[REFUSEE] Bonus de connection forum et mission forum

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par Touko-[mmo], 29 juillet 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Avoir un bonus de connection et avoir des mission forum

  1. oui

    8 vote(s)
    80.0%
  2. non

    2 vote(s)
    20.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
    1. slt,

    Mon idée est simple avoir un bonus de connexion pour le forum comme le bonus de connexion au jeu ( si possible différents bonus que ceux de la connexion au jeu ni plus ni moin du méme genre de bonus ) pour attirer les joueurs et leur donner envie venir sur le forum,

    c'est toujours les mêmes sur le forum et d'autres qui ne se connecter jamais au forum ( certains ne savent pas aller au forum de Darkorbit, ou la flemme de venir, voir par envie )

    • Après si c'est possible techniquement d'avoir ca pour le forum reste à savoir.

    d'avoir des mission pour inciter les joueur a lire les annonce du jour ou passer, afin de participer au forum Darkorbit avec le temps.



    Des missions a faire sur le forum quotidien et hebdomadaire.

    • exemple de mission forum:

    1. aller dans la rubrique Utilisateurs + Jeu puis cliquer sur Mises à jour et boîte à idées est voté pour l'idée
    2. récupérer le Code Bonus - Compensation problèmes serveurs
    3. ( sans donner la rubrique ) trouver et cliquer sur [Déban] Comment faire une demande de DÉ-BANNISSEMENT
    4. ( sans donner la rubrique ) trouver et cliquer sur Équipe de modération française de DarkOrbit
    5. qui est Board-Admin Tchat Parmi c'est 3 réponses

    On a le choix des missions a vous de trouver plus de missions avec la participation de forumeur et forumeuse ( ils ont de l'imagination pour ce genre de chose )

    je vais chuchoter le lien a tous les joueurs que je vais croiser dans le tchat du jeu
    :p:D:p méme si je sais qu'ils ne sont pas motivés à venir ici les 3/4 des joueurs vont méme pas se donner la peine d'y aller et encore moin lacher un commentaire :mad::eek::(

    Hésiter pas a lacher un commentaire pour donner votre avis et a partager le lien avec qui vous jouez pour qu'un max de joueurs vote ;)
     
    Dernière modification: 29 juillet 2023
    JohnLocke et Fox21 aiment cela.
  1. Idée intéressante pouvant dynamiser le Forum pour ainsi avoir un maximum de retour sur les feedback, idées forum et discussions.

    Pour
     
    Touko-[mmo] aime votre message.
  2. Fox21

    Fox21 User

    Je pense que tous les gens encore presents sur le forum savent le pourquoi du comment de cette désertion du forum. On revient tjrs aux mêmes soucis.
     
    33★Allnighter aime votre message.
  3. slt,

    aucune idée je botte en touche le petit poucet pourrait nous en dire plus avec ces bottines ou bottes de 7 lieux sait plus ou alors en parler au chat botté lui en sait plus qui sait sinon on va les débottés tous les deux vont se retrouver sans leurs bottes ou alors en parler avec un chatbot mais bon, a ce comporter comme un cabotin en effet je jabote trop défoit il faut craboter tous ca peut etre car ils sont lobotomisés par tout ça faut que BP rabote un peu à la raboteuse ou peut etre au ribot pour saboté leur plan par ce qu'entre les sabotteurs et les turbotins on va finir par barboter dans l'eau ou botteler lier comme une botte de paille pour en revenir toujours aux méme soucis mais la le sujet et autres ( mon idée faut voté et laisser commentaire sur le sujet pour ou contre avec des arguments ) :p
     
    Dernière modification: 29 juillet 2023
    JohnLocke aime votre message.
  4. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonjour/soir !

    J'ai voté contre euh non "pour" lol.
    Et là on va se retrouver les habitués participants au forum xD.

    Cela dit, c'est dommage que l'on ne voit pas les votants, normalement les votes sont visibles à moins que cela soit volontaire.

