[A SUIVRE] Probleme lancement du jeux

Discussion dans 'Problèmes techniques' démarrée par SangohanCLV_, 18 janvier 2026.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Bonsoir, j'ai un problème d'écran noir au lancement du jeux, le jeux fonctionner très bien, il s'est fermer d'un coup. Des solutions ?

2. modescro

modescro User

Bjr sous unity ou flash? Si unity es tu sur la dernière version?

3. Sur unity la derniere version normalement

4. modescro

modescro User

Ah ?? du coup je vois pas trop as tu essayé depuis ou sur flash?

5. Bonjour j'ai ce même problème depuis hier soir 22h. Version unity et flash ne fonctionnent pas. Désinstallé et réinstallé 2x. Mise à jour ok, connexion internet ok. Je semble ne pas être le seul à avoir ce souci. Merci de votre réponse

6. JohnLocke

JohnLocke User

Sincèrement, pas de réponse, y en a c'est avec flash, d'autres avec unity, et parfois les deux, et d'autres qui n'ont pas de soucis.

Pas de logique, pas d'explication rationnel, mais je pense que les bugs ont surement été remonté, reste plus qu'à attendre...

RazorbaK1969-2 aime votre message.
  7. Fox21

Fox21 User

Bjr au cas ou, windows ou mac ? De mon coté windows et ca fonctionne flash et unity.....

8. Mange2

Mange2 User

Bonjour,

J'ai des soucis avec Flash et Unity. Je suis sous Windows.
    Depuis une semaine (après la dernière synchro), plus possible de me co avec Flash. J'ai desinstallé et réinstallé le client Flash mais cela ne marche toujours pas.
    Avec Unity gros galère depuis sa sortie. Actuellement la page d'accueil est décalée, certaines parties ne s'affichent même pas d'autres sont distordues, visuellement complètement inacceptable. Quand j'arrive à me connecter, l'activation du rex cause 80% du temps une déconnexion directe. Le portail echo me déconnecte systématiquement, on dirait après 10-15 min de jeu.
    Sans m'approcher beaucoup de l'écran impossible de lire les polices en taille 2-3.
    Bref la misère. J'attends la synchro de demain mais avec peu d'espoir...

33★Allnighter et Fox21 aiment cela.
  9. modescro

modescro User

Pour une fois nous sommes d'accord. Pas clair BP

Fox21 et 33★Allnighter aiment cela.
  10. JohnLocke

JohnLocke User

Le support a répondu à un de mes amis qui avait un soucis avec le flash en chargement infinie, que c'est genre un problème connue, qu'il n'est pas le seul, et qu'il vaut mieux en attendant de jouer avec la version unity...

Fox21 aime votre message.
  11. Fox21

Fox21 User

Alors au pif as tu une ancienne version à installer...pour voir...

12. M-Tideus

M-Tideus Moderator Team Darkorbit

Bonjour,

Est-ce que votre problème a été résolu depuis les dernières versions de Unity ?

Cordialement,

13. LiLBOOPEEP

LiLBOOPEEP User

bonjour, j'ai exactement le même problème, avant hier ca fonctionner super bien d'un coup une deco et je n'arrive plus a me connecter. je lance, jessaye d'acceder a mon compte et ecran noir infini

14. JohnLocke

JohnLocke User

D'après mon constat, et cela n'engage que moi, un bug de bannissement ip semble être la raison que certains/certaines n'arrivent plus à se connecter avec la version flash. En réalisant un partage de connexion avec son téléphone (qui n'est pas co sur la box internet du pc et donc un ip différent) le jeu refonctionne. Je ne suis pas dans ce cas, c'est les personnes avec qui j'ai discuté qui ont cela.

Parait qu'il faut demander au support (en anglais ou allemand) d'être sur la whitelist...

Procédé bizard en fait, car si c'est un bannissement, l'on se doit d'être avertie non ?!

Ce qui n'est pas clair dans cette affaire c'est que toutefois on peut continuer à jouer sur unity.
    Donc évidemment on pourrait se poser la question, si c'était un bug de ban ip, comment se fait il que l'on puisse parvenir à se connecter avec unity alors ?

"Les voies de darkorbit sont impénétrables, mon enfant !..."

15. Bonjour

Je ne suis pas sur unity et j ai aussi le problème depuis ce matin , page noir sur la page de jeu .
    Sur mes deux comptes

16. JohnLocke

JohnLocke User

et d'ailleurs un de mes contacts n'arrivent plus sur unity non plus alors qu'auparavant c'était juste avec flash qu'il ne pouvait plus, donc apparemment le problème s'est amplifié et mystère et boule de gomme...

modescro aime votre message.
  17. Fox21

Fox21 User

Bsr John, tu voudrais dire que ceux qui ont des soucis de connexions seraient potentiellement ciblés pour ban ? A voir les comptes concernés si ca tient la route j'ai pas poussé l'investigation. En même temps pour certains pas grave. Perso ca fonctionne bien.

18. JohnLocke

JohnLocke User

Bsr, en tout cas, cela agit comme s'il y avait un blocage d'IP...

19. modescro

modescro User

Bjr, John et Fox est ce grave si c'est le cas? Je tire mon chapeau si c'est le cas et je m'étrangle à dire bravo BP. J'ai quand même des doute.

20. JohnLocke

JohnLocke User

Bjr, il s'agit probablement des mesures de sécurité, certainement placé très haut (notamment des attaques ddos) et leur systèmes a l'air de s'enclencher d'une manière très sensible. J'ai vu le genre de message que l'on pouvait recevoir indiquant pourquoi la connexion ne pouvait s'établir, par voie de suspicion... etc...
    Effectivement on peut pas leur reprocher à ce qu'ils se prémunissent quant aux attaques mais enfin bon voyant les personnes concernés, je ne pense pas qu'ils se livrent à des trafics de grandes envergures telles que cela déstabiliserait leur systèmes, mais bon !...
    Alors oui je suis perplexe, d'un côté on devrait être rassuré, pourquoi aurait-on la crainte que cela dérape et que de moins en moins de personnes ne puissent plus se connecter... allons allons ! euh quoi que... mdr