[ENVOYÉE] Intégrer paramètre dans le jeu

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par JohnLocke, 24 mai 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Seriez-vous favorable à tout regrouper les options dans un seul menu intégré au jeu ?

  1. pour

    63.6%
  2. contre

    36.4%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonjour !

    Je propose de regrouper tout les réglages que l'on trouve sur la page d'accueil et de les intégrer dans le jeu.
    Cela pourrait se réaliser par un menu qui s'afficherait directement sur l'écran de jeu donc.

    Naturellement le menu prendra de la place sur l'écran si l'on tient compte qu'il y aurait tout les fonctions/options/paramètres, que cela soit l'assemblage, le skylab, les suivis d'évents et tout les autres icônes que l'on a déjà dans le jeu. Ce menu serait divisé par onglet à l'intérieur pour séparer tout cela en des compartiments mais je laisse cela à la guise des designers du jeu^^

    Éventuellement avoir un menu principal et un menu secondaire, dans ce menu secondaire on pourrait avoir les fonctions les plus utilisés, notamment le raffinage et des choses les plus utiles donc pendant qu'on joue.

    Remarque l'accès au menu et l'affichage de sa fenêtre nécessitera de cliquer sur un icone afin que cela n'encombre pas tout l'écran pendant qu'on joue évidemment.
     
    Lalouve*eic* aime votre message.
  2. M-Tyler

    M-Tyler Moderator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Votre idée est conforme au règlement de la section. Je vous souhaite bonne chance pour la suite.

    Cordialement,

    M-Tyler
     
    JohnLocke aime votre message.
  3. JohnLocke

    JohnLocke User

    Merci M-Tyler.

    Pour les participants n'hésitez pas à donner vos remarques et autres suggestions d'améliorations, que cela soit au niveau avantages ou inconvénients.
    Je sais bien que le système proposé plaira à quelque uns mais n'arrangera pas l'affaire des autres....

    Le but visé à travers cela consiste donc à tout ramener les réglages sur l'écran de jeu, la page d'accueil restera comme dit son titre, juste une page pour (re-)lancer le jeu, ou aller sur le forum et des liens de ce genre.
    Donc le jeu une fois lancé, on pourra fermer cette page, ainsi cela réduira les demandes ressources en mémoire et charge processeur du coup.
    Bon je sais bien que vous avez tous un gros ordinateur de gamer depuis le temps mais moi je suis avec un ordi de bureau classique xDD.
    Le menu quant à lui ne devrait prendre que quelques ressources au moment de l'ouverture mais pendant qu'on est dans le menu on est censé ne pas jouer normalement.
    Tandis que les icones affichés en permanence vont consommés un peu plus, et vu que leur nombres augmentent, bientôt on aura plus d'icones que de npc sur la map lol.
     
    Dernière modification: 25 mai 2023
    M-Tyler et Lalouve*eic* aiment cela.
  4. Bonjour,

    En tout cas j'y vois de l'intérêt pour ceux ayant double écran comme moi. Quitte à ouvrir 2 fois Dark Orbit puisqu'il me semble que l'on ne peut pas splitter les onglets comme n'importe quel navigateur web.
    Après n'hésite pas à faire des maquettes de ton idée.

    Je pense que d'une manière générale, Dark Orbit est à la traine par rapports à ses concurrents directs, je parle surtout en terme de simplicité côté UX/UI. Je n'ai rien à redire en ce qui concerne les events, je n'ai pas d'avis là dessus si ce n'est pour dire qu'ils existent, je ne me sens pas client en règle général.

    Je n'aborderais pas le côté P2W du jeu, c'est devenu une norme partout. Il faut bien que l'argent rentre d'un côté ou de l'autre.
    Nous sommes avant tout, des consommateurs, que l'on veuille ou non.

    Bref, je m'éloigne du sujet initial.
    Je pense qu'une vraie refonte du menu sans les rechargements de page (ou du moins, en limitant le plus possible) donnerait un petit coup de frais à Dark Orbit.
     
