[REFUSEE] Nouvelle mesure Anti-BOT

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par Njut, 28 décembre 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Cette idée est utile?

  1. Oui

    87.5%
  2. Non

    12.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Njut

    Njut User

    Bonjour.

    Pour venir à mon idée de base, j'aimerais qu'on modifie le système d'identification au jeu.
    Celui-ci aura pour but d'empêcher ou retarder l'utilisation de logiciel de triche.

    Précision:

    Aujourd'hui pour se connecté rien de plus simple, tu te connecte en rentrant le pseudo puis le mot de passe et le tour est joué! te voila sur la page d'accueil prêt a piloté ton vaisseau spatial.

    L'idée serais de modifié cela car n'importe quel logiciel de "bot" peux imiter la façon de se connecter et accéder au jeu.
    L'on peux également constaté que certains bot on des cessions plutôt longue de "farming" excédant parfois plus de 4H de jeu.


    Modifications:

    -Mettre en place un captcha à la connexion.

    -Mettre fin à la cession des joueurs atteignant 4H de jeu consécutif (déconnexion forcé une fois une zone jugé "sécurisé" atteinte puis demande de reconnexion).

    -Complexification du captcha box déjà existant. Idée de JohnLock

    -Ajouts de sanction suite a une triche avéré d'un membre d'un clan:
    Interdiction de détenir des bases pendant un temps donné, interdiction de grouper ou retrait de gains (exp, honneur...) pendant une période définie. Idée de TRIXP

    -Evolution du script "anti-bot". Idée de Allnighter

    Avantages:
    Réduire le nombre de "BOT" en jeu. c'est à dire:

    -Retrouvé des Maps moins chargé par des automates et donc pouvoir "farm" plus facilement les extraterrestres et ressources sur la carte.

    -Retrouvé un équilibre dans le temps sur le classement et les évènements.

    Inconvénients :

    Une nouvelle manipulation de notre part a chaque connexion mais surement moins problématique que la captcha des box existant déjà en jeu.




    Si vous avez des suggestions et idées d'améliorations n'hésitez pas à m'en faire part !
    C'est ensemble que le jeu deviendras plaisant et attirant pour tous.

    Merci d'avoir lu mon long pavé.

    Cordialement.
     
    Dernière modification: 29 décembre 2023
    RTM_R3PT1LEX et Fox21 aiment cela.
  2. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonjour,

    Y'a déjà un système de captcha mais montre son inefficacité.
    Je pense que le captcha in-game est trop facile pour le détourner, faudrait plutôt l'améliorer de façon à le rendre plus aléatoire,
    que cela ne soit pas toujours les box de même couleurs, varier le nombre de couleurs, par exemple en rajoutant du vert, du jaune ou autres couleurs, et que donc la couleur varie, ce serait déjà plus efficace je pense, ce serait la couleur qui clignote pour dire que c'est celle-là qu'il faut cliquer (par exemple).

    Et oui pour un captcha à la connexion comme il se fait dans les sites sécurisés mais encore une fois que le captcha soit plus aléatoire donc.

    Par contre limiter à 4hr de jeux va certainement poser des problèmes pour ceux qui pratiquent tout une journée de gg hades car après une déco, vont-ils perdre la gg ou le groupe qu'ils ont eu plus ou moins de mal à former, etc...
    J'avais proposé la répartition des doubles récompenses sur plusieurs jours afin que cela ne soit pas toute la journée, idée qui a échoué si je me souviens bien, par contre une idée de vérification à la connexion a déjà été envoyé à BP notamment la connexion à double facteur, dont on appel A2F, ton idée viendrait compléter cela.

    Voilà donc quelques améliorations que tu pourrais rajouter mais dans l'ensemble je serais "pour", seulement va falloir trouver la solution pour les journées hades, là on imagine bien une forte opposition...

    Toutefois je vais attendre un peu pour mieux réflechir avant de procéder au vote.
     
    Dernière modification: 28 décembre 2023
    RTM_R3PT1LEX aime votre message.
  3. JohnLocke

    JohnLocke User

    En fait je me pose la question si le captcha à la connexion empêchera vraiment de lancer des "automates" puisqu'il suffira que la personne se connecte avant de lancer l'automate, cela dit je ne sais pas comment on les lances xD.
    Après c'est comme une petite muraille autour de sa maison avec une petite porte, on pourra dire que cela n'empêchera pas les voleurs d'y entrer puisqu'ils peuvent passer par dessus mais si la muraille est trop haute, ca va donner l'impression à ses habitants de s'enfermer dans une prison, xD

    Puis je pense que le phénomène s'accroit lors des events du fait qu'ils reçoivent plus de récompenses évidemment, ce qui implique une plus grande surveillance à ce moment là. Y a comme on dirait "un appel d'air" au point que l'on trouve beaucoup de nouveaux comptes à ces périodes d'évent, et si l'on ajoute la fréquence accrue des events... et leur mises en place souvent ca bug... l'un enchainant l'autre problème, on se retrouve dans un jeu "cassé" très régulièrement.

