[ENVOYÉE] Limiter à une instance

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par JohnLocke, 31 janvier 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Faut-il limiter à une instance ?

  1. Pour

    75.0%
  2. Contre

    25.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonne idée, quoique ca risque de se plaindre d'avoir acheté des boosters ou des réductions non exploités à fond je vois déjà le truc...
     
  2. JohnLocke

    JohnLocke User

    Contrôle d'identité

    Bien que ce contrôle d'identité se trouverait être une forte contrainte, même moi je ne serai pas trop favorable à cette solution à vrai dire, on en comprends les risques et notamment les ventes de fichiers à des compagnies de prospections commerciaux et ce genre de choses, mais risque de devenir une solution ultime afin de savoir qui est sur le compte dans un but de voir si c'est plusieurs comptes qui sont lancés en même temps.

    L'on peut étendre la vérification afin d'assurer que ce n'est pas un compte prêté, donné ou vendu. Ne nous leurons pas la face, beaucoup achetent et vendent leur comptes, selon qu'ils sont en périodes de jouer ou pas.
    Et vu que ces genres de pratiques ne sont pas autorisés, il est bon que cette fois BP prennent des mesures contre ces pratiques.

    Toutefois il n'est pas nécessaire d'opérer des contrôles à chaque connection, une fois par semaine ou tout les 15 jours suffirait.

    Moi mon identité est certifié par la poste quand j'ai besoin de communiquer via internet à des organismes de l'Etat que cela soit pour les banques, les impôts et autres... et donc une identité garantie et reconnue par les organismes, quoi de plus sûre !?!^^
     
    Dernière modification: 5 février 2023
  3. FINICHEUR

    FINICHEUR User

    Yo, désolé mais y'aura toujours possibilité de contourner, lancement d'une sandbox ou d'un vpn ...
     
    JohnLocke aime votre message.
  4. Fox21

    Fox21 User

    Ils utiliseront en semaine et arrêteront de pleurer le we que ca bug....
     
    JohnLocke aime votre message.
  5. JohnLocke

    JohnLocke User

    Yo, oui c'est vrai qu'en informatique on ne peut sécuriser à 100%, tout ce qu'on peut envisager c'est de rendre plus difficile le "hack".
     
  6. JohnLocke

    JohnLocke User

    Confidentialité de données utilisateurs
    Il est évident que dès lors des informations concernant l'identité des utilisateurs se trouvent sur les serveurs de BP qu'une demande de garantie doit venir rassurer ces utilisateurs.
    Non seulement beaucoup d'entre nous n'aimeront pas que leurs données personnels resteraient accessible à n'importe quellles sociétés de démarchage mais également par rapport à d'autres joueurs attissés par une rivalité avec haine, menaçant parfois réellement sur le jeu même si c'est pour intimider, on est pas tranquille et j'en comprends très bien.
    D'un autre côté, ce n'est pas pour jeter du discrédit à l'égard de la modération mais nous savons que par le passé certains modérateurs ont été exclus soit pour avoir traffiquer leur identités soit pour autres raisons, et de ce côté là les procédures de recrutement devraient se durcir si le contrôle d'identité s'amenait à être mis en place. D'abord limiter considérablement l'accès à ces données et de plus il ne doit pas se trouver de modérateurs ayant eû affaire à la police ou ayant certains problèmes non compatibles avec sa fonction. Pas d'ivrognerie excessive ou ayant des problèmes pyschique que sais-je. Je sais des modérateurs parfaits ca n'existe pas, un humain parfait ca n'existe pas, mais y a des défauts plus ou moins grave on va dire.

    Pardonnez ma franchise je parle avec ma casquette du psychologue sur ma tête, je connais bien le coeur humain.
     
    Dernière modification: 6 février 2023
  7. Fox21

    Fox21 User

    Je rappel qu'une option des bots est de tourner sur un serveur externe, je traduis ton ordi est coupé un zozo fait tourner ton compte depuis ailleurs.....
     
    JohnLocke aime votre message.
  8. JohnLocke

    JohnLocke User

    Oui mais c'est pourquoi je disais que les vérifications doivent être accomplis du côté serveur, donc peu importe le client.
    En informatique le client c'est le programme qui accède aux données du fournisseur, en l'occurence le ou les serveurs (modèle client-fournisseur). Parce que justement que le bot soit lancé depuis notre pc/mac ou depuis un vps, il reste un client autonome ou pas.
     
  9. Fox21

    Fox21 User

    Soit, je te rassure ils bougeront pas alors n'oublie jamais; on ne tue pas la poule aux œufs d'or
     
    JohnLocke aime votre message.
  10. JohnLocke

    JohnLocke User

    Faut-il limiter aussi le nombre de comptes par personne ?
    Certains joueurs ont beaucoup de comptes, ca gêne pas directement les joueurs mais cela engendre beaucoup de données sur le serveur.
    Les temps de calculs se trouve alourdie évidemment. Et les scripts de vérifications éventuels auront beaucoup de données superflus à traiter.
    Je préconise que Bigpoint fixe une limite à un nombre maximum par personne si le controle d'identité se mets en place, et ajouter aussi une fonction qui permette de supprimer plus facilement son compte sans avoir à passer par une requête au support, en effet le support aurait un surcroit de travail, et je ne veux pas mettre le doute mais qui sait si le support utiliserait ce compte abandonné à ces fins hein !?! lol.
    Naturellement si on supprime son compte que cela soit supprimé du forum aussi d'une manière automatique (genre une indication compte supprimé).
    Pour le forum il serait bon que l'on est qu'un compte par personne, et donc ici aussi la possibilté d'effacer son compte forum d'une manière automatique devrait se mettre en place. Pourquoi cela ? C'est évident, au forum y a des sujets comme les jeux récompensés ou les votes impliquent forcément de n'avoir qu'un compte, pour réduire les traffics en tout genre, oui c'est dommage de récompenser les mêmes personnes plusieurs fois par exemple.
     
