[ENVOYÉE] Paiement Anti-VPN

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par Ła•мoгŧ•Đu•₣г1, 5 septembre 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Qu'en pensez-vous ?

  1. Pour (justifier) ?

    60.0%
  2. Contre (justifier) ?

    40.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour,

    Une idée simple et courte pour changer.

    ° Proposition/Idée °

    -> Bloqué la monnaie de paiement en fonction des serveurs.

    Exemple:
    France = €
    Amérique Global = $


    Pourquoi proposer cela ? Car la grande majorité des tricheurs utilisent des VPN pour pratiquer le paiement en monnaie turque ce qui revient bien moins cher.

    En temps normal je ne proposerai jamais une idée pour que Bigpoint gagne plus d'argent car il ne le mérite clairement pas mais si cela peut embêter ces maudits tricheurs alors pourquoi pas.

    Après tout il n'y a presque que les joueurs honnêtes respectants les cgu qui paie plein pot.

    (Idée sur un coup de tête)
     
    RTM_R3PT1LEX et JohnLocke aiment cela.
  2. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonjour,

    Problème connu pourtant, suis curieux de voir la position de BP dans cette affaire, on défends les intérêts de la société xD

    Pas encore voté mais on va peut-être voir les comptes turcs débarqués ? Vont-ils parler français ou turque pour le coup ? :p:D:eek::D:p

    Ce n'est pas évident à résoudre, un vrai casse-tête, moi par exemple mon compte a été crée sur serveur français mais je suis également présent sur le serveur turc car à l'époque les expérimentations et les avancés de do se passaient beaucoup sur les serveurs turcs avant de l'appliquer sur les autres serveurs. Je pense que c'est encore le cas, quoi que je regarde moins les avancés du jeu comparé à avant, bref si je veux pouvoir jouer sur d'autres serveurs soit à cause des origines, soit pour apprendre une langue étrangère ou pour tout autre raison, comment on fait ? Interdire de payer dans un autre pays faut voir cas par cas...

    P.S.: sans faire de politique ou de racisme, appliquer la priorité nationale et exclure les comptes pris en défaut avec origine étrangère (création sur autre serveur étranger) ou carrément interdire le paiement dans un autre pays que le compte d'origine, et là j'évoque à peine tout les genres de problèmes à résoudre ?
     
    Dernière modification: 5 septembre 2023
  3. Fox21

    Fox21 User

    Bjr bien évidement pour même si jy crois pas trop. D'une part BP, comme d'habitude ne fera rien et surtout pas contre ses petits protégés....il y a des évidences mais c'est trop facile.

    Pour toi John, rien de politique ou de racisme primaire mais des évidences de contournement facile à virer avec de la volonté, faut pas rentrer dans ces débats sans fin .
     
  4. Salut !
    Je pense que cette idée n'a lieu d'être et je dirais même qu'elle n'est pas de notre ressort, c'est à BP de gérer ce genre de problème et ce n'est sûrment pas aux joueurs de proposer des solutions monétaires afin que BP gagne de l'argent.
    Chaqun son job !
    S'il y en a qui contournent les systèmes ce n'est vraiment pas à nous de réfléchir à des solutions...
     
  5. Salut à vous, j'ai voté "pour" car je pense aussi qu'il serait normal de payer dans la devise du serveur. Après, Redoutable n'a pas tort, c'est BP qui gère son jeu, mais ça ne nous interdit pas de proposer des idées. A+
     
  6. Fox21

    Fox21 User

    Entierement ok avec toi, bonne remarque cependant de Redoutable mais encore une fois ca prouve le laisser allez de cette boite.
     
  7. Il est vrai que ce n'est pas aux joueurs de proposer des solutions pour régler les problèmes du jeu, cette tache revient à BigPoint mais ceux-ci font preuve d'une telle incompétence que cela en est inffligeant.

    Il n'y a rien de compliquer à bloquer la monnaie de paiement en fonction du serveur où se trouve le compte. Un compte sur le serveur Fr ne pourrait payer ces abonnements et autres qu'en Euro à la hauteur du tarif local.

    Tout ceci traduit une incompétence colossal de BigPoint qui perd bien plus qu'il n'y parait avec les Bots qui font fuir la communauté vivante du jeu et qui en prime détourne les moyens de paiement pour ne presque rien payé.

    Ils devraient recruter des joueurs qui connaissent le jeu au lieu des stagiaires de 3ème zone.

