[REFUSEE]Modifier gain cubikon

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par JohnLocke, 29 novembre 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Attribuer les gains du cubikon à celui/celle qui l'a en rouge ?

  1. Pour

    37.1%
  2. Contre

    62.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. JohnLocke

    JohnLocke User

    Oui d'accord mais là c'est surtout le fait que les gains de cubis profitent aussi à des petits comptes qui viennent "voler" une part du gâteau en fait.
     
  2. Fox21

    Fox21 User

    Je vous renvois tous à mon post "13" petit tire petit gain, je rajoute cubi groupe petit gain et un petit coup de laser en passant c'est peau de chagrin.
    Donc à part virer les morbaks des cubi je comprends pas trop la...
     
    ***LΣ.ЯΣĐØUTÅBŁΣ*** aime votre message.
  3. Donc si on ne fait pas partie du groupe ça ne sert a rien de tirer puisqu'on ne gagne rien avec ta proposition. De plus que j'imagine que ces groupes là s'approprieront les cubis H24 7/7. Je ne souhaite pas que cela se produise, désolé.
    Et oui et s'est mon cas. Donc une nouvelle fois je ne souhaite pas que cela se passe différement. J'ai travaillé dur pour tirer fort, j'estime que je dois gagner plus si je fais le plus de dégat, et mon compte est devenu énergivore, si c'est pour ne pas gagner beaucoup ça ne m'interesse pas. Mais d'ailleurs ça ne m'interesse pas les cubis, mais si un jour j'ai envie d'en faire il est hors de question que sous pretexte qu'un groupe est en place je n'ai pas le droit de le toucher, c'est fini cette époque là.
    Aprés moi je donne mon vote en tant que "moi même" avec "mon compte" et "mon jeu", je pourrais comprendre que d'autres joueurs pensent différement et trouveraient un certain bénéfice à voter pour ton idée, mais il faut respecter mon point de vue, sinon autant que tu propose un vote unique "pour", auquel cas je n'aurai pas coché la case... Merci.
     
    Dernière modification: 5 janvier 2024
    PHILSCORPIO13 et Fox21 aiment cela.
  4. Ah oui mais alors là je ne te reconnais plus. Moi j'étais content quand j'étais petit de pouvoir profiter de joueurs forts qui me laissent taper leur cubis, je prenais que quelques broutilles d'uridiums comparé à eux mais c'était plus facile que de tuer un kristallon quand on me le volait pas. Et oui j'ai connu cette époque ou c'était tellement difficile que certains profitaient de tes faiblesses pour te voler ton npc presque mort, mais aussi ceux qui n'appréciaient pas que tu shoots leur cubi et te dégageait de la map. Tu en fais partie ?! Généralement si je vois ce genre d'injustices sur mon serveur s'est un motif de guerre. On est une firme, laisse les gens de ta firme évoluer un peu, quel qu'ils soient, et repense à quand tu étais toi aussi un débutant. Je dirais même si tu es un niveau au dessus, squatte la 4-5, tu te rendras vite compte que les cubis sont fait pour faire évoluer les plus faibles et que tu as perdu beaucoup même si tu avais des gagné toute la récompense entière de tous les cubis que t'as tué.
     
    Dernière modification: 5 janvier 2024
    PHILSCORPIO13 aime votre message.
  5. Une nouvelle chose, pardon pour ce nouveau post, mais c'est aussi une raison pour laquelle il faut savoir voler de ses propres ailes. Il est évident que si tu joues tout le temps en groupe la récompense va être encore plus divisée, à moins que tu joues qu'avec des joueurs d'un niveau et d'un équipemment au moins équivalent au tien.
    A un certain niveau tu te mets en groupe pour effectuer des missions longues et pénibles ou pour aller combattre, mais si tu fais du npc pour de l'uridium et que tu es bon, quesque tu fous encore dans des groupes ???
     
    PHILSCORPIO13 aime votre message.
  6. JohnLocke

    JohnLocke User

    Pour ce qui concerne le groupe c'est pareil il vient en conflit entre les notions de clans et de firmes. Cela ne vous a pas échappé que l'on peut se grouper avec des gens d'autres firmes ? ici je risque de dépasser un peu le sujet mais était-ce vraiment utile les groupes sachant qu'il existe les clans pour jouer ensemble ? Je dirai même grâce aux notions de groupes, certains l'utilisent à mauvais escient (genre les trains-bot). Le gameplay mérite que l'on redéfinisse les bases même du jeu dans son entier.

