Suggestions [IMPORTANT] Proposition de jeux forum

Discussion dans 'Jeux' démarrée par BA-Bluefeed, 27 janvier 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. JohnLocke

JohnLocke User

En effet "le npc mystère" qui a été mis en place le 1er juillet 2020, suite à cette proposition datant de fin mai 2020, le temps d'apporter quelques modifications....

2. JohnLocke

JohnLocke User

P.S.: oui faut regarder les dates, ce post n'est pas tout récent xD

3. JohnLocke

JohnLocke User

Le jeu de la banque en inversé en fait, mais là c'est la version beaucoup trop facile pour trouver un nombre qui dépasse, enfin à mon humble avis...

4. JohnLocke

JohnLocke User

Moi je propose un jeu simple, deviner un mot ou une expression crypté.

Exemples de types de codages (rotatifs) :

Anagramme :
    "RDUIMUI" → URIDIUM

Code César (lettres décalées) :
    "Mfttbhf" (décalé de +1) → MESSAGE

Emojis à deviner :
    = “Attaque alien”
    (jeu basé sur l’interprétation visuelle)

Lettres mélangées + fausses pistes :
    "UR!D__MI-U?" → URIDIUM (en filtrant les fausses lettres/symboles)

Rébus (texte ou visuel léger) :
    Ex : “Mur + idiome – me” → Uridium

Logique numérique (ex : position des lettres)
    21 – 18 – 9 – 4 – 9 – 21 – 13 → Chaque chiffre correspond à une lettre (U-R-I-D-I-U-M)

Exemple d'énigme:
    Message crypté : “Nbsjft Npevtmf Tbmfb”
    (Indice à J+1 si pas de gagnant)
    Réponse attendue : “Maries Module Salea” → (Code César -1) → “Larie Locule Rzkdz”

Remarque:
    Je sais bien il existe pas mal de version des devinettes mais la difficulté ici c'est de trouver quelle genre de cryptage on a affaire ou alors cela peut être annoncé dans l'énigme le genre de codage...

5. bjr
    j ai une autre proposition de jeu
    revisite la bataille de l hiver avec les ices meteroids
    c'est a dire faire comme le jeu du bandit manchot
    ou il faut trouver 3 lordakia, 3 mordons , 3 kristallons , 3 Boss lordakia , 3 Boss Mordons, 3 Boss kristallons , 3 uber lordakia, 3npc ubermordons, 3 uberkristallons, 3 Empereur Sibelons , 3 Empereur Lordakiums et 3 Empereur kristallons qui serait le jackpot avec des sommes d uridium équivalent du plus petit npc au plus gros NPc.

6. JohnLocke

JohnLocke User

L'idée est bonne je l'avoue. Autrement ça permettra à plus de monde de gagner un petit peu en trouvant 3 npcs ? faut voir au niveau de la distribution des gains s'il faut distribuer de façon à avoir plus de combinaison pour gagner...