    Bon je ne sais pas non plus pourquoi le forum devient désertique, peut-être qu'on les "clash" un peu trop lorsqu'ils viennent argumenter, après c'est pas de notre faute hein, c'est le principe des débats, faut juste que cela soit de la critique constructive, si c'est pour déverser de la haine les uns contre les autres évidemment on va pas les laisser dire... ce n'est pas le tchat du jeu là xD

    Après il faut bien comprendre les principes du forum, ça paraît compliqué au début, pour connaitre les rubriques, ne pas poster n'importe où, même moi je fais des gaffes, et évidemment l'erreur classique, on n'a pas le temps de lire ce qui a déjà été posté et du coup pratiquement toutes les semaines on repose la même question du genre "le jeu ne se lance pas, j'ai une carte graphique amd..." lol pourtant on a déjà répondu et répondu mais dans quelques jours un autre reposera la question mdr.

    Bon bref je vais eviter de raconter un roman.... très bonne idée ce sondage !
     
    Touko-[mmo] aime votre message.
  5. slt,

    C'est volontaire peut-etre que certain des votants ne veulent pas, me suis dit ca ( pour les motiver à voté) ;)

    le but de mon idée, apprendre a utiliser le forum visiter toutes les rubriques du forum et attirer le maximum de joueur pour faire vivre le forum de Darkorbit, il ce meurt a petit feu comme le jeu ( vide sur le tchat du jeu, vide sur le forum enfin toujours les mémes quoi a papoter ), en général les joueurs quand débarque la 1er fois dans le forum c'est pour aller faire une demande par ce qu'ils ont pris un ban :rolleyes::p:D
     
    Dernière modification: 30 juillet 2023
    JohnLocke aime votre message.
  6. JohnLocke

    JohnLocke User

    logiquement il devrait pas y avoir de vote contre, seul ceux qui ne viennent pas au forum s'y opposeraient mais comme ils ne viennent pas donc ne voteront pas :eek::D:p
     
  7. Bonjour,

    J'ai voté non (même si je viens souvent sur le forum). Pas envie d'argumenter pendant des plombes, disons que quand on commence à tout fragmenter (des trucs ici, des trucs là, d'autres là-bas), c'est juste qu'on est proche de la fragmentation finale, l'atomisation ultime faute de liant suffisant. Et là, cela ne ferait que rajouter aux tendances centrifuges. Et puis, venir sur le forum doit rester un acte libre...
     
    Fox21 aime votre message.

  8. slt,

    Tu dois avoir raison 33★Allnighter,

    JohnLocke on n'a trouvé celui qui vote contre, le seul cornichon du forum :p a voté contre, il n'y a plus de logique sur Darkorbit pourtant celui ci vient au forum tous les jours

    et moi qu'est-ce que je fais encore sur ce jeu et surtout sur le forum de Darkorbit vivement je fini mon Topic ANCIEN MODO,:eek::confused::rolleyes:

    toujours les mémes sur forum ce poste en est la preuve,:(

    comme te l'est dit sur l'autre topic 33★Allnighter tu apportes que des problèmes aucune solution,
    continue a te plaindre des problèmes sur Darkorbit tu seras le plus heureux quand il restera plus personne ;)
     
    Dernière modification: 30 juillet 2023
  9. Fox21

    Fox21 User

    Bjr Touko je vois que tu dis qu'il ny a aucune propositions de faites pour arranger les choses....
    J'espère que c'est de l'humour on ne t'as pas attendu! Juste que de pisser dans un violon n'a jamais fait un concert.
    J'hallucine!
    Bien évidement contre!
     
    Dernière modification: 30 juillet 2023
    33★Allnighter aime votre message.
  10. Des problèmes ? Quels problèmes ? Sois un peu précis au lieu de baver comme un vieillard cacochyme...

    Au-delà de l'évidente défaillance intellectuelle, il s'avère que tu racontes absolument n'importe quoi et que tu vois des problèmes là où il n'y en a pas, alors que tu fais semblant de ne pas les voir là où ils sont. C'est certainement un problème, mais c'est ton problème. Et donc, tu fais mumuse avec ton topic de brosse à reluire nostalgique et tu m'oublies. Sinon, je vais me mettre à parler de toi et tu ne vas pas aimer...