  11. Fox21

    Fox21 User

    Hihi
    Hihi la je pense que t'es en plein rêve tu oublis le business en plus de la poule mdr
     
    JohnLocke aime votre message.
  12. JohnLocke

    JohnLocke User

    En fait j'ai bien ma théorie sur le sujet, mais je ne la sors pas maintenant. Théorie qui expliquerait pourquoi Bigpoint agit ainsi, et le genre de business qui tourne derrière tout cela, et comme ce n'est que théorie qui pourtant tiendrait la route du point de vue logique, cela reste que théorique en ce sens que je n'ai pas de preuves. En fait ici je ne fais pas le procès de Bigpoint et je ne pense pas mettre en procès BP non plus, d'abord ca me coûterait trop cher, cela prendra des années de procès, et je ne gagnerai pas grand chose, même si je gagne 10 millions d'uridiums dans le procès ca va pas changer grand chose, autant acheter direct cette quantité avec l'argent que j'aurai mis dans le procès, et j'aurai certainement plus d'uris d'ailleurs xD.
     
    Fox21 aime votre message.
  13. JohnLocke

    JohnLocke User

    Nécessité de contrôles
    Puisque l'on parle de contrôles, évoquons aussi une chose, cela va sans dire mais c'est mieux si on le dit, quand il n'y a pas de contrôle et de sanctions à l'égard de tout les trafics, la conséquence se note par une prolifération du phénomène.

    Certaines choses sont contrôlés et donc là les tricheurs n'osent pas y aller, parce qu'ils savent que c'est contrôlés, et s'il n'y a pas de sanctions, bien-sûre qu'ils vont se donner à coeur joie.
    Pire ici on a l'impression qu'ils sont même prôtégés, le comble !! De quoi choquer les autres qui jouent normalement, mdr.

    Que les récompenses de jeux forum soient soumis à des conditions genre pas de boteurs, on ne peut que s'en réjouir.
    Cela devrait être ainsi pour tout les events et tout ce qui est issue d'un sorte de concours avec récompense.
    Et je ne comprends vraiment pas pourquoi l'event Astral echappe à cela, récompenser des éventuels boteurs ou autres de ce genre en leur offrant du premium, des uris et des munis en assez grosse quantité... bravo l'encouragement ! comme si BP était complice avec eux...lol

    Voilà je tenais à soulever ce point quand même, toutefois je suis comme tout le monde, pessimiste car BP ne changera pas, c'est d'un immobilisme flagrant...
     
  14. Fox21

    Fox21 User

    J'en dirai pas plus, c'est une évidence et c'est comme un iceberg nous ne voyons que la partie visible...
     
    JohnLocke aime votre message.
  15. JohnLocke

    JohnLocke User

    Tu as lu la question mais tu n'as pas lu l'explication donné en premièrement, j'avais pourtant expliqué pour les néophytes.

    Il parait que tu es informaticien et tu ne sais même pas ce qu'est une instance d'un programme.... dommage...
     
  16. JohnLocke

    JohnLocke User

    Sur mon orthographe je dirais que je ne suis pas exempte de fautes, et je ne dirais pas non plus que je formule parfaitement mes phrases.
    J'essaye d'apporter le plus grand soin à la rédaction. Certes j'emploie peut-être des termes techniques par ci par là, ce qui peut dérouter un peu la compréhension. Et pour toi donc ça te semble du charabia. Lis bien, mais lis calmement, tu me sembles débarquer sous la colère et tu as envie de faire rejaillir cette colère, je comprends bien, mais faut lire calmement l'ami...
     
  17. JohnLocke

    JohnLocke User

    Mais d'où tu vois plein de fautes ? il a peut-être oublié un petit accent par ci par là, quoi que ce n'est pas vraiment des oublis, avec l'informatique et le téléphone c'est le style sms ou phonétique qui a tendance à se développer. Ici on fournit un effort pour éviter le sms, on prends son temps pour écrire sur le forum, en principe.
    J'en suis certain que même sur un seul mot écrit correctement tu serais capable de voir 100 fautes, laisse moi te dire que tu es bizard...
     
  18. JohnLocke

    JohnLocke User

    Euh faut pas que tu traites n'importe qui d'ignorants l'ami, ce FINISHEUR en question il n'a pas dit cela pour frimer, c'est aussi un informaticien à ma connaissance, donc moi je ne le prendrai pas pour un ignorant, de plus je peux t'assurer que ce n'est pas du tout un jeune comme tu as l'air de croire. Malheureusement les personnes à qui tu t'adresses, que cela soit Fox21 ou moi on est pas du tout des gamins, toi je sais tu as vers la quarantaine en âge mais nous on est même un peu plus âgés.
    Renseigne toi au pire à qui tu t'adresses avant de les considérer comme des jeunes ignorants.
    Moi qui te parle je suis informaticien de formation, et tu me traiterais d'ignorant, bon je vais arrêter là, parce que tu débarques sans connaitre à qui tu as affaire et pour toi tout le monde est jeune et ignorant et qu'on est là pour la frime....renseigne toi d'abord, l'ami, ok ?
     
    Dernière modification: 7 février 2023
    Fox21 aime votre message.
  19. A voté !
     
  20. JohnLocke

    JohnLocke User

    Merci de ta participation, ainsi qu'aux autres qui ont également participé.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.