[TUTORIEL] Comment utiliser Audacity puis importer le son sur Youtube

Discussion dans 'Stratégie, trucs & astuces' démarrée par BA-Bluefeed, 11 décembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. BA-Bluefeed

    BA-Bluefeed Board Administrator Team Darkorbit

    Bonsoir,


    Je créé ce tutoriel suite à un topic concernant l'utilisation de Audacity et de Windows Movie Maker pour importer la bande son (comme pour les jeux des chansons en binôme :p) et ne pas avoir de soucis avec votre "upload".

    Tout au long de ce tutoriel je vais détailler les différentes étapes pour bien utiliser Audacity, et Windows Movie maker, ces deux logiciels de base vous serons indispensable pour cela, sauf si vous possédez d'autres logiciel de montage mais la manipulation restera la même.

    Concernant Audacity :

    Une fois Audacity ouvert vous aurez une fenêtre comme celle-ci qui s'affichera :

    [​IMG]

    Les différentes flèches rouges vous indiquent à quoi servent les différent boutons, ce qui n'est pas difficile à comprendre :)

    Vérifiez que vous enregistrez bien avec votre microphone dans la liste des périphérique d'enregistrement audio, voir l'image ci-dessous :

    [​IMG]

    Une fois votre enregistrement audio effectué vous pouvez "enregistrer le projet" sur votre ordinateur pour ne pas perdre celui-ci (ce que je vous conseil fortement).

    Ensuite vous devrez "exporter" votre enregistrement audio en suivant les instructions sur les deux images ci-dessous :

    [​IMG]

    Ensuite enregistrez le dans un endroit de votre ordinateur et laissez le format par défaut comme sur cette image ci-dessous :

    [​IMG]


    Une fois votre bande son enregistrée vous pouvez fermer Audacity pour passer à Windows Movie Maker.

    Ouvrez votre logiciel Windows Movie Maker ou Windows Live Movie maker, qui est différent parfois selon votre système d'exploitation, l'interface est différente parfois.

    Pour ma part j'utilise le Windows Live Movie Maker de Windows 7.

    Commencez tout d'abord à "importer" une image (indispensable car YouTube n'acceptera pas uniquement une bande sonore, il faut que votre "montage" comporte un petit peu de "visuel" :)

    [​IMG]


    Une fois votre image importée, importez votre bande son :

    [​IMG]

    Ensuite une fois votre bande sonore importée, il se peut que elle se "coupe" et s'arrête à la fin de la durée de votre image, pour éviter cela faites un clique droit sur votre image à droite et copiez la et collez la ce qui allongera la durée de votre "montage" jusqu'à atteindre la durée complète de votre enregistrement audio.

    Une fois votre enregistrement audio complet sur le logiciel avec votre image, enregistrez votre "vidéo".

    Voici l'image concernant cette étape :

    [​IMG]

    Ensuite choisissez l'endroit d'enregistrement pour votre "vidéo", une fois cela fait vous n'aurez plus qu'à la postée sur YouTube, et le tour est joué :)

    [​IMG] ATTENTION : Les vidéos sur YouTube sont limitées à une durée précise parfois, donc faites attention que votre vidéo ne dépasse pas le temps autorisé par YouTube ! [​IMG]

    "Comment fusionner un enregistrement Vocal avec une musique pour une chanson ?"

    1) Ouvrez la fenêtre ou il y a votre voix.


    [​IMG]

    2 ) Ouvrez une nouvelle fenêtre sur Audacity et ouvrez votre fichier "audio" contenant votre musique et faites un Copier/Coller (utilisez les racourcis CTRL + C et CTRL + V pour effectuer le Copier/Coller sur Audacity) de cette musique et allez sur votre première fenêtre avec votre "enregistrement vocal" et allez dans la barre des menus en haut dans "Pistes" -> "Ajouter une nouvelle" -> "Piste stéréo".

    [​IMG]

    3) Ensuite collez votre musique que vous avez Copiée :

    [​IMG]

    [​IMG] ATTENTION : Faites bien attention à ce que votre curseur quand vous collerez votre musique soit bien au début pour que la musique soit au tout début de cette piste, car si vous cliquez autres part avant dans votre piste et que vous collez votre musique, elle se placera sur la zone dont votre curseur fait partit. Pour remettre votre curseur au début vous devez cliquer sur le bouton qui concerne les flèches violettes qui se dirigent vers la gauche, ce bouton se trouve à coté du bouton "carrer qui signifie STOP". [​IMG]


    Vous n'avez plus qu'à vérifier que votre "enregistrement vocal" est synchronisé avec votre musique, que cela ne soit pas décalé ou autres, et le tour est joué :)

    Pour augmenter votre son déjà il faut aller sur Audacity et ouvrir le fichier que vous voulez amplifier pour que le son soit plus fort.

    Ensuite suivez les screenshot's suivants :

    1) Allez dans "Effets" -> "Amplification"

    [​IMG]

    2) Modifiez l'amplification en (dB) :

    Vous devez cocher la case "Autoriser la saturation" si vous voyez que le bouton "OK" n'est plus disponible à un certains taux d'amplification.

    [​IMG]

    Et ensuite enregistrez votre bande son et le son sera augmenter, à vous de régler les (dB) selon votre envie.

    J'espère que ce tutoriel vous aura aidé et je n'ai qu'une seule chose d'autre à dire "Les artistes, à vos micro's :) !!"



    Cordialement,

    M-Heimdall
     
    Lolita75 aime votre message.
  2. Lolita75

    Lolita75 User

    Bonjour CO BA Bluefeed, M Heimdall et tous



    Super d'avoir ce Tuto ! :)

    Si je l'avais eu plus tôt, il m'aurait rendu la tâche plus facile ;)

    Il servira bien des fois aux joueurs et certainement pas que pour poster sur le fofo, mais aussi pour des chansons perso


    Merci à M Heimdall de l'avoir fait, et à CO BA Bluefeed de l'avoir inscrit au "Patrimoine du Forum"



    Amicalement

    [​IMG]
     
  3. M-Heimdall

    M-Heimdall User

    Bonsoir,


    Il n'y a pas de soucis, je remercie BA-Bluefeed pour son accord et de l'avoir implanté dans cette rubrique également :)

    Bonne soirée :p


    Cordialement,

    M-Heimdall
     
    Lolita75 aime votre message.
  4. M-Odin

    M-Odin User

    Bonjour,




    Je viens de le rajouter dans la Liste des tutoriels.

    Merci à Heimdall ;)




    Cordialement.
     
  5. M-Heimdall

    M-Heimdall User

    Bonsoir,


    Merci beaucoup Odin :p


    Cordialement,

    M-Heimdall
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.