[CLOS] Feedback "Early Access" du client de jeu DarkOrbit

Discussion dans 'Discussion sur le jeu / retours' démarrée par BA-Kendall, 11 juin 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. BA-Kendall

    BA-Kendall User

    Bonjour,

    Laissez nous vos commentaires sur la béta du client de jeu dans ce topic.

    Cordialement,
     
  2. genky

    genky User

    Tester rapidement, perso pas vu de différence comparer au navigateur
    2 problèmes m'ont fait arreter mon test:
    -Impossible de mettre les 2 pages du jeu, sur 2 écrans séparés.
    -Lorsque je voulais mettre les SAB-50 (touche "(" ) ça me mettais un camouflage
     
    BaronOfAtlantis et skyford aiment cela.
  3. skyford

    skyford User

    Bonjour,

    J'ai fait un test rapidement ce matin.

    Point positif :
    - pas de chute PFS et sa semble être fluide ( Test sur le cubi -> 60 FPS comme avec opera, reste à voir dans des gros teamfight )
    - dans l'ensemble sa marche.

    Point négatif:
    - les pages, d'acceuil, de forum, etc... prennent plus de temps a chargé qu'avec un navigateur normal.
    - les mode full-screen in game ne marche pas (il y a toujours une barre du navigateur en hauts et il y a des petites bordures sur les cotés en gros c'est du fenêtré -> pas ouf )
    - la demande de sauvegarde du mot se passe a chaque session de jeux -> sa dérange si on veut pas le sauvegardé !
    - en parlant avec d'autres joueurs j'ai entendu des problèmes avec les raccourcis in game, mon hypotèse c'est que le client est codé pour les claviers QWERTY et pas pour les claviers AZERTY reste à vérifier ! ( personnellement j'ai pas eu de problème car je joue avec un clavier QWERTY )

    A rajouté (selon moi):
    - un boutons refresh de la page comme F5 si la page bug ou freeze et un boutons retour quand on navigue sur la page d'acceuil.

    Pour l'instant sa me donne pas envie d'y joué avec; mais je dis merci au développeur de nous montré qu'ils y travaillent.

    Skyford
     
    Dernière modification: 11 juin 2020
  4. trollolo4

    trollolo4 User

    Formule de politesse dans ma signature
    Je suis un peu déçu je m'attendais à un client bien plus présentable et embelli au final j'ai l'impression d'avoir un copier coller du jeu de base .
    Point positif : peu importe le nombre de temps qu'on joue la ram n'augmente pratiquement pas, comme un jeu luncher normal ! (alors qu'avant si on jouait 1H on avait une consommation de ram énorme sans compter les micros freez)
     
  5. Bonjour,

    Personnellement les pages d'accueil, le forum mettent plus de temps à charger.

    Un fois in-game, le jeu met tu temps à afficher les décors (je vois seulement mon vaisseau et ceux des autres). Rien d'autres.

    J'ai 60fps sur un navigateur normal. Ici, idem. Sauf que sur navigateur, y'a des énorme chut de fps quand nous sommes en fight ou avec beaucoup de NPC. Donc au vue du launcher c'est simplement encore un autre navigateur... donc y'aura toujours les mêmes soucis.

    Personnellement, j'attendais de DarkOrbit un effort pour nous pondres un DarkOrbit mais comme un vraie jeu et plus sur un navigateur.
    Le gain de performance aurait été bien plus important, qu'avec un navigateur lite. La pour moi, il n'y a aucun intérêt...

    A voir pendant les gros moment de fight et dans les grosses masse de NPC.

    Cordialement.
     
  6. Bonjour/Bonsoir,

    Cette solution n'est que transitoire entre la forme navigateur à la forme Unity.

    La création d'un jeu même existant prend énormément de temps, et il est probable qu'ils en manquent cruellement pour être dans des délais de restitution du jeu sous un nouveau moteur.

    Néanmoins remarquons quand même que nous ne sommes que sur une Beta destiné à être amélioré et que celle-ci est plutôt satisfaisante.

