[REFUSEE] Intégrer "auto-lock" en option

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par JohnLocke, 5 décembre 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Voulez-vous que Bigpoint intégre l'option auto-lock dans le jeu ?

  1. Oui

    33.3%
  2. Non

    66.7%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Fox21

    Fox21 User

    Entièrement raccord avec toi 200%
     
    JohnLocke aime votre message.
  2. Bjr, je vote contre.

    Ca pourrait régler ce problème en effet. Mais Cela créerait une trop grande différence entre les premiums et non premiums. Je pense que la question n'est pas de nous donner les memes armes illégales qu'eux, mais plutot de les désarmer de leurs abominatons.

    Peut etre que vous me prendrez pour un fous mais dans les quelques frêles fights clean que j'ai pu faire, l'excitation était surtout dans ce "qui va relocker qui en premier " lorsqu'on lache tous les 2 en même temps l'iem.

    C'est la quintessence même du fight et ce qui a toujours été bon dans ce jeu depuis l'invention de l'iem (vers 2011 il me semble)
    La retirer tuerait toutes les bribes séduisantes restantes du jeu.

    Bien a vous
     
    JohnLocke et TonyBestToiMort aiment cela.
  3. JohnLocke

    JohnLocke User

    Tu soulèves là un point important et je t'en remercie. En effet, un peu comme dans les échecs celui qui a les blancs commence la partie avec un avantage donc. Vu la force de frappe actuellement ce n'est pas un petit avantage d'ailleurs, parfois un shoot suffit pour boumer l'autre xD.
    Le jeu est devenu tel, j'exagère peut-être me diras-tu, mais le premier qui shoot gagne en fait, ou presque.

    Et quand on regarde un match de box, on peut remarquer que l'arbitre donne le signal pour que les 2 boxeurs commencent en même temps... pourtant on pourrait dire que le plus faible commence par exemple, non non c'est après le signal !

    Mais je suis d'accord que si dans le jeu on avait tous la même égalité, la même force de frappe et les mêmes armes etc....
    là effectivement le fight deviendrait extrèment long d'une part et super ennuyant d'autre part.

    Cela dit je ne vais pas prolonger plus loin sur ce point j'aurai vite fait de déborder le sujet de ce sondage, j'aurai beaucoup à dire, peut-être dans un autre sujet de débat alors.
     
  4. Bonsoir les enfants , gwada et puis quoi encore comment ca tu as voté pour ^^heureusement tu es parmis la liste des propres integralement .
    Bon pour donner une utilité et une conclusion a ton post fils , on va dire que ca permet de filtrer encore plus le bon grain de l'ivraie ,aller j'espere que ca sera le message de fin ^^ ,on va rappeler la devise : le bouclier de l'ame ,l'epée du logos ,au service du front de la foi
     
  5. LE_FOU__

    LE_FOU__ User

    Ce n'est pas bientot fini oui . on est ou la ? ^^
     
  6. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Lalouve*eic* et M-Tyler aiment cela.
  7. why not? Cet autolock pourrait aussi changer nos habitudes dans le jeu. Proposition originale, osée et très argumentée de l'auteur.
     
    JohnLocke aime votre message.
  8. JohnLocke

    JohnLocke User

    kïplěÖ”•° merci, oui suis motivé à défendre cette juste cause ^^
     
  9. Je " vois " on peut plus rien dire ^^ kodak je serais peut etre bientot dans l'equipe ,sinon je vote avec celui ci comme les autres ne seront pas pris en compte , fils tout cela est de ta faute ;aller bonne soirée les enfants
     
  10. JohnLocke

    JohnLocke User

    L_AVEUGLE__ si tu regardais la lune en te plaçant à l'Est tu diras que la lune est à l'Ouest, mais par contre si tu te place à l'Ouest tu diras que la lune est à l'Est. Je sais bien toi dans ton cas tu ne pourrais regarder la lune du fait que tu es aveugle :confused::confused::D.

    Ce que je veux dire par là, chacun voit différement les choses selon l'angle de sa position et tout cela.

