Suggestions [VERIFIEE/EN COURS] Clan firme

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par JohnLocke, 4 janvier 2024.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Ne pas permettre de membres d'autres firmes dans un clan

  1. Pour

    27 vote(s)
    71.1%
  2. Contre

    11 vote(s)
    28.9%
  1. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonjour,

    Il serait temps de ne pas permettre à un clan d'être de plusieurs firmes et donc de n'avoir que des membres de la firme du clan.
    C'est pourtant la base du jeu mais l'on s'aperçoit que le clan peut être déclaré multi-firme, ce qui constitue en soi une aberration totale, et de ce fait, donne une bonne excuse aux joueurs vicelards d'utiliser cette possibilité.
    Cela va de la création du clan, qui sera d'office du clan du créateur, aux membres qui verront leur admission que s'ils sont de la même firme donc, ils seront automatiquement expulsés du clan lorsqu'ils changeront de firme. Certes ils seront avertis lorsqu'ils demanderont à changer de firmes qu'ils seront expulsés s'ils font partie d'un clan.
    Et pareil pour les alliances, un clan ne pourra s'allier qu'avec un autre clan de même firmes.
    Pour les guerres, je ne vois pas l'utilité de mettre guerre à une firme qui est déjà ennemis mdr.

    J'en suis conscients que la mise en place de cette idée si elle est acceptée d'opérer de grands changements, mais que cela n'empêchera pas ceux qui ont plusieurs comptes dans différents firmes de switcher et de venir avec un vaisseau d'autre firme mais bon cela assainira surement un peu le jeu.

    Merci de vos participations.

    P.S.: C'est un sujet très important et je demanderai de ne pas débarquer avec de petits comptes et surtout de bien préciser si l'on est "contre" la ou les raisons, plus particulièrement à la sandra qui se reconnaitra, de ne pas voter si elle n'a pas d'arguments, je sais bien elle a l'habitude de venir me taquiner à voter contre, mais là un peu de sérieux, ici je ne joue pas !!! Bon tant pis je vais faire exception à elle, elle veut jouer qu'elle joue, je ferme les yeux ...
     
    Dernière modification: 4 janvier 2024
  2. nilcas

    nilcas User

    Hello !

    Je suis totalement pour, je n'ai pas d'autres arguments a ajouter. Il est grand temps que certaines règles doivent changer.

    Merci pour cette proposition, un peu d'espoir dans ce monde de brute :)
     
    JohnLocke aime votre message.
  3. JohnLocke

    JohnLocke User

    non tkt quand tu es "pour" y a pas besoin d'arguments c'est surtout si on est opposé évidemment.
     
  4. JohnLocke

    JohnLocke User

    pour la modération, je ne peux pas voir les résultats des votants, je crois que j'ai dû oublier de cocher quelque chose mais je ne peux corriger, si cela peut être corrigé au passage, désolé et merci.
     
  5. Bonjour JohnLocke,

    J'inaugure la discussion... dont je pense qu'elle a toutes les chances de s'avérer houleuse – voire passionnelle – tant le sujet a souvent été débattu avec conviction ou même passion, donc. Comme beaucoup, j'ai souvent fustigé le mode « multifirme » qui a été la porte ouverte à tout un tas d'abus, avérés et reconnus, et à une modification du scénario de jeu et donc du gameplay lui-même. C'est un fait... le jeu n'est plus, et ne peut plus être le même avec ce mode multifirme qui, selon moi, a été permis pour rééquilibrer certains serveurs où l'hégémonie d'une firme faisait que les nouveaux joueurs ne s'inscrivaient plus très majoritairement que pour cette firme qui est mécaniquement la plus attractive, contribuant ainsi à déséquilibrer toujours plus le serveur. Pensant contribuer à résoudre un problème en mettant ainsi en avant les clans au détriment de la firme, les stratèges de DO n'ont en réalité fait que rendre caduc le scénario du jeu, qui n'en a plus aujourd'hui (à part le classement des clans qui structure chaque serveur et le classement individuel qui le sous-tend). Tout le monde connaît le dicton : L'enfer est pavé de bonnes intentions...

    S'il faut généralement attendre (pour les vrais