[CLOS] Retour d'expérience : la carte Mystère / Maudite (???)

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par 33★Allnighter, 3 juin 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour,


    Quelques jours à peine après m'être plaint, au cours d'une discussion dans un topic de feedback, d'être précédemment « tombé » sur la carte Mystère SANS la célèbre mission des 250 Uber-Protegits, parce que j'avais libéré le slot après au moins un an d'occupation pour rien... voilà que je viens de me retrouver à nouveau sur la fameuse carte appelée également Maudite, mais cette fois AVEC la fameuse mission ! Que j'ai donc accomplie.


    [​IMG]


    Comme j'ai noté au passage quelques changements (qui m'ont parfois étonné), j'ai pensé qu'il serait probablement utile de faire un petit retour d'expérience pour informer les joueurs/ses et éloigner autant que possible les racontars et autres fantasmes récurrents qui hantent la toile et les plateformes de visionnage à propos de cette carte.


    \________________///LG\\\_______________/

    Alors que je me trouvais en 3-6 (VRU) et que je voulais poser mon vaisseau en 2-1 (EIC) pour aller manger, je me suis rendu au portail afin d'éviter quelques NPC et activer tranquillement mon CPU Jump 2 à ce but. Mince... pendant un bref instant, je trouve que la base X-1 a une drôle de tête. Je comprends en fait très vite que je n'y suis pas... et surtout que je vais devoir attendre un peu avant de manger. En réalité, il m'aura fallu deux secondes pour confirmer, par un rapide coup d’œil sur la mini-carte, ce que je venais de comprendre confusément. C'est que je commence presque à avoir l'habitude, puisque c'est la troisième fois avec ce compte...


    [​IMG]


    Comme je l'ai déjà raconté ailleurs, la première fois, c'était peu après mon entrée dans le jeu en 2017, alors que je naviguais en Bastion (comme les débutants prudents de l'époque) avec des Flax pour l'essentiel et, bien sûr, sans l'ombre de la queue d'un booster, n'ayant pas encore pris conscience, si ce n'est de leur existence, du moins de leur intérêt à 10k Uri/pièce (pour le non-premium que je suis) et ayant encore largement besoin de mes crédits pour des choses simples mais essentielles à ce stade, n'étant même pas full LF-3 et B02.

    Bref, peu enclin à miser inconsidérément aux enchères ou à dépenser de l'Uridium pour des choses qui m'apparaissent alors si éphémères, j'atterris franchement « en short » sur ladite carte Mystère, mais finis néanmoins par comprendre où je suis « tombé » grâce à quelques lectures préalables sur la toile. Je me mets donc en chasse des fameuses boîtes bonus... hélas, sans EMP ni boosters, je me fais vite attraper par la patrouille. J'aurai eu le temps de prendre huit boîtes en tout. Huit mille x4. Tout à la main, faute de REX équipé pour ramasser quoique ce soit tout seul. Huit malheureuses boîtes. Même pas la moitié de ce que j'avais dépensé pour essayer de me sortir des griffes de ces machins collants que sont les Uber-Protégits qui vous freinent comme des Saboteurs...


    [​IMG]


    La deuxième fois intervient après le changement du système de récompense de la carte : les fameuses boîtes bonus de 1000 munitions x4 sont devenues à la fois bien moins nombreuses et surtout dégressives : 1000, 990, 980, 970... et une fois arrivé à zéro, fini les x4 : c'est 10 munitions x1 par boîte ! Comme je n'ai pas eu la patience de conserver la mission des 250 Uber-Protegits, il ne me reste pourtant que ces petites boîtes à convoiter, ce que je fais abondamment, et à essayer d'attaquer quelques Cubikons. Mais attaquer au milieu de la carte s'avère passablement dangereux et je reste plutôt en périphérie, où je tue des Uber-Protégits par centaines jusqu'à la relance serveur qui me ramène en 2-1.


    [​IMG]


    Arrive enfin la troisième et dernière fois à ce jour, comme exposé ci-dessus pour les petites circonstances. Cette fois-ci, j'ai non seulement la mission adéquate, ayant compris la leçon de ne pas l'avoir la fois précédente, mais aussi assez de munitions et, comme à mon habitude, des double-boosters de Dommages et de Bouclier. Pas de quoi m'inquiéter sur cette carte, donc. Je commence à attaquer mes premiers Uber-Protegits : 1, 2, 3, 5, 10... je les enchaîne assez vite au x4 (luxe inhabituel chez moi, mais je sais que ce n'est pas le moment de tergiverser). Et je me dis qu'avec un peu de chance... je vais peut-être finir par manger chaud quand-même !


    [​IMG]


    Hélas, je me rends vite compte que le compteur de la mission reste désespérément collé sur un zéro pointé qui m'interroge. Un bug ? Il y a quelque chose qui m'échappe en tous cas et je cherche donc à comprendre. Je m'éloigne alors en périphérie de carte pour être tranquille et je regarde mes logs, pour voir si je peux en retirer une indication quelconque. Et c'est le cas : il apparaît assez vite, au vu des récompenses puis en voyant directement le nom affiché, que je viens en fait de tuer de simples Protégits. Mais qu'est-ce qu'ils font là, ces stupides Protégits de base, qui n'ont en principe rien à voir avec cette carte ? Pour en avoir le cœur net, je sors le Rex et le cale sur détecteur...


    [​IMG]



    Il s'avère qu'il y a bel et bien de simples Protégits sur la carte, c'est en tout cas ce qu'indique le détecteur. Et ce qui explique le zéro pointé de la mission. Première surprise... mais pas de panique, la mission n'est peut-être pas beuguée, après tout. Je constate en passant qu'il y a censément des Saboteurs sur la carte (!), mais je n'en ai croisé absolument aucun et pars vite à la recherche des « bons » Uber-Protégits, pressé que je suis de tuer le suspense.

