Récompense Destruction De Base

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par Touko-[mmo], 24 juillet 2026 à 08:02.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

recevoir une récompense en uris pour une base détruite ?

1. oui

2 vote(s)
    50.0%
  2. non

2 vote(s)
    50.0%
  1. slt,

Mon idée ,

il y en a 29 base sur toutes maps confondues,
    pour la création d'une base ajouter des frais de construction de 10 000 uris par base
    et 5 000 uris de récompense a celui qui la boum ou celui qui fait le plus de dégat sur la base voir partager comme cubi :p

Histoire de motiver les joueurs a user munitions sur base, parce qu'on n'a aucun interet a les boumer

5 000 uris payée par clan en récompense il y a de quoi etre motiver :D

500 uris par module détruit ( 8 modules )
    1 000 uris la base seul détruite
    base avec les 8 modules détruit 5 000 uris

sinon un system de partage de gains ou une soute

Il re construises les bases en mode auto le méme clan sur toutes les maps, c'est sans fin :mad:o_O:confused:
    User munitons pour recevoir du crédit en récompense d'une base détruite c'est abusé :eek:o_O:rolleyes: ( 1 ou 2 million de credit )

Dernière modification: 24 juillet 2026 à 11:14

2. Bonjour, bonne idée
    par clan en récompense . Pourquoi par clan ? Je joue en solo depuis des années et souvent je déruit des bases en étant seul alors pourquoi donner la récompense de 5000 Uri à un clan ? Cela devrait être 5000 uri pour destruction de bases , que l'on soit en clan ou seul !

Faire payer 10.000 uri pour la construction d'une base est une excellente idée et cela nous évitera certainement de ne plus voir tous ces trains qui construisent des bases non stop 7j/7 et 24h/24.

Touko-[mmo] aime votre message.
  3. Fox21

Fox21 User

Bjr non car qui boum la plupart des bases??? Les clans parasites donc non c'est déjà gavage faut pas pousser non plus.

modescro aime votre message.
  4. Ben voilà, merci Fox, pas besoin d'expliquer pourquoi je dis NON

modescro aime votre message.
  5. slt,
    faut pas oublié il y a 29 bases
    ils vont usé leur uris et leur temps sur base
    pourquoi pas 15 000 uris par Base
    tous de suite non :eek:
    il y a un probléme donc il y a une solution ;)

Dernière modification: 24 juillet 2026 à 11:58
  6. modescro

modescro User

Bjr parfois on est sur une autre planète ici, donc pourquoi pas 500000 uris pour chaque base ? Oh les gars un peu de sérieux les manchots se partagent les bases et vous vous voulez mettre des récompenses car vous allez en boumer une sur 29
    J'hallucine!

7. Salut Fox , tu dis non ! Alors que proposes-tu ?
    On a tous marre de voir toutes ces bases construite non stop par tous ces trains !

Tu me diras que DO supprime tous les bots ?

:mad::mad::mad::rolleyes:

8. modescro

modescro User

Avant que ca me tombe dessus je vais répondre aussi, bjr PHILSCORPIO13.
    Vous passez votre temps à pleurer sur les classements du fait des bots, de la captation des events par les bots, de la BL etc etc
    Maintenant vous voulez donner des récompenses car vous boumez une base par mois et eux 200 ; oh vous êtes complètement incohérents.
    Alors oui c'est à BP à lutter contre ces trains mais comme vous le savez tous et certains encore plus que d'autres ce jeu est vérolés depuis la base.
    Même si BP mettait 1 millions d'uris ce ne changerait rien ca faut bien le comprendre.
    Il suffira de sortir un lf22 un bouc bionique et un vaisseau surpuissant

9. slt,
    Je gagne grace au train 50 000 uris par heure de jeu a voler soutes du mindfire :p
    avant que BP bride ca :rolleyes:

10. Fox21

Fox21 User

Je suis tombé sur le c.l en voyant ça.
    Je rajoute qu'il y a des vaisseaux qui attendent aux portails pour reconstruire les bases dès leurs destructions. Cette magouille des bases est à terminer. Elles ne servent plus à rien. Donc à supprimer au mieux.
    Le dit pas trop fort car toi tu seras punis mais pas eux.