    Encore une fois je le dis si je n'ai pas été assez clair, ici je ne cherche pas à éliminer l'usage des assistants pvp je n'y arriverai pas, mais bien d'apporter un certain équilibre pour ceux qui n'utilise pas ces assistants donc, et aussi par la même occasion d'apporter une facilité dans le jeu, et il se peut fort bien que j'aurai pû proposer cette idée même si les auto-locks actuels (ceux illégaux oui) n'existaient pas.
     
    Fox21 aime votre message.
  11. JohnLocke

    JohnLocke User

    Certaines personnes ont répondus non et m'ont dit en gros que "c'est du n'importe quoi !".
    Et moi je ne leur ai pas encore vraiment répondus, ce sont des personnes que je connais plus ou moins et je peux dire oui la plupart sont des "ami(e)s du jeu". Là je vais répondre et dans le même temps répondre à ceux qui ont vôtés non sans argumenté^^

    Tout d'abord, bien-sûr vous êtes libres de vôter sans forcément donner d'arguments, en ne donnant pas ca m'oblige à imaginer les raisons possibles. Ceux qui m'ont dit que c'est n'importe quoi ont quand même fournit l'effort d'apporter un argument.

    - Il se peut que vous votez en fonction de ce que votre clan ou vos amis de jeu votent, ce qui constitue une raison comme une autre.

    - Il se peut que cette nouveauté vous effraye notamment ce côté d'adaptation de la façon de jouer.

    - Il se peut que tout simplement vous ne voulez pas de trop grande facilité bien que cette option nécessite en effet des ajustements certainement puisque je n'ai pas fournis de données précises aux paramètres.

    - Il se peut que vous ayez voter non sans trop avoir lu auparavant tout ce qui a été dit, car j'ai essayé de répondre justement aux argument éventuelles du vote côté "non".

    - Certes, ce n'est pas un roman que j'ai rédigé, et la lecture sans une certaine réflexion n'est pas évidente à comprendre de premier abord.

    - Et quant à ceux qui m'ont dit que c'est du n'importe quoi, voici ce que j'aimerais dire:
    Je comprends que cela choque et on se demande "mais quoi ? il veut légaliser l'auto-lock ?", "mais il est pas normal, c'est de la triche et il veut l'intégrer dans le jeu ??!", et toute ce genre de réflexion. Bien mais ne vous êtes vous pas dit que ces assistants pvp se sont accaparés de cette fonction de facilité afin de faire gagner ceux qui l'utiliserait ? Et vous pensez que "facilité" veut forcément dire "triche" ?
    Désolé mais non la triche et la facilité sont 2 notions différentes. Bien que les triches offrent une facilité. Et tant que vous n'arrivez pas à distinguer ces 2 notions alors vous continuerez de croire que c'est de la triche. La facilité ou la difficulté dans un jeu, c'est évidemment ce qu'il y a de plus difficile à ajuster, c'est compliqué, et j'ai déjà expliquer cela dans les posts précedents. Là je rappel juste vite fait.

    J'espère avoir susciter en vous le désirs de débattre et de défendre vos idées, n'ayez pas peur je ne mords pas au fond... :cool::eek::eek::cool::rolleyes:
     
    shadows aime votre message.
  12. Salut, j'ai voté non.

    Pour moi, c'est soit on joue avec TOUTES les mêmes armes que les autres, pour être à égalité.
    Soit on joue réglo, sans cherché à compensé quoi que ce soit, car on ne pourras jamais.

    Bref soit on reste réglo jusqu'au bout, soit on deviens comme eux, mais je ne veux pas d'entre deux.
    De plus, si l'idée est validé, et que les gens jouent l'auto lock, ça risque de leurs donné envie d'avoir +, quand ils verront que même avec ça, ça change rien face à ceux qui ont + justement.

    De toute façon, j'ai l'impression que ça serra toujours de pire en pire à ce niveau la, mais c'est pas une raison pour commencé à "légalisé" ce genre ce chose. Le but, c'est qu'il n'y en est plus du tout, alors même si on en est très loin, ton idée ne nous amène pas sur la bonne voie je trouve.

    Concrètement, on ne peux pas gagné contre quelqu'un qui n'est pas réglo, même avec un auto lock, ça changerais rien, du coup, à quoi bon ?