    Techniquement trop de sécurité tue la sécurité, en ce sens que si l'on met beaucoup de barrière on finit par être bloquer soi-même un moment donné, bon là j'avoue je parle théorique, dans la pratique faudrait étudier la chose dans ses détails et apporter un ensemble de solutions cohérentes, l'ensemble de solutions pratiques je ne l'ai pas, mais il est clair que quelques soient les solutions ca bloquera d'une part ou d'autres les joueurs qui veulent jouer correctement, malheureusement.
     
    Dernière modification: 28 décembre 2023
  4. Fox21

    Fox21 User

    Bsr, que dire sur cet Eternel sujet?
    Bien évidemment qu'il faudrait faire quelque chose.
    Mais BP s'en moque éperdument, récemment un peu d'honneur en moins mdr, par contre on laisse tout l'équipement acquis malhonnêtement si c'est pas du foutage de gueule je ne m'y connais plus.
    Pour ma part ma sanction c'est no money pour BP!
    Et je vote pour n'en déplaise aux allergiques du captcha, preso jamais eu ni vu cette bête la
    On va déjà voir si l'idée passe la censure.
    Courage!
     
  5. JohnLocke

    JohnLocke User

    [
    Pareil en attendant la confirmation je me donne un peu de réflexion.

    Sinon je pense que toi non plus ca gênerait pas la coupure tout les 4hr ? (pareil pour moi xD) mais faudrait qu'il y ait un captcha assez difficile qui dure bien 5 minutes pour voir s'ils sont motivés à continuer :D:eek::eek::D

    Mais là je sais pas, j'ai l'impression d'une faible participation, on verra après les fêtes de fin d'année...
     
  6. Njut

    Njut User

    Bonjour,
    Merci pour votre retour ca fais plaisir qu'encore du monde utilise le forum comme un moyen de partage.

    Effectivement il faudrait peut etre revoir le fonctionnement de celui-ci également en interne. Meme si c'est toujours une question de temps pour que leurs logiciels de triche se mettent a jour de leur coté.

    Effectivement ca ne va pas arrèter totalement la triche mais ca empêchera les plus gros utilisateurs d'avoir 5x le temps de farm d'une personne "légit". Il n'y rien de plus agacant que devoir reprendre la main sur un logiciel de triche car celui-ci cesse de fonctionné à toute heure.

    Malheuresement, seul unm odérateur qui passera par là pour nous dire ou non si mon idée passe la censure exercé inutilement sur ce sujet.
    il suffit de noté "triche" et "darkorbit" sur google pour retomber sur des articles de forums de jeux vidéos communiquant de l'existante de ce genre de logiciel.

    Bon jeu a vous tous et au plaisir d'avoir de nouvelle réponse.
     
    Fox21 aime votre message.
  7. Bonjour,

    J'ai voté contre car c'est inutile. N'ayant jamais utilisé ce genre de logiciel, je ne connais évidemment pas la totalité des systèmes dédiés à la tricherie, mais je sais qu'il faut généralement se connecter avant de lancer le « programme tiers » et donc qu'une sécurité ou une étape supplémentaire à l'entrée est, de fait, inutile.

    Je pense également que cela ne ferait que rajouter des problèmes : il suffit de se rappeler le temps qu'a mis la société Captcha ou celle en charge de la maintenance des Captcha ici pour comprendre que la moindre panne serait parfaitement catastrophique. Or, c'est déjà assez compliqué comme ça...

    Enfin, j'ai acquis la profonde conviction que la solution sera certainement davantage le produit de l'ingénierie que de la seule informatique, un peu à l'image de la différence entre un radar fixe et un radar tronçon : il suffit de ralentir à l'approche d'un radar fixe avant de pouvoir rouler à fond juste après, alors qu'un radar tronçon oblige de facto à respecter la vitesse moyenne maximale entre deux points fixes... ce qui correspondrait par exemple ici à une somme maximale d'Uridium et crédits gagnable entre deux points T du temps de connexion, ou à une distance maximale parcourue dans un laps de temps donné et/ou tout autre élément permettant d'établir un dépassement de tout ou partie des moyennes rationnellement et donc communément admissibles – je développerai possiblement cette idée à temps perdu, afin de bien expliquer à la fois le concept et les conditions de réalisation...
     