11. modescro

modescro User

Comme le citadel en 3.5 map vru en bas droit, par exemple. On ne citera pas le clan bien évidemment et c'est le même clan H...qui chasse en auto à 2 vaisseaux en bl. A part ca tout va bien.

Fox21 aime votre message.
  12. Bonjour, vous avez raisons les amis.

Dommage 4 bases détruites par jour = 20.000x30 jours= 600.000 uri/mois plutôt que 0....

Il est vrais qu'ils continueront mais au moins j'aurais pris des uridium et non pas 0 comme depuis des années......

;)

13. JohnLocke

JohnLocke User

Bonjour,

Je pense qu’il y a deux sujets différents dans cette idée.

Sur le principe, je comprends l’idée de vouloir récompenser la destruction d’une base, car actuellement on dépense des munitions pour une récompense très faible, voire presque inutile par rapport à l’effort fourni. Mais je comprends aussi les réponses disant qu’une récompense directe en uridium pourrait profiter encore une fois aux mêmes clans qui contrôlent déjà les bases. Le vrai problème, à mon avis, ce n’est donc pas seulement : “faut-il donner 5 000 uridium pour une base détruite ?”

Le vrai problème est plutôt : comment empêcher que les bases reviennent toujours aux mêmes clans, parfois avec des comptes qui semblent attendre uniquement pour reconstruire derrière ? Parce que si on ajoute seulement une récompense, sans toucher au système de contrôle des bases, les clans déjà organisés risquent simplement de transformer cela en nouvelle source de gain. Et si on limite seulement par clan, ils pourront très bien créer plusieurs clans secondaires pour contourner le système. Il faudrait donc plutôt réfléchir à une mécanique anti-monopole, par exemple :
    - un délai avant qu’un même clan puisse reconstruire une base détruite sur la même map ;
    - une restriction plus large que le simple nom du clan, pour éviter les clans secondaires ;
    - une récompense limitée ou désactivée si la base est détruite/reconstruite trop souvent par les mêmes groupes ;
    - une vraie récompense pour les attaquants extérieurs au clan propriétaire, mais avec une protection contre le farm organisé entre clans alliés ;
    - ou alors une usure progressive : plus un même groupe reprend souvent des bases, plus le coût ou le délai augmente.
    Sinon, on risque de déplacer le problème.

Aujourd’hui, certaines bases semblent déjà captées par les mêmes groupes. Si demain on met une récompense simple en uridium, ces mêmes groupes auront encore plus intérêt à organiser la destruction/reconstruction. Donc je ne suis pas forcément contre une récompense, mais seulement si elle s’accompagne d’un système empêchant le farm, les clans secondaires, et la reprise permanente des bases par les mêmes joueurs. Sinon, au lieu de récompenser les joueurs qui veulent vraiment casser une base ennemie, on risque surtout de créer une nouvelle mécanique exploitable par ceux qui monopolisent déjà le système.

Dernière modification: 24 juillet 2026 à 19:47
  14. JohnLocke

JohnLocke User

Quand au vote à proprement parler les votes ne sont pas visible, on voit pas qui a voté, selon les règles liés à la création de sondage^^
    Ca veut dire que quand la modération va confirmer, on va ptet devoir revoter après, donc pour l'instant je m'abstiens, je repasserai après^^
    J'avoue que je ne sais pas ce que je vais voter on verra en fonction du débat...

ŚĦÃЌΐЯΆ╬ЯЁβĒĹĹΕ aime votre message.
  15. modescro

modescro User

C'est exactement ça.

Fox21 et Touko-[mmo] aiment cela.
  16. slt,
    Ta bien résumé la chose limite modo peut clore sujet ;)

perso peut construire max 4 ou 5 bases avec modules que j'ai o_O
    mais une dernier chose comment ils font pour avoir autant de modules pour construire base ?

