Feedback Les Stations de Combat

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par BA-Kendall, 2 mai 2021.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. BA-Kendall

    BA-Kendall Board Administrator Team Darkorbit

    Salutations pilotes de l'espace,

    A l'image du Feedback sur les clans multifirme, nous lançons un topic public de discussion sur les Stations de combat afin de recueillir vos avis concernant cet aspect du jeu.

    Les stations sont-elles trop faibles ? Trop fortes ?
    Les primes-times sont-ils trop longs ? trop court ? Les horaires sont-ils mal positionnés dans la journée ? Faut-il un 2ème prime-time les jours de week-end ?

    Nous attendons vos avis !

    Cordialement,
     
  2. hitl1

    hitl1 User

    Trop faible
    trop long (2h max suffirait)
    non
    oui sur l'exemple des fièvres (10-12h, 19-21h)
     
  3. Fox21

    Fox21 User

    Bonjour, déja trop faible bien trop faible elle ne servent plus qu'a xp celui qui la péte donc
    Déja ca.
    ++
     
  4. Bonjour,

    Plusieurs choses à propos des stations, mais d'abord les réponses à vos questions :

    • Les stations sont devenues trop difficiles à défendre face à des vaisseaux cheatés qui parviennent immanquablement à les détruire, parfois en très peu de temps, quels que soient le niveau de la station et le nombre de défenseurs. De ce point de vue, les stations sont trop faibles. Mais le mal est fondamentalement ailleurs... et vous savez où : les vaisseaux déséquilibrés d'un côté et les tricheurs patentés de l'autre – les uns étant souvent aux mains des autres, comme il se doit.
    • A contrario, les stations des autres (améliorées / niveau 16) sont souvent très/trop difficiles à attaquer avec des moyens conventionnels (vaisseaux normaux et moyens légaux), du moins cela prend-il souvent un certain temps... et en tout cas, si on n'a pas une escouade de Cyborgs pour viser univoquement le centre, le temps d'ameuter largement les cerbères qui mettront fin à l'attaque la plupart du temps (gros clans / UFE high level).
    • L'idée de prime time est plutôt bonne en soi – ce qui consiste à booster le jeu ne peut pas faire de mal a priori – mais il y a quasiment toujours un moment où un clan ou une coalition s'impose et ne rencontre plus d'opposition, soit que les adversaires n'en peuvent ou veulent plus, soit qu'ils avaient plus sûrement faim et qu'ils sont partis manger avant les autres. Ce qui indique que le prime time est trop long d'une part, disons d'une heure, et d'autre part qu'étant positionné sur l'exact horaire du dîner dans la plupart des sociétés du monde, le risque de n'intéresser qu'une fraction limitée des joueurs est inévitable.
    • On peut peut-être alors penser à un prime time mobile selon les jours de la semaine, un peu plus tôt ou un peu plus tard en fonction de l'effet recherché, à savoir une implication supérieure de clans et de joueurs pour casser les routines acquises et/ou souvent imposées par la poignée de clans qui bataillent encore pour les bases. Il y aurait toujours des insatisfaits (trop tôt pour ceux qui travaillent ou étudient, trop tard pour certains qui se couchent tôt à cause du travail ou des études, etc.) mais cela aurait probablement le mérite d'assurer une meilleure diversité des bases et de l'intérêt pour les bases. Et la diversité, c'est la vie...
    • Il faut peut-être penser également à ouvrir un autre créneau durant les jours de week-end, ce qui aurait mécaniquement pour effet d'intéresser plus de clans à mon avis, toujours dans cette optique de diversité, mais cette option risque aussi de désintéresser les clans et joueurs obnubilés par les GG, ou disons retenus par les GG ou des besoins établis en dehors des bases, c'est-à-dire les plus gros clans en général. Or, personne n'imagine le jeu autour des stations sans les gros clans. A voir...