    JohnLocke aime votre message.
  8. TRIXP

    TRIXP User

    Bonjour, le sujet est vaste et a été de nombreuses fois traité. La triche et les moyens de la contrer. Je suis loin d'être un expert du sujet, mais je vais lancer une idée. Ne serait-il pas mieux que les clans fassent le ménage eux-même dans leurs rangs. C'est surement utopique et je m'attends à de multiples commentaires de désaprobation, mais si c'était les clans qui écoppaient de malus à cause de la présence de tricheurs dans leurs rangs... peut-être le nettoyage se ferait naturellement. Par exemple, interdiction de détenir des bases pendant un temps donné, interdiction de grouper ou aucun gain en uridium pendant une période définie à cause de la présence avérée d'un tricheur au sein du clan. Je suis sur que ce genre de sanction, punissant tout un groupe pour le mauvais comportement d'un seul menbre, forcerait les clans à faire le ménage. Bien sur les tricheurs pourraient "jouer" solo, mais du coup, ils ne profiteraient pas des avantages liés aux groupes et aux clans et ne seraient plus défendus par de vrais joueurs. Je sais que je rêve un peu, mais le rêve est gratuit et fait du bien au moral ;)
    Sur ce, bon jeu à toutes et à tous, amusez-vous bien les pilotes.
     
  9. Bonjour,
    tout comme vous je suis totalement contre les utilisateurs de bot , cela nous rend les events presque infaisable .
    Bon , il y a un point qui me dérange dans votre proposition concernant une coupure toutes les 4 heures.
    Avez-vous déjà fait des éternal gates en grande wave ? Je ne pense pas car une éternal gate partant de 0 et allant au dessus des waves 300 , cela peut bien prendre beaucoup plus que 4 heures (break pipi , break café, break manger.......). Donc si il y a une coupure toutes les 4 heures ont se retrouvera tué instantanément par le moindre extra-terrestre en haute vague !
    Où alors il serait bien de ne pas appliquer cette captcha en éternal gate ( malgré que 80% des boteurs font l'éternal dût au fait que c'est la gate qui rapporte le plus de points d'expériences et d'honneur en haute vague ).
    Cercle vicieux !!! Pourquoi pénaliser les joueurs clean dut aux utilisateurs de bots ???

    Il n'a jamais été clarifié où annoncé que l'utilisation de bots était autorisé ! On est en droit de se poser la question ! A savoir si les utilisateurs de bots soient accepté ouvertement par DO ! Apparement c'est le cas !
    Alors , si DO les laissent faire , pourquoi DO ne fait-il pas une annonce officiel autorisant l'usage de bots à tous ?
    Que deviendrait les évents ??? les classements ??? il y aurait des centaines d'exéco car exécuté par les même machines programmées !

    Encore plus fou , des amis utilisateurs de bots me proposaient de les suivrent dans le labyrinthe de glace car leur bot leurs montre les portes a prendre pour arriver directement sur le skoll où le Synk !!! Comment voulez-vous que nous les clean puissions nous battre avec ces tricheurs invétéré ???. J'ai personnellement tué une seul fois le Synk et par chance car apparut sur la map où je me trouvait !!! J'ai essayé de le trouver et j'ai fait plus de 100 sauts et je ne suis jamais arrivé à tomber sur la map où se trouvais le Synk .... Par contre il y a des individus qui l'on déjà tué plus de cinquante fois ! ??? leurs nom sont affiché et ils continuent tranquillement ....aucun check de contrôl , rien !!!.

    Alors mes amis , penssez-vous vraiment que ce captcha les empêcheront ? Non à part nous pénaliser encore plus nous les joueurs clean !!!

    Il n'y a qu'une seule solution ! Que DO applique son règlement et bannisse tous ces tricheurs .....

    Discussion déja lancée depuis des lustres et qui n'a jamais rien changé a cette épidémie de tricheurs .....
    Je m'abstien de voter malgré que je déteste tous tricheurs ! (ne voulant pas me pénaliser en plus pour eux !)

    Cordialement
     
    Dernière modification: 29 décembre 2023
    33★Allnighter, YaPlu2PQ et Fox21 aiment votre message.
  10. Fox21

    Fox21 User

    CC, je pense que les gens sont blasés....moi aussi d'ailleurs. Pour la santé mentale 4h c'est amplement suffisant héhé.
    Quand tu vois ce que fait un bot y a tout a revoir la seule chose a faire c'est arrêter d'injecter du fric la dedans
     
    33★Allnighter, PHILSCORPIO13 et JohnLocke aiment votre message.
  11. Njut

    Njut User

    J'ai pris en note vos avis et idées supplémentaires et je trouve ca vraiment incroyable.

