[REFUSEE] refonte des points de grade

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par Crobar, 21 janvier 2021.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

pour ou contre ma façon de refontes des points de grade

  1. marre de trainé

    6 vote(s)
    75.0%
  2. mdrrr tu t'es fais fumer tant pis pour toi

    2 vote(s)
    25.0%
  3. moi ça va j'aime l'état actuel des choses

    0 vote(s)
    0.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Crobar

    Crobar User

    bonjour

    je vous soumet une idées comme ça, j'aimerais voire la refontes des points de grade!
    Je m'explique, je suis actuellement sur le serveur EG1 et comme tous les joueur j'aimerais avoirs une plaque en or ou en bronze :p. mais c'est impossible grâce au fantôme qui s'en assure !!!

    actuellement je suis capitaine et j'allais passé capitaine d'escadron mais en 3 jours le capitaine d'escadron es passé de 3.084.320 à 3.845.955 et en pleine semaine qui plus es!!! ( il m'as fumée mode fast and furious le p'tit logiciel)^^ !!

    je me demandais si do ne pouvais pas calculer les points de grade d'une autre manière.
    exemple:

    + Points d'honneur 147.904.154 / 100 (calcul actuel)
    + Points d'honneur 147.904.154 / 1 000 (calcul revisité)
    + Points de destruction joueur 147.696 x 3 (calcul actuel)
    + Points de destruction joueur 147.696 x 5 (calcul revisité)

    En gros on calculerais un peux plus sur les vaisseaux détruits et moins sur l'honneur pour que les quelque joueur qui joue encore grâce a leurs sueurs et leurs temps puisse rattrapé les fantômes des gg
     
  2. Bonjour,

    Pour la forme, je te rappelle (ou t'informe peut-être) qu'un sondage, pour être valable, ne doit comporter que deux réponses : oui et non. Faute de quoi, ton sondage sera refusé. Je te conseille donc de te conformer au règlement de la rubrique en éditant ton sujet ou en rouvrant un sujet pour poser ta question selon les modalités requises. ; )

    Pour le fond, je suis totalement d'accord avec toi sur l'obsolescence du système de calcul, comme sur la vaste blague que constituent les actuels classements, quels qu'ils soient. Dans un jeu frelaté par les bots et autres tricheries, je ne m'intéresse évidemment pas beaucoup à mon grade ni au classement général, mais je peux également évoquer mon serveur EG3 pour appuyer ton propos : j'y suis Capitaine d'escadron depuis un bon moment... à peu près le moment où le nombre de points pour passer Commandant a quasiment doublé en quelques semaines, au terme d'une période d'inflation qui, après avoir semblé se calmer, repart actuellement de plus belle. Il fallait 3,9M de points pour passer Commandant, il en faut 6,9M à ce jour... ah ah ah, sacrés botteurs.

    Concernant le calcul des points de grade, plusieurs réflexions me viennent à l'esprit :
    • D'abord, le caractère dérisoire de certains éléments comme le Niveau, le Nombre de missions effectuées ou le Nombre de jours depuis l'inscription. Si ce sont des choses qui peuvent compter un peu au début, elles deviennent très vite un simple détail à la marge, dont l'incidence relève finalement de l'épaisseur du trait. Pour remédier au caractère devenu inutile de ces éléments, il me semble qu'une réévaluation s'impose : soit en multipliant par 100 ou 1000 le coefficient, soit en lui attribuant par exemple une valeur exponentielle avec le temps.
    • Ensuite, certaines rubriques me semblent non moins dérisoires en soi, comme le Nombre de Phœnix détruits ou de Destructions dans la zone de radiation. Outre le caractère arbitraire et passablement artificiel de la chose, là encore l'incidence est si marginale qu'elle en devient parfaitement inutile. Il convient donc de supprimer ces rubriques pour les remplacer par des occurrences plus actuelles et en prise avec le jeu, comme par exemple le nombre de LoW ou de QZ effectuées, ou propres à dynamiser le jeu comme le Nombre de jours dans un clan ayant construit au moins une station dans la journée, par exemple... bref, des choses qui incitent à se mêler au chaos général plutôt qu'à se terrer en X.3 pour faire de l'Uri à la petite semaine – à chacun/e de faire fonctionner ses petites méninges pour avancer des propositions dans cet esprit.
    Grille actuelle >>
    + Points d'expérience / 100.000
    + Points d'honneur / 100
    + Points de destruction joueur x 3
    + Votre niveau x 100
    + Jours depuis inscription x 6
    + Votre type de vaisseau : (points) x 1.000
    + Points de destruction NPC / 2
    + Missions effectuées x 100