    Fox21 et JohnLocke aiment cela.
  5. JohnLocke

    JohnLocke User

    Ici je tente une description de la structure du menu (avec des sous-menu et éléments de menu) qui s'ouvrirait après avoir cliquer sur un bouton icone dans l'écran du jeu, il se veut un croquis, une ébauche, ne tenant pas compte de sa présentation graphique, c'est juste la composition des options et fonctions donc (en anglais pour les techniciens), il se peut qu'il soit incomplet mais je rajouterai les choses qui manqueraient et sinon n'hésitez pas à me faire remarquer ou questionner sur les erreurs etc...
    Main menu
    • Events (all about events)
      • current states
      • astral
        • current rangs
        • personal rangs
        • prices
        • etc...
    • Skylab (all about skylab)
    • Refinery
    • Hangars
      • ship config
      • equipments
      • etc
    • Shop (all about different shops)
      • bid
      • real money shop
        • subscriptions
        • equipments
        • keys
      • game money shop
    • Assembly (all about assembly, disassembly, etc)
    • Parameters
      • profil
        • pseudo
        • other user info
        • email
        • etc
      • game settings
        • gameplay
        • video
        • audio
        • control
        • etc
    • Close this menu
    • Quit game
     
    Dernière modification: 13 juin 2023
  6. Transférer la page d'acceuil sur le vaisseau via une icone en haut de celui-ci me semble une évidence.
     
    33★Allnighter et Fox21 aiment cela.
  7. Fox21

    Fox21 User

    Bjr, oui voilà tout simplement j'ai voté contre une nouvelle usine à gaz .
    Je pense également que plutôt de mettre des rustines faudrait repenser le jeu mais sans les parasites sinon inutile de se casser la tête.
     
  8. JohnLocke

    JohnLocke User

    Ah Fox21, pour le coup je n'invente rien, non c'est juste comme il a bien résumé LaMortDuFr1 un transfert de la page d'accueil sur l'écran du jeu donc, qui regroupera également tout les autres icônes, ce qui laissera de la place pour le jeu en lui-même, tout serait accesible via un menu. Evidement ce menu devrait être bien ordonné afin que le joueur (ou joueuse) puisse trouver rapidement ce qu'il cherche, chose qui ne sera pas simple vu les nombreuses possibilités et fonctions dans le jeu....
     
  9. Fox21

    Fox21 User

    Hihi tu me conforte dans mon raisonnement car " ou est la bonne solution?"....
     
  10. JohnLocke

    JohnLocke User

    Suis d'accord DO est une usine à gaz dans son ensemble, je proposerai bien de diminuer ou supprimer certaines choses mais ce sera dans les futurs idées, je déballe pas tout (déjà en projet oui)
     
    Dernière modification: 14 juin 2023
  11. Fox21

    Fox21 User

    Et bien faudrait commencer par la la simplification, virer le choses et joueurs inutiles hihi

    Dans le cadre du remodelage il faudrait interdire par exemple le tir des gros sur les petits en ptites map ou faire par exemple des niveaux de puissance . Un joueur qui tire 200k (inclure les modules dans le lvl de puissance) ou plus ne peut tirer que du 150k ou plus ca limiterai cette course à la puissance sans intérêt.
     
    Dernière modification: 15 juin 2023
    33★Allnighter et JohnLocke aiment cela.
  12. JohnLocke

    JohnLocke User

    Je suis d'accord y a beaucoup d'idées à exploiter mais je vais t'avouer que des idées c'est pas cela qui me manque, seulement déjà le taux de participation étant extrêmement bas, les idées auront du mal a avancer, je tourne au ralentie en ne saturant pas de trop la boite à idées, d'autant que parfois je reçois des idées des autres qui voudraient bien que je les portent sur le forum à leur place, j'en ai encore 3 ou 4 des autres que j'ai pas mis...
     
  13. Fox21

    Fox21 User

    Cc John, tu sais les meilleurs idées du monde ne viendront pas ici vu la passé du jeu et le contexte actuel. Faut faire un gros ménage à tout les niveaux, jeu et les parasites.
    Depuis le temps tu vois de superbes idées et au résultat tu as une grosse bouse de sortie dans le meilleur des cas, alors à quoi bon...j'ai pas été voir le résultat de l'event mais je me doute...quand tu lis que les gars font 200gg par semaine mouahah t'as tout compris.
    J'ai été en poste de responsabilité et je peux t'assurer que dans le même contexte y aurait eu du ménage salariés et bénévoles compris zou du balais et la tu peux bosser, la c'est de la discutaille inutile mais bon moi j'ai jeté depuis longtemps. Ni idées ni pesos !!
     
  14. JohnLocke

    JohnLocke User

    Message à la modération : Merci de votre intervention au sujet de l'autre perturbateur.
     
    Dernière modification: 19 juin 2023
  15. JohnLocke

    JohnLocke User

    C'est ton compte тιитιи♦ιѕ♦вα¢к[яιк] avec l'ID joueur 165676739 sur le fr ?
     
  16. Fox21

    Fox21 User

    Bin mon tintin:confused:
     
  17. M-Zhane

    M-Zhane Moderator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Votre idée a été traduite et sera envoyée prochainement à BP.

    Cordialement,
     
    JohnLocke aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.