[ENVOYÉE] De Vrais Sanctions pour les Bots !

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par Ła•мoгŧ•Đu•₣г1, 3 mai 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Etes vous pour sanctionné réellement les Bots ?

  1. Oui !

    83.7%
  2. Non (justifier(une vraie raison))

    16.3%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour,

    Aujourd'hui en cette belle journée je viens ici avec un sujet facheux et accompagné d'une proposition.

    Comme vous le savez depuis quelques semaines il y a régulièrement des sanctions contre les bots néanmoins 3j de blocage du compte sanctionné avec un -100% honneur ce n'est pas assez selon moi !

    Ces joueurs qui ont utilisés le bot rigolent bien de cette sanction après tout l'honneur n'a pas d'impact sur les maps ! Tout l'équipement qui a été générer par le bot restera entre leurs mains alors qu'ils ont triché pour l'obtenir.

    Je viens donc proposé une liste conséquente de sanctions capable de refroidir ces tricheurs invétérés.

    1ère vague Sanctions:

    1. -100% hon / xp (pemettra de retirer du classement général et grade ces tricheurs)
    2. Suppression de toutes les améliorations (ressources obtenu via le bot / bug pour certain)
    3. Vaisseaux Plus (ressources obtenu via le bot)
    4. Modules Vaisseaux (ils en ont générer des centaines voir milliers grace au Bot)
    5. Point de Grade -> Remise à zero des Points de destruction NPC (même raison que pour la sanction 1.)
    6. Ressources: Uridium (excepter achat), Crédit, Rinusk, Traceur, Diamétrion, Clé de butin (toutes)
    7. Equipement Elite: Prometheus, Caucasus, Spartan, Hermès, Cerberus, Lance-roquette Neptune/Triskellion/Hydra, LP-P(X)01, SG3N-P(X)01 et Protocole de Rex niv 4 (sauf Hp car uniquement disponible à l'achat).
    8. Remise à zéro des réussites (titres inclus même spéciaux/events)

    2ème vague Santions en cas de récidive:
    1. Blocage permanent voir suppression du compte

    Les bots ont générer des quantités d'équipements, ressources, munitions et points inimaginable ! Comment un simple -100% honneur pourrait remettre les pendule à l'heure ! Par ailleurs avec un -100% honneur et 3j de blocage est-il suffisant pour compenser la gênent subit par les véritables joueurs pendant des années ? Réponse = NON !

    C'est super de voir DO(BigPoint) bouger contre les bots mais cela ressemble toujours à une blague tant la sanction visant ces derniers est ridicule...

    Si DO(BigPoint) veut avoir une chance d'attiré une nouvelle communauté de joueur il faut pour cela faire le grand ménage en remettant à leur place ceux qui trichent !

    Voici comment pense ces tricheurs dans le cas où leur(s) compte(s) viendrait à être bloqué de manière permanent: Pas grave si on se fait bloqué on fera boté d'autres comptes.

    Note: Charge à Do(BigPoint) de vérifier individuellement avant sanction chaque compte pour éviter les erreurs dû à un script comme lors de la dernière vague de blocage (Script pour repérer oui, pour sanctionner automatiquement non).

    Tout est dit, vote libre même si je ne doute pas de voir des personnes d'ordinaires absentes du forum y venir pour voté à celle-ci x)

    Ps: Je suis ouvert aux propositions pour allonger ou/et modifier la liste de sanctions proposées :)
     
    Dernière modification: 3 mai 2023
  2. Je ne sais même pas si cette idée va rester ouverte car peut-être non conforme vu le sujet '-'
     
  3. Bonjour
    D 'après ce que j ai compris ton idée est de remettre tous les comptes sanctionnes a zéro?
     
    ŚĦÃЌΐЯΆ╬ЯЁβĒĹĹΕ aime votre message.
  4. Pas exactement, cela reviendrait davantage à les remettres au niveau de l'ancien full élite car si on les remets à zéro ils iront faire boté de nouveau compte, en laissant une base minimale on minise cela.

    Beaucoup de tricheur sont dans le déni.

    Il est rare de te voir répondre sur le forum :)
     
  5. Fox21

    Fox21 User

    Bjr moi plus radical suppression des comptes !
     
  6. justement non, ils créeront de véritable vague de compte bot, saturant les petites cartes empêchant les nouveaux joueurs d'évoluer...
     
