Insertion image(s) sur forum

Discussion dans 'Stratégie, trucs & astuces' démarrée par JohnLocke, 30 janvier 2024.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonjour,

    Voici comment procéder pour effectuer un screenshot et éventuellement le poster sur le forum.
    Pour cela on passe par un site d'hébergement d'images, on a le choix entre plusieurs hébergeurs,
    moi je vais utiliser le site ZupImages, qui est fort connu.
    On va aller étape par étape;

    Comment copier une image dans un fichier d'images ?

    - sur windows il faut passer par les touches "Windows+ Shift + S", le signe "+" indique qu'il faut maintenir la touche, et la touche "Windows" c'est avec le logo Windows.
    Après avoir combiner ces 3 touches, l'écran va s'assombrir et faudra sélectionner la zone à copier avec le clic gauche de la souris et en agrandissant la zone de sélection donc. Dès que l'on relâche l'appui du clic gauche l'image sera copié dans le presse-papier. Il faudra alors ouvrir un logiciel de dessin comme "Paint" et coller l'image, puis le sauvegarder dans un fichier au format jpg ou png de préférences.

    - sur linux c'est la touche "imp. écr" ou "print scr" pour activer le screenshot.

    - sur mac c'est "Maj + Commande + 4".
    Une fois le fichier d'image crée il faut se rendre sur le site de ZupImages, une recherche google et on le trouve.

    - Là on défile le texte pour trouver un bouton du genre "Héberger d'autres images"

    - Après avoir cliquer sur ce bouton, on défile le texte pour trouver une barre de saisie, avec le bouton "parcourir"

    - On clique sur ce bouton "parcourir" qui permettra de sélectionner le fichier image que l'on veut uploader (contraire de download)

    - Et on valide avec le bouton "Valider" un peu en dessous

    - On va voir afficher notre image uploadé sur le site et à sa droite on va avoir des liens

    - Pour le forum je conseillerai le troisième, celui avec ce texte devant "Code BBCode (pour forum)"

    - Voilà c'est ce lien qui sera à insérer sur le post du forum. Plus qu'à le copier et coller donc.

    Voici par exemple une image que j'ai uploadé avec la méthode donnée ci-dessus :

    [​IMG]

    Vous avez reconnu certainement l'avatar que j'utilise, le symbol "Psy" ?

    P.S.: J'espère avoir été clair mais n'hésitez pas à demander plus de préicision si ce n'est pas le cas.
     
    Dernière modification: 30 janvier 2024
    Mange2, PHILSCORPIO13 et 33★Allnighter aiment votre message.