Note de patch Décembre 2015

Discussion dans 'Blog des développeurs' démarrée par BA-Bluefeed, 29 décembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. BA-Bluefeed

    BA-Bluefeed Board Administrator Team Darkorbit

    Salut, pilotes de l'espace !


    J'espère que vous profitez bien de cette saison hivernale sur DarkOrbit. Ici, au QG de DarkOrbit, nous sommes toujours aussi actifs et aujourd'hui, je vais vous parler de la nouvelle fonction qui a été lancée sur le serveur test ; l'Équipement dans le client.


    Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé aux tests bêta ouverts ; grâce à vous, nous avons pu identifier les bugs techniques les plus critiques. La fonction est toujours en développement mais nous souhaitions vous la présenter avant la fin de l'année. Cette fois encore, nous recevons beaucoup de commentaires constructifs. Nous sommes heureux de constater que bon nombre d'entre vous trouvent cette fonction pratique. Nous nous concentrons entre autres sur l'accessibilité des fonctions principales du jeu sans qu'il soit nécessaire de changer d'onglet ou d'avoir des problèmes de synchronisation par ci, par là. Avec notre nouvelle mise à jour 3D et les nouveautés à venir, nous souhaitons que les joueurs puissent jouer à DarkOrbit en plein écran sans heurts. Nous ajoutons constamment de nouvelles quêtes et récompenses, c'est pourquoi il serait plus pratique de pouvoir tout explorer d'un coup et d'avoir une seule fenêtre pour gérer l'inventaire, mais aussi les améliorations.



    En plus de cela, nous étudions des changements qui répondraient aux problèmes les plus urgents.


    Pour commencer, nous sommes bien conscients que vous avez pour habitude de vous déconnecter du jeu pour pouvoir gérer votre équipement sans être obligés de retourner au QG. L'idée du nouvel Équipement est de rapprocher le joueur de la gestion de son hangar et de son inventaire. Dans le système actuel, vous pouvez équiper des vaisseaux inactifs n'importe quand, même si vous êtes loin du QG. Mais avec vos retours, nous avons choisi de permettre à tous les vaisseaux (dont les actifs) d'être équipés, tant que vous n'êtes pas en combat, ni en attente pour l'UBA ou dans un match de l'UBA. Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me le dire dans les commentaires !



    Ensuite, comme mentionné plus tôt, nous comptons augmenter la durée d'exécution de tous les boosters de 20 % sans en modifier le prix. Il nous semble que c'est la solution la plus logique pour vous donner à tous plus de temps pour travailler avec l'inventaire. Nous avions également quelques idées pour stopper le booster tant que le joueur est dans le QG mais cela pourrait créer plus de problèmes que ça n'en réglerait et cette expérience deviendrait très chaotique. J'aimerais avoir votre opinion là-dessus également.


    Troisièmement, nous avons constaté de l'inquiétude sur le nouveau système d'amélioration. Selon nous, les nouvelles règles pour l'amélioration sont plus claires et rendent le système plus sain, plus simple et moins imprévisible. Certes, certains joueurs peuvent avoir la chance d'effectuer une amélioration pour un prix très faible, mais d'autres peuvent être bien plus malchanceux. Selon nos statistiques, environ 90 % des améliorations sont faites avec le 100 % de réussite, donc en général, les joueurs ne laissent pas l'amélioration au hasard. Ces informations nous suggèrent que les améliorations doivent être simplifiées et clarifiées.



    Pour finir, je tiens à mentionner l'inquiétude qu'ont certains à propos de la possibilité de gérer leur inventaire sans être connectés au jeu. Dites-moi ce que vous pensez de cela. Selon nous, l'inventaire et les hangars sont les systèmes principaux du jeu. Il serait plus approprié qu'ils soient vraiment au cœur du jeu et plus proches des joueurs, surtout pour les nouveaux joueurs. Avoir l'inventaire dans un onglet séparé casse le jeu. Il serait tellement plus agréable pour les joueurs d'équiper un objet juste après l'avoir obtenu. Dans l'idéal, nous voudrions rapprocher toutes les fonctions principales du joueur.



    Vous le voyez, j'ai hâte de discuter du sujet. Dites-moi donc, que pensez-vous de l'Équipement dans le client ? Selon vous, quelle autre fonction devrait être accessible dans le jeu ? Quelle autre fonction aimeriez-vous avoir ?

    En conclusion, je veux tous vous remercier pour votre fidélité, votre soutien et vos retours. Votre passion est évidente et c'est ce qui nous pousse à nous dépasser. Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes ! Je vous reverrai en Orbit en 2016.

    Bien à vous,


    KrisKelvin

    Lead Designer, DarkOrbit
     
  2. CO-TL-Kheírôn

    CO-TL-Kheírôn Global Team Leader Team Darkorbit

    Lolita75 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.