[A SUIVRE] Retour d'expérience : les 3 500 Cubikons

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par 33★Allnighter, 3 juin 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Bonjour,


    A partir des niveaux 21 et surtout 22 arrivent les grosses... très grosses missions. Il semble donc intéressant – c'est quelque chose qui m'a manqué, il y a quelques années – d'essayer de croiser les expériences des un/e/s et des autres afin d'aborder, peut-être expliquer diverses choses qui pourraient à leur tour éclairer ceux/celles qui arrivent à ces missions, aider les suivant/e/s dans la grande chaîne générationnelle des aventuriers/ères de l'Orbite sombre.

    Comme j'arrive enfin – je dirais après 4 ans – au bout de cette interminable mission des 3 500 Cubes dont on voit difficilement le bout par moments, je propose de discuter ici de cette quête aussi célèbre qu'impressionnante.


    [​IMG]


    Et la première chose à dire, donc, c'est qu'à l'instar des autres misions qu'on peut qualifier de longue haleine, la mission des 3 500 Cubikons (de son petit nom officiel "Taquiner le Cube") est longue, très longue. Inutile d'espérer la faire en quelques jours, donc. Et compte-tenu de la réalité sur les cartes que tout le monde connaît, cela peut même prendre un temps plus long que prévu ou espéré, les Cubes étant rarement libres... et nos vaisseaux, bizarrement, jamais assez rapides pour toucher lesdits Cubes en premier !

    Heureusement, on tombe parfois dans des équipes où certains vaisseaux infatigables et très rapides nous aident à avancer sérieusement, parfois à coup de 150 ou 200 dans la journée, ou plus sûrement encore la nuit, quand tout est plus calme. Cela suppose évidemment, il faut le dire clairement, de partager une équipe avec des vaisseaux qu'on passe habituellement son temps à détruire avec une certaine joie parfois presque malsaine. On peut alors parler d'une certaine hypocrisie, quand on clame sa détestation des « programmes extérieurs » d'un côté et qu'on s'en sert indirectement de l'autre pour faire avancer ses petites affaires. Mais en fait, non.

    Parce que c'est simplement la même logique, même si elle est moins spectaculaire, que quand on détruit légitimement les bots. En effet, que ce soit simplement parce que c'est dans l'ordre des choses ou parfois aussi pour les missions de kills (et notamment celle des 10 000 – nous aborderons ce volet dans un autre topic), on se sert de temps en temps de ces parasites pour nous faciliter la vie... et ce n'est qu'un juste retour des choses, eux qui nous la pourrissent le reste du temps.

    Et de la même façon qu'il ne viendrait à l'idée de personne de considérer que tuer des bots est illégitime, en instrumentaliser certains à travers des équipes ne l'est donc pas davantage... et d'autant moins qu'il n'appartient pas aux joueurs de « nettoyer le jeu » puisque ce n'est pas leur travail (et qu'ils n'en ont de toutes façons pas les moyens). Ceci étant posé, chacun/e est invité/e à partager son expérience, petits trucs, conseils ou encore anecdotes afin d'éclairer et faciliter l'approche de la mission. C'est à vous...
     
    [gwada971], DRIK$ON, Mange2 et2 autresaiment ceci.
  2. Bonjour 33,

    tu as tout à fait raison !
    Je fait cette quête sans les zombies et cela prend un temp débile ......980 cubi en 2 ans !!!!!
    La seule solution est comme tu le dis si bien ,serait de joindre ces zombies dans leur group !!!
    J'y réfléchis et bizarrement n'arrive pas à me décider de faire cela !
    Etant EIC et ne pouvant pas tirer sur les zombies EIC , alors je ne trouve aucune autres solutions que de me rendre
    dans le Zombies Land en 3-6 où en 1-6 et là je peus les faire quitter le cubi en leurs tirant dessus et enfin seul pour encaisser mon cubi kill !

    Vus le nombre de zombies , je pense prendre en même temps la quête 10.000 kill et je pense donc récuppérer les 2 quêtes +/- en même temps :D:cool:;)
     
    Dernière modification: 3 juin 2023
    DRIK$ON, Mange2 et 33★Allnighter aiment votre message.
  3. Salut PHILSCORPIO13,

    Il est clair que sans utiliser les moyens du bord, on y passe des années... et même en les utilisant, en fait ! lol Je me rappelle qu'au début, en faisant quotidiennement des groupes avec des amis de mon clan et de clans alliés qui partageaient la même mission (et en faisant le ménage au besoin), nous avancions finalement plutôt bien : j'ai réussi à arriver assez vite à environ la moitié (1 800/3 500), mais au prix d'une sorte de monomanie qui rend le jeu absurde, sans grand intérêt. Jusqu'à une sorte d'overdose, en fait.

    Heureusement, j'ai réussi à ouvrir quasiment toutes les grandes missions en même temps ou à la suite, histoire de varier les plaisirs et de voir d'autres paysages (ie. avant d'arriver au dégoût total). Aves les 3 500 Cubikons, j'avais logiquement pris les 35k Protégits, finis il y a longtemps grâce à des groupes équipés de Solaris pour leur aptitude, mais surtout les missions Pirates qui permettent de changer à la fois le décor et le gameplay : 10 500 Annihilators et surtout les fameux 17 500 Saboteurs qui ouvrent les 100 nouvelles missions pour l'XP.

