez votre vaisseau. Désormais, vous n'aurez plus besoin de vérifier chacun des modules pour trouver lequel s'applique à votre vaisseau actuel.

    Voici à quoi ressemble l'amélioration:
    upload_2022-8-23_16-15-46.png



    Éclat instable pour tous les modules Instables
    Le tableau suivant détaille le nombre d'éclats instables que vous obtiendrez en recyclant vos modules instables, ainsi que les coûts de stabilisation et la limite de restabilisation pour chaque module instable.

    Liste des modules instables:

    Module instableRecyclésCoût de restabilisationLimite de restabilisation
    DMG-X12 éclats instables10 éclats instables10
    DMG-X24 éclats instables20 éclats instables8
    DMG-XT1030 éclats instables150 éclats instables2
    HP-X12 éclats instables10 éclats instables10
    HP-X216 éclats instables80 éclats instables5
    HP-XT1030 éclats instables150 éclats instables2
    SHD-X12 éclats instables10 éclats instables10
    SHD-X24 éclats instables20 éclats instables8
    SHD-XT1030 éclats instables150 éclats instables2
    SPC-X12 éclats instables10 éclats instables10
    SPC-X22 éclats instables10 éclats instables10
    SPC-XT1030 éclats instables150 éclats instables2
    DMG-XW012 éclats instables10 éclats instables10
    HP-XW012 éclats instables10 éclats instables10
    SHD-XW012 éclats instables10 éclats instables10
    SPC-XW012 éclats instables10 éclats instables10
    DMG-XV014 éclats instables20 éclats instables8
    HP-XV014 éclats instables20 éclats instables8
    SHD-XV014 éclats instables20 éclats instables8
    SPC-XV014 éclats instables20 éclats instables8
    DMG-ZPVE4 éclats instables20 éclats instables8
    HP-ZPVE4 éclats instables20 éclats instables8
    SHD-ZPVE4 éclats instables20 éclats instables8
    SPC-ZPVE4 éclats instables20 éclats instables8
    DMG-ZPVP4 éclats instables20 éclats instables8
    HP-ZPVP4 éclats instables20 éclats instables8
    SHD-ZPVP4 éclats instables20 éclats instables8
    SPC-ZPVP4 éclats instables20 éclats instables8
    DMG-XOF014 éclats instables20 éclats instables8
    HP- XOF014 éclats instables20 éclats instables8
    SHD-XOF014 éclats instables20 éclats instables8
    SPC-XOF014 éclats instables20 éclats instables8
    DMG-XHD012 éclats instables10 éclats instables10
    HP- XHD012 éclats instables10 éclats instables10
    SHD-XHD012 éclats instables10 éclats instables10
    SPC-XHD012 éclats instables10 éclats instables10
    DMG-XH014 éclats instables20 éclats instables8
    HP-XH014 éclats instables20 éclats instables8
    SHD-XH014 éclats instables20 éclats instables8
    SPC-XH014 éclats instables20 éclats instables8
    DMG-XU014 éclats instables20 éclats instables8
    HP-XU014 éclats instables20 éclats instables8
    SHD-XU014 éclats instables20 éclats instables8
    SPC-XU014 éclats instables20 éclats instables8
    DMG-XV024 éclats instables20 éclats instables8
    HP-XV024 éclats instables20 éclats instables8
    SHD-XV024 éclats instables20 éclats instables8
    SPC-XV024 éclats instables20 éclats instables8
    DMG-XA014 éclats instables20 éclats instables8
    HP- XA014 éclats instables20 éclats instables8
    SHD-XA014 éclats instables20 éclats instables8
    SPC-XA014 éclats instables20 éclats instables8
    DMG-XOF024 éclats instables20 éclats instables8
    HP-XOF024 éclats instables20 éclats instables8
    SHD-XOF024 éclats instables20 éclats instables8
    SPC-XOF024 éclats instables20 éclats instables8
     
    **ORBITOR** aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page