[ENVOYÉE] Système barre de raccourcis

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par banshee, 21 juin 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Êtes-vous pour la création de "hangars" de raccourcis ?

  1. Oui

    100.0%
  2. Non (justifier)

    0 vote(s)
    0.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. banshee

    banshee User

    Bonjour,

    Je pense que le problème arrive à beaucoup de joueurs : en passant d'un vaisseau à l'autre, nos barres de raccourcis se cassent complètement.

    Exemple :
    • Je farmais en GG avec mon orcus, j'avais ces barres de raccourcis :
    [​IMG]

    • Je vais à la base et passe sur mon citadel pour faire mon skylab, dessus, j'avais ces barres de raccourcis :
    [​IMG]

    • Puis étant toujours à la base, je change pour passer en goliath plus, et là, je ne me retrouve pas avec mes barres habituelles de goliath plus, mais je récupère dessus celles de mon citadel...

    Donc en gros, en plus d'avoir une chance sur 2 que ça nous arrive (car oui c'est aléatoire, quelques fois ça le fait et d'autres non...), nos raccourcis se font sans cesse la malle et il est impossible de récupérer ceux qu'on avait qui nous convenaient pourtant à merveille ! (à moins d'avoir pris un screen et de devoir tout se retaper à chaque fois...)


    Voici donc mon idée :

    Avoir des "hangars" de raccourcis.

    En gros, quand on déplierait notre barre de raccourcis comme lorsqu'on veut chercher manuellement les lasers, roquettes, cpu et compagnie, des petits numéros s'afficheront sur le côté tel que ceci :
    [​IMG]
    Chaque numéro correspondra à un hangar de raccourcis selon le choix de chaque joueur (ex : 1- farm , 2- fight , 3- alternative), et nous pourrons retrouver ces hangars sur chaque vaisseau sans qu'ils ne se modifient à chaque fois qu'on décide de changer de vaisseau.
    Ainsi, sur tous les vaisseaux que nous souhaitons, nous pourrons passer d'un hangar de raccourcis à l'autre selon notre envie, sans que tout se détruise / sans devoir tout reconstruire.


    Merci d'avoir lu :)
     
  2. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonjour

    Oui il faut enregistrer la barre quand on prend un vaisseau la première fois, après cela s'enregistre normalement, enfin personnellement quand je l'enregistre la première fois les réglages restent. On appelle ça leur valeurs par défaut.

    Toutefois je serai d'accord de constituer un sorte de hangar comme tu dis, afin d'appliquer la même configuration de la barre aux vaisseaux et éventuellement de constituer plusieurs config, un pour le fight, un pour npc, etc...

    Ainsi dans le jeu on gagnerait quelques secondes entre chaque changement de la barre de configuration. Cela dit l'effet en est que cela diminuerait l'avantage qu'ont les premiums sur les autres de disposer d'une ligne supplémentaire... (perso je suis plus premium)... surtout si on rajoute une touche de raccourcis pour des changements de barre lol.

    On va dire qu'on se tape des barres après hahahaha (désolé pas pû m'empêcher de sortir une vanne)
     
    Dernière modification: 21 juin 2023
    ŚĦÃЌΐЯΆ╬ЯЁβĒĹĹΕ aime votre message.
  3. Bonjour,
    excellente idée !
    Et oui cela m'arrive souvent comme pour toi malgré avoir enregistré !
    Souvent les aptitudes d'un autre vaisseau que celui utilisé reste en place au lieu de changer .........
     
    Dernière modification: 14 novembre 2023
  4. M-Tyler

    M-Tyler Moderator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Votre idée est conforme au règlement de la section. Je vous souhaite bonne chance pour la suite. :)

    Cordialement,

    M-Tyler
     
    Dernière modification par modérateur: 21 juin 2023
  5. JohnLocke

    JohnLocke User

    Je viens de voter "pour", après tout c'est pas de refus pour un peu plus de confort et ce système serait pratique.
     
  6. Tsyn83

    Tsyn83 User

    bonjour je suis entierement d'accord avec ce poste surtout pour le mode combat et npc surtout pour le rex
     
  7. Bonjour,

    Oui, pourquoi pas... à condition bien sûr que cela fonctionne, techniquement parlant. :rolleyes:
     
  8. JohnLocke

    JohnLocke User

    Pas d'opposition à ce sondage ? je crois que personne n'ose affronter banshee, magnifique ! xD :p:p:cool:
     
  9. Honnêtement, je pense que ce que tu décris devrait être considéré comme un bug.
    J'adhère.
     
  10. Bonsoir, je trouve que c'est une bonne idée


    Bonjour,
    excellente idée !
    Et oui cela m'arrive souvent comme pour toi malgré avoir enregistré !
    Souvent les aptitudes d'un autre vaisseo_Oau que celui utilisé reste en place au lieu de changer ......... en ce qui me concerne , je suis ok avec toi:p:p:p:p:p:p
     
  11.  
    PHILSCORPIO13 aime votre message.
  12. Fox21

    Fox21 User

    Simplification du jeu oui pour.
     
  13. M-Zhane

    M-Zhane Moderator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Votre idée est acceptée au vu des votes, elle sera traduite puis envoyé à BP.

    Cordialement,
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.