    Et puis l'étape d'après ça serait quoi aussi ? On autorise l'auto lock, ok, on voit que ça change pas grand chose, tu vas nous proposé un autre truc qu'ils ont pour encore essayé de compensé ?
    J'suis désolé, mais si tu veux les battre, il vas te falloir exactement les mêmes armes qu'eux, et j'ai vraiment pas envie que TOUT LE MONDE se retrouve à joué de cette façon.

    C'est en restant clean à 100% qu'on se bat contre ce venin qui attaque le jeu.

    Si non, je sais pas si je peux parlé de ça, mais si tu veux te battre à égalité, doit bien y'avoir des serveurs privés ou truc comme ça, où tu pourras te faire plaisir si tu le souhaite.


    Pour conclure, le but c'est de passé le jeu à 100% clean, pas de passé les joueurs à 50% non clean ...

    De toute façon le jeu est mort, et faut faire avec, fait comme tout le monde, tue des npc pour le fun et monte ton stuff par toi même pour les tué plus vite, ou change de jeu ;)

    (Sinon une idée, qui irai peut-être dans ton sens, faire un serveur spécial, où tu aurai le droit à tout ces trucs qu'on as pas normalement, comme ça la tout le monde serait à égalité, sans impacté + les serveurs de base.)
     
    Ła•мoгŧ•Đu•₣г1, Fox21 et JohnLocke aiment votre message.
  13. JohnLocke

    JohnLocke User

    TonyBestToiMort je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qu'il faut établir l'équilibre soit tout soit rien, mais tu en conviendras que cela ne se fera pas d'un coup, comme on dit "Paris ne s'est pas construit en un jour !"

    Ce que j'ai proposé est le point d'entrée on va dire au projet de rétablir une sorte d'équilibre. Il s'agit d'avancer doucement, car le développement du jeu s'oriente vers une difficulté telle que les bots proposent de facilité le game-play donc à cause de cette trop grande difficulté de fight.

    Comme je l'ai dit dans les posts précédents, je ne veux pas instaurer des bots non plus, ca n'aurait plus d'intérêts si ce n'est pas nous qui jouons.

    Moi je vais progressivement proposer des solutions alternatives, afin que le jeu devienne ou redevienne jouable de façon tel qu'on pourrait se passer des bots en fait. C'est simple à dire mais ca va demander beaucoup de temps, plusieurs mois surement, et peut-être plusieurs année, un travail de long haleine en perspective...^^

    Il est peut-être trot tôt pour que je révèle les idées que j'ai en tête mais je vais quand même citer le prochain pour comprendre un peu plus de ce que je viens de dire, en illustration :

    - Par exemple l'assistant pvp (je le sais non pas que je l'utilise mais entendu dire) propose l'alternance x6-x4 en tir.
    En effet moi j'ai du mal à tirer en alternant ces 2 munitions, peut-être le fait que pendant un fight je suis tellement stressé j'appuye tellement fort sur les touches etc... enfin bref c'est trop dur pour moi, du coup je ne tape qu'au x4, toute façon je ne fight plus je ne fais que du kill, donc ca va pour moi. Pourquoi pas que le x6 tape comme les autres munitions ? Ainsi tout le monde pourra taper du x6 sans avoir à alterner, d'autant que pour un humain on a pas la capacité innée comme un musicien qui suit le rythme du métronome, en tapant juste le x6 à la bonne cadence. Là j'avoue je ne comprends pas pourquoi les développeurs ont rendu trop difficile pour un humain de tirer pendant un fight à en casser le clavier presque lol. Mais bon je ne vais pas en débattre de cette idée maintenant, je donne juste un aperçu du genre de propositions futures. J'attends quand même de voir ce que ca donne ici le sondage en cours, les autres en dépendent plus ou moins on va dire.
     
    Dernière modification: 17 décembre 2022
    Fox21 aime votre message.
  14. JohnLocke

    JohnLocke User

    Je vous remercie de votre participation. J'attends toujours si d'autres personnes viendront voter et reste disponible pour vous répondres.

    Je prépare en ce moment un résumé technique regroupant suffisament les détails cités par-ci par-là plutôt orienté pour les techniciens, afin qu'ils n'aillent pas chercher un peu partout dans les textes. Et si le vote "oui" dépasse le "non", il se peut fort bien que je traduise aussi en anglais pour l'équipe de Darkorbit, à voir selon les résultats je pense.
     