  7. Fox21

    Fox21 User

    Que tu élimines à la suite....
    Quand tu te dopes t'es éliminé, la c'est pareil sinon certains passeront au travers comme en ce moment.
     
    ŚĦÃЌΐЯΆ╬ЯЁβĒĹĹΕ aime votre message.
  8. T'en aura toujours malheureusement...
     
    Fox21 aime votre message.
  9. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonjour,

    Moi je me positionnerai "pour" mais, oui y a le petit "mais"...
    D'abord je voudrais relever un fait, après les 3 jours de sanctions je constate que du point de vue classement ou grades,
    les choses me donne l'impression de n'avoir pas vraiment été percuté par la vague en ce qui concerne les classements ou grades, ou très peu.
    Certes la première vague n'était pas d'une grande ampleur et la seconde un peu plus prononcé.
    Mais je veux dire c'est quand même des honneurs remis à zéro, logiquement on devrait ressentir plus d'impact.
    Et nous sommes devant des cas de blocages pour les récidivistes, bon j'admets les points d'expériences sont tels que l'on ressent moins les effets quand ce n'est que l'honneur remis à zéro.
    D'un autre côté, sur les maps on peut observer une diminution quand même des formations de trains, y en a encore mais beaucoup moins.

    D'autres parts, on pouvait s'y attendre, des plaintes de joueurs se disant subir les bugs du vagues, se disant innocents etc...
    au point que certaines personnes pourtant connus comme des joueurs ou joueuses clean ont été touchés également.

    Il s'agit donc de mener des actions efficaces, mais éviter tout bugs ce ne sera pas possible sachant qu'au niveau de la programmation
    on tient compte qu'un programmeur moyen va produire un bug en moyenne sur 100 à 200 lignes de codes, et un bon codeur en produira moins,
    un bug entre 500 et 1000 lignes de codes. Cela dit même un bug de débutant un codeur chevronné peut le produire par un moment d'inadvertance.
    Bref ce que je veux dire, va-t'on se baser comme avec les tribunaux, appliquer la loi même si au passage quelques innocents en seront victime ? lol
    oui dans l'incertitude la justice préfère condamner pour qu'un coupable n'échappe pas en fait, et oui !
    J'imagine bien que ce concept personne ne l'acceptera ? :eek::eek::cool::confused:

    Sur ces points je suis entièrement d'accord :
    • Enlever tout l'xp
    • Enlever tout l'honneur
    Pour les autres choses je dirai simplement que dans ce cas je préfère le blocage car ils ont vite fait de renouveler tout cela rapidement.

    P.S. : je viens de voter "pour" et désolé pour les frères et sœurs qui tombent à terre dans ce combat, dans une guerre y a beaucoup d'innocents qui tombent.... :(:(
     
    Dernière modification: 3 mai 2023
    ŚĦÃЌΐЯΆ╬ЯЁβĒĹĹΕ aime votre message.
  10. Bonjour,
    si j'étais un bottteur,la chose qui me ferais arrêter de tricher, cela serait de perdre mon compte , mais surtout tous mes équipements.
    Perdre que l'honneur et être à 0 .... Aucun problème , je me retrouverais simplement de Maréchal à Colonel mais je reste avec tous mes équipements mal acquit ....

    Donc je le répète même en me retrouvant Caporal où même Estaffette d'infanterie:D, pas de problème car je pourrais toujours défoncer des joueurs clean qui eux ne peuvent pas avoir les équipements et les modules que j'ai put collecter illégalement .

    A la limite cela m'amuserai que je sois Caporal avec un Citadel+ et un Goliath+ avec +25%dmg ; +30% HP ; +25% bouc et +18% speed !
    Tous mes laser Prometheus et bouclier B03 et autre Hydra, triskelion ect......tous au niveau 20 !
    Moi Caporal , je met au défi quiconque de venir essayer de me fighter :D:D:D

    Par contre perdre mon compte où tous mes équipements et redevenir caporal , cela jamais , tout le monde pourra m'exploser.
    Cela je ne le supporterais pas , mon égo démesuré , mon narcissisme et mon incompétence qui m'ont poussé à tricher pour devenir mieux que tous les joueurs et que je risque de tout perdre :confused::eek:.......


