[CLOS] Production de Xénomit absente

Discussion dans 'Problèmes techniques' démarrée par HapHero, 8 décembre 2025.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. HapHero

HapHero User

Bonjour,

Depuis que j'ai construit mon module de xénomit dans le skylab, ce dernier ne produit aucune ressource.
    J'ai déjà essayé de le désactiver/réactiver à plusieurs reprises, désactiver le module de promérium afin de ne pas avoir de consomation de Xénomit et actualiser le skylab mais rien n'y fait, mon xénomit n'augmente pas.

[Présentation rapide du problème en une phrase (Exemple: "Bug en R-Zone")]: Production de Xénomit absente
    [Description complète du problème technique étape par étape] : Aucune production de ressource
    [ID du compte] : 173399207
    [Serveur concerné] : GBL5
    [Version du client Unity] : 1.1.77
    [Date et Heure précise du problème] : Depuis le 05/12/2025
    [Lien vidéo ou image du problème] : https://zupimages.net/up/25/50/t0aj.png
    [Ce que devrait normalement faire le jeu] : Produire du Xénomit

2. JohnLocke

JohnLocke User

C'est le pomerium qui consomme du xénomit, donc arrête la producttion du promerium le temps que ton xeno s'accumule en réserve.

33★Allnighter aime votre message.
  3. HapHero

HapHero User

Bonjour JohnLocke,

Comme je l'ai précisé dans mon message, j'ai bien fait cette manipulation mais je n'ai toujours rien. C'est la raison pour laquelle je demande de l'aide ici :(.

4. JohnLocke

JohnLocke User

Ok bon on va faire autrement, oublie tout le côté droit de ton skylab en les désactivant tous, et concentre toi à développer juste la moitié gauche de ton skylab.

Donc :

- désactive le prometid, duranium, promerium, xeno, et seprom
    - laisse active le module de base, solaire, stockage, transport, prometium, endurium, et terbium
    - augmente les au moins jusqu'au niv 10, ou plus
    - ensuite tu pourras activer l'autre moitié droite du skylab y aura assez d'énergie et de matières pour les faire tourner

JUNIOЯ aime votre message.
  5. JUNIOЯ

JUNIOЯ User

Tu m'as fais voyager en 2010 :rolleyes:

modescro aime votre message.
  6. JohnLocke

JohnLocke User

En effet c'est une méthode connue pour monter son skylab, on monte déjà le côté gauche puis ensuite le côté droit pour ne pas être en manque de matières et oui on l'utilisait depuis longtemps.

modescro aime votre message.
  7. HapHero

HapHero User

C'est ce que j'ai fait comme amélioration mais seulement lvl 5 pour ma part (voir photo dans mon 1er message) au lieu de 10 avec la désactivation des modules de droite (Dranium, Prometid, Prometium, Xenomit et Seprom donc) mais rien n'y change :(

8. JohnLocke

JohnLocke User

oui essaye jusqu'au level 10, 5 c pas assez à mon avis

9. HapHero

HapHero User

Salut JohnLocke,

Je vais essayer mais ça m'étonnerais que ça change grand chose.
    J'ai essayé avec seulement le module de xénomit activé aussi mais ça ne fonctionne pas non plus.

10. JohnLocke

JohnLocke User

Tu me diras quand tu seras level 10, on va essayer d'éviter de passer par le support car il parait que le support va passer en anglais, du coup le temps de transition tu risques d'attendre surtout si le support français vient à changer ils vont égarer ton dossier mdr, date prévue du changement éventuel le 17 décembre... ^^

11. HapHero

HapHero User

Salut,

Après réactivation des modules de Promerium, je vois les ressources de ce dernier augmenter sans que le Xénomit n'augmente de son coté, je pense que ça doit etre un bug d'affichage étant donné qu'il y a besoin de Xénomit pour que le Promerium augmente.

En terme de production je ne pense pas que je sois donc impacté mais en terme d'affichage cela est très genant ...

JohnLocke aime votre message.
  12. JohnLocke

JohnLocke User

Oui ca veut dire que la production suffit juste pour la consommation, donc il n'a pas le temps de stocker, on va dire c'est normal, du fait que le promerium n'en ai pas gêné, tkt tout va bien alors !

Dernière modification: 13 décembre 2025
  13. HapHero

HapHero User

Problème toujours présent ..

14. JohnLocke

JohnLocke User

J'ai décidé de créer un guide à ce sujet, qui explique tout dans un langage simple, et non comme un doc dev par exemple, et une fois terminée je le mettrai dans Forum/Aide/Stratégie - Trucs et astuces, et d'ailleurs j'ai mis déjà plusieurs guides abordant des sujets divers, tu repères mon avatar et tu regardes si ca été posté récemment c surement un de mes guides ^^.
    Je viendrai annoncer ici sa disponibilité, comme c un sujet dont je connais bien la technique ca ne devrait pas tarder...

15. JohnLocke

JohnLocke User

Dernière modification: 26 décembre 2025
    33★Allnighter aime votre message.
  16. CM-Tyler

CM-Tyler Moderator Team Darkorbit

Bonjour,

Je clos le topic pour inactivité.

Cordialement,

CM-Tyler

Statut:
Fermé aux futures réponses.