    Pour ce qui est de laisser les petits prendre leur envoles certes mais moi dans mon principe, avant y a fort longtemps j'aidais les petits et je n'aimais pas trop qu'on m'aide donc je me débrouillais seul, étais-ce par orgueil ou par défis envers moi-même ? peu importe...

    Je ne vais pas aller plus loin dans cette notion de groupe et de jouer solo, encore une fois je risque de dépasser le sujet.
     
  7. Fox21

    Fox21 User

    Hello, ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul, comme c'est soulevé le soucis principal c'est les bots encore et toujours donc traitons par priorité!
     
  8. JohnLocke

    JohnLocke User

    Je ne contesterai pas ce point, pour moi cela reste dans mes objectifs aussi, mais je pense que ce sujet on l'a suffisamment évoqué dans les précédents idées et je remercie encore la modération d'avoir nous laisser s'exprimer sur ce sujet sensible, là en passant à un autre sujet je n'ai pas pour autant abandonné le but. Et je serai d'accord aussi d'affirmer que ce problème de bot, au fond, touchera tout les problèmes qu'on évoquera, puisque cela s'infiltre dans toute notre façon de jouer.

    J'en conviens la solution n'est pas simple, et si je devais vous révéler le fond de ma pensée, d'une part une certaine cohérence devrait s'appliquer et d'autres part on ne pourrait harmoniser partout d'une manière homogène, car selon le cas une adaptation au cas par cas s'avère nécessaire. On ne tue pas de la même façon un cubikon ou un stinger, ou un mindfire, qu'un mordon par exemple, et oui le mordon n'a rien à voir dans l'histoire mais juste pour mettre en évidence les différences xD.
     
  9. JohnLocke

    JohnLocke User

    Voici la liste des différents distributions des gains possibles, il se peut qu'il existe d'autres distributions. Ne pas hésiter à compléter si vous en connaissez;

    1. Premier qui frappe (First Hit):
      • Le joueur qui inflige le premier coup au NPC est récompensé.
      • Avantages : Simple et rapide.
      • Inconvénients : Peut encourager des comportements "kill steal" (vol de victoire) où les joueurs attendent simplement que le NPC soit affaibli par d'autres avant d'attaquer.
    2. Dernier qui frappe (Last Hit):
      • Le joueur qui inflige le coup final et tue le NPC reçoit la récompense.
      • Avantages : Encourage les joueurs à rester impliqués dans la bataille jusqu'à la fin.
      • Inconvénients : Les joueurs peuvent attendre jusqu'à ce que le NPC soit presque mort pour attaquer.
    3. Système de contribution (Contributory System):
      • Les joueurs reçoivent des récompenses basées sur la quantité de dégâts qu'ils ont infligés au NPC.
      • Avantages : Encourage la participation continue et la coopération.
      • Inconvénients : Peut être plus complexe à mettre en œuvre, certains joueurs peuvent simplement attendre que d'autres fassent le gros du travail.
    4. Système de contribution pondérée (Weighted Contributory System):
      • Les dégâts infligés sont pondérés en fonction du type d'attaque, du niveau du joueur ou de sa force de frappe, etc.
      • Avantages : Récompense la contribution de manière équitable en tenant compte de différents facteurs.
      • Inconvénients : Peut nécessiter un équilibrage constant.
    5. Distance Maintenue (Maintaining Distance):
      • Le joueur qui maintient une certaine distance tout au long du combat et inflige des dégâts est récompensé.
      • Avantages : Encourage une participation constante et évite le "kill stealing".
      • Inconvénients : Nécessite une détection précise de la distance, peut être exploité par des comportements passifs.
    6. Système d'objectif collaboratif (Collaborative Objective System):
      • Les joueurs gagnent des récompenses en groupe pour avoir tué le NPC, indépendamment de qui a infligé le coup final.
      • Avantages : Favorise la coopération entre les joueurs.
      • Inconvénients : Peut être difficile à équilibrer, certains joueurs pourraient ne pas contribuer autant que d'autres.