    J'aime bien l'idée, cela forcerais les clans a faire le tri seulement, il y 'aurait a un moment donné des joeurs qui montent leurs comptes sans clan puis une fois équipé correctement rejoindrais un clan comme si de rien n'était une fois les malus disparues. mais dans sa globalité elle répond a pas mal d'attente auprès des joueurs.


    Et oui malheureusement ca va vraiment loin, ils deviennent meme plus performant qu'un joueur normal.


    Bien évidemment celui-ci dois s'appliqué qu'une fois que le vaisseau se trouve dans une map securisé n'engendrant pas de perte importante. par exemple: une déconnection a l'arrivé d'une zone de non agression ou d'un portail sans se faire tiré dessus.
     
  12. Fox21

    Fox21 User

    bonsoir, il est ( le bot) largement plus performant que le joueur "normal", infatigable etc etc.
    Il suffit de faire un tour sur la page d'accueil tu as ses caractéristiques et la t'as tout compris.

    Après tu vois ce que ça donne en vie réelle et la mdr. Les mecs se font exploser h24 et 1h par semaine ça vient t'expliquer le jeu’ cette mascarades de becs de moules.
    Ça doit faire pfiouuu 10 ans que c'est de pire en pire et je pense que ça bougera pas, ce n'est que mon avis.
     
  13. Bonjour,


    Quelques remarques et réflexions en réponse à quelques idées évoquées plus haut :

    • Il est hors de question qu'on limite mon accès au jeu, c'est à moi et à moi seul de décider du temps que je lui accorde. Et ce point n'est pas négociable puisqu'il détermine ma liberté. Quand le jeu est accessible et fonctionne, je veux dire...
    • Par ailleurs, quand j'ai une grosse poignée de GG à faire, vu que je les fais depuis toujours au x1 (à part quelques phases qui ont besoin ou méritent de hausser le ton), ça me prend généralement plus de 4 heures... et ça ne regarde que moi. L'implication dans certains événements nécessite également plus de 4 heures de façon régulière, on comprend vite qu'il n'est pas possible de toucher quoique ce soit au temps librement accordé, qui deviendrait imparti. Impossible et tant mieux...
    • Dans le même ordre d'idées, ma première GG Gamma en Goliath Bastion avec 5 Iris et 3 Flax et un mélange de lasers SL2 et LF3 (sans raffinage ni boosters, je ne savais même pas ce que c'était) m'a pris plus de 6 heures... et alors ? Il aurait fallu m'arrêter au bout de 4 heures et m'expulser de ma GG d'abord et du jeu ensuite (avec quel délai ?), me faisant perdre une vie et possiblement de pouvoir la terminer le dimanche pour la récompense double ?? Heureusement, ce serpent de mer ne verra jamais le jour...
    • Quand j'ai créé mon clan en 2018, j'ai commencé par exclure implacablement tous les botteurs après les avoir prévenus une fois, deux fois... certains se démettant d'eux-mêmes après un simple rappel à l'ordre. Non seulement je ne suis pas certain qu'aucun n'ait échappé à ma sagacité ou à ma vigilance (comment être sûr, quand DO ne l'est pas avec son fameux script ?), mais cela n'a rien changé à la réalité globale et seulement affaibli en permanence le clan, les exclus passant simplement au clan d'à côté...
    • On se retrouvait donc parmi les rares clans vertueux... mais condamnés en permanence à être les dindons de la farce, à savoir les seuls à faire le boulot et à se retrouver sanctionnés au classement et au nombre de membres pour cela. Et alors que ce n'est pas notre boulot mais celui de DO, faut-il le rappeler ? Pourquoi, dans ces conditions, aurait-on continué à faire le taf alors que DO, dans le même temps, ne faisait au contraire que favoriser les botteurs (la fin des dégâts aux drones en étant l'illustration caricaturale) ???
    • Il a été évoqué la question de la sanction collective, or celle-ci est inadmissible par principe. Dans un état de droit, on ne punit pas un innocent. Point barre. Et d'autant moins qu'on le punirait parce qu'on n'arrive pas à sanctionner un coupable... ridicule en plus d'être inepte !!! Bref, ce point n'est donc pas négociable. Pour enfoncer le clou, quid des botteurs qui rentreraient exprès dans un clan pour lui nuire ? Des membres d'un clan sans droits particuliers, qui n'auraient donc à aucun moment le pouvoir de sanctionner un tricheur, ni aucun autre à part celui de démissionner du clan ? Injuste et inefficace... bref, insoluble en plus d'être inacceptable.
    On pourrait continuer à empiler les objections mais il s'agissait simplement ici de répondre à quelques points précis qui montrent qu'il ne peut pas y avoir de raccourcis dans la réflexion et que les solutions simples, à l'évidence, n'existent pas. Et d'autant moins quand il n'y a eu aucune volonté en matière de lutte pendant des années et que la technologie de la triche, cultivant les temps d'avance avec un grand sourire narquois, a pu profiter de cette absence de volonté, voire de franches complicités, pour établir définitivement sa suprématie. Ceci est le point de départ de la réflexion qui doit être menée, c'est-à-dire qu'il ne s'agit plus de chercher des solutions d'aujourd'hui, qui sont ponctuelles par nature, mais de trouver de quoi arrêter durablement la tricherie industrielle par l'ingénierie informatique en anticipant les nouveaux modèles technologiques portés par l'IA, qui va définir de plus en plus puissamment la mutation numérique en cours...
     
