[REFUSEE]Modifier gain cubikon

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par JohnLocke, 29 novembre 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Attribuer les gains du cubikon à celui/celle qui l'a en rouge ?

  1. Pour

    37.1%
  2. Contre

    62.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonjour,

    Je voudrais proposer ici (à la demande de la joueuse Banshee) que les gains du cubikon soit versé au joueur/joueuse qui aurait le dernier en lock (en rouge) le cubi à sa mort.

    On constate qu'il en est ainsi pour les autres npc, et pourquoi donc ne le serait-il pas pour le cubikon ?
    En effet il suffit à un petit joueur de venir taper le premier sur le cubi et il n'a plus qu'à se diriger vers le portails, tant qu'il est sur la map, les gains lui seront attribué même si d'autres le finisse !

    Certes, avant quand les groupes n'existaient pas, il se formait une union de joueurs qui tapaient tous ensemble et alternait entre eux pour taper le premier et ainsi chacun pouvait béneficier du gain alternativement.

    Ce temps là est révolue. Maintenant un seul joueur est capable de tuer assez aisément un cubi, grâce à l'augmentation de la puissance des vaisseaux et équipements, donc pratiquement même plus besoin d'un groupe.

    Voilà pourquoi il faudrait apporter une modification comme dit plus haut, afin que le gain soit pour celui qui l'a en lock.

    Merci d'avance pour vos participations !... (bonne chance Banshee^^)
     
  2. Auxouu

    Auxouu User

    Bonjour, J'ai voté contre, car pour moi, le cubikon a toujours été ainsi et j'espère qu'il le restera. Certes, d'autres petits joueurs ou d'autres personnes tapent souvent sur le cubikon, mais il ne faut pas oublier que commencer DarkOrbit en 2023 est difficile pour les nouveaux joueurs, et tout le monde sait pourquoi. Personnellement, je ne leur enlèverais pas la source la plus "simple" pour obtenir de l'uridium, etc., surtout pour les débutants. A l'époque j'étais bien content de tapper le cubikon alors que j'avais 5 flax :p, donc moi je pense au rare nouveaux joueurs...
    Après si c'est pour "d'autres" joueurs la c'est plus compliqué.
    Sa reste mon avis bonne chance et bon jeu !
     
  3. JohnLocke

    JohnLocke User

    salut,
    nous savons je pense la signification des petits joueurs actuellement ils fleurissent surtout pendant les events ^^
    on en croise plein sur nos routes, es-ce vraiment de vrais nouveaux ?? :eek::eek::D:rolleyes:
     
    -sofyan974- aime votre message.
  4. Fox21

    Fox21 User

    Bof perplexe celui qui fait ça n'a qu'un petit gain....
    Le soucis sur les cubi comme c'est dit plus haut est tout autre, nous le savons tous.
    Donc on règle les soucis dans l'ordre.
    Contre.
     
  5. Pour si tu ajoute les ùber, marre des gratteurs...
     
    JohnLocke aime votre message.
  6. JohnLocke

    JohnLocke User

    Ah oui effectivement les ubers, si Banshee est d'accord aussi j'apporte la modification parce que je porte son idée mais je pense elle verra pas d'objection.
     
  7. Salut à vous, le souci, c'est que du coup, tu peux te faire voler ton cubi si un pas gentil te tapes et que tu dois fuir... Sauf si je me trompe, plutôt contre du coup (j'aime pô me faire piquer mes npc par des profiteurs^^)
     
    •ΛΛкўяΛΛ• et Fox21 aiment cela.
  8. JohnLocke

    JohnLocke User

    slt, oui ca ce sera toujours le cas d'une manière ou l'autre.
     
  9. banshee

    banshee User

    Bonsoir,
    Comme l'a dit John c'est une idée que je lui ai soufflé à l'oreille mais sans réelle solution.

    Le problème est là : on voit un cubi qui a tout son bouclier et tout ses pv, on est content parce qu'il n'y a personne aux alentours donc on se dit "youpi à moi les 1024 uri :D" à là... patatra ! 134 uri... ?? alors que je répète, je l'ai fait solo de A à Z.

    C'est juste des comptes qui s'étaient sûrement fait chassés quelques minutes auparavant qui ont récupéré les 890 uri restants, et le cubi a dû avoir le temps de réparer entre temps d'où le fait que je l'ai commencé entièrement, or j'ai bien fait le npc du début à la fin, ça me parait logique que j'aurais dû récupérer l'ensemble de la récompense.

    De plus je vous laisse imaginer l'activité des comptes qui ont récupéré cet uri... Et ce même problème tourne en boucle sans arrêt depuis des années. On peut faire fuir et tuer autant de fois qu'on veut les 10 fourmis qui chassent les cubis à longueur de journée, il leur suffit d'1 seul tir pour nous voler une partie des récompenses, c'est pas normal. On peut pas gérer et le cubis, et les 10 mouches, et les tallins, et les potentiels vrais ennemis, ...

    Voilà :confused: je comprends qu'on puisse voter contre car le cubi est un npc mythique et on a une certaine nostalgie de nous petits en train de gratter un peu, mais comme l'a très bien dit john, ce temps-là est révolue et les quelques extrêmement rares petits vrais joueurs qu'on croise perso s'ils me demandent gentiment je les prends en groupe et là ils gagnent encore + d'uri, mais bon le reste de la plèbe ne mérite pas de gagner une part.

