[REFUSEE] Intégrer "auto-lock" en option

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par JohnLocke, 5 décembre 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Voulez-vous que Bigpoint intégre l'option auto-lock dans le jeu ?

  1. Oui

    33.3%
  2. Non

    66.7%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Conclusion il faut rester propre et ne pas porter de couches
     
    sabine64 et Fox21 aiment cela.
  2. salut,

    Merci pour cette anecdote croustillante. On voit que vous avez agi comme vous pouvez pour le bon fonctionnement du jeu. Cependant certains points m'ont refroidi car je voulais postuler en tant que modérateur ...

    Tu peux détailler comment ils ont invalidé ce point ? Si la modération FR avait le pouvoir de bann c'est que BP l'a bien voulu sinon ils vous aurez pas donné les autorisations pour bann , tu vois ce que je veux dire ?

    Et puis comment ils ont montré leur non approbation ? La modération avait reçu un mail ? elle a été bann ? Pleins d'autres questions me taraudent , comment ont ils su ? Car de ce que je comprends ils ont été réactifs pour ça mais pour agir contre la triche directement c'est plus sinueux ?

    Bien a toi
     
    Fox21 aime votre message.
  3. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Tout d'abord, il y a une nuance à souligner : Les modérateurs ne peuvent pas bloquer les comptes, uniquement les admins (Board Admins et Team Leader).

    Nous avons à notre disposition plusieurs motifs valables de blocage pour lesquels nous avons le pouvoir d'agir.

    Concrètement, un admin tchat (BA-Ashley actuellement) a le pouvoir de bloquer des comptes pour des motifs relevant du tchat (propos homophobes, menaces IRL,...). Moi, étant donné que je suis admin forum je suis autorisé à bloquer des comptes car ils auraient enfrein le règlement forum. TL-Belkin, lui peut faire les 2 et peut également agir sur certains aspects du jeu (ex: pushing).

    Concernant la triche, Bigpoint a décrété que seul un script est juridiquement valable pour bloquer un compte. Pour faire simple, si demain un joueur bloqué pour triche par un admin porte plainte et avance qu'il n'y a pas de preuve, il gagnerait et serait débloqué car "l'avis" d'un administrateur bénévole n'a aucune valeur juridique à ce sujet.

    Pour les joueurs qui utilisent des bugs c'est pareil. Nous n'avons pas le droit de bloquer des comptes. Nous devons remonter le bug à Bigpoint et c'est eux qui décident si un script de sanction doit suivre le patch du bug. Là pour des raison d'équité (d'un certain point de vue, il serait injuste de sanctionner un seul joueur isolé).

    Enfin, il faut savoir que pour chaque blocage (quelle que soit la raison), nous devons le justifier auprès de Bigpoint. Nous ne pouvons pas bloquer un joueur simplement en mentionnant une raison, nous devons apporter des éléments de preuves pour un blocage. Pour revenir à l'exemple dont je parlais dans mon précédent message, c'est à ce moment là que les blocages ont été invalidés et donc que les comptes ont été débloqués.


    Cordialement,
     
  4. Fox21

    Fox21 User

    Bjr M.KODA, je réitère une vieille remarque, je ne sais pas comment vous faites pour rester faire les modérateurs avec une équipe de bras cassés comme cela . La ca me dépasse.
    ++
     

  5. Avec tout le respect que je te dois, Je comprends vraiment pas ce qui te motive à continuer à faire ce que tu fais , même si c'est honorable aucun avantage vous n êtes ni payé ni reconnu pour ce que vous faites (je parle meme pas d'un salaire mais au moins une indemnité ou gratification) même si la passion de do t'imprègne , tu dépenses quand meme du temps et le temps c'est précieux qui sait si chez d'autres sociétés tu serais vraiment reconnu a ta juste valeur pour le temps que tu as passé à do ...
     
