[REFUSEE] Certification des comptes via Identité

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par EmilienGuilloteau, 9 août 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour, je propose que Bigpoint lance un systeme de certification de comptes afin de limiter la vente et l'achat de compte mais surtout de rassurer tout propriétaire de compte.

    Qu’est-ce qu'un compte certifié ?

    Un compte est certifié lorsque les informations suivantes sont enregistrées et confirmées :
    • vos informations personnelles (nom, prénom, date de naissance) via envoie recto verso de carte d'identité ou autre,
    • une question et une réponse secrètes.
    Pourquoi certifier son compte ?

    La certification de notre compte nous permettra de :
    • Protéger de l'usurpation de notre identité (pratique utilisée pour voler les comptes) et ainsi freiner la peur chez les acheteur de compte qui seront via ce système non titulaire du compte a 200%.
     
  2. Salut,

    Vu toutes les failles qu'il y a sur ce jeu, je suis pas sûr que ça protégera qui que ce soit de donner son identité bien au contraire.

    Et puis déjà qu'il y a pas grand monde sur le jeu je pense pas que mettre en place ce genre de chose à l'inscription soit une bonne idée.
    Ça risque d'être vu comme une contrainte et potentiellement une non-inscription.

    Après j'imagine qu'il faut certaines autorisations pour avoir le droit de collecter ce genre d'informations, autorisation que Bigpoint ne doit certainement pas avoir. :rolleyes:

    Bon jeu.
     
  3. Krasbourt

    Krasbourt User

    je voterait déjà non.
    J'ai bon nombres de comptes à mon actif. Et je n'ai pas forcément envie de donné mon identité pour tout est rien.
    L'anonymat sur internet doit le rester.
     
  4. Il y a une réponse plus simple et en plus anonyme au problème qui est déjà adoptée par de très nombreux sites web, dont les plus connus, l'authentification à deux facteurs.

    Ce système est extrêmement simple à implémenter, je ne comprend pas pourquoi il n'est toujours pas présent sur DarkOrbit.
     
  5. oui envoy un sms sur ton portable vu le nombre de fois que je me reconnecte à do par jour il faudrai me demander au moins 10x par jour donc non merci
     
  6. Via une application comme Google Authenticator ce qui est plus rapide que via SMS, de plus, l'authentification à deux facteur n'est pas obligatoire.
     
  7. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonsoir,

    Votre idée n'est pas conforme au règlement de la section. Je vous invite à le lire.

    Cordialement
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.