[REFUSEE] Designs de drones/vaisseaux aux enchères hebdomadaires

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par _OmegaZell_, 4 octobre 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

êtes vous pour ou contre ?

  1. Pour

    11 vote(s)
    100.0%
  2. Contre

    0 vote(s)
    0.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour à tous,

    Petite idée qui pourrait intéresser les joueurs avec des crédits à ne plus savoir quoi en faire. Comme vous le savez tous, dans la section "Enchères" il y a un onglet "Chaque semaine" dans lequel on peut enchérir pour les vaisseaux "Lightning", "Venom", "Solace", "Sentinel", "Diminisher" et "Spectrum".

    Je pense que pour beaucoup de joueurs confirmés, cette section est vide car on les possèdes tous et que mis à part quelques enchères chaque heures pour dépenser énormément de crédits (CPU camouflage XL, logfiles ou boosters par exemple) les enchères hebdomadaires ne servent plus vraiment.

    Mon idée serait d'ajouter dans la section hebdomadaire (ou quotidienne suivant ce que vous en pensez le mieux) des designs cosmétiques de vaisseaux et/ou de drones. Je ne parle pas de mettre des cosmétiques exclusifs à des évènements comme par exemple le récent "Horus Cyborg", mais plutôt des designs "classiques", disponible à la vente comme le "Arctic Sentiel". Cela permettrai aux joueurs avec déjà des vaisseaux et des crédits de continuer leur collection et avoir un joli cosmétique pour leur vaisseau favori. Peut-être mettre de nouveau designs de vaisseaux dans la section hebdomadaire et des designs de drones dans la section quotidienne ? Et si il y a trop de design d'un coup, peut-être faire une rotation par semaine, avec "X" designs au hasard qui seront disponibles aux enchères parmi tous ceux éligibles ?

    En bref, rendre de l'utilité aux enchères hebdomadaires (ou quotidiennes) pour ceux qui n'ont plus d'intérêts à participer aux enchères (autre que mettre 1.000.000.000 crédits sur un CPU camouflage) et offrir aux joueurs moins bien équiper des possibilités d'obtenir un joli design pour leur nouveau vaisseau ou leur nouveau drone :)

    J'espère que l'idée plaira autant à moi, qu'aux joueurs et aux équipes de DarkOrbit !

    A bientôt sur les maps ! :)

    Crdt,
    Cyborg, serveur France.
     
  2. Bonjour,

    Je ne suis pas vraiment intéressé par les histoires de designs cosmétiques (ie. hors stats) voire assez indifférent, mais pourquoi pas, si cela peut faire plaisir à des gens.


    PS : A propos de designs, il faudrait peut-être trouver une solution pour les doublons, triplons, quadruplons (voire 20, 30 mêmes designs) de drones et de REX qui encombrent, engorgent, étouffent nos inventaires !! :eek:
     
    [gwada971], Fox21 et PHILSCORPIO13 aiment votre message.
  3. Bonsoir ,
    je met un oui pour ceux qui ne les ont pas ces designs .

    Je rejoint 33★Allnighter , il serait grand temp d'arrêter de donner toujours les même design de drone et rex !
    Sur 11 années , j'en ai plus de 50 fois les même !!! Cela devient d'un ridicule !
    Par contre sur 11 années de jeu , malgré tout il y a quand même des design de drones et de rex que je n'ai jamais put trouver !
    Alors pourquoi DO ne fait pas une rotation des différents design plutôt que de continuer à toujours donner les mêmes depuis tant d'années.
    WAKE UP DO !

    Cordialement
     
    [gwada971], Fox21 et 33★Allnighter aiment votre message.
  4. Bonjour,

    Je ne porte aucun intérêt pour la partie cosmétique (de manière générale). En revanche, je suis tout à fait d'accord sur le fait que les enchères sont sous-exploitées et donc d'ajouter tout type d'articles en conséquence.

    Cordialement,
    Nerkure64
     
    33★Allnighter aime votre message.
  5. JohnLocke

    JohnLocke User

    Effectivement ces doublons peuvent créer d'éventuels lags dans le hangar, je comprends bien qu'en posséder plusieurs permettraient d'équiper plusieurs vaisseaux, pour un gain de temps afin d'éviter de sauvegarder, déséquiper, re-équiper... sinon je serai pour (bien que le cosmétique étant secondaire mais plus pour les collections en fait). Techniquement faudrait revoir ces fonctions de sauvegardes pour une meilleure adaptation ? Mais bon cela se positionne déjà dans un autre sujet, un autre débat...

    P.S. : pas encore voté, je réflechis encore... et on peut pas voir les votants c'est dommage...
     
    Dernière modification: 11 octobre 2023
  6. Fox21

    Fox21 User

    Alors sans opinion vu que je ne me sert pas du cosmetique....
    Et si je devais voter....les fans du cosmetique sont quel style de joueurs? Si c'est nos parasites ce sera inaccessible aux petits....
    Perplexe:)
     
  7. JohnLocke

    JohnLocke User

    Non là je ne pense pas que cela soit les "parasites" xD, eux ils ont déjà tout dès la sortie des nouveautés... :eek::rolleyes::D
     
    33★Allnighter aime votre message.
  8. Fox21

    Fox21 User

    Oui mdr pas faux
     
    33★Allnighter aime votre message.
  9. Bien le bonjour, je viens de lire ton sujet et ton idée me semble pas mal.

    En effet, l'onglet hebdo ou même journalier aux enchères et inutile sauf pour ceux qui veulent faire des bases (modules).

    L'ajout de design Drone , même Rex (commun) pourrait être une bonne idée pour les collectionneurs !

    Certes n'apporte rien au final , juste une petite fierté d'augmenter la collection personnelle ! je vote Pour
     
    33★Allnighter aime votre message.
  10. JohnLocke

    JohnLocke User

    Je suis à 2 doigts de voter "pour" mais je vais attendre pour voir si l'idée est en bonne et due forme après le passage du modérateur, il me semble que les résultats devraient être visible, ce qui n'est pas le cas ici, peut-être je me trompe ?^^
     
  11. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonsoir,

    Je viens de voter "pour".
    Apparemment
    pas d'opposition...
     
  12. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Votre idée n'est pas conforme au règlement de la section (visibilité des votants). Cette dernière se voit donc être refusée.


    Cordialement,
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.