[ENVOYÉE] Agrandissement des Cartes

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par Ła•мoгŧ•Đu•₣г1, 14 avril 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Etes-vous pour ?

  1. Pour

    84.0%
  2. Contre (justifier)

    16.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour,

    Je viens aujourd'hui proposer un agrandissement des cartes de jeu, aujourd'hui celle-ci sont devenues bien trop petites par rapport à la vitesse devenu considérable des vaisseaux.
    Dark Orbit est "censé" représenter l'immensité de l'espace hors ce n'est pas le cas.
    J'ajouterai que les maps rectangulaire c'était bien en 2008, un changement s'impose également sur ce point selon moi.

    Cette idée regroupe plusieurs points qui ne forme qu'un pour éviter toutes dérives ou abus mais également afin d'être équilibré.


    ° Proposition/Idée °

    Agrandir les cartes:

    *Doublé le périmètre des cartes x-3,x-4,x-5,x-6,x-7 et x-8.

    *Triplé le nombre de npc sur les maps précédemment cités (hormis cubi qui passeront de 4 à 6).

    *Instaurer un diminishing plus agressif sur les maps Cubi (sur les cubis eux-mêmes premier lock ou non) visant à éviter un monopole de la part principalement des boteurs mais également des joueurs (tout le monde à des quêtes).

    *Changé la forme des cartes / minicarte en "Barred Spiral" ou
    autres formes proches.
    (lien image barred spiral: http://annesastronomynews.com/wp-co...65-the-Great-Barred-Spiral-by-Martin-Pugh.jpg)

    *L'extérieur des cartes serait une zone de gravité qui attirerait les vaisseaux qui s'y risquent vers l'extérieur, plus le vaisseau s'éloigne de la carte initial, plus celui-ci encaisse de dégat et ce jusqu'à la destruction (pareil dans les grandes lignes à la zone de radiation). Néanmoins au lieu d'être détruit parfois le vaisseau sera téléporter vers une autre map aléatoire (12.5% de chance). Autre particularité de cette zone de gravité, quand un vaisseau se fait aspirer par ce champ de gravité celui-ci perd son camouflage (camouflage ultime également).


    Ps: Je suis ouvert aux questions, avis et propositions afin de peaufiner cette idée qui fera assurément débat surtout sur le diminishing.

    Mes Autres Idées en cours:

    https://board-fr.darkorbit.com/threads/verifiee-en-cours-bonus-design-drone.135069/

    https://board-fr.darkorbit.com/threads/verifiee-en-cours-nouveau-module-assemblage.135291/
     
    Dernière modification: 27 avril 2023
    JohnLocke aime votre message.
  2. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonjour

    ¤ Doubler le périmètre des cartes x-1 je pense pas que cela soit utile, c'est une map surtout pour faire les gg ou les portails d'events mais c'est surtout pour les débutants qui reste pas longtemps en map x.1 du fait qu'ils dépassent vite le level 6
    ¤ Doubler le périmètre des cartes x-2 ca les éloigne du portail en cas d'attaque et comme c'est une map surtout pour débutant...
    ¤ Par contre cela peut-être intéressant pour les autres maps.

    Pour la quantité de npc leur quantité de spawn est en fonction du nombre de joueurs présents sur la map, or si en journée je suis seul je vais tourner dans le vide parce qu'il faut que j'attendes d'autres joueurs qui viennent... je serai tenté de dire bon je ramène un ou 2 comptes à moi pour influencer les spawns ? non je le fais pas, bien que je me trouve idiot de ne pas le faire alors que d'autres ne se gêneraient sûrement pas lol
    Je serai d'avis que les npc spawnent avec une limite à ne pas dépasser pour qu'on est pas trop de npc et que l'on se fasse tuer par un surnombre de npc donc

    Voilà mes premières avis pour l'instant, à voir par la suite, pas encore voté mais plutôt favorable dans l'ensemble.
     
  3. JohnLocke

    JohnLocke User

    Le diminishing, qu'entends-tu exactement par là ? (je me doute qu'il s'agit de diminuer mais quoi comment où)

    P.S. : toujours pas voté
     
  4. Le diminishing est une mesure qui diminue les récompenses reçus après un certain temps de jeu ou un certain nombre de npc abattu.
    Mesure déjà en place dans le jeu.
     