    P.S.: Dans la suite on va essayer de déterminer quelle est la distribution qui conviendrait au mieux par rapport au problème du cubikon en se basant sur cette liste donc...
     
    Dernière modification: 8 janvier 2024
  10. JohnLocke

    JohnLocke User

    En ce qui me concerne je pense que je combinerai 2 distributions, le premier qui frappe et qui maintient la distance pour pas perdre le lock rouge, et s'il est groupé, tout son groupe aura aussi la récompense mais pas les autres qui auraient frappé le npc aussi, toutefois il ne perdrait pas le lock rouge s'il a à taper les autres pour les faire partir, genre se serait maintenue 30 sec ou 45 sec (à déterminer). Après le lock rouge peut être maintenue aussi dans le cas d'un membre du groupe qui continuerai à frapper le cubikon par exemple (en cas de conflits fights avec d'autres qui viendraient voler le cubi, permettrait de se défendre donc.
    Pour la distribution équitable on peut combiner une 3ième distributions, système de contributions ou contributions pondérés (à déterminer).

    Je ne vois pas de meilleurs solutions. Et vous ?
     
    Dernière modification: 8 janvier 2024
  11. Fox21

    Fox21 User

    Hello je vais allez à contre courant perso je changerai rien étant donné que le soucis est ailleurs donc allez vers une usine à gaz pas chaud.
    Et encore une fois, je sais je deviens gâteux mais réglons les soucis dans l'ordre !!
    je vote contre encore
     
    33★Allnighter aime votre message.
  12. JohnLocke

    JohnLocke User

    Pas de soucis l'ami je comprends bien ce que tu veux dire, moi j'essaye de trouver une solution technique, qui pourrait ne pas convenir à tout le monde j'en conviens, et pour cela que je reste ouvert à d'autres solutions et que je demande l'avis aux autres, car il se peut que d'autres ont une meilleure idée que moi^^ je suis preneur d'idée xD.

    Une chose est sûre on est face à un problème et si on laisse tel qu'il est, le problème persistera.
     
    Fox21 aime votre message.
  13. Moi je dis un cubi qu'il soit de blanc ou de rouge il faut le partager avec tout le monde et puis s'est tout ! hic ! :D
     
    Fox21 aime votre message.
  14. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bon pour faire plaisir à Fox21, je pense que tu préfèrent je propose ce genre de solution ci-dessous ? il s'agit d'un éventuel script pour vérifier les bots ^^

    1. Récupérer l'historique des joueurs :
    - Collectez les données de jeu, y compris les mouvements des joueurs, le temps passé en jeu, et d'autres statistiques pertinentes.
    2. Identifier les comportements suspects :
    - Analysez les données pour repérer les comportements anormaux. Les boteurs peuvent avoir des schémas de mouvement prévisibles, jouer pendant des heures excessives, etc.
    - Définissez des seuils ou des critères pour déterminer ce qui est considéré comme anormal.
    3. Mettre en place des règles de détection :
    - Établissez des règles basées sur les comportements suspects identifiés.
    - Exemple : Si un joueur effectue les mêmes actions de manière répétitive pendant une durée prolongée, considérez-le comme suspect.
    4. Suivi des heures de jeu :
    - Surveillez le temps total que chaque joueur passe en jeu.
    - Identifiez ceux qui jouent des heures excessives par jour.
    5. Analyse des mouvements :
    - Utilisez des algorithmes pour analyser les mouvements des joueurs.
    - Détectez les schémas répétitifs ou les mouvements trop parfaits qui pourraient indiquer l'utilisation d'un bot.
    6. Alerte et enquête :
    - Configurez des alertes pour signaler les comportements suspects.
    - Lorsqu'une alerte est déclenchée, lancez une enquête plus approfondie.
    7. Collecte de preuves :
    - Enregistrez des données spécifiques sur les comportements suspects pour étayer votre détection.
    - Cela pourrait inclure des captures d'écran, des enregistrements de mouvements, etc.
    8. Actions contre les boteurs :
    - Une fois la détection confirmée, prenez des mesures appropriées.
    - Cela pourrait inclure des avertissements, des suspensions temporaires, ou des bannissements permanents.
    9. Réévaluation régulière :
    - Mettez en place un processus continu de réévaluation des règles de détection en fonction de l'évolution des comportements des boteurs.
    10. Communication avec la communauté :
    - Informez les joueurs sur les mesures prises contre les boteurs pour maintenir un environnement de jeu équitable.
     