    Donc DO , étant joueur depuis plus de 10 années , je vous dit clairement : 0% honor; 0% XP et perte des équipements illégaux et vous n'aurez plus jamais toute cette racailles qui sont en train ( désolé j'ai pas put m'empêcher:D) de tuer votre fantastique Dark Orbit .

    Cordialement.
     
    Dernière modification: 3 mai 2023
  11. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bon j'ai mis un "j'aime" car là c'est vrai qu'elle a fournit un effort considérable pour reparler sur le forum :)
    Je pense que là le sujet est sérieux et au fond tout le monde est concerné, tant pis pour ceux qui reste dans le silence mdr.
     
    ŚĦÃЌΐЯΆ╬ЯЁβĒĹĹΕ aime votre message.
  12. Désolée mais c'est utopique et irréalisable sauf si vous voulez la réelle mort de ce jeu.

    N'imaginez pas un instant qu'un joueur full équipement et full tout ce que vous voulez qui se retrouverait à rejouer pratiquement du début reste ici.

    34044612
     
  13. JohnLocke

    JohnLocke User

    Avant je disais qu'il faut pas bloquer mais plus je réflechis plus je pense qu'il faut les bloquer et les bloquer ip, et si on les repère qu'ils sont revenus, les rebloquer, oui je sais ce sera un combat interminable, utopique ? oui un peu effectivement Mєgλŧrση-ℓλ-βℓσηdє
     
  14. Bonjour,
    correct , donc il suffit de jouer dans les règles de l'art et donc aucun risque de perdre son compte !
    C'est aussi simple que cela !
    Qui triche sait qu'il prend le risque de perdre son compte , alors à bon entendeur salut !
    Si DO n'avais pas laissé tous ces abrutis gangréner le jeux ont n'en serais pas là !!!
    DO voit qu'il y a pleins de nouveaux qui ont fuit le jeux dût à tous ces tricheurs
    Tous ces nouveaux pauvre malheureux qui se font constament exploser en un seul tir !!!....
    Blablabla..ont peut parler pendant des heures et certains essayer de trouver des escuses , il n'y a pas d'escuses , soyer clean et il ne vous arrivera rien !
    Enfin tous les nouveaux resterons et prendrons plaisir à jouer comme nous tous les anciens qui n'avions pas eux tous ces tricheurs à nos début !

    Cordialement.
     
  15. Fox21

    Fox21 User

    Tu bloques le compte tout simplement
     
  16. JohnLocke

    JohnLocke User

    Malheureusement cet espèce a calculé les risques de se faire avoir un jour, en cela il prépare plusieurs comptes et si un de ses comptes se fait avoir il préparera encore un ou deux comptes...

    Blocage ip oui mais techniquement on peut revenir avec un autre ip sans passer par un vpn, non je ne donnerai pas la ou les solutions ici mdr, mais beaucoup la connaisse évidement...
     
    ŚĦÃЌΐЯΆ╬ЯЁβĒĹĹΕ, Mange2 et Fox21 aiment votre message.
  17. Pour l'efficacité Do(BigPoint) devra faire mieux nul doule là dessus.

    Pour rappel Johnlock les boteurs ont énormément de points de grade lié à la destruction des inombrables npc qu'ils ont détruit d'où la sanction 5.
     
    Mange2 et Fox21 aiment cela.
  18. Mais bon dieu qu'es-ce qu'on sans fous qu'ils reviennent avec des nouveaux comptes !!! un nouveau compte est à zéro !!!
    Maintenant ban et perte de compte si triche !....Alors qu'es-ce que l'on a à parler des nouveaux compte qu'ils font ???????
    Tu triche tes dehors !
    Alors qu'ils s'amusent à faire des nouveaux, qu'ils perderont constament ( histoire du serpent qui se mort la queue !)

    Toutes ces discutions ne servent absolument à rien . Tu triches tes dehors un point c'est tout !
     
    Dernière modification: 4 mai 2023
  19. J'aurais 2 questions pour la modération:

    Question 1: Est-il possible de ne pas comptabilisé ceux votant "contre" dans le cas ou il ne justifie pas leur choix ?

    Question 2: Qu'importe le résultat de cette idée, pourra-t-elle être remonter aux développeurs pour qu'ils puissent voir le retour des joueurs sur la question ?
     
  20. Tu n'as pas tort mais voilà Do(BigPoint) n'est pas fan des longs combats donc ils ne le feront pas aisni d'où ma proposition.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.