[REFUSEE] Ajustements de vaisseaux

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par иαяяαтινє, 16 mai 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Pour ou contre?

  1. Pour

    6 vote(s)
    66.7%
  2. Contre

    3 vote(s)
    33.3%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour.

    Je viens exposer par ce présent texte certains ajustements concernants le Liberator PLUS, les Spearhead ainsi que les Citadel. Les valeurs seront modifiables au fil des échanges, si l’idée est validée pour un vote.

    Le Liberator PLUS : Les améliorations quant à sa version originelle sont particulièrement significatives, s’en aucun doute. Ce vaisseau ne sera jouer que par des adorateurs ou des collectionneurs car son coût est trop élevé alors que sa version de base est gratuite (puisque notre firme nous l’offre généreusement en guise de premier engin).

    Il existe de nombreux vaisseaux plus abordables et plus puissants. Pour en faire une alternative plus abordable et intéressante (et plus cohérente) ; je propose de réduire son coût :

    • 250,000 uridiums au lieu des 1 million ;
    • 500 diamétrions au lieu de 2000,

    Les Spearhead : se sont des vaisseaux de soutien particulièrement atypiques, et parmi les plus situationnels, et donc les moins joués (hors palladium j’imagine). Honnêtement je sais pas quels arguments ajouter en plus. Les deux compétences concernées sont « Marquage » et « Camouflage ultime « , ainsi que « Radar »

    • Marquage : étant donnée que la valeur est inconnue, je propose qu’elle soit fixée à 10 %;
    Camouflage ultime : réduire le temps de latence de la compétence de 6360 secondes à 180 secondes
    • Radar : différentcier les joueurs ennemis des npc (tous deux affichés rouges sur la mini-carte). Les npc seraient toujours affichés en rouge, comme ils le sont tous, mais les joueurs ennemis, ou en guerre, seraient différenciés par des points blanc, par exemple.

    Les citadel : Compétences visées : Son boost de vitesse et sa cuirasse.
    Son boost de vitesse temporaire est particulièrement appréciable, pour contrer des mesures visant à diminuer sa mobilité, mais en dehors de cela elle n’apporte aucun autre avantage, surtout lorsque votre citadel est équipé d’un module d’amélioration buffant sa vitesse à au moins 540, sinon plus, rendant ainsi l’aptitude obsolète.

    La cuirasse à un temps de rechargement trop long pour un vaisseau qui peut encaisser beaucoup de dégâts, de part ses aptitudes de soutien et ses PV. Ainsi je propose ceci :

    • Boost de vitesse : enlever le plafond à 540 ; votre vitesse augmente temporairement de 5 %.
    • Cuirasse : Temps de latence de la cuirasse passant de 360 secondes à 180 secondes.
    J'ai bien conscience que le Citadel PLUS serait lui aussi buffé, mais je n'y peut rien. Ces propositions concernent les joueuses et joueurs de citadel classiques, qui ne veulent pas ou ne peuvent pas avoir la version "PLUS". Et puis je n'y suis pour rien si il a une compétence défensive ultra pétée :confused:

    Qu'en pensez-vous?
     
  2. Fox21

    Fox21 User

    Bjr Narrative dsl je ne pense plus , quand les vaisseaux + seront légendes nous (enfin eux) passerons aux ++et rebelote donc joker
     
    [gwada971] et sabine64 aiment cela.
  3. Avec des lasers qui tapent 400 par seconde au x1 Fox21? :D
     
  4. Fox21

    Fox21 User

    Oui mdr, blague pas ca va pas tarder le prom++
     
    $ŧаЯ-Uηї♥VєяŦ aime votre message.
  5. M-Tyler

    M-Tyler Moderator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Votre idée est conforme au règlement de la section. Bonne chance pour la suite.

    Cordialement,

    M-Tyler
     
  6. Bonjour.

    Je vous remercie :)

    Cordialement.

    Narrative
     
  7. Bonjour,

    J'ai voté pour (malgré mon désintérêt à peu près achevé pour le jeu, qui fait que je survole à peine les textes soumis à ma lecture - désolé, strictement rien de personnel - et que je zappe aussi sec ceux qui ne parlent pas de choses qui m'intéressent au moins encore un tout petit peu...).

    A propos de vaisseaux + (comme + de tricheurs ?), ce Pusat + est un scandale : un truc qui va 2 fois plus vite que toi et te tire dessus 2 fois plus fort... c'est la rupture définitive et absolue avec l'esprit initial du jeu, comme avec l'Orcus qu'ils ont dû retoquer tellement c'était flagrant. Ils n'apprendront jamais de leurs erreurs (ils l'ont fait avec le Cyborg, l'Orcus et quelques autres), ils sont nuls de toutes façons (mauvais développeurs, mauvais stratèges) et ils m'ont dégoûté de jouer, alors il ne faut pas trop m'en demander, désolé... ^^
     
  8. Salut,

    Je te remercie pour ton vote :oops:

    Je peux comprendre. J'imagine que je n'ai pas conscience de toutes les aberrations présentes, concernant les vaisseaux. Ils creusent d'avantage le gouffre, entre les joueurs mais aussi entre les vaisseaux eux même. Bien sûr le but n'est pas de rendre tous les vaisseaux équivalents les uns aux autres (à mon humble avis), mais bon, un pusat mieux qu'un goliath non plus, il est vrai que ça fait réfléchir. Bon puis là il y a clairement des trucs broken, dont certains demande une certaine maitrise je dirais, par rapport à d'autres (tant mieux).

    Récemment on m'a dit qu'il fallait avoir centurion/orcus, les deux meilleurs vaisseaux du jeu. Peut-être, mais ça ne m'intéresse pas. Je les trouve pas beau et je n'ai clairement pas envie de profiter d'un vaisseau qui à un avantage abusé sur les autres et qui mérite un équilibrage (et qui plus est n'est pas forcément disponible sans payer , l'orcus. Si je ne me trompe pas).

    J'arrive encore à jouer car il y a toujours cette recherche de plaisir, le niveau varie au fil des jours. Mais pour ma part clairement, malgré les décisions nuls à chier et incompréhensibles qui sont prises (et les choses qui devraient mais qui ne sont pas faites), j'arrive à rejouer un peu, à petit dose. Jouer un vaisseau qui me plait, avoir des objectifs accessibles et viables. Je craint par contre de ne pas pouvoir être compétitif en PVP un jour (jeu mal optimisé, lance roquette plus long à farmer qu'une compt full havoc hercule lf4, par exemple). On verra si ça changera, mais je ne pense pas avoir besoin de cela pour retrouver le plaisir total de jouer. Peut-être que c'est comme IRL, vivre mieux avec moins, jouer mieux avec moi :rolleyes:
     
    33★Allnighter et eliot.21spare aiment cela.
  9. Bonjour,

    L'Orcus est régulièrement gagnable avec le Pass battle lors de certains événements, c'est comme ça que je l'ai eu. Mais l'obtenir est une chose, encore faut-il avoir ensuite les bons modules qui en font effectivement une bête de combat... parce que sinon, c'est un vaisseau finalement assez moyen (!). Pour le détail, les modules en question concernent la vitesse et la pénétration.
     
    red_dog_punk aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.