    Quelques remarques, maintenant :

    • Le système de comptage des points est à revoir complètement, d'abord parce qu'il ne marche pas (pas pour tout le monde en tout cas), ensuite parce qu'il est tellement opaque qu'absolument personne n'est capable de dire comment marche exactement ce comptage et ce qui fait que les points sont marqués et comptabilisés, durablement ou pas. Mais dès lors qu'il ne marche pas pour tout le monde, le système est à revoir impérativement et en priorité, donc...
    • Sur ce point précis et dans la pure veine du mépris global des joueurs par DO, voilà des années que j'ai écrit (et encore récemment réécrit) au support pour signaler que mon clan [LG™] Latin Galactics a, depuis le début, un problème de compteur interne et de prise en comte des points pour le classement... et que strictement rien n'a changé !! En effet, depuis le début n'apparaît aucun chiffre pour le nombre maximum de stations ("Le plus de stations en même temps") qui reste désespérément vierge depuis toujours, alors que nous avons régulièrement 5 ou 6 stations en même temps et qu'il est commun pour nous d'en avoir 2 ou 3. De même, nous n'avons JAMAIS pu rentrer une seule fois dans le classement des stations de combat, y compris les semaines et les mois où nous en avons construit des dizaines et des dizaines (et en détruisant des dizaines de stations ennemies au passage)... alors que certains clans qui en ont fait deux ou trois au grand maximum pendant le même temps se retrouvent classés (avec un tout-petit nombre de points, mais classés) !! C'est ainsi que mon deuxième clan [LG™²] Latin Galactics² du même serveur EG3 s'est retrouvé dans ledit classement des stations de clan, alors qu'il avait construit en tout et pour tout... 8 stations de combat dans son existence (!)... et encore récemment, après avoir atteint le chiffre mirobolant d'une vingtaine de stations ! Mais toujours pas le [LG™] Latin Galactics avec ses 634 stations construites. Certes, pas grand-chose à côté des caciques du top-10 et de clans établis depuis une dizaine d'années, mais on ne peut pas dire que nous n'avons jamais fait aucun effort de participation et d'animation du jeu d'une part, et d'autre part que ces efforts n'avaient aucune chance d'être reconnus et sanctionnés par une entrée au classement, alors que mon deuxième clan a pu être classé avec presque rien. Bref, il y a manifestement un gros problème que DO ne peut pas nier, surtout quand on voit, cette semaine encore, des clans ayant construit une toute petite poignée de stations qui se retrouvent classés... et qu'on constate encore et toujours ne pas rentrer au classement après avoir construit, la même semaine, 10 fois plus de stations et gagné 50 fois plus de temps de prime-time que les clans en question ! Et on ne peut qu'être en colère face à l'injustice en soi et à l'inertie totale de DO sur la question ! (DO a un problème ? Ne vous inquiétez pas, DO a la solution : le silence radio...)
    • Le temps de construction des stations est ridiculement long. Pourquoi figer des joueurs pendant au moins 10 longues minutes, au lieu de dynamiser un peu les choses en réduisant par exemple de moitié le temps nécessaire à poser un module ?? Même chose pour le remplacement réellement interminable des modules, surtout en situation de combat : cette option devient alors souvent simplement ridicule (et donc inutile)...
    EDIT : J'allais oublier de parler de ce problème... et c'en est visiblement un (et pas un simple bug) puisque c'est arrivé deux fois à mon clan (et peut-être davantage, mais deux fois à moi-même en tout cas) et possiblement à d'autres clans, donc. Voilà, il s'est passé une chose plus que curieuse ces deux fois en question, qui correspondent à l'exact même schéma : nous sommes plusieurs de mon clan à construire une station et arrive un vaisseau d'un clan en alliance ou avec pacte, qui ne cherche apparemment pas à construire la station, mais qui se tient là comme on se tient en protection... rien que de très banal, sauf que lorsqu'il s'agit de lancer la station en déterminant le temps imparti (de 5 min. à 1 h.), voilà que la station passe au nom de l'autre clan, celui du vaisseau qui attendait là (visiblement ce moment où on détermine le temps) !!! Je dirais qu'il s'agit d'un bug exploit, car je ne vois pas vraiment de possibilité de triche aussi élaborée (mais je suis peut-être naïf)... mais si je n'en sais rien, je peux vous assurer en revanche que ça fait très bizarre lorsque cela se produit ! :eek:
     
    Dernière modification: 4 mai 2021
    Fox21, IBniska et **†*ÐŘΔĞØИ亗ĞΣЛ*†** aiment votre message.

Partager cette page