Annonce Jouer avec le client DarkOrbit sur MacOS

Discussion dans 'Stratégie, trucs & astuces' démarrée par BA-Kendall, 3 décembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. BA-Kendall

    BA-Kendall User

    Salutations pilotes de l'espace,

    [​IMG]

    Nous avons pris connaissance de vos nombreux Feedback portant sur la compatibilité du jeu via MacOS & Linux et nous avons réfléchis à l'élaboration d'une solution.

    Accéder au client DarkOrbit Reloaded avec MacOS via XQuartz 2.7.7 et Wine.

    Accompagné d'XQuartz, Wine est un logiciel permettant de rendre les logiciels en .exe compatibles avec MacOS.

    1/ Installation de XQuartz 2.7.7

    Vous pouvez télécharger l'application via le site du même nom (cherchez XQuartz sur Safari ou Chrome par exemple).

    Cliquez ensuite sur "Release" puis sélectionnez la version XQuartz 2.7.7 et Installez "XQuartz-2.7.7.dmg"



    2/ Installation de Wine

    Pour le télécharger, il suffit de se rendre sur le site du logiciel, dans "Téléchargements" puis "MacOS" dans la partie "WineHQ Binary Packages", puis cliquez sur le lien affiché dans la partie "Installing" et choisissez la version "Stable"

    Une fois l'installation terminée, vous obtiendrez "Wine Staging" et "Wine Devel" sur votre Launchpad, lors de leurs exécutions de rapides fenêtres de commandes devraient se lancer automatiquement.

    Une fois le processus terminé, vous pourrez par la suite démarrer Wine / winecfg depuis le terminal.

    Note: En plus du client DarkOrbit, Wine s'associe automatiquement à tous les logiciels en .exe présents sur votre machine, vous pouvez donc également les utiliser.

    Une fois l'intégralité des installations effectuées, vous pouvez jouer normalement à DarkOrbit via le client de jeu téléchargeable sur la page d'accueil.

    [​IMG]

    Remarques:
    • L'installation sur Linux nécessite l'utilisation du terminal mais repose sur le même principe.
    • Cette méthode n'est pas compatible avec les versions Catalina 10.15.7 et Big Sur 11.0.1
    • Afin que l'installation soit Optimale, veuillez installer dans l'ordre XQuartz, Wine puis DarkOrbit
    • Il s'agit d'une installation temporaire, le temps que Bigpoint planifie quelque chose pour les utilisateurs MacOS et Linux
    Nous restons disponible sur ce topic pour vous assister au mieux tout au long du processus d'installation.

    Cordialement,
    Votre équipe DarkOrbit
     
  2. Je vais essayer ! Je vous redirai ! Merci pour le partage !
     
  3. nilcas

    nilcas User

    Bonjour,

    Je viens de faire l'installation de la procédure, mais il m'est impossible de télécharger le client sur la fenêtre d'accueil. Dès que l'on clique sur "télécharger" la page d'accueil se réactualise ... J'ai essayé sous android, et même topos.

    Suis-je le seul ? Il y a-t-il un autre lien de téléchargement ?
    Merci de vos réponses.
     
  4. R-Coach

    R-Coach User

    Bonsoir,

    Pareil chez moi. Quand je clique sur Download, j'arrive sur la page de téléchargement et je suis redirigé à l'accueil de DO au bout de quelques secondes. Et si pendant les quelques secondes où je suis sur la page de téléchargement je clique sur télécharger, il ne se passe rien et ça me redirige également à l'accueil...
     
  5. Quand est ce que l'on nous donneras une solution qui fonctionne, en attendant nous on a plus accés a quoi que ce soit
     
    Dernière modification: 28 décembre 2020
  6. et voilà toujours pareil, il ne se passe rien, donc plus de jeu , pffffffffffffffff
     
    Fox21 aime votre message.
  7. Une fois l'installation terminée, vous obtiendrez "Wine Staging" et "Wine Devel" sur votre Launchpad, lors de leurs exécutions de rapides fenêtres de commandes devraient se lancer automatiquement.
    Sur mon lunchpad je n'ai que Wine Stable
     
  8. moi je n'ai u aucun problème pour le télécharger, par contre pour ce connecter ca c'est autre chose une fois ca va et puis ca va plus.
     