  15. Bonjour,
    désolé mon ami , je rejoint Le Redoutable , je vote non.
    J'ai sué à mes début à faire mes cubi seul , jamais eu besoin de groupe malgré la difficulté seulement full Lf3 ! sans lf4 .....(j'aurai aimé être à l'époque en prometheus !!!) de quoi se plaignent-ils les nouveaux ?
    J'ai une quête de 3500 cubi à faire depuis des années et n'y arrive pas car les cubi sont squater par ces groupe de botteurs 7/24h.....
    J'ai dut donc reprendre la quête 10.000 kils , me rendre sur map ennemis et kils tous ces botteurs , là ma quête avance bien plus vite que les 3.500 cubi où je stagne depuis l'avènement des bot à 950 cubi ....Impossible de pouvoir tirer un cubi en premier car le bot est toujour bien plus rapide en premier tire !!!!
    Donc comme dit Fox21 , retirer d'abord les groupes bots avant de faire cette idée qui n'a aucune realité dut aux botteurs ....
     
  16. JohnLocke

    JohnLocke User

    oui j'ai proposé aussi la solution d'un script contre les bots donc, mais y a des parties de scripts on peut les inclure dans le jeu, d'ailleurs c déjà fait quand on voit comment s'activent les captchas ^^ je suis d'accord que les bots gênent mais ils nous gênent dans tout, il faudrait tout refaire en tenant compte de cela...
     
  17. Conclusion :
    il n'y a rien a proposer tant qu'ils y a des bots !
    JohnLocke , mon ami , WAKE UP ! tu propose un script contre les bots !!!:D:D:D:D:D:D Tu te moques de nous ???
    Restons sérieux mon ami .
     
  18. JohnLocke

    JohnLocke User

    C'est pas faux ! oui mais bon la solution proposée juste avant, la meilleure distribution des gains ne résout pas forcément l'attaque des bots je le reconnais, et l'autre semi-solution contre les bots, faudrait réussir à combiner ces deux solutions, je sais bien on va me dire ca va ralentir d'autant le jeu, car une vérification in-game même tout les 5 ou 10 minutes, peut faire des lags...

    L'idéal serait une petite détection in-game de la façon de locker, la précision et la vitesse par exemple, sans regarder aux autres faits, ce serait une grande avancée...
     
    Dernière modification: 8 janvier 2024
  19. JohnLocke

    JohnLocke User

    Un cubi plus il est partagé plus il rapportera moins, cela dit un cubi tué peut servir pour une quête même s'il rapporte peu.
    L'on tombe sur le problème que si on limite un joueur à une certaine quantité par jour, y aurait tellement de joueurs qu'on ne pourrait faire genre 10 ou 15 minutes de cubis, ou limiter par certaines quantité.

    Là, BP va répondre mais c'est cela la guerre, la lutte pour les ressources ! Et ils auront raisons !
     
  20. JohnLocke

    JohnLocke User

    Voici une autre solution, qui pourrait d'ailleurs être appliqué à d'autres npc comme les ubers par exemple (comme proposé par LaMortDuFr1);

    Quand on tire sur le cubi, celui-ci effectue un petit mouvement échappatoire vers une orientation aléatoire, et un petit chrono s'activerait en interne pour mesurer le laps de temps que le joueur mettrait pour recliquer et tirer, ce serait à partir du second tire que le lock s'enclencherait, de ce fait si le cubi a été cliqué et tiré trop rapidement l'action deviendrait suspect, on parle là en milliseconde.
    Cette solution ne nécessiterait pas une analyse de beaucoup d'actions du joueur, il s'enclenche à partir du premier tire et prends fin au second tire, et ainsi ne provoquera pratiquement pas de lagues.
    Resterait à BP de fixer le seuil de suspicion et d'éventuels sanctions...

    P.S.: je pense que cette solution technique peut convenir parfaitement dans la détection des bots, c'est pas lourd, assez simple à mettre en place, cela ne feras pas laguer, et permettrait de vérifier constamment les bots, dans les gg aussi, bien appliquée c'est la fin des bots assurés ^^
     
    Dernière modification: 8 janvier 2024
Statut:
Fermé aux futures réponses.