    Fox21 aime votre message.
  6. banshee

    banshee User

    Salut, j'ai pas du tout tout lu, je pense que certains ont déjà probablement déjà dit ce que je vais dire, mais si vous voulez l'option autolock, elle est en quelques sortes déjà installée depuis de nombreuses années, sans répercutions notable; donc idée inutile :) Soit DO trouve un moyen de se bouger un peu et d'enlever tout ça (parce qu'on sait tous qu'ils en sont capables s'ils le veulent), soit on laisse ça comme ça. Pour ma part je n'ai absolument pas envie de copier les manières de jouer de certains sous prétexte d'être à "égalité" avec eux, il faut être capable d'avoir ses propres valeurs. Faut dire que même si voir tout ça est écœurant, ça reste plaisant de péter tous ceux qui ont des facilités alors que de ton côté tu sais à peine utiliser tes raccourcis clavier, donc que t'es même pas à ton maximum... enfin, quand t'arrives à les péter :cool:
     
  7. JohnLocke

    JohnLocke User

    Tu m'étonnes je les petes au x1 même mdr, oh certes quand ils sont dans un état second, en lévitation spirituelle ? :eek::D
    Mais sinon je ne veux pas flatter la modération, y a fox21 il me regarde déjà du coin de l'oeil, quoi john locke flatter la modé ?!? il est prêt à crier au scandale, je vais donc m'expliquer.
    Je suis convaincu que si cela ne tenait à BA-Koda ou BA-Ashley ils auraient déjà agient en conséquence, et peut-être qu'il resterait plus grand monde sur les maps, et TL-Belkin ? oui je pense aussi que c'est un bon gars mais c'est pas lui le soucis ce serait plutôt de son entourrage plus ou moins direct, j'en ai déjà trop dit, oui il est comme ca john locke quand il parle, un idéoligiste mais ca je pense vous l'avez compris...
    Voià donc ce que je pense grosso modo (oups dsl du jeu de mot) de la modé, et évidemment le plus gros soucis c'est avec Bigpoint, comment concilier et résoudre le problème sans que BP soit offusqué ? faudra beaucoup de temps quel que soit la solution...
     
    Dernière modification: 22 janvier 2023
  8. Fox21

    Fox21 User

    Héhé t'inquiète pas je te suis partiellement. Apres tu connais bien mon ressentiment vis a vis des sités...
     
    Dernière modification: 24 janvier 2023
  9. [gwada971]

    [gwada971] User

    je propose comme c est un jeu de fight de supprimer l xp et honneur sur les npcs et garder que l uri et le crédit. si les npcs ne rapportent plus d xp et honneur on verra moins de trains se gaver.
     
    Fox21 aime votre message.
  10. JohnLocke

    JohnLocke User

    C'est pas bête j'avoue mais alors ceux qui débarquent ils vont monter de niveau comment au fait ?
    Tu vas ptet proposer la possibilité de pouvoir acheter de l'xp et honneur avec la monnaie de jeu pour y remédier ?
    Lol et là on aura créer une grosse faille du jeu que les gros comptes n'auront besoin de rien faire en achetant tout :eek::eek::eek::oops::oops::mad::D
     
  11. faux que tu explique comment faire les quêtes, si ca rapporte rien, en plus Peter des fantômes sur le jeux ca aide, pour les quêtes ...
     
  12. JohnLocke

    JohnLocke User

    Je tiens d'abord à saluer banshee, chose que j'aurai négligé, elle qui a fait l'honneur de prendre le peu de temps qu'elle a pour jouer, et venir nous dire ce qu'elle avait sur le coeur, et merci banshee de ta participation, j'en suis tout honoré.

    Cela ne m'a pas échappé tu as même créer ton compte forum juste un peu avant, ce qui veut dire que tu ne venais jamais (du moins avec ce compte).

    Ca va paraitre ironique si mon prédécesseur du 17° siècle m'entendais... lui, considéré comme le père de la démocratie, demanderait que je change de pseudo mdr... mais ca fait rien je vais le dire, quitte à ne plus rien hériter :p:D je pense que banshee mériterait qu'on la couronne reine^^ voilà c'est dit ! :eek::oops::rolleyes:o_O:p:cool:

    Les autres, merci également pour vos participations.
     