    Soit dit en passant, je ne suis pas payé pour trouver des solutions : c'est le travail des développeurs de BP. Mais cela ne m'a pas empêché de faire des propositions quand j'en avais... pour ce qui te concerne, on a du mal à en dire autant ! Pour le reste, je vote ce que je veux, si je veux, comme je veux et... je t'épargne la fin de ma phrase : à moi, ça m'évite un ban.

    Bref, pas envie de m'étendre sur un sujet aussi creux que ton crâne. Ceci dit, tu m'accuses de me plaindre (1/ Et alors ? 2/ Tu es qui pour la ramener ? lol) mais je peux te garantir sans l'ombre d'un doute qu'il n'y aura aucune plainte de ma part le jour où tu cesseras de venir étaler ici tes petites névroses ridicules. Bon dimanche à Brainland... ^^
     
    Fox21 aime votre message.
  11. JohnLocke

    JohnLocke User

    J'avoue suis surpris aussi, j'avais pas calculé cette hypothèse :rolleyes::eek::eek::oops:o_O

    J'espère que si le "non" emporte on va pas fermer le forum... :eek::eek::D

    P.S.: C'est vrai que si ca débarque sur le forum, va falloir expliquer pas mal de choses, genre à regarder dans la FAQ, lieu regroupant les questions souvent posés, avant de demander quelques choses, et tout cela tout cela...
     
    Dernière modification: 30 juillet 2023
  12. Bonjour JohnLocke,

    C'est parce que tu n'as pas compris ce que je dis. La libanisation (le fait d'éclater les centres d'autorité et de légitimité pour aller très vite) ne fait qu'accentuer les tendances centrifuges et précéder inéluctablement l'implosion ou l'explosion finale. Mais comme je l'ai dit ci-dessus, je n'ai pas envie de m'étendre sur un tel divan de vide...
     
  13. JohnLocke

    JohnLocke User

    Quelques part on se rejoint, si cela ne tenait qu'à moi je proposerai bien la centralisation entre le tchat du jeu, le tchat et mini-forum discord et le forum ici, d'une part cela nécessite beaucoup de personnel modérateur ou les mêmes doivent courir dans tout les sens, et de ce fait les mêmes questions posés sur plusieurs endroits, j'ai déjà observé cela aussi, ceux qui posent la question sur le forum, la pose également sur le tchat du jeu et sur discord, je serai d'avis également d'éliminer le tchat du jeu et tout reporter plutôt sur discord si bp veut également fonctionner sur le principe de discord, puisque de toutes façons les clans se communiquent entre eux surtout par discord, ainsi que les joueurs.

    Je sais bien chaque moyen a ses raisons de fonctionner ainsi. En regroupant tout et en centralisant tout on se confronte à d'autres problèmes aussi, comme en politique (sans trop entrer dans le sujet) il faut savoir répartir de façon à ce que trop de pouvoir ne passe pas entre les mains d'une seule personne lol, ou d'un seul groupe... séparation législative/exécutive... etc...

    Enfin bon, d'un côté comme de l'autre les problèmes ne seront pas les mêmes, et la résolution restera complexe quoi qu'il en soit, là comme toi j'ai résumé et n'entre pas en profondeur dans les détails...
     
  14. Sans aller chercher très loin, je crois qu'il suffit de réfléchir un tout petit peu en profondeur pour comprendre de quoi on parle réellement avec cette proposition : on joue à DO, pas à Forum de DO, et il ne peut pas y avoir des éléments constitutifs de DO dans le Forum de DO, c'est non seulement impossible techniquement (et je ne m'inquiète pas pour une telle éventualité, ce sondage est parfaitement inutile), mais pas souhaitable en soi de toutes façons (et c'était donc l'objet de mon vote, qui ne pouvait porter sur la réalisation qui est impossible).