    Ah, voilà qui est mieux, le compteur de la mission commence à incrémenter et j'arrive assez vite à une trentaine, quand je finis par me rendre compte que certains Uber-Protégits se comportent en fait comme des Saboteurs (avec le même effet de ralentissement pénible) et rapportent la même chose que ceux-ci sur les cartes Pirates. Ils ont pourtant l'aspect et le nom des Uber-Protégits ! Deuxième surprise, donc... les développeurs ont sûrement leurs raisons, mais on ne va pas s'arrêter à ce détail, de toutes façons.



    [​IMG]

    Ah... et les fameuses boîtes bonus de munitions x4 ? Ces boîtes jadis illimitées et qui provoquaient « l'hystérie sauteuse » de centaines de joueurs qui multipliaient les sauts par milliers, finissant parfois par parvenir à leurs fins – quelques rares chanceux en réalité, qui parfois s'empressaient de publier aussitôt la vidéo de leur exploit sur YT et d'en faire une sorte de tutoriel... alors que tant d'autres (de facto l'immense majorité), avec la même méthode, sont restés irrévocablement collés à leur serveur !

    Je profite d'ailleurs de l'occasion pour redire que les trois fois où j'ai fini sur la fameuse carte, c'est soit à l'occasion d'un saut entre deux cartes banales et non entre X-2 et X-1 (dans ce sens) ni avec le CPU Jump 1 comme le stipule (ou en tout cas l'affirmait avec insistance) la légende de DarkOrbit, soit en franchissant tout simplement un portail. Bref, on repassera pour les soit-disant tips et tutos infaillibles que certains cherchaient jadis à nous « vendre »...

    Au mieux, il y a peut-être eu de vilains bug exploits qui ont peut-être permis à certains de se retrouver plus souvent qu'à leur tour sur la carte de toutes les convoitises, mais certainement pas une méthode, un truc, une recette particulière pour espérer y arriver. Montez plutôt un syndicat international de joueurs/ses de DO et exigez (avec menaces d'enlèvement du chat et du poisson rouge) une explosion positive du taux de drop : ce sera bien plus rapide et efficace à mon humble avis !

    Mais revenons à nos boîtes de munitions. J'ai pris tout ce qu'il y avait à prendre comme la fois précédente, mais cette fois-ci en faisant tranquillement la mission. 250 Uber-Protégits, c'est assez rapide à faire quand on a atteint un certain niveau, aucun danger à aucun moment pour moi en tout cas. Goliath Plus et double-boosters DMG - SHD - HP + quelques autres bonus... c'était franchement simple.

    J'ai donc (enfin !) obtenu la récompense de cette fameuse mission... intéressante mais pas non plus mirobolante : 350k x4 + 75k x6 + 10k EE, si je ne dis pas de bêtise. Il me restait donc à tuer quelques Cubikons et Uber-Protégits (les vrais, les faux, les Saboteurs déguisés en Protégits) pour faire de l'Uridium... ce que j'ai fait tranquillement pendant environ une demi-heure, je dirais, puis j'ai été expulsé en 2-1 sans prévenir. Retour à la base, fin de l'histoire...



    [​IMG]



    Voilà... en espérant que ce retour aidera éventuellement quelques-un/e/s d'entre vous à mieux appréhender cette fameuse carte, moins impressionnante qu'elle ne pouvait apparaître naguère mais aussi beaucoup moins intéressante, il faut le dire, du fait de son intérêt très limité pour les munitions. Surtout si on n'a pas eu la patience, comme moi la première fois, de garder la mission des 250 Uber-Protégits ouverte, qui donne quand-même un peu de munitions au final. Bonne chance et bon jeu à tous et toutes...
     
    Dernière modification: 7 août 2023
  2. Merci pour ton retour très instructif.
     
    33★Allnighter aime votre message.
  3. Fox21

    Fox21 User

    Bjr et mci peut etre qu'un jour je tomberai dessus ...
     
    33★Allnighter aime votre message.
  4. Bonjour 33,
    je crois que tu as eu enfin cette chance sur mille !
    Je suis occupé depuis ce matin comme un abruti à utilisé mes cpu jump 2 et j'arrête cela me rend dingue d'essayé sans y arriver !!!
    Endrois précis du trou de verre en 4-5 à répetition, où n'importe quel autres map , rien y fait !!!


    Cette map n'est accessible qu'en utilisant un CPU Jump 1 ou 2, ainsi qu'avec le trou de ver de la 4-5.
    La probabilité d'arriver sur cette map est très faible.

    Selon toutes probabilités, vous avez 1 chance sur 1000 de vous retrouver sur cette map.

    Sur cette carte se trouvent une centaine de Cubikon et des Ubers Protégits
    sur cette carte se trouvent des Bonus box contenant exclusivement des munitions X4.

    Suite à la destruction de votre Vaisseau, la réparation est gratuite

    Un IEM stoppe l'aptitude des ubers protégits
    il est possible d'utiliser le R.E.X. kamikaze sur la map maudite

    L'invisibilité ne fonctionne pas sur la map maudite,
    même si vous arrivez en mode invisible sur la map maudite, il sera annulé
    les ubers protégits ont l'aptitude des Saboteur.

    NPC se trouvant en ???
    Cubikon
    [​IMG]
    Protegit
    [​IMG]
    Uber Protegit
    [​IMG]

    Cordialement.
     
    Fox21 et 33★Allnighter aiment cela.
  5. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Je clos le topic pour inactivité.


    Cordialement,
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.