Dernière modification: 24 juillet 2026 à 22:21
    JohnLocke, modescro et Fox21 aiment votre message.
  17. JohnLocke

JohnLocke User

Oui, c’est justement ça qui pose question.
    Un joueur normal peut éventuellement avoir de quoi monter quelques bases, mais quand on voit certaines bases revenir très souvent aux mêmes groupes, avec des modules qui semblent toujours disponibles, on peut se demander d’où vient cette quantité.

Après, il faut aussi prendre en compte que certains modules de base peuvent être obtenus autrement que par les enchères, notamment via l’Assemblage il me semble.

Donc ça peut venir de plusieurs choses : plusieurs joueurs qui mettent leurs modules en commun, des stocks accumulés depuis longtemps, des modules craftés, des comptes secondaires, ou simplement des clans très organisés. Mais dans tous les cas, ça montre bien que le problème dépasse la simple récompense de destruction.
    Si certains groupes ont déjà les moyens de reconstruire très souvent, alors une récompense ajoutée à la destruction doit être pensée avec prudence. Sinon on risque juste de créer une nouvelle boucle autour des mêmes clans : construction, destruction, récompense, reconstruction.

modescro et Fox21 aiment cela.
  18. Fox21

Fox21 User

Bjr, très bonne question.
    Je prends ta réponse elle me va bien.

Je rajoute un détail pour ces bases.
    - elles ne servent plus à rien, détournées du but de départ elles ne servent plus qu'à faire de l'xp facile pour les manchots.
    - il est anormal de pouvoir détruire une base solo, incompréhensible, du grand n'importe quoi.
    Juste une aberration de plus, donc à donner une récompense à ceux qui détruisent ces dernieres non! Je m'inclus dedans bien évidemment.

Dernière modification: 25 juillet 2026 à 09:34
    JohnLocke et modescro aiment cela.
  19. Bonjour Fox21,
    je le fais quand je n'ai plus rien à faire . Pourquoi est-ce anormal de pouvoir détruire une base en solo ?

20. JohnLocke

JohnLocke User

Je comprends la question.

Ce n’est pas forcément anormal dans le sens où, avec la puissance actuelle des comptes,
    un gros joueur peut parfois réussir à détruire une base presque seul,
    surtout si elle est ouverte et peu défendue.
    Mais à la base, une station de combat reste une mécanique de clan.
    Dans une vraie attaque de base,
    tout le monde n’est pas obligé de tirer directement sur les modules.

Il peut très bien y avoir un ou deux joueurs qui détruisent la base,
    pendant que les autres attaquent les défenseurs, protègent les tireurs,
    occupent la map ou empêchent le clan adverse de réparer/reprendre tranquillement.
    Donc ce n’est pas seulement le nombre de joueurs qui tapent la base qui compte,
    mais l’action globale autour.

Le problème, c’est qu’avec l’équipement actuel,
    on arrive parfois à faire seul ce qui était plutôt pensé comme une action collective.
    Et c’est justement pour ça qu’il faut faire attention avec une récompense directe :
    si détruire une base devient rentable, ça peut encourager des destructions solo ou semi-solo répétées,
    au lieu de vraies attaques de clan.

Après, il faut aussi rappeler qu’on ne peut pas attaquer une base sans être dans un clan.
    Mais être dans un clan ne veut pas forcément dire qu’il y a une vraie action collective derrière.
    Un joueur solo peut très bien rejoindre ou créer un clan uniquement pour avoir accès à cette mécanique.

Donc à mon avis, la question n’est pas seulement :
    “est-ce qu’un joueur peut détruire une base solo ?”
    La vraie question est plutôt :
    est-ce qu’on veut récompenser une mécanique de clan,
    ou créer une nouvelle activité rentable pour joueurs solo/gros comptes qui passent casser une base ouverte ?