    (Cette idée est plus une boutade même si elle reste sensé et véridique} J'ai aussi modifier le titre de l'idée)
     
    Dernière modification: 5 septembre 2023
  8. Aprés je ne sais pas s'il est possible de bloquer un compte ou même une paiment car il utilise un VPN pour brouiller les pistes vu que le VPN sert surtout à ça et qu'il est sensé lui même être indétectable.
    Il y a bien des gens qui jouent sur des sites de jeux d'argent en ligne étrangers alors que c'est interdit en France, à leur risque et péril évidemment, donc si ils le peuvent sans se faire détecter j'imagine que BP doit être pareil. Dans ce cas il ne s'agit pas d'incompétence mais d'impossibilité de la part de BP, du moins à ce niveau.
    Mais je comprends que cela crée une injustice pécunière, vu les temps qui courrent, mais comme je sais le dire que grossièrement il y a toujours les *** et les ***. Non je ne peux pas écrire ça lol. Même si j'utilisais un VPN je serais banni là ! :D
     
  9. De toute façon quand je vois les publicités de vpn je rigole car on sais tous que ceux qui en utilisent sont dans la majorité des cas des personnes qui veulent aller sur des sites illégaux ou commettre des actions malveillantes, sinon quel en serai le réel interêt?
     
  10. J'ai voté "pour" la "justice et l'égalité" mais je m'en fiche un peu lol, comme je le disais plus haut ce n'est pas moi qui perds de l'argent à cause de cette pratique, et je n'utilise pas non plus ces machins. Le jour où j'en aurais marre de payer mon prémium car je ne peux pas jouer correctement (et ça commence à bien faire !) je ne passerais pas par un vpn pour le payer moins cher, j'arrêterais et puis c'est tout !
     
    Fox21 aime votre message.
  11. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,

    En parallèle de l'idée, j'ai également remonté le problème à Bigpoint. :rolleyes:


    Cordialement,
     
  12. Salut les pots
    Up , yoyo.:confused::D
     
    Ła•мoгŧ•Đu•₣г1 aime votre message.
  13. JohnLocke

    JohnLocke User

    Techniquement la solution serait peut-être d'avoir la même somme à payer quelque soit le pays du compte, exemple premium à 7€ ou l'équivalent à 7€ dans chaque pays... me semble la moins compliquée même si le coup de la vie n'est pas le même partout.

    Je viens de voter "Pour", à cela plusieurs raisons évidentes, et notamment que ce n'est pas bon de permettre à ce que des comptes bots tournent en payant moins que les comptes de ceux qui jouent à la main lol :eek::eek::(:mad:
     
    Dernière modification: 5 septembre 2023
    [gwada971] et Fox21 aiment cela.
  14. Fox21

    Fox21 User

    PS: lamort regarde tes msg clan diplo stp merki bien héhé
     
    Ła•мoгŧ•Đu•₣г1 aime votre message.
  15. Ca marche je regarde ça.
     
    Dernière modification: 6 septembre 2023
    Fox21 aime votre message.
  16. M-Zhane

    M-Zhane Moderator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Votre idée est conforme au règlement de la section. Je vous souhaite bonne chance pour la suite.

    Cordialement,
     
  17. Bonjour,

    J'ai voté contre. Pas que je sois contre les bonnes intentions avancées... juste que je suis contre les usines à gaz. Et c'en est une.

    Impossibilité technique de toutes façons.
    Sans parler des joueurs itinérants, des fusions de serveurs, des fluctuations du change, par exemple.
     
  18. Une usine à gaz? :eek:

    [​IMG]

    Complètement perché celui là ! o_O:D
     
  19. Fox21

    Fox21 User

    Je dirai presque de lié
    Ce sera pas une usine à gaz pour les joueurs pour une fois hihi
     
  20. Complétement contre.
    Bande de collabos :mad:

    Bon ok, j'ai UN argument. Augmenter les prix, signifie probablement moins de personnes qui paient, donc ces personnes qui ne paieront pas seront plus susceptible d'utiliser d'autres techniques plus sombres pour avancer plus vite dans le jeu, je vous laisse deviner lesquels.

    Je pense que vous vous tirez une grosse balle dans le pied, vous en tant que joueurs / consommateurs.

    Note : Que l'on soit contre ou non, je pense que cela va vite remonter aux oreilles de BP, donc au final cela sera probablement réglé assez rapidement. On touche à leur gagne-pain là.
     
    PierrotLeFifou aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.