  9. t'es sur mac ?
    Tu as pu telecharger directement le jeu sans utilisé Wine et xquartz ? chez moi ca ne fonctionne pas
     
    CryCry_ aime votre message.
  10. non sur pc et windows 10 et je l'ai télécharger directement depuis le jeux.
     
  11. D'accord ceci étant dit je vais me permettre de te renvoyer au sujet du topic ! Bonne soirée !
     
  12. nilcas

    nilcas User

    Bonsoir,

    Bon c'est vraiment la cata pour les utilisateurs Mac ... Ça fait deux jours que je teste des procédés et aucun ne fonctionne.
    En même temps ça me parait normal qu'une appli comme DO ne puisse pas fonctionner sur Mac, sur des machines virtuelles ou autre appli comme PlayOnMac. Wine ne fonctionne pas non plus pour DO. C"est tout nouveau et ces applis s'en fichent.

    Je me dis que la seule solution en attendant étant Bootcamp, avec un windows 7 ou 8, redémmarable sur SSD ou un bon disque dur rapide.
    Mais il faut une license windows, avec les clés produits et activation, ce que je n'ai pas.

    Il va bien falloir laisser le temps au temps chers utilisateurs Mac, et changer ses habitudes quotiennes, le temps que les développeurs s'y attaquent. Et vu le bazard actuel sur l'appli PC, je n'y crois plus.

    Si jamais un utilisateur Mac réussisse à faire fonctionner l'application, sans trop de bug (oui on est habitué), et bien bravo !

    Sur ceux, peut-être à dans 10 ans !
     
    Dernière modification: 29 décembre 2020
    EquilibreTV et CryCry_ aiment cela.
  13. re bonjour

    par contre pourriez vous me debannir du tchat svp, Merci ;p
     
  14.  

  15. Créer un topic et fait ca la-bas, pas ici.
     
  16. Imbacksiir

    Imbacksiir User

    Il n'y aura aucune réponse de leur part car ils ne sont pas assez compétents pour répondre. La seule option possible est Bootcamp. Pas très compliqué vous avez juste à télécharger l'imagine ISO et suivre les indications dans la loupe. Vous aurez juste besoin de 45 giga d'espace disponible.
     
  17. bjr

    vous prenez pas la tete avec ce launcher ,il bug pas de full ecran pas de raccourcie tjrs des lague en changeant de conf des chute de fps ......
    autre format tjrs les memes bug

    Good job Big point
     
  18. Ça ne fonctionne pas, ni avec XQuartz 2.7.7, ni avec Wine !

    Pour Bootcamp c'est compliqué, personnellement j'ai 20 Go d'espace et il faut bien plus pour installer windows...

    Je tiens juste à notifier aux modérateurs que nous renvoyer sur ce présent topic à chaque fois n'est pas une solution. Car les alternatives proposées ne fonctionnent pas.

    De plus, le jeu fonctionnait très bien sur flash, malheureusement flash ayant été retiré par Adobe, ce n'est pas aux propriétaires de Mac de s'adapter à ce changement. On ne va pas acheter un nouvel ordinateur sous windows pour jouer. C'est aux développeurs de trouver une solution pour que ça soit compatible.

    Enfin, je sais que ce n'est que pour un temps cette histoire de Launcher, mais une fois sur Unity, quelles garanties avons nous quant-à la prise en compte des joueurs qui sont sur Mac ? Ou bien allons-nous nous retrouver sans rien encore une fois ?

    Cordialement.
     
    EquilibreTV aime votre message.
  19. DRIK$ON

    DRIK$ON User

    Bonsoir,

    Vous y croyez encore à Unity ?
    Avec ce launcher, ce qui est sûr, c’est qu’ils ne s’embêteront pas à y aller. Bcp trop de joueurs ont arrêté de jouer. Les pertes sont énormes, carrément ils ont dû remettre les Hélix 400% chaque week-end...

    Laissons tomber, nous utilisateurs de Mac.

    Cordialement.
     
    -MĪЯΔÐØЯ-{О} aime votre message.
  20. Bonjour/Bonsoir,

    C'est un problème connue qui n'est toujours pas résolu malheureusement. A voir si BA-Kendall est en mesure de mettre le lien de téléchargement ici.

    La technique fonctionne parfaitement mais n'est pas compatible avec les versions Catalina 10.15.7 et Big Sur.

    A plus tard