    N'oublions pas également que ce n'est qu'un navigateur internet standard déguisé de façon à accueillir Flash Player de façon constante même avec l'arrêt de celui-ci. Pour dégrossir, c'est une sauvegarde des pilotes faisant fonctionner le jeu à un instant T pour allonger sa durée de vie mais dans notre cas, plus particulièrement pour laisser plus de temps aux équipes pour terminer le jeu et nous proposer un rendu de qualité.

    [​IMG]
    Capture d'écran lorsque votre launcher n'a plus internet, volontairement éteint afin de vérifier le navigateur utilisé je n'avais pas nécessairement envie de m'amuser à décortiquer le launcher en profondeur.​

    Vous avez sans doute également noté que les raccourcis clavier ne fonctionnaient pas. En réalité ce n'est pas vrai, il y a une erreur dans la reconnaissance des touches des claviers francophone je présume (AZERTY).

    [​IMG]
    En effet, le F1, F2, F3, etc . sont reconnus comme des caractères diffèrent comme vous pouvez le juger par la capture d'écran ci-dessus. (Je vous invite à faire le test également).


    Si vous mettez néanmoins les numéros du pavé numérique les raccourcis refonctionnent totalement.

    Pour terminer, le jeu reste plutôt fluide et je n'ai rencontré aucune perte de FPS en essayant plusieurs NPC.
    Le launcher corrige également le problème du hangar rencontré par certain qui ne permettait plus d'accéder aux configurations des drones et du REX.

    En revanche je vous déconseille d'utiliser les raccourcis clavier pour faire vos configurations si vous ne souhaitez pas avoir un bug d'affichage vous retirant l'intégralité des équipements sélectionnés.

    Avec des améliorations, cette solution transitoire devrait pouvoir nous faire patienter de façon convenable est ça c'est plutôt une bonne chose.

    EDIT :

    Voici 2 résultats obtenus sur le serveur test pour me permettre d'accéder à un grand nombre de NPC en simultané et donc 2 mesures de FPS différente (sans la fibre).

    (En stationnaire pendant 1 minutes)
    [​IMG]

    (En déplacement sans arrêt)
    [​IMG]

    A plus tard.
     
    Dernière modification: 11 juin 2020
  7. Bonjour,

    Client plutôt pas mal dans l'ensemble.
    C'est une beta donc évidement l'esthétique n'est pas forcément à regarder, il faut d'abord voir le fonctionnel. ;)
    De plus c'est une solution provisoire le temps du passage sous Unity qui arrivera certainement plus tard.

    En terme de performances, j'ai l'impression qu'il y a moins de lags qu'avec d'autres navigateurs comme chrome par exemple, à voir dans les teamfights si il n'y a pas trop de chutes d'FPS.
    Personnellement je trouve que les pages mettent moins de temps à charger qu'avec chrome par exemple, même si il va falloir surement attendre le week-end et/ou les heures de prime time, c'est à dire les moments où le serveur est le plus sollicité, pour faire le véritable comparatif.

    Enfin, seul point négatif et pas des moindre, l'impossibilité de pouvoir dissocier la page d'accueil de la page de jeu pour jouer en double écran, comme c'est possible de le faire via les navigateurs traditionnels.
    Mais j'imagine que cela sera surement possible dans la version finale vu qu'énormément de joueurs jouent en double écran, je ne pense pas que ce soit insurmontable à ajouter pour Bigpoint, mais ce n'est pas une fonction essentielle à une BETA. :rolleyes:

    En tous cas ça fait plaisir de voir qu'ils travaillent bel et bien sur un client pour que le jeu puisse continuer d'exister en 2021.

    Bonne journée et bon jeu ! :)
     
    DRIK$ON aime votre message.
  8. Nour750

    Nour750 User

    Je suis content de voir que bigpoint travaille dessus
    Pour ma part j'ai pas vue de chute de Fps et la ram n'est pas ko au bout de plusieurs heure de jeu
    Par rapport à avant ou après une heure c'était la cata
    C'est vrai que pour le moment ya plein de problème mais ça finira par être amélioré
    Bravo bigpoint
     