  5. Le spawn n'est pas défini par le nombre de joueur présent sur une carte sinon à l'époque il n'y aurait eu tout simplement plus de npc sur celle-ci car il n'y avait également plus de joueur.

    Pour les map x-1 / x-2 je prend note et modifirais probablement l'idée par rapport à ce point dans les prochains jours le temps de receuillir plus d'avis mais je pense tu es dans le juste.
     
  6. Lesurfer

    Lesurfer User

    bonjour

    Je trouve que c'est une bonne idée. mais plutôt que la map finisse par une zone de radiation, que l'on se retrouve de l'autre coté de la map comme si elle était sphérique. ou que les carte soient interconnectées sans forcement passer par les portails . par exemple lorsque l'on déborde a gauche de la map x1 on se retrouve en x2 etc...
     
    Dernière modification: 15 avril 2023
    Ła•мoгŧ•Đu•₣г1 aime votre message.
  7. JohnLocke

    JohnLocke User

    Ah oui ok, je savais mais le terme utilisé je connaissais pas.
     
    Ła•мoгŧ•Đu•₣г1 aime votre message.
  8. Fox21

    Fox21 User

    Hello, j'attends la balise modo, mais à priori pour à condition encore une fois de virer les parasites...
     
    Ła•мoгŧ•Đu•₣г1 aime votre message.
  9. Bonjour,
    je suis pour
     
    Ła•мoгŧ•Đu•₣г1 aime votre message.
  10. M-Tyler

    M-Tyler Moderator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Votre idée est conforme au règlement de la section. Je vous souhaite bonne chance pour la suite. :)

    Cordialement,

    M-Tyler
     
  11. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bien, sondage confirmé donc et j'ai voté pour, bon débat !
     
    Ła•мoгŧ•Đu•₣г1 aime votre message.
  12. Fox21

    Fox21 User

    Arf mince idée conforme...hihi.
    Donc pour à condition que:
    - faut virer les bots sinon vont encore plus se gaver et c'est Incontournable!!!
    - ci ci dessus ok: agrandir certaine grosse map en mettant une diversité sup de npc et ou en rajoutant des map aléatoire...
     
  13. C'est vrai que la radiation est elle aussi à mettre à jour. Ton idée d'interconnecté les différente maps entre elle sans être obliger de passer par un portail est intéressante, j'en prend note.
     
    PHILSCORPIO13 aime votre message.
  14. Qu'entends tu par
    ?
     
  15. JohnLocke

    JohnLocke User

    Certaines personnes préfèrent se suicider en zone de radiation notamment pour ne pas donner un kill à l'ennemie, je pense que ceux-là ne vont pas apprécier.
    Cela dit la map 4.5 fonctionne de cette manière, sphérique, on passe d'un bord à l'autre bord opposé en traversant.
     
    Ła•мoгŧ•Đu•₣г1 aime votre message.
  16. Possible, je réfléchis à l'idée la plus adéquat pour la zone de radiation.
     
  17. Fox21

    Fox21 User

    Par exemple tu rajoutes comme il y avait en 4- 5 le trou de ver et tu sautes sur une carte non choisie au pif. Ou sur de nouvelles maps avec npc aléatoire ou carte avec mission’ par ex faire 50 npc puis ça te sorts....
     
    33★Allnighter et JohnLocke aiment cela.
  18. JohnLocke

    JohnLocke User

    Ah pas mal effectivement, l'ouverture aléatoire vers de mondes parallèles, la 4° dimension, etc...
    Reste à voir pour la probabilité si c'est aussi infinitésimal que pour la map maudite...
     
  19. Fox21

    Fox21 User

    Alors oui pas comme la map maudite une vrai qui existe...
     
  20. bonjour, ces idées sont intéressantes, en revanche, je pense qu'il faudrait conserver des zones de radiation, mais ça pourrait être un seul côté d'une map par exemple. Perso, je vote "pour".
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.