  15. On part vraiment dans le mur là, autant que Do devienne un jeu full auto avec Bot, Auto-lock et Train payant directement inclu dans le jeu (autant pour moi tout cela est déjà présent sur le jeu sans que BigPoint fasse leur beurre dessus).

    Mais autant le dire tout de suite avec une petite citation : "L'essence même d'un jeu est de jouer"

    Si ce n'est pas pour jouer par soi-même de "a" à "z" autant ne pas jouer du tout, et si il intègre l'auto-lock autant dire que le mérite et le talent des joueurs ne servira plus à rien.

    Bref autant arrêter le jeu que de triomphé sans gloire !
     
    33★Allnighter aime votre message.
  16. JohnLocke

    JohnLocke User

    Ła•мoгŧ•Đu•₣г1 c'est vrai ce serait l'idéal comme tu dis de pouvoir jouer tout par soi-même.

    Cela dit, tout le monde sait bien que l'auto-lock caché est très utilisé, et l'on pourrait se poser la question mais pourquoi avoir recours à cet outils, on éprouverait plus de plaisir en effet de jouer de nous-même.
    D'autres parts quand une personne arrive à locker "avec aisance" on a vite tendance à croire qu'il utilise cet outils externe pour locker comme ca, il se peut fort bien que la personne a subi un entrainement intensif de type "commando" contre des protégits :confused::cool::D:D:D.

    Nous humains, nous devenons de plus en plus des "assistés informatiques", et je le dit en toute franchise oui, cette tendance à dire "mais pourquoi apprendre des choses quand on a google", "mais pourquoi calculer mentalement quand il existe des calculatrices..." et bon je m'arrête là, notre cerveau on le bloque, on le fainéantise donc, et on préfère utiliser les outils tant qu'ils sont à notre dispositions.
    D'ailleurs on entends de plus en plus, notamment chez les jeunes mais pas seulement, "flemme de faire ci, flemme de faire ca..."
    Je sais bien cette expression est dite parce que la personne a la flemme de chercher une excuse valable :p:p

    Ce que je veux dire par là c'est que parmi tout les joueurs, nous en avons de tout les styles et aussi tout le monde n'a pas les mêmes réflexes, on le voit bien dans les jeux. Les personnes âgées par exemple, se voit leurs réflexes diminuer au fur et à mesure des années pour ne citer qu'eux, et parfois on a les réflexes amoindries par la fatigue ou par une certaine consommation que je n'évoquerai pas plus.
    Et ceux-là en particulier vont vouloir un jeu pas trop difficile quand même afin que cela reste jouable.
    On me dira mais y a quoi de difficile à locker quelqu'un ? Là on rejoint ce que j'avais dit un peu plus haut, si le lock est aisé on croit tout de suite qu'il utilise un auto-lock, cet argument je le veux pas pour preuve mais ca montre bien quand même que pour un humain c'est pas évident...

    Le phénomène parle de lui-même, la "demande" est là puisque beaucoup y ont recours. :eek::eek::D:D;)
     
    Fox21 aime votre message.
  17. Fox21

    Fox21 User

    Bjr, je me marre quand je vois des gens voter contre, faire la morale et au quotidien tu les retrouves à tourner en rond, sans blague le royaume de l'hypocrisie !!!
    Vous êtes fantastiques !!!
     
  18. Ceux qui ont recours à la triche pour la plupart souhaite la destruction de ce qui reste du jeu, si vous ne voulez pas jouer par vous-même vous n'avez rien à faire sur un jeu comme Do. Do n'est pas un jeu dit facile qu'on soit d'accord, si vous voulez la facilité aller voir ailleurs !

    A ne pas faire les choses par soi-même on y perd plus qu'on ne le croit (plus communement appelé "perte de compétence") et ce qu'on soit sur un jeu ou non ! Si vous devez être assister sur un jeu, qu'est-ce que cela dois être dans la vie de tout les jours !

    Installer un Afk Arena sur votre tel et aller regarder la Télé !

