[ENVOYÉE] Retrouver le Xenomit dans le Skylab

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par banshee, 30 avril 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Êtes-vous pour pouvoir faire des envois de Xenomit depuis le Skylab ?

  1. Oui

    88.2%
  2. Non (justifier)

    11.8%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. banshee

    banshee User

    Bonjour,

    Voici les informations importantes à retenir sur le Xenomit :

    Utilisation :
    • Confection de Promerium (coût : 1 Xenomit)
    • CPU d'aide à la visée (CPU-AIM01 et CPU-AIM02) (coût : 10 Xenomit par rafale)
    • Bombe Intelligente (CPU-SMB01) (coût : 100 Xenomit)
    • Bouclier Instantané (CPU-ISH01) (coût : 100 Xenomit)

    Obtention :
    • Matérialisateur de Galaxy Gate (gain : 12% de chances d'obtenir quelques Xenomit)
    • Les enchères (gain : 10 Xenomit par heure)
    • Les boites vertes/dorées et certains NPC's comme les Boss et Uber (gain : variable mais souvent peu)

    Petit calcul rapide, pour un fight d'1h qui nous ferait dépenser approximativement 30 SMB et 35 ISH, ça nous ferait déjà arriver à 6 500 Xenomit. C'est sans parler du CPU d'aide à la visée qui coûte très cher en cette matière, à tel point qu'à part pour ceux qui font des GG 24h/24, il est pour la plupart d'entre nous impossible de l'utiliser (avec la pire crainte d'oublier de le désactiver une fois le fight terminé :cool:)

    Voilà, pareil que pour ma 1ère idée concernant les ACM-01, on peut observer des écarts importants et disproportionnés entre les différents moyens d'obtenir du Xenomit, et les différents moyens de consommer du Xenomit...


    Voici donc mon idée :

    Retrouver la possibilité d'envoyer du Xenomit depuis le Skylab, comme c'était possible par le passé (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ils ont supprimé cette capacité).


    Merci d'avoir lu :)
     
    AlienHunter et JohnLocke aiment cela.
  2. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonjour,
    Ce xenomit du skylab j'ai pas compris non plus le fait qu'il reste toujours à zéro, ok c'est utilisé en interne mais du coup on a l'impression qu'il ne sert à rien dans le skylab, et là je me joindrai donc à ton idée, soit qu'on puisse l'envoyer à son vaisseau soit que ca soit retiré au fond, quoi que ce serait une autre idée, restons dans le sujet.
    J'ai pas encore voté mais je pense que ce sera "pour"...
     
    banshee aime votre message.
  3. Je n’ai pas pu participer à l’enquête minière que vous avez faite, mais mon vote est définitivement OUI. Dans ce cas, je suis plus d’accord pour réduire les quantités requises de xenomit des éléments que vous avez écrits, par exemple, le processeur de bombe intelligente (CPU-SMB01) et le processeur de bouclier instantané (CPU-ISH01) nécessiteront 10 xénomes par utilisation, tandis que le processeur de pointage un et le processeur de pointage 2 (CPU-AIM01 et CPU-AIM02) nécessitent 1 xenomit par rafale. C’est pour une raison simple, en raison du fait que mettre tout envoyé par le skylab même pas l’exp vous devez faire plus, il vous suffit de magasiner, entre autres choses, ils ont également mis les envois et puis vous ne pouvez pas non plus faire la porte de la galaxie obtient les récompenses directement. Donc, à mon avis, la quantité devrait être réduite. Il reste au moins quelques joueurs sur la carte.Ce que vous avez écrit, je vote avec le Oui, mais je serais plus enclin à cela.
     
    banshee aime votre message.
  4. banshee

    banshee User

    Oui je suis d'accord, ça serait aussi une solution :)
     
  5. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais mettre le fait de l’expédition de la galaxie est une moquerie pour tous les joueurs qui jouent et se tiennent sur la carte et jouent honnêtement et sont des joueurs qui ne peuvent pas se permettre de dépenser certaines sommes.
     
  6. Clerus

    Clerus User

    Je serais pour réduire le cout également, voire honnêtement supprimer entièrement cette ressource qui est trop vague à mes yeux
     
    JohnLocke, Fox21 et AlienHunter aiment votre message.
  7. Salut, j'ai voté oui aussi, je n'avais même pas remarqué qu'on ne pouvait plus l'envoyer ^^
    Je pense qu'il pourrait être utile de remettre la fonction envoi du vaisseau vers le skylab. A+
     
  8. JohnLocke

    JohnLocke User

    Je viens de voter "pour", et logiquement je pense on devrait tous voter pour...
     
    AlienHunter aime votre message.
  9. Pour, je suis pas spécialement en manque de xeno mais ce n'est pas le cas de tous, par ailleurs je connais les conséquences du à l'oubli de désactivé le cpu aide à la visée x)
     
  10. M-Tyler

    M-Tyler Moderator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Votre idée est conforme au règlement de la section. Je vous souhaite bonne chance pour la suite.

    Cordialement,

    M-Tyler
     
  11. Bonjour,

    J'ai voté contre car je pense qu'il serait plus utile d'augmenter simplement les récompenses en Xénomit sur les NPC, selon une évolution naturelle du jeu, sans avoir à rajouter de la procédure et donc de la complexité inutile.
     
    Fox21 aime votre message.
  12. banshee

    banshee User

    Modifier chaque récompense de NPC (je ne sais pas si tu les as tous compté mais y'en a un paquet) rajouterait sans doute bien plus de travail que de simplement remettre en place une manip qui fonctionnait très bien à l'époque... De plus, augmenter les récompenses npc profiterait encore aux botteurs. Là c'est une manière simple et efficace de pouvoir en recevoir un nombre suffisant par jour sans avoir besoin de farm des heures
     
  13. Je parle de complexité pour les joueurs/ses (d'opérations encore en plus... entre le Skylab, le Dispatch et le reste, on ne fait plus que ça, au bout d'un moment) ; celle supposée (en fait, c'est simplissime à paramétrer) pour le staff de programmation et les développeurs n'est pas mon problème : c'est le leur, ils sont même payés pour ça...

    Concernant les botteurs, je ne comprends pas l'objection : quelle est la différence pour eux entre une récompense plus élevée en Xénomit (mais comme pour tout le monde) et une opération automatisée par programme extérieur (pour les seuls botteurs) ?? Au contraire, ils sont en fait les meilleurs bénéficiaires de l'opération puisque – à la différence des joueurs normaux – ils n'auraient rien à faire, eux...
     
  14. banshee

    banshee User

    Je ne pense pas que ce soit beaucoup demander aux joueurs que d'utiliser le skylab, personnellement je l'utilise déjà tous les jours. Et au pire, ceux qui ne veulent pas se donner la peine de le faire... ben ils n'y perdent rien :)

    Et pour te répondre par rapport aux botteurs, d'après ce que je comprends dans ce que tu dis ils doivent avoir un système d'automatisation pour faire le skylab sans qu'ils n'aient à y toucher ? j'en sais rien vu que je n'ai jamais touché à ce genre de logiciel, mais quand bien même ça serait le cas, à mon avis ils doivent plus être en manque de seprom que de xenomit, donc je ne vois pas pourquoi ils se donneraient la peine de commander du xenomit qu'ils ont déjà à longueur de journée dans leurs npc/gg
     
    JohnLocke aime votre message.
  15. M-Zhane

    M-Zhane Moderator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Votre idée a été traduite et sera envoyée prochainement à BP.

    Cordialement,
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.