    banshee aime votre message.
  13. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bien, soit ! admettons un instant que nous sommes dans un jeu sur lequel personne n'utilise les assistants pvp, avec auto-locks et compagnie, et donc moi j'arrive tranquille pépère je propose cette idée actuellement la même, donc y a plus cette notion d'équilibrage tout ca... vous voteriez "oui" ou "non" ?
    Faudrait que vous arriviez à faire abstraction de ce qui se passe actuellement, et vous enlever de la tête cette notion de triche tant rattacher à la fonction auto-locke, et arriver donc à voter par rapport à la fonction dans sa pureté donc sans tâche par ce qui le salit, et non par rapport à ces assistants... pas facile hein ?!
    Parfois il est nécessaire de mettre des oeillères aux cheveux pour qu'ils ne soient pas perturbés par ce qui se passe autour, désolé je ne vous considère pas comme des chevaux... quoi que... lol :eek::eek::eek::oops:o_O
     
  14. Fox21

    Fox21 User

    Allez je vais te répondre différemment, sur certains jeu console ou autres en mode facile ou débutant tu as "un lock auto" donc je te dirais bien oui avec l'xp à la clef.
     
    JohnLocke aime votre message.
  15. [gwada971]

    [gwada971] User

    en faisant des quettes, les trains qui tournent ne font pas de quettes h24, l xp et honneur ne seront obtenus que via les quettes et en fonction du lvl des joueurs il n y aurait pas de xp et honneur pour les joueurs qui sont en groupe. do n a qu a mettre des quettes vaisseaux pour les nouveaux joueurs . un système deggressif plus le lvl est élevé moins le joueur gagne de l exp et honneur.
     
    JohnLocke aime votre message.
  16. JohnLocke

    JohnLocke User

    Voilà l'ami Fox21, cet facilité dont j'avais évoqué mais qui ressort bien ici, en fait depuis pas mal de temps j'ai des lagues, et souvent je ne peux même pas cliquer sur les npcs, notamment pendant les évents, je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais ca devient injouable, cet fonction d'auto-lock devient une nécessité sinon ce n'est pas la peine je finis par déco.

    D'autres part, du fait que je suis plus premium, et même quand j'étais premium je suis du genre à tout faire à la souris, le clavier est réservé pour écrire sur le tchat. Donc sélectionner la cible, sélectionner la muni, devient des opérations longues, d'autres le faisant plus rapidement... bon certes c'est ma façon de jouer, et ce n'est pas facile de cette manière... d'autant qu'avec le mélange azerty-qwerty....
    enfin des excuses oui je peux en fournir pour expliquer le besoin de facilité pour ma part...
     
  17. Fox21

    Fox21 User

    Après bien évidemment tu ne progresses pas de la même manière que sans auto lock....
     
  18. banshee

    banshee User

    Haha je ne m'attendais pas à de telles éloges :D En plus t'as espionné mon compte du coup ! :eek: Mais oui j'avais entendu parler de ce post Forum et j'avais envie d'y réagir, tant qu'à faire, avec un pseudo reconnaissable :) Et je tiens à dire que je suis déjà la reine des patates :3
     
    JohnLocke aime votre message.
  19. JohnLocke

    JohnLocke User

    Je remercie tout les participants à ce sondage, j'ai regardé et sans vouloir me vanter, il est l'un des sondages qui a le plus de vue et de réponses, y a pas à dire il a suscité un grand intérêt de l'ensemble des joueurs.
    Je pense aussi que l'on aura pas plus au niveau résultat, vue le fort taux de participation et de vue.
    Je sais bien que ce n'est pas moi qui décide, mais si on me demande mon avis je serai d'accord que l'on ferme le sondage.

    Encore un grand merci à tous, mais vous inquiétez pas j'ai d'autres idées, je ne présente pas tout en même temps ...
    Merci aussi à la modération d'avoir veiller et surveiller que tout s'est déroulé dans le bon ordre, je sais bien que cela vous a tenue en haleine, le sujet étant délicat, pouvait déraper à tout moment au bout de chaque mots... merci.
     
    Dernière modification: 28 janvier 2023
    Fox21 aime votre message.
  20. A mon avis les 3/4 des votes non c'est ceux qui l'utilise en logiciel externe mdr ils ont peur de la concurrence
     
    Fox21 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.