    Bref les tricheurs devraient voir leurs comptes supprimé tout simplement, cela devrait être suffisamment radical !
     
    [gwada971] aime votre message.
  19. JohnLocke

    JohnLocke User

    Effectivement il existe comme dans pas mal de jeux d'ailleurs cette fuite des joueurs, oui je joue aussi à d'autres jeux, dont un jeu très célèbre que je ne citerai pas ici bien que rien à voir avec darkorbit, qui possède des milliers de serveurs et dont les serveurs "se bouffent" entre eux et souvent les membres sont là dans le but comme tu dis de "détruire" et d'attirer les joueurs vers un autre jeu concurrent surtout.

    Concernant Darkorbit on est bien d'accord qu'il existe des serveurs privés, et que comme par hasard les personnes qui cassent au maximum Darkorbit, oui je dis bien "comme par hasard" il se trouve que ces joueurs jouent aussi sur ces serveurs privés... tiens tiens....

    Une fois j'ai rendu visite à un de ces serveurs et les personnes que j'ai trouvé ne sont pas ce genre de joueurs à fréquenter et qui jouent ou qui jouaient sur do également. Bon bref vous voyez ou je veux en venir.

    Certainement qu'il existe tout une organisation (financière donc) derrière tout cela, une organisation avec apparement des moyens financiers et du personnel à leur service, après je n'ai pas chercher à en savoir plus, j'ai suffisamment d'élements pour comprendre le reste.

    Et là je ne soulève pas non plus le problème des achats et ventes, c'est un autre problème que peut-être à l'ocassion on en parlera.

    Après je vais quand même évoquer ici une hypothèse sans rentrer dans les détails des marchés parallèles, parce que l'on entends beaucoup, et moi-même j'avoue y avoir eû des pensées de ce genre, que c'est Darkorbit qui aurait créer les bots, pourquoi ne serait-ce pas justement la concurrence qui proposerait les "bots" ?
    En effet c'et fort possible du moment qu'ils sont capables de monter un serveur et de faire tourner un "darkorbit" selon leur versions, on peut très bien estimer qu'ils sont en mesure d'être à l'origine des bots.
    Bien je n'irai pas plus loin parce qu'il est vrai avec ce genre de raisonnement y a de quoi remettre pas mal de choses en cause.

    Et si là j'en parle un peu, c'est évidemment que l'équipe de Bigpoint devrait réagir et ne pas laisser faire certaines choses.
    Beaucoup tirent la sonnette d'alarme, je suis loin d'être le seul à le faire.

    Juste une dernière chose concernant la difficulté de jeux, comme tu la dis il faut s'entrainer sinon on y perds "la main" comme l'on dit si bien, et que si le jeu est trop difficile pour certains et bien il faut changer de jeux. On touche là un problème de fond valable pour pratiquement tout les jeux, et que les développeurs de jeux connaissent bien.
    Par exemple la lassitude, on finit par se lasser quand cela devient routinier. Faut-il alors changer de jeux à ce moment-là ? pour ma part c'est une des raisons pour laquelle j'alterne entre plusieurs jeux. Mais sinon y a justement ce qu'on appelle les "events" fait pour casser les routines. Sinon les joueurs finiront par partir en effet.
    Quand le jeu est trop difficile, certains joueurs oui finissent par arrêter d'y jouer, alors que d'autres arrêteront de jouer parce que c'est trop facile et que ca manque de challenge.

    Dans tout les cas, les développeurs ne vont pas dire au joueurs "Mais les gars si vous êtes pas content changez de jeux !!" :eek::eek::eek:
    Tu te rends compte, l'entreprise elle fermerait ! :(
    Et si l'entreprise est à l'écoute de son client c'est dans le but de le satisfaire, comme là tu vois y a une boite à idée ca démontre l'intention de Bigpoint d'écouter les joueurs pour savoir comment orienter le jeu dans le but de satisfaire le plus grand nombre, etc... :cool:
     
    Dernière modification: 19 décembre 2022
    kïplěÖ”•° et Fox21 aiment cela.
  20. inconnu.

    inconnu. User

    ptdr on aura tout vu sur ce jeu. tu devrais plutôt dire les tricheurs et les anciens aussi non ?
     
    Fox21 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.