    Enfin, cette idée proposée permettra peut-être enfin d'arrêter de retrouver 25 fausses personnes sur un seul et même npc, les vrais joueurs se les approprieraient plus comme le strokelight.

    C'était surtout ça le véritable but de cette demande, Ła•мoгŧ•Đu•₣г1 excuse moi mais les uber n'ont pas du tout le même problème, la 4-5 est bien assez grande pour que personne ne vole les npc déjà entamés, ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire

    à peluche
     
  10. JohnLocke

    JohnLocke User

    Sans trop vouloir aborder le sujet, je pense qu'ici on ne peut parler de bot, pour la simple raison suivante;
    C'est une des maps dangereuse en raison justement de la présence des cubis, npc très convoité faut l'avouer, et qu'on laisserait pas à des bots la possibilité d'y toucher, il se ferait enchainer.
    Je tenais quand même à préciser cela, bien que ce n'est pas non plus impossible, mais alors dans de cas très rare.
    D'ailleurs on peut aisément s'apercevoir que c'est les maps x-7 les plus envahis par les bots, hormis les maps pirates.

    Non il s'agit très certainement des petits comptes qui s'amusent à shooter le cubi et s'éloigner pour laisser un autre finir, mais réellement débutant je ne pense pas.
     
    ©€ÑŦù®ÏØÑ aime votre message.
  11. Fox21

    Fox21 User

    Whaou John va falloir que tu jous plus souvent, il y a du petit joueur c'est possible je le faisait moi meme pour piquer aux bots des gains. En 3.6 par ex bien sur qu'il y a du bot qui enchaine du cubi je peux même te donner des clans qui ont fait leurs armes la bas. Mais quand tu jous à ca tu gagnes pas grand choses
     
  12. JohnLocke

    JohnLocke User

    Solo j'ai jamais tuer un cubi, du moins j'en ai pas le souvenir, j'avoue que j'en faisais un peu quand je jouais en groupe ou avec clans mais ça remonte à fort longtemps auparavant xD
     
  13. Fox21

    Fox21 User

    fais le test a l'occasion tu verras ton gain est quand même proportionnel aux dégâts que tu lui fait.
    Tiens je viens de faire au x1 du cubi complet au x1 avec du vrai joueurs et du faux 280 uri et 135 donc si tu commences et tu t'en va c'est quedalle
     
    Dernière modification: 30 novembre 2023
    ©€ÑŦù®ÏØÑ aime votre message.
  14. Salut à vous, pour compléter ce que je voulais dire plus haut, c'est que j'ai pas envie de revivre l'expérience de la 37, où un joueur, vivant, m'a shooté jusqu'à ce que je lâche mon boss talon, qu'il a récupéré ensuite et qui a compté pour lui, mais pas pour moi ^^ c'est pour ça que je préfère qu'on garde le système actuel des cubis avec le partage d'xp/uri, même si effectivement des "fantômes" enchaînent les cubis.
    Bon jeu à toutes et tous.
     
  15. JohnLocke

    JohnLocke User


    Quelques part cela empêcherait un bot d'avoir le gain alors, puisqu'en s'éloignant il va perdre le lock, ou tu l'aides à mourir avec mines s'il persiste xD
     
  16. JohnLocke

    JohnLocke User

    Ah d'accord mais c'est pareils ici car il va te tuer quand même xD.
     
  17. Fox21

    Fox21 User

    Si tu t'eloignes tu as des broutilles donc a part grapiller rien de vraiment valable de mon experience.
     
  18. banshee

    banshee User

    [​IMG]
    je mets juste une image sur la situation :cool: plus aucun des joueurs ici visibles ne me rapporte de butin... et le cubi me rapporte à peine 200 uri, le groupe m'a permis de tenir le first lock pendant que j'en faisais fuir quelques uns, sinon il m'aurait donné 80 uri je suppose ? ... bref la quête 3500 cubi est un vrai plaisir je vous le dis :rolleyes: enfin bon si vous voulez continuer comme ça ce ne sera plus mon problème je vais enfin valider cette quête qui prenait la poussière depuis 3 ans ;)
     
  19. JohnLocke

    JohnLocke User

    Les images parlent mieux, j'ai essayé d'expliquer avec des mots que cela empêcheraient les bots de venir nuire, mais la démonstration est faite ! bon travail banshee ^^
     
    Dernière modification: 1 décembre 2023
  20. Peut-être justement faire comme sur certains event / npc , genre les hitacs ( je sais plus c'est cb le top damage ) le mindfire seul les 8 joueurs ayant tapé le plus fort reçoivent une box , si les cubi étaient un peu près pareil genre , si tu mets 99% des dégâts au cubi et qu'un proflyeur tire dessus au x1 et mets seulement 1% des dégâts , partagé le gain en 10uri pour le proflyeur et 1014 pour toi , parce que bon c'est vrai que devoir boom la map entière , qui revient tout les 2 ou 3 cubi !!
    relou un peu mais je vite pour
     
    JohnLocke aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.