    Dernière modification: 11 juin 2020
  9. lamtarius

    lamtarius User

    salutation
    Premièrement c'est gratifiant de voir que BP travail sur le après flash Player
    après le test le jeu est fluide et les FPS sont mieux que le mon navigateur d'habitude et le chargement et rapide
    juste il manque raccourci pour rafraichir la page en cas de freeze ou lag.
    aussi je n'arrive pas a mettre le jeu en mode plein écran total il reste toujours une barre en haut
    aussi la traduction de l'interface en français
    mais en attend le prime time pour mieux le tester

    mais c'est juste un beta
     
    Dernière modification: 12 juin 2020
  10. bonjour
    y'a t'il moyen d'avoir les explications en français ? car là c'est un peu compliqué
    je parles 12 langues (le français -le belge wallon -le quebecquois .... et quelques langues africaine )
    mais po l'anglais :cool:
    pensez un peu aux jeunes quinqua qui n'ont pas eu la chance (ou pas envie ) d'aller à l'ecole jusqu'a 20 ans :D
    merci d'avance

    ps: par contre si vous voulez je peux chanter une tite chanson de jojo en anglais :cool:
     
    buldozer1964 et modescro aiment cela.
  11. Bonjour,
    je voudrais savoir si c'est normal que je ne peux jouer qu'en 2d, alors que sur le navigateur chrome je joue en 3d ?
     
  12. Avant avec la version browser j'utiliser les chiffres du clavier pour changer de munition et pour tirer (en fight par ex) dans ce lancer beta cela ne marche plus pour moi la seuil façon de tiré c'est ctrl et pour changer de munition je suis obliger de changer avec la souris donc pour la fight pas facile.
     
    Dernière modification: 12 juin 2020
  13. DRIK$ON

    DRIK$ON User

    Bonjour,

    Depuis Safari (MacOs), impossible de télécharger le client, alors que la page de téléchargement affiche "TÉLÉCHARGEMENT CLIENT DE OS X".
    La lien ne fait que me ramener sur la page d'accueil, sans aucun téléchargement de lancé...
    Cordialement.
     
  14. BA-Kendall

    BA-Kendall User

    Bonsoir,



    Effectivement, impossible de télécharger le client sur MAC.

    Cordialement,
     
    DRIK$ON aime votre message.
  15. Fox21

    Fox21 User

    Bjour, nous sommes le 12 juin 15h53 je trouve pas le téléchargement ? C'est peut etre moi...
    ++
     
  16. yoda83

    yoda83 User

    Bonjour,

    Où peut-on régler le "zoom" sur la fenêtre de jeu?
    Lorsque j'ai ouvert la map de jeu j'avais mon vaisseau en gros qui prenait la moitié de la fenêtre.
    De ce fait impossible de tirer un npc sur sans être pile au dessus.
    C'est déjà assez compliqué de taper les npc avec les vaisseaux qui relockent plus vite que leur ombre, mais alors là on n'en touchera plus un!
     
    Fox21 aime votre message.
  17. + ou - avec ctrl appuyé pour le zoom
     
  18. Bonjour/Bonsoir,

    Aujourd'hui, jeudi 11 juin, nous sommes heureux de présenter la première version bêta du nouveau client téléchargeable pour DarkOrbit.
    Juste après vous être connecté au jeu via www.darkorbit.com comme d'habitude, vous trouverez un nouveau bouton en haut du menu appelé "Télécharger".

    [​IMG]
    Cliquez sur le bouton pour télécharger (Download) le client et vous verrez une page de téléchargement avec des instructions détaillées sur la façon d'installer le client bêta Early Access.

    En haut à gaucher du launcher -> Action -> Zoom In ou Zoom Out (les raccourcis clavier tel que Ctrl + ou Ctrl - fonctionne également).

    A plus tard
     
  19. Fox21

    Fox21 User

    Bonjour merci ™»ŞPǾǾŤŃĨK«™ je vais acheter un labrador mdr, vais tester à l'occaz .
    ++
    Bon soucis , donc question ne fonctionne qu'en 64 bits ? stp
     
    Dernière modification: 13 juin 2020
  20. Bonjour(soir)
    Pour moi impossible de jouer tout va bien niveau télécgargement mais alord en map … le vaiseau avance par a cout alord qu sur la version normal tout va bien … j ai d autre jeu téléchargé sur mon pc et tout va bien … bon j espere que ca va s amélioré pour moi

    cordialement
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.