    Ensuite, à partir du moment où on a une place libre pour les missions, on prend très logiquement les 65 000 Interceptors, tant qu'à être en cartes Pirates... et bien sûr les 10 000 kills. Sur cette dernière quête, même chose que pour les Cubikons : je suis arrivé assez vite autour de 2 000, à coups de 100 ou 200 par jours (essentiellement en carte 5.3)... et puis deux choses : le manque de munitions, parce que cela ne se fait pas au x2, et puis cette forme d'overdose qui fait qu'on n'en peut plus assez vite. On se dit alors qu'on prendra le temps que ça prendra... et ça peut prendre du temps, donc !

    Personnellement, j'ai fini assez vite les Annihilators et Saboteurs (j'étais franchement motivé par l'obtention des 100 nouvelles missions) tout en avançant pas mal les Interceptors, disons en quelques mois, puis j'ai tout mis sur la position « Tranquille ». Parce que quand on fait tout à la main, même avec l'aide aussi involontaire que ponctuelle de stupides bots, il faut d'abord arriver à ne pas s'enfermer dans un jeu bêtement répétitif et aliénant au point d'en perdre son aspect ludique. Conclusion : tout mettre en vitesse de croisière raisonnable devient inéluctable pour espérer garder un semblant d'intérêt pour le jeu...

    Sur ce dernier aspect, même si cela a été dit et redit mille fois, on ne peut que fustiger la paresse intellectuelle, la paresse tout court de développeurs sans imagination, motivés par des cahiers des charges assurément pensés pour maintenir artificiellement les joueurs sur les cartes et leur faire dépenser de l'argent... c'est-à-dire par le petit côté de la lorgnette, façon charrue avant les bœufs. Intéressez d'abord les gens au jeu, donnez-leur d'abord des raisons de s'y amuser et d'avoir envie d'y revenir, et vous n'aurez plus besoin de ces stupides missions qui sont en réalité autant d'incitations puissantes à faire appel aux « programmes extérieurs » et, finalement, des pousse-au-crime confirmés...
     
    Dernière modification: 7 juin 2023
  4. Oui 33 c'est tout à fait cela , personnellement quand j'ai vus les nombres demandé dont les 17.500 npcs pour pouvoir avoir accès aux 100 missions , franchement jouant seul , je ne le ferai jamais ! Effectivement c'est cette stupide création qui a amené tous les botteurs !
    Comment une personne normalement constituée va accepter de passer des mois voir années sur le même npc ???
    Celui qui a pondu ces quêtes est en grande partie le responssable de l'arrivée de ces bots ! En ce sens je les comprend les botteurs ....
    DO c'est lui même tirré une balle dans le pied en acceptant l'illuminé qui à pondu ces quêtes et que cela ai été accepté est plus qu'étonnant ! ......
    Nous savons tous où nous en somme aujourdhui dût a ces quêtes ............

    Cordialement.
     
    Fox21, 33★Allnighter et Mange2 aiment votre message.
  5. Re,

    Tu as raison PHILSCORPIO13, on se demande comment les stratèges de DO ont pu valider de telles idioties... mais à mon avis, je le redis, c'est parce qu'on le leur avait demandé en amont : « Eh, les gars... il faut scotcher une part incompressible de vaisseaux à nos serveurs, donc vous me chiadez une flopée de missions stupides pour qu'il y ait toujours une masse critique d'abrutis accrochée aux serveurs ! ». Et les abrutis (ie. nous quand on passe des dizaines d'heures à tirer sur les même petits mickeys dans nos écrans) sont effectivement obligés de passer un temps interminable, pendant des jours, des semaines, des mois... des années à faire la même chose pour enfin arriver à finir ce qui, à force, est devenu une sorte de défi personnel, en tout cas quelque chose qui a fini par prendre une dimension qui va bien au-delà des récompenses (pas négligeables mais absolument pas à la hauteur des missions). Une fibre psychologique sur laquelle les développeurs jouent évidemment aussi en proposant ces missions interminables... mais que certains préfèrent confier à des programmes, donc. Ce qui, vu de loin, peut apparaître comme du bon sens... sauf si on est fier, honnête et qu'on a de l'amour propre, c'est-à-dire si on se respecte et qu'on respecte ses objectifs en entrant dans un MMORPG.

    Sic transit gloria mundi...
     
    PHILSCORPIO13 aime votre message.
  6. Un petit Up ! pour demander si vous avez, vous aussi, constaté sur vos serveurs respectifs que ça s'était d'abord calmé autour des Cubis... avant de recommencer tout aussi fort depuis quelques jours, ou semaines maintenant. En EG3, alors qu'on trouvait régulièrement (depuis la vague de sanctions) un certain nombres de Cubikons libres sur l'une ou l'autre des cartes concernées, ce n'est hélas plus le cas et le même cirque semble avoir définitivement repris avec les mêmes clowns... pareil chez vous ??
     
    Mange2 aime votre message.
  7. Fox21

    Fox21 User

    Donc en fr, 3.7 idem, BL c'est presque un clan entier au mind, plus un train un convoi!
    Pirates et palla que des parasites!
     
    Mange2 et 33★Allnighter aiment cela.