    - Joueurs alliés vaincus x 100
    - Détruit par ennemis x 4
    - Détruit dans zone de radiation x 8
    - Phœnix détruits x 2

    Grille modifiée (exemple amendable) >>
    + Points d'expérience / 10.000
    + Points d'honneur / 500
    + Points de destruction joueur x 10
    + Votre niveau x 10.000 x Nombre d'années d'inscription
    + Jours depuis inscription x 100 x Jours dans un clan ayant construit au moins une station
    + Points de destruction NPC / 2
    + Missions effectuées x 1000 x Nombre de GG effectuées
    - Joueurs alliés attaqués en premier x 100
    - Joueurs alliés vaincus x 1000
    - Nombre de guerre déclarées par son clan x 1000
    - Détruit par ennemis x 2
    - Détruit par NPC x 1

    Bref, voilà ma petite contribution à un effort de réflexion dont je me dis depuis très longtemps qu'il faudra bien qu'il ait lieu tôt ou tard... même si je sais hélas que ce sera plutôt tard, connaissant DO. :rolleyes:

    Bon jeu !
     
    Dernière modification: 29 mars 2021
    jordan.letueur et [gwada971] aiment cela.
  3. Je les trouve intéressantes tes propositions, à une demande prés, au niveau de la guerre, c'est un peu bête je trouve de pénalisé pour cela pour une seule et simple raison, je m'explique.

    DO reste avant tout un jeu de MMORPG donc un jeu qui consiste a faire du pvp et montré un peu qui est le patron, du coup je trouve cela un peu dommage de pénalisé cela "je tiens a précisé que je suis pas un amateur de pvp entre clan" surtout à l'heure actuel ou tu te prend des 250.000 Dommage au X6 mais il faut quand même resté logique et neutre au point de vue du contenu et l'intérêt du jeu

    PS: Si BP prend en compte la pénalité du PVP entre clan je serais absolument pas contre :D :D

    Bonne et agréable soirée :)
     
  4. Salut,

    en me basant sur ton idée et celle que j'avais en tête j'en ai crée une, (ton topic sera fermé a cause du mauvais sondage jettes y un oeil et dis moi ce que tu en penses)

    ps: bien sur j'ai veillé à te mettre en source pour pas etre accusé de plagiat :p
     
  5. Bonjour,

    Oui, je m'en suis rendu compte après coup (j'avais fait ça à la va-vite)... tu as raison, il faut essayer de trouver un juste milieu sur cette question, ou carrément la remplacer par autre chose. En vert, on pourrait rajouter les LoW et QZ avec un coefficient ou encore le nombre de GG Chronos, des choses comme ça... et en rouge (ici en violet, le rouge et le orange étant réservés à la modération), quelque chose pour remplacer ou compléter les pénalités allégées pour la guerre, donc. Là, je n'ai pas vraiment d'idées intéressantes, que des choses assez artificielles et un peu poussives... mais je promets de repasser si l'inspiration se met à mieux faire son travail ces prochains jours.
     
  6. Le problème c'est que maintenant la low on peu plus la faire on solitaire ce que je trouve un peu pénible, du coup la partagé a trois je pense pas que cela serait intéressant pour les point de grade d'ailleurs je suis pour le retour du low disponible pour la faire seule c'était vraiment une bonne source d'uridium mais j'imagine il ont fait cela pour empêché les bot de s'enrichir a foison.

    a la place des guerre pourquoi pas remplacer sa par la radiation en la baissant a seulement x2 ou x3 je trouve que x8 c'est un peu abusé pour mourir par malchance dans la radiation parce que dans tout les cas même si tu es prit en chasse et meurs en radiation les point reviennent quand-même au joueur adverse tu n'as rien a y gagné a te suicider la dedans, sa reviens au même que de simplement mourir sans bouger enfin c'est ma façon de voir les choses.

    PS: j'en ai aucune idée mais je viens de me posé la question peut-être que mourir en zone de radiation empêche le joueur assaillant d'avoir les récompense du kill mais j'ai aucun souvenir de n'avoir rien reçu lors-ce que sa m'est arrivé

    Bonne soirée/nuit
     
  7. M-Herulf

    M-Herulf Moderator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Votre idée n'est pas conforme au règlement de la section. Le sondage doit comporter que 2 choix.

    Cordialement
     
  8. bonjour !

    J'ai enfin récupéré mon grade de commandant après de multiples péripéties !!! c 'est clair que les bots ne me facliitent pas la tâche :(

    ils jouent h24 tant qu'à moi c'est 2 ou 3h ds la journée ;p
    merci
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page