[VALIDEE] Notifications high tech/encheres

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par Mystraal-Sayeen, 25 août 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

pour ou contre ?

1. pour

39 vote(s)
    90.7%
  2. contre

4 vote(s)
    9.3%
  1. Bonjour à tous

L'idée est simple, recevoir une notification in game lorsqu'une production vient d'être achevée ou encore lorsqu'on vient de surenchérir notre enchère.

Cela permettra de savoir en temps réel lorsque la production d'être achevée si on est in game par conséquent pouvoir en relancer une nouvelle et il en est de même pour les enchères.
    Ça pourrait être pratique et puis c'est toujours un petit plus :)

En vous remerciant d'avoir lu

2. CM-Emos

CM-Emos S-Moderator Team Darkorbit

Bonsoir,

Je pense que cela pourrait être intéressant et surtout très pratique, je valide donc votre idée ;)

Ce système de "notification" existant déjà sur le jeu pour d'autres évents par exemple, ce ne serait pas trop difficile à implémenter par les équipes de développement par conséquent.

Cordialement,

Mystraal-Sayeen aime votre message.
  3. Bonjour,

Je pense que nous avons déjà assez d'informations comme ça, et même que c'en est une logorrhée permanente qui n'amène pas forcément le bon élément au bon moment, ou même tout simplement des informations pertinentes en soi... la plupart étant parfaitement inutiles, au demeurant (!). Je pense donc qu'on devrait avoir la possibilité de couper tous ces logs inutiles du haut de page qui finissent invariablement par envahir la page en question... et généralement pour rien, ne serait-ce que parce qu'on n'a pas le temps de les lire, de toutes façons (!).

Pourquoi les afficher, dans ce cas ? Qu'on nous laisse le choix plutôt que de consommer pour rien de la bande passante au kilomètre, et on aura fait un petit pas vers la rationalité dans ce bazar inepte qu'est DO. Un affichage laissé au choix des usagers avec davantage d'options (comme pour les BattleRays) permettrait certainement d'envisager un flot d'informations plus utiles que l'embouteillage des sempiternels rapports asphyxiants après chaque Streuner, chaque Lordakia, chaque Saimon... et pourquoi pas les notifications évoquées - enchères et assemblage - qui viendraient s'insérer entre celles relatives aux attaques de stations et autres choses, si je comprends bien ? Mais si c'est pour toujours avoir une micro-seconde pour lire des phrases tronquées, je ne vois pas bien où se situerait l'avancée...

A part ça, on peut connaître l'état des enchères en rafraîchissant simplement ladite page pour voir (au nombre de notifications du courrier) le nombre d'éventuelles enchères surclassées, et relancer régulièrement la boîte de courrier permet la même chose avec le détail en prime. Pour l'assemblage, laisser la fenêtre ouverte ou la consulter répond directement à la question... je ne vois donc pas trop où est le problème (même gestion que pour le Skylab et les Hitechs : on va tout simplement voir... pas la mer à boire, faut pas pousser non plus ! lol).

Dernière modification: 26 août 2019
    **ORBITOR** aime votre message.
  4. Oui justement rafraichir la page cest un peu fatiguant.
    Mais ce pourrait etre seulement une notification, et bien sur integrer aussi au menu d'options pour les personnes comme toi par exemple qui souhaite la desactiver.

5. Bonsoir,

Oui, un menu avec options pour ne vraiment laisser que les choses pertinentes ou ponctuellement utiles... sinon, ce sera encore noyé dans le flot, comme c'est actuellement le cas avec la plupart des informations. Moi par exemple, ça m'intéresserait de pouvoir (vraiment) voir le contenu des boîtes sans avoir à ouvrir les logs, ou encore d'avoir davantage de temps pour lire ce qui se dit à propos des stations, histoire de déduire qui est où à l'instant où on reçoit l'information... Bref, il y a pas mal de choses utiles qui mériteraient d'être affichées ou mieux affichées, et d'autres dont on aimerait se passer parce qu'elles n'apportent rien et gâchent la vue, mais je suis de toutes façons à peu près certain que ce n'est pas demain la veille que DO s'occupera de quoique ce soit en la matière : l'ergonomie est visiblement le dernier souci de l'équipe de développement, à tel point que c'en est un manque de respect pur et simple - il suffit de voir la tronche des interfaces ! :eek:

Dernière modification: 27 août 2019
  6. Bonjour,

Tu reçois déjà un message et une notif de celui-ci IN-game pour tes enchères ! Pour les items high tech, elles sont de genre 12 heures, donc tu regardes à ta connexion et déconnexion et voila ...

Franchement je ne vois vraiment pas en quoi ça peut être utile et améliorer le jeu, ce n'est que mon avis bien évidement.

La seule chose qui sera bénéfique, est d'avoir un captcha pour en faire, ça éviterai les B*T qui farment ça ...

7. Ta remarque est pertinante. Mais le but est simplement d'améliorer l'expérience de jeu.
    Comme j'ai pu t'expliquer c'est une option qui figurera dans le menu et qui pourrait être activé ou désactivé.

Personnellement, j'aimerais bien être mis au courant en temps réel si une personne enchéri mon enchère, sans avoir à rafraîchir la page des enchères et sans que ma messagerie soit remplie de messages d'enchères. C'est juste un plus.
    Activable ou désactivable ça pourrait faire le bonheur de certains, comme par exemple les nouveaux petits joueurs qui comptent beaucoup sur les enchères et qui n'ont pas forcément l'envie de rafraîchir une page.

Comparer à nous anciens joueurs, cela ne nous dérange pas tellement car nous y sommes habitués.

Laissons voir ce que d'autres joueurs en pensent.

8. On ne reçoit pas de messages explicitement dites enchères.
    Mais plutôt qu'on a reçu des messages dans sa messagerie, donc à nous le bonheur de les découvrirs.
    Mais parfois quand on en train de jouer, on a pas forcément le temps ni l'envie d'aller vérifier sa messagerie.

Je ne pense pas que les bot pourraient farmer les enchères, si ça arrive il serait alors très facile pour nous de les rendrent moins riche qu'un pauvre.

9. Salut,

Pour ta dernière phrase, je parle des high tech, pas des enchères.

10. re.

Tu as peut-être raison mais je ne vois pas l'intérêt de bot du high tech, et puis c'est une idee tres complexe a mettre en marche qui ne vaut pas le coup.
    Tu recevras une notif soit tu seras sur le meme timing qu'un bot.

11. tournesole

tournesole User

up

12. Pour, même si je ne pense pas que je les activerai ^^

13. DRIK$ON

DRIK$ON User

Bonjour,
    J'ai voté pour. Le seul moyen de savoir si on a été doublé dans une enchère est le retour des crédits mais personne n'y fait attention.

14. Avoir une notif en jouant par rapport aux enchères est une bonne idée.

Partager cette page