[REFUSEE] Intégrer "auto-lock" en option

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par JohnLocke, 5 décembre 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Voulez-vous que Bigpoint intégre l'option auto-lock dans le jeu ?

  1. Oui

    33.3%
  2. Non

    66.7%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Je trouve que tu t'égard, ce qui dérroge à ce qui est humainement et techniquement possible par le jeu, c'est celà "la triche"

    Les joueurs doivent jouer en fonction de leurs capacités, les "il est plus fort", "il a plus d'équipement", "il joue un vaisseau que personne ne joue". Il y a beaucoup de joueurs qui prennent un vaisseau car "ouais c'est lui le meilleur" ou "prend en fonction de tes modules"...
    A un moment faut faire preuve d'intelligence, vous devriez prendre un vaisseau en fonction de votre style de jeu et non en fonction "on ma dit que" ou "j'ai entendu dire...". Et cela vaut également pour vos configues, chacun à un style de jeu qui lui est propre, si vous trouvez le votre vous n'en deviendrez que plus fort mais à faire comme tout le monde(ou plutot le mouton) vous le trouverez difficilement.

    De même pour les capacités, c'est avec l'expérience que l'on acquiert au prix de plus ou moins beaucoup d'erreur qu'on s'améliore ! En aucun cas on peut appeler cela de la triche ! Si vous trouvez que c'est de la triche vous n'avez rien compris au jeu et encore moins sur la vie ! On ne né pas avec des compétences mais on les acquierts avec le temps en apprenant, à vous de les apprendres sans avoir recour à des subterfuges ou alternatives(machine, logiciel ou assistance technologique).

    Quant au sujet principal voilà ce que j'en pense et répète:

    Quand ta 1 joueur qui triche c'est une exception, quand t'en a 2-3 c'est une bande d'agitateurs tout au plus mais quand t'en a 50,60 ou plus là cela devient l'apocalypse aussi appeler "enfer". C'est bien cet "enfer" qui rend actuellement le jeu injouable ! Si tu veux donner raison à ces tricheurs qui cherche juste à détruire le jeu cela sera réellement la fin de celui-ci !

    Un jeu c'est fait pour jouer, d'autant plus sur un mmo ! Si c'est pour qu'une machine, un logiciel ou une assistance technologique fasse tout à votre place à quoi sert le jeu ?!
     
    sabine64 aime votre message.
  2. Fox21

    Fox21 User

    Bjr tu as raison et je soutiens John dans le sens que comme rien n'est fait il faut, il faudrait pouvoir nuire encore plus à tout ces parasites. Vois tu ? Après j'ai aussi dit que je prendrai jamais ca tant que ca reste bots à tout va.
    Il faut nuire aux parasites en diminuant leurs avantages reste à trouver comment si cela est possible....
     
    [gwada971] aime votre message.
  3. inconnu.

    inconnu. User

    je pense que tu as mal compris le sens de ma phrase ^^ j'ai dit les tricheurs et les "anciens", je parle d'ancien tricheur qui s'estime clean car ils ont arrêté le bot une semaine avant ^^ rien avoir avec les anciens joueurs ^^
     
    Fox21 aime votre message.
  4. inconnu.

    inconnu. User

    En vrai à quoi vont servir les iem, les % d'esquive, les pld8 ect... dans le jeu si cela est intégré ?
     
  5. Fox21

    Fox21 User

    Comme maintenant à rien héhé
     
    [gwada971] aime votre message.
  6. [gwada971]

    [gwada971] User

    moi j ai constater que en faisant la space en 4.4 en phénix meme les trains ne m attaquaient pas. bizarre
     
    Fox21 aime votre message.
  7. [gwada971]

    [gwada971] User

    DO remet nous des missions grande faucheuse , pour le grade c est bon pour les vrais joueurs.
     
    sabine64, modescro et Fox21 aiment votre message.
  8. Fox21

    Fox21 User

    Héhé c'est vrai que plutôt de mettre 150k sabo mettre 150k ennemi ou clan en guerre ca va nettoyer certains aigles vont perdrent des plumes et ca me rapportera plus
    A+
     
    sabine64 et [gwada971] aiment cela.
  9. Fox21

    Fox21 User

    Bjr tu as malheureusement que trop raison le seul avantage de ce topic c'est de pouvoir en re parler (pour rien mdr) et de voir certains comptes sans honte venir t'expliquer que la triche c'est mal mouahah.
    AlleZ ++
     
  10. Bonsoir renardeau ,le seul interet est de filtrer d'avantage les spectres des vrais ^^
     
  11. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    @═╣♦♦♦ƇɣċŁδη€♦♦♦╠═ : Merci de rester dans le sujet de l'idée, ici on ne parle pas des bots NPC, des modérateurs ou du support. Uniquement d'une alternative qui concerne le sujet de l'auto-lock. Vos solutions de vérifications d'heures de jeu ou encore la mise en place d'un modérateur par map n'auront aucun effet contre ce phénomène.

    Pour information, il y a plusieurs années, la modération FR avait pris l'initiative de sanctionner des joueurs pour triche directement en se déplaçant sur les maps et en effectuant des vérifications visuelles. Mais celles-ci avaient été invalidées par Bigpoint car seul un script est valable juridiquement. Moi aussi j'aimerais pouvoir agir directement sur les maps. Comme vous dites, c'est très facile pour n'importe qui de faire la différence entre un joueur actif et un bot, mais en prenant du recul il faut bien comprendre qu'un modérateur peut être un potentiel joueur sur un serveur et que donner la possibilité de sanctionner des joueurs pour le motif de triche à n'importe quel modérateur sans un cadre prédéfini peut entrainer des dérives et des abus de pouvoir.