    Ceci dit, il y a déjà sur le forum des tas de jeux avec de nombreuses récompenses et c'est très bien... mais, je le répète, cela ne peut pas devenir une partie du jeu DO lui-même – c'est pourtant évident, que ce soit techniquement parlant ou surtout "politiquement" puisque cela introduirait de facto une inégalité entre joueurs (car il est certain que tous les forums n'auraient pas la même mise en place – à condition qu'il y en ait une, déjà – ni la même modération et donc les mêmes récompenses, etc.). Bref, ce serait une énième usine à gaz... et surtout la porte ouverte à d'autres problèmes tout aussi compliqués : abus, chantage, manipulations... du simple fait de pouvoir bannir / être banni du forum. Par exemple par un modérateur qui appartient à un clan en guerre éternelle avec ton clan (lui le sait, mais pas toi qui ignore son identité derrière son pseudonyme de modérateur) et qui pourrait, par exemple, être tenté de t'infliger une sorte de ban forum perpétuel pour t'amputer de façon systématique de ses récompenses, etc.

    Bref, cette proposition est juste lunaire et impossible techniquement et impossible politiquement, nulle et non avenue par essence. Dès lors, les gentils petits donneurs de leçons qui tournent à 50 de QI peuvent aller se rhabiller pour aller faire tourner ce qui leur sert de machine à ruminer et nous pondre un jour, peut-être, un truc pas trop hors-sol... voire utile. Je sais, je suis très exigeant. Ou peut-être un peu rêveur.
     
    Fox21 aime votre message.
  15. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Je me permets de répondre à cette suggestion.

    Mise à part le fait que le sondage ne soit pas conforme (visibilité des votants) :

    L'idée en elle même n'est pas mauvaise et part d'un bon sentiment, mais elle est irréalisable.

    A l'heure actuelle Bigpoint favorise le jeu aux forums (ce qui est normal) et il y a énormément de problèmes sur le jeu pour se permettre de travailler sur les forums. Juste à titre indicatif, tous les forums de toutes les communautés doivent et se veulent être uniformes. Je ne vous explique pas ce qu'il a fallu faire pour avoir droit de rajouter ne serait-ce qu'une rubrique sur le forum (exemple récent de l'ajout de la rubrique Hall de Gloire pour les jeux).

    Si on regarde le principe même d'un forum, on peut dire que de plus en plus, avec l'émergence des réseaux sociaux, celui-ci est destiné à perdre en fréquentation. Il ne vous a pas échappé que sur le discord de DarkOrbit il y avait des systèmes permettant de proposer des idées, remonter des feedbacks,... Il y a également les annonces officielles sans parler de Facebook et Instagram.

    Il faut aussi prendre en compte que cette idée de mission devrait être applicables à tous les forums, donc tout ce qui concerne un quiz etc... ne peut être applicable à tous les serveurs. La FAQ 2.0 n'est également présente que sur le forum FR, il n'y a rien de tel ailleurs.


    Enfin et surtout, je ne pense pas que ce soit techniquement faisable tout simplement.

    Pour dynamiser le forum, nous n'aurons rien d'autre que les jeux forums qui, il faut le rappeler, sont une spécificité française. Vous pouvez faire le tour des autres communautés et vous verrez qu'on est très bien logé :D

    Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, une sanction est toujours accompagnée de logs/faits et je me porte garant pour l'équipe de modération FR. Un modérateur ne sanctionne pas pour le plaisir ou pour satisfaire des guerres de clan mais il est vrai que Bigpoint ne prendra pas le risque qu'un modérateur puisse interférer d'une manière ou d'une autre sur une composante du jeu (comme c'est le cas avec les bots). Comme je l'ai dit, je me porte garant de l'équipe de modération FR, mais je ne peux pas en dire autant des autres équipes que je ne connais pas, donc comment Bigpoint le pourrait ?


    L'idée est donc refusée.


    Cordialement,
     
    M-Zhane, Fox21 et 33★Allnighter aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.