[ENVOYÉE] Collection

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par -Dragonnark-, 15 octobre 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Seriez-vous intéressé par ce système de collection ?

  1. Oui

    100.0%
  2. Non, pourquoi ?

    0 vote(s)
    0.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bien le bonjour.
    Je reviens vers vous avec mon idée précédente en retirant la partie "Bonus", après un partage venant de d'autres joueurs ainsi qu'une réflexion là dessus, il est vrai qu'il est préférable de retirer ce point qui pourrait encore plus creuser l'écart entre les faibles/fort, petit joueur/gros joueur, vivants/non-vivants !

    Pour en revenir à mon idée de base, je parlais d'ajouter un onglet "Collection", dans laquelle apparaitra tous les designs vaisseaux, drones, rex sous forme de liste (style étagère) afin de répertorier tous les designs existant en différenciant les possédés ou manquant à notre collection.

    ¤ Collection:

    Pour en revenir à ce que je disais plus haut, la "collection" sera un nouvel onglet qui apparaitra sur la page d'accueil en suivant un chemin spécifique pour y accéder.

    Voici le chemin à suivre :

    Page D'accueil => Profil de pilote => Profil / Collection (nouveau)/ Réussite / Arbre de comp
    (modification apportée au positionnement de ce nouvel onglet suite au commentaire de JohnLocke)

    Une fois dans l'onglet "collection", vous aurez 3 catégories :

    Design Vaisseaux / Design Drones / Design Rex

    Une fois sur la catégorie spécifique sélectionnée, vous aurez tout le listing des divers designs présents au sein du jeu de cette catégorie
    (Exemple: Catégorie "Design vaisseaux" => vous ne verrez que les designs vaisseaux)
    =>> si vous voulez voir vos designs de rex, il faudra aller dans l'onglet "Design Rex"

    Cela permettra d'avoir quelque chose de plus lisible et aéré, et de cibler plus précisément votre recherche !

    Concernant l'aspect, ce sera semblable à celui des vaisseaux dans l'onglet "Hangar"
    Mais quelque peu différent car je trouve que la nuance entre possédé et manquants sont très peu visibles !
    Donc là, ce que je propose est d'avoir tous les designs en foncés/floutés (manquants à la collection) et ceux-ci deviendront colorés et clairs lorsque vous posséderez ce design !

    Ainsi la nuance sautera directement aux yeux !

    Voilà, j'espère que mon idée saura vous interpeller et vous attirer, car pour ma pars, je pense que cela pourrait être sympa et amener un nouveau côté au système de collection !

    Je vais vous faire une petite liste des avantages et inconvénients avec ce projet :

    ¤ Avantages:

    => Meilleure connaissance de tous les designs présents dans le jeu

    => Opportunité pour les passionnés d'essayer d'obtenir tous les designs

    => Meilleure lisibilité, rapidité à savoir quel design existent

    => Rendu visuel de chaque design sur l'onglet (pas besoin de chercher sur le forum)

    => Possibilité d'ajouter les nouveaux designs au fur et à mesure de leur sortie

    => Remettre au goût du jour les coffres permettant d'obtenir des designs (une fois le Zeus et l'Apis obtenu, beaucoup stop la récolte des coffres)

    => Redonne une nouvelle vague d'intérêt à posséder des designs (compléter la collection)

    => Rend les designs obtenable dans les évènements plus attrayant et leur donne un but


    ¤ Inconvénients :

    => Donne du boulot en plus aux programmateurs

    => Pas de descriptif pour savoir l'obtention de tel ou tel design (potentiellement l'ajouter par la suite en laissant le curseur dessus, à voir si possible)


    => Obtention des designs est uniquement dans les coffres, achats, évènements, classement

    => Certains designs peuvent s'obtenir uniquement via achat ou classement

    ¤ Améliorations / Modifications:

    => Mettre en place un système pour obtenir les designs achat plus facilement sans payer
    (Exemple 1: Vente flash du design "YAMATO RONIN" pendant 1h , possibilité de l'acheter en crédit 1M)
    ( Exemple 2: Ajout d'objectif hebdomadaire ou mensuel pour obtenir les designs = >
    Design "YAMATO RONIN" obtenable en terminant la GG alpha 3 fois)