    Fox21, PHILSCORPIO13 et JohnLocke aiment votre message.
  14. JohnLocke

    JohnLocke User

    Je rajouterai par rapport à 33★Allnighter concernant les clans, un clan bâtie sur des bots ou autres, il a juste à créer un autre clan et transvaser ses membres dans l'autre s'il est sanctionné, ce n'est plus comme avant les clans maintenant ca fusionne ca échanges des membres ca se renomme, et souvent dans les gros clans on trouve les mêmes mais avec un autre compte, à ne plus rien comprendre mdr...

    Donc pas trop utile de sanctionner les clans.
     
  15. Bonjour ,
    tu as tout dit , je suis totalement d'accord avec toi .
    Concernant les clans , j'ai fait exactement la même expérience !
    J'ai aussi créé mon clan , j'ai avertis à 3 reprises que j'allais virer les boteurs , ils n'ont pas quitté d'eux même et je les ai tous viré du clan ! De 50 membres ont c'est retrouvé à 4 clean !!! Pour en arriver à fermer le clan car impossible de pouvoir defendre nos bases étant attaqué par au minimum 10 ennemis tous haut gradé , tous utilisateurs de bot et train et auto-lock..... Que je connais depuis une décénie dans le jeux , comment n'ont-ils jamais été attrapé par le sript ??? . De plus le fait que j'ai viré tous les boteurs de mon clan , je suis devenus la bête noire à abattre ! Peut m'importe , depuis je joue seul et me défend comme je le peut par tous ces moins que rien qui eux chassent toujours en meute ....Quel bravour , quel fierté .....
    Très amusant pour moi d'exploser un Maréchal où un Général 2;3;4 étoiles quand ils sont seul et sans leurs lècheurs de bottes . Cela arrive rarement de pouvoir trouver ces grand guerrier seul .....

    Cordialement .
    Après réflection et étant totalement d'accord avec 33 Allnighter , je ne vote pas .
     
    Dernière modification: 30 décembre 2023
  16. Fox21

    Fox21 User

    Hello les anciens un point important soulevé par Allnighter entre autre.
    La volonté de faire!
    Bp ne l'a pas donc à partir de la c'est mort et la fin des dégâts drones etait le debut de la fin.
    Pour le temps de jeu je suis plus partagé car cela me suffit amplement dsl les furieux.
    Bref c'est pas sur DO que je commencerai un compte...
     
    PHILSCORPIO13, JohnLocke et 33★Allnighter aiment votre message.
  17. JohnLocke

    JohnLocke User

    Perso moi j'aurai bien voter "pour", seulement je pense que 4hr c'est beaucoup trop limité, bp ne limitera jamais à 4hr, sachant que 8hr c'est une durée moyenne d'un travailleur lol. Donc là je sens que même mon vote sera inutile...
     
  18. Fox21

    Fox21 User

    Mdr BP ne limitera rien , t'inquiète tu peux voter pour ca risque rien moauhaha
     
  19. JohnLocke

    JohnLocke User

    lol, je sais bien, en fait y a déjà des limites plus ou moins discret genre quand on dépasse un certain niveau dans l'eternal on y gagne moins en uris et en creds, quand on joue trop longtemps un moment on y gagne moins aussi, enfin tout des mesures afin de freiner les durées trop intensifs...
     
    Fox21 aime votre message.
  20. M-Zhane

    M-Zhane Moderator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Je suis obligé de refuser ce post car il contient plusieurs idées. Je vous invite à faire un post par idée.

    Cordialement,
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.