Le Jour de la Marmotte, c'est sur DO... :o

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par 33★Allnighter, 19 octobre 2025.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Bonjour,

    Celles et ceux qui ont la référence se rappelleront du film Un jour sans fin avec Bill Murray, où un journaliste envoyé en reportage dans un petit village de Pennsylvanie pour la fête locale de la Marmotte, revit indéfiniment la même journée. Eh bien, c'est maintenant sur DO ! Je vous explique : cela fait plusieurs fois qu'après avoir été déconnecté de façon inopinée (ça, on a l'habitude) et qu'après un temps interminable pendant lequel la connexion tourne à vide (ça aussi, on a l'habitude), voilà que je finis par me reconnecter... dans le passé !!

    En effet (et c'est arrivé plusieurs fois), lorsque je parviens enfin à relancer le client de jeu, j'apparais à un endroit situé en amont de mes déplacements et dans une situation carrément antérieure (!). Ainsi ce jour, alors que j'avais pris les missions quotidiennes en 2.4 et que j'avais commencé à les faire, j'ai été déconnecté dans le coin droit/haut de la map... et lorsque j'ai fini par réapparaître, c'était à proximité du Centre de contrôle au bas de la carte et AVANT (!) que je ne prenne les missions... que j'ai donc dû reprendre et recommencer !!

    Voilà, on navigue maintenant sur DO en pleine science-fiction à base de voyages dans le temps et de téléportations (ou télé-déportations, en l'occurrence). Cela vous est-il également arrivé ? Même si le fait de devoir reprendre et recommencer les missions n'est pas le bout du monde, tout cela n'est pas très sérieux et nous rappelle que la moindre espérance à propos de DO née par inadvertance dans nos petits cerveaux déraisonnablement optimistes... trouvera à priori toujours très vite son antidote !!


    LagOrbit... by BugPoint
    Toujours un petit train d'avance - nous sommes uniques !
     
    modescro et Fox21 aiment cela.
  2. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonjour,

    Je pense qu'il s'agit de ce qu'on appelle en informatique les rollbacks, sur un certain jeu connu que je ne citerai pas c'est un phénomène bien courant pour effacer certaines actions de joueurs et établir une correction d'une infraction par exemple, on remonte les choses à une certaine date ou une certaine heure avant que l'action soit commise on va dire, ou alors les infos entre ton pc et le serveur ne s'est pas bien transmis bien que certains affichages s'effectuent et qui correspond à l'exécution des dernières commandes reçus avant la fin de transmission... je pense plutôt à la dernière éventualité sur do^^
     
    33★Allnighter et Fox21 aiment cela.
  3. JUNIOЯ

    JUNIOЯ User

    Bonjour,

    Je me disais bien que je n'étais pas le seul à remonter dans le passé, j'ai eu la même expérience en GG, recommencer les vagues précédentes, ils ont eu l'intelligence de protéger quand même le vaisseau, c'est un grand pas !

    Cela me rappel les déco global que l'on avait il y a 15 ans où tout le tchat répondait par "Re" ou "Bug".
    Ils veulent peut-être jouer avec notre nostalgie haha ! :D
     
    33★Allnighter et Fox21 aiment cela.
  4. Bonjour,

    Oui, effectivement, j'ai déjà eu ça en GG quelques fois, avec le vaisseau finalement sauvé mais la vague à recommencer... mais jamais sur des maps normales, et jamais avec un tel retour dans le passé ! o_O
     
    modescro et JUNIOЯ aiment cela.