    =>> le système avec les GG permettrait de redonner vie à certains GG plus utilisées ou très peu à cause de leur faible récompense

    => Ajouter les designs obtenable dans le haut du classement dans des évènements plus simple et accessible même aux petits joueurs (les gros joueurs seront toujours en haut du classement , donc pas possible pour les petits joueurs de les obtenir)

    =>> les joueurs pourraient avoir plus d'envies de participer aux évènements puisque le haut du classement inatteignable, les joueurs se démoralisent d'avance



    Voilà, je pense avoir bien compléter ma proposition, après si vous avez d'autres idées, remarques ou modifications à apporter, n'hésitez pas à m'en faire part !
    Le but est de construire quelque chose ensemble !

    Merci à vous pour votre temps de lecture et votre patience !

    Cordialement
     
    Dernière modification: 17 octobre 2023
    sabine64 et PHILSCORPIO13 aiment cela.
  2. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonjour,

    Alors je vais me permettre de critiquer encore quelques points mais rien de méchant xD.

    Premièrement tu pouvais directement modifier le sondage précédent et indiquer que certains détails ont été modifiés en mettant bien en évidence , mais bon pas trop grave tu as préféré repartir de zéro.

    Deuxièmement cela concerne le chemin dont tu placerais "Page D'accueil => Profil de pilote => Profil / Réussite / Arbre de comp / Collection (nouveau)"
    et bon au niveau logique cela ne colle pas trop, l'arbre de comp apporte des bonus stats et on voulait justement que cela n'apporte pas de points stats lol.
    Vaut mieux le placer dans les Réussite, la branche au dessus d'arbre de compétence, oui la branche au dessus de l'arbre en fait mdr :D:D

    Mais ne refait pas un autre sujet, apporte directement les modifications en mettant en évidence la modification apportée ^^

    Voilà sinon je serai pour, je vais juste attendre la confirmation de la modération...
     
    sabine64, -Dragonnark- et 33★Allnighter aiment votre message.
  3. Bonjour,
    Pour.
     
    -Dragonnark- aime votre message.
  4. Salut, même si je ne suis pas forcément collectionneur, je vote POUR :)
     
    -Dragonnark- aime votre message.
  5. Merci pour vos retours.
    John, concernant le chemin pour y accéder, le fait de l'ajouter à cet emplacement n'a rien à voir avec l'arbre de compétence.

    Lorsque je vais dans mon profil de pilote, il y a l'onglet Profil ou Réussite ou Arbre de compétence à sélectionner.
    Donc là ce serait juste de rajouter un onglet "Collection" , il n'aurait aucun rapport avec l'arbre de compétence !
    après si cela te perturbe, on peut le placer entre "profil" et "réussite" ^^

    Merci en tout cas encore une fois pour vos commentaires et retours
     
    JohnLocke aime votre message.
  6. JohnLocke

    JohnLocke User

    Non tkt c une notion d'héritage en programmation, quand hiérarchiquement tu places en dessous cela peut signifier que l'enfant hérite du parent au dessus de lui donc, mais bon je pense bp résoudra sans problème la chose
     
  7. sabine64

    sabine64 User

    Bonjour je vote pour bonne journée
     
  8. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonjour, on dirait que tu as oublié de voter avant de déco xD, ce sont des choses qui arrivent, une fois j'avais fait pareil mais m'en suis rendu compte après...
     
  9. sabine64

    sabine64 User

    Bonsoir c fait suis un peu blonde désolée bonne fin de soirée
     
    PHILSCORPIO13 et JohnLocke aiment cela.
  10. M-Zhane

    M-Zhane Moderator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Votre idée est conforme au règlement de la section. Je vous souhaite bonne chance pour la suite.

    Cordialement,
     
  11. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonsoir,
    A voté "pour".
     
  12. M-Zhane

    M-Zhane Moderator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Votre idée est acceptée au vu des votes, elle sera traduite puis envoyé à BP.

    Cordialement,
     
  13. bonjour, merci bien Zhane
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.