Feedback L’Ascension des voyageurs

Discussion dans 'Discussion sur le jeu / retours' démarrée par BA-Koda, 15 juillet 2026.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. BA-Koda

BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

Bonjour,

DO_marketing_Voyagers' Ascent_202607_steam.jpg
    Vous pouvez nous laisser vos commentaires sur l'Event ici.

[​IMG] Pour vos retours, merci de les faire sous cette forme s'il vous plait :

1. Qu'avez-vous pensé en général de ce nouvel évent?
    2. Qu'avez-vous le plus apprécié de ce nouvel évent?
    3. Quels sont les points négatifs selon vous ?

[​IMG] Si vous avez des questions sur cet évènement, vous pouvez les poser dans la rubrique Questions sur les évènements uniquement, aucun modérateur ne répondra à une question dans le topic de feedback.

Cordialement,
    Votre équipe DarkOrbit

2. Malicorne

Malicorne User

je n'en pense rien puisque le jeu ne fait que crash donc j'espère que les dev vont se dépêcher de réparer cela !!!

33★Allnighter aime votre message.
  3. [gwada971]

[gwada971] User

NUL

4. Bonjour,

Je n'ai même pas pu terminer mon GOP / Gauntlet of Plutus du jour (bloqué dans la GG avec impossibilité de me reconnecter, ou alors dans un décor vide où il n'y a que quelques étoiles éparses), la plupart des fenêtres et interfaces sont vides, l'Assemblage et le Pass de Saison ne fonctionnent pas... franchement, avant de nous pondre à la chaîne des trucs inutiles qui n'apportent rien par essence, ils feraient carrément mieux de commencer par colmater les brèches de leur tuyau crevé, réparer ce qui a besoin de l'être (parfois depuis des mois / années)... et arrêter de planifier exhaustivement la mort du jeu tel qu'on l'a connu et aimé (il y a longtemps, maintenant), pour passer à autre chose qui y ressemble dans un délire sans limite (LF-6, LF-7, CPU à plus d'un million d'Uri pour devenir quasiment indestructible, nouvelles formations et nouveaux vaisseaux (c'est sûr, ça manquait...), nouveaux générateurs à des prix hallucinants, passage à 95 PDR, etc.) !!! :eek:

5. Tsyn83

Tsyn83 User

nul a chier pourquoi 2 évents en même temps alors que votre serveur en carton ne supporte plus rien ,alors gantelet de plutus terminé ss pouvoir mettre de X7 il était grisé de plus impossible de voir le temps quand a l'autre évent impossible de le faire franchement BP fermez ce jeux lamentable ou il y a que du gohst mort vivant ect comment gagner de l'argent avec ce serveur expliquer moi ca fait un mois que je met plus rien dans cette ***** de jeux ou il faut 20 minutes pour te co et tu as un bug au bout de 10 secondes

33★Allnighter et Fox21 aiment cela.
  6. Never-End

Never-End User

1. Qu'avez-vous pensé en général de ce nouvel évent?
    Génial, parfait, sublime, divin, il y a pas mieux, l'évènement du siècle, du millénaire.

2. Qu'avez-vous le plus apprécié de ce nouvel évent?
    Absolument tout, comme toujours et depuis toujours, 0 bugs, du graphisme époustouflant, une recherche de la perfection et d'une sophistication comme jamais vu. J'ai beaucoup aimé balancer des munitions pour le plaisir de ne recevoir strictement rien. J'ai eu un plaisir limite orgasmique de participer à cet évènement qui surpasse tous les meilleurs jeux de tous les temps. Merci.

Mais aucun bien sûr, passer du temps à ne rien comprendre avec aucun intérêt c'est tellement l'ADN de BP que là la société a atteint l'apothéose, le summum, la crème de la crème, le dessus du panier, l'Award du Game Award et loin, loin , mais loin ,très très loin devant tout studios de création de jeux et pour tous les temps passés, présent et futurs.
    Non franchement, BRAVO !!! Mais où allez vous cherchez tout ça? A Amsterdam, en Colombie? Je suis bluffée.
    Peut être un bémol: nos cerveau ont encore un peu trop de neurone pour accéder à la quintessence de votre génie créatif.
    Et j'aurais obligé par défauts l'utilisation de munitions max avec un droit d'entrée à 39€99 par vague. C'est quoi au final 39€99 pour voir tel magnificence?
    J'attends avec impatience de pouvoir y retourner en 2357. Trop hâte.
    Allez bisous, changez rien vous êtes des Dieux venus sur terre, sous acide, mais des Dieux.
    J'ai tellement ris que je m'en suis cassée 2 cotes

7. Fox21

Fox21 User

Bjr petit complément à mes collègues en plus ca bug, impossible de sortir sauf déconnexion, saut de portails impossible....
    Oh les devs il faut tester vos log avant.

modescro et 33★Allnighter aiment cela.
  8. Encore un CPU a mettre dans les vaisseaux ??? Mais on a plu de place là, faut arrêter !!! Ou rajouter des emplacements, je ne peux plus virer de cpu, ils sont tous indispensables là, comme à tous les joueurs j'imagine ! C'est n'importe quoi, vraiment !

[gwada971], Fox21 et modescro aiment votre message.
  9. leo61

leo61 User

Qu'avez-vous pensé en général de ce nouvel évent?
    encore un pass qui faut acheter pour pouvoir jouer, vous avez rien compris... tout ce qu'on veut c'est des nouveaux trucs a farmer, avec des nouvelles maps et npc et la on a encore un nouveau portail event ou faut payer pour avoir des récompenses nulles. Les nouvelles armes font aucun degat en plus d'après la faq en doit pouvoir les construires dans l'assemblage mais non il manque pleins de recettes. ça n'a aucun sens on fait toujours plus de degat mais pourquoi ? pour le pvp aucun interet de pvp aujourd'hui avec les auto et les trains le fun est mort ya bien longtemps. Puis les bug je passe parce que ça devient classique... deco toutes les 10 minutes, bug d'affichage, lag bon
    tout ça pour du profit mais avec une meilleure gestion ce jeu serait beaucoup plus rentable, mais non la le jeu se vide de plus en plus pendant qu'un certain autre jeu se rempli et bizarre on y trouve les mêmes joueurs. Je me demande ce qu'ils peuvent trouver la bas ou justement ce qu'il y a pas la bas.
    Puis pour finir ça serait bien de commencer par corriger tous les bugs avant de sortir du nouveaux contenu

10. modescro

modescro User

Si les feedbacks étaient utiles nous n'en serions pas là, encore une fois foutage de gueule complet et rab des joueurs ou est le respect la dedans ?

11. Fox21

Fox21 User

Bjr alors la très très bonne remarque. Plus les choses remontent moins ca va.

12. JohnLocke

JohnLocke User

Bonjour, voici mon feedback pour cet event "L'ascension des voyageurs" :

1. Qu'avez-vous pensé en général de ce nouvel évent ?

J’ai testé l’Ascension des voyageurs une fois,
    sur un petit compte pas très performant.

L’idée de base peut être intéressante,
    mais mon premier ressenti est assez mitigé.

Au début, j’ai eu une vague de petits NPC
    très faciles à détruire.

Le problème, c’est qu’ils arrivaient sans arrêt.
    Ce n’était donc pas spécialement difficile,
    mais plutôt long et répétitif.

Ensuite, le gros boss est arrivé assez rapidement,
    et mon petit compte n’a pas tenu longtemps.

Comme je me suis fait détruire à ce moment-là,
    je n’ai pas relancé l’évent ensuite.

Je ne peux donc pas vraiment juger
    si la suite devient plus intéressante.

2. Qu'avez-vous le plus apprécié de ce nouvel évent ?

Le principe d’un contenu progressif,
    avec plusieurs vagues, peut être intéressant.

Le début de l’évent reste assez accessible,
    même pour un compte moyen ou faible,
    puisque les premiers NPC ne sont pas très difficiles.

Cela permet de découvrir la mécanique
    sans être bloqué immédiatement dès le départ.

Le principal point négatif,
    c’est que les petits NPC semblaient ne rien rapporter.

Je n’ai pas eu l’impression qu’ils donnaient
    de l’uridium, de l’expérience, de l’honneur,
    ou une récompense réellement visible.

Il est possible qu’il s’agisse d’un bug,
    ou d’un souci d’affichage des récompenses.

Mais pendant mon test,
    je n’ai rien constaté de concret à ce niveau.

Du coup, même s’ils sont faciles à tuer,
    le fait qu’ils arrivent en continu donne vite
    l’impression de tirer pour rien.

Sur un petit compte,
    on arrive ensuite assez vite face à un boss
    beaucoup plus dangereux,
    sans avoir vraiment obtenu de récompense intéressante avant.

À mon avis,
    il faudrait que les NPC intermédiaires apportent
    au moins quelque chose,
    même une petite récompense.

Cela éviterait que le temps passé dans l’évent
    donne l’impression d’être perdu
    si le joueur ne parvient pas à aller très loin.

En résumé :

l’idée de l’évent peut être intéressante,
    mais pour mon premier test sur petit compte,
    le début m’a paru long, peu récompensant,
    puis la difficulté est montée assez vite avec le boss.

Je précise toutefois que mon avis reste limité
    à cette première tentative.

Une fois mon vaisseau détruit,
    je n’ai pas poursuivi plus loin.

Je ne peux donc pas vraiment juger
    la suite de l’évent ni son intérêt global.

modescro et 33★Allnighter aiment cela.
  13. Fox21

Fox21 User

Cc je te complète si tu permets :
    Les npc sont un peu tous les mêmes et le boss final pas très méchant.
    Tu gagne un tas de truc ou il faut faire math sup pour les utiliser dans l'assemblage si tu en as suffisamment.
    Je prends pas les pass donc je réponds pas sur ses récompenses.
    Sans pass tu récoltera des munitions.
    Je trouve que de ce côté c'est doublon et que ça fait trop de choses de nouveaux pour taper encore plus fort si c'est encore possible vu certains.
    Voilà.

14. JohnLocke

JohnLocke User

Oui c vrai j'ai eu que les mêmes petits npcs.
    Après normalement oui tu as une partie gratuite par jour et le reste payant en euros me semble, pour gagner des armes ou je n'ai pas encore bien compris ce qu'on gagne, des trucs payants en gros^^
    Et comme c payant ca va pas trop m'intéresser en fait ^^

Dernière modification: 19 juillet 2026
  15. Fox21

Fox21 User

Oui sont devenus un peu megalos , faut occuper les petits manchots protégés de bp.

*L_Araignée* et 33★Allnighter aiment cela.
  16. [gwada971]

[gwada971] User

meme pas moyen d acheter le cpu au magasin, ça bug à chaque fois

17. Bonjour, passe sur unity pour pouvoir acheter le cpu au magasin .

18. [gwada971]

[gwada971] User

pourquoi faut absolument passer par unity? mais si je ne veux pas ?

19. Fox21

Fox21 User

Tu risques d'être marron héhé. J'ai pas regardé sous flash si ca fonctionne ou pas je suis essentiellement sous unity.

modescro aime votre message.
  20. [gwada971]

[gwada971] User

ça fonctionne pas, meme les récompense de forteresse j ai pas pu récup