    Pour le moment Bigpoint n'est pas prêt à vouloir changer de position à ce niveau, malgré les demandes de plusieurs admins de différentes communautés. Un modérateur tchat s'occupe du tchat et un modérateur forum s'occupe du forum, ça s'arrête là. Aucune interaction avec les comptes et ce qui se passe en jeu.


    Cordialement,
     
    sabine64 aime votre message.
  12. ca reste dans le cadre du sujet !
    autolock = triche
    bot = triche !

    si dark orbit valide cette idée c'est quoi le prochain point ! fini le premium et ca sera un programme de bot mit en vente la prochaine fois ??


    et si il y'a abus de pouvoir exemple JE DIS BIEN EXEMPLE , toi tu banni un joueur qui ta kill , tu le ban uniquement pour ca c'est que tu n'es pas apte à avoir ce post !!!

    ps merci pour mon ban ! jusqu'au 4 janvier pour dire la vérité ! je vais en mourrir vraiment !!!
    Finalement d'un jeu à l'autre ca ne change pas trop tu ne peux dire que ce que le staff veut rien de plus ! voici ce qu'on appelle une dictature !!!

    enfin bon je ne souhaite pas faire ban le compte de mon pote du forum ! je tennais juste à voir les réponses
     
    Fox21 aime votre message.
  13. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Je suis tout a fait d'accord avec vous, un modérateur tchat qui abuserait de son pouvoir ne serait pas digne de sa fonction.

    C'est pourquoi plusieurs mesures sont prises pour éviter ça :

    • Un modérateur tchat n'a pas le droit de modérer en même temps qu'il joue.
    • Si une sanction est donnée, elle doit être accompagnée de la date, du motif et de logs tchat. Un joueur qui n'a rien a se reprocher ne risque donc rien.
    • Enfin, un joueur peut contester sa sanction et/ou demander un débannissement sur le forum. La demande sera obligatoirement traitée par un autre modérateur que celui qui a sanctionné le joueur. Les modérateurs qui traitent les demandes sur le forum ne peuvent être que CM, BA ou TL, un "simple" M ne pourra donc pas traiter de demande de ce genre.

    Il y a un règlement à respecter, vous l'avez enfreins.

    C'est là que vous vous trompez, ce topic n'a pour but que de recueillir l'avis et les votes des joueurs. Tout le monde a le droit de s'exprimer et voter comme bon lui semble et l'idée restera donc ouverte tant qu'elle sera active, c'est peut-être justement ce qui fait la différence entre une démocratie et une dictature comme vous dites. ;)

    Maintenant que je vous ai répondu, nous allons revenir au sujet du topic. Les futurs messages hors sujets seront supprimés pour éviter tout spam inutile.


    Cordialement,
     
    modescro et JohnLocke aiment cela.
  14. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonjour et bonne année à tous !

    J'avais laisser passer les fêtes donc, pour cela que vous ne m'aviez pas entendu réagir ici.

    Donc c'est repartie ! Je voulais aussi vous remercier de vos participations et évidemment j'attends d'autres qui se manifestent.
    Sans me vanter le sujet est quand même l'un des plus "vue" par la communauté et quelque uns d'entre les participants suivent avec "passion" ? un débat qui fait certainement remou mais bon...

    Comme a dit BA-Koda il faut rester dans le sujet, bien qu'indirectement on est tenté de parler de tout ce qui tourne autour des sujets dont on a tendance à conclure similaire.

    Techniquement je pense avoir tout dit et je devais rassembler tout les points abordés, j'attendais que les votes en faveur du "oui" remontent un peu mais je pense commencer à rediger quand même si cela peut aider certaines personnes à mieux voir la chose.

    Merci encore.
     
    sabine64 et Fox21 aiment cela.
  15. Fox21

    Fox21 User

    Bjr un rappel, il ne s'agit pas de légaliser un ou des bots mais de contrer ceux qui payent 15€/mois et qui pourrissent le jeu, ne pas se tromper.
    Allez on y croit...ou pas
     
    [gwada971], modescro et JohnLocke aiment votre message.
  16. JohnLocke

    JohnLocke User

    Exactement ca^^
     
    modescro et Fox21 aiment cela.
  17. C'est du pareil au même, l'auto-lock est indissociable du bot puisqu'un le bot ne peut pas fonctionner/exister sans auto-lock.
     
  18. Fox21

    Fox21 User

    mdr c'est une façon de voir, l'auto lock est indissociable certes mais c'est la partie infime du bot, au bout il y a le conducteur de train bien humain; pour le moment....sans parler de toutes les fonctions du bot je peux faire un copier coller mais tu connais probablement mieux que moi.
    ++

    PS John il est temps de faire une proposition....qui ne sera jamais retenue on le sait bien
     
  19. L'auto-lock ne lock pas que les joueurs mais également les npc et autres, sans auto-lock pas de bot pour faire simple.

    Mais bon c'est pas BP qui va réellement chercher à dégager les tricheurs, pour que les choses changent il faudrait que BP soit racheter, il y aurait peut-être plus de chance que cela bouge ainsi.

    On voit bien que BP n'est que très peu investi sur Do, le jeu n'offre pas de nouveau contenu / gameplay depuis des années, la dernière grosse nouveauté notable étant l'extension Black Light. Bien sur ya l'extension Pirate mais pour qu'elle soit notable faudrait qu'elle serve à quelque chose :')

    Les joueurs peuvent proposés des idées, elles ne seront que rarement ajouté et ce après une longue période.
     
    Dernière modification: 6 janvier 2023
  20. Fox21

    Fox21 User

    La tu vois nous sommes raccord 100% BP n'a jamais rien fait ne fait rien et ne fera jamais rien et comme cela avait été ecrit à une époque c'est les bots qui font vivre la boutique. Ca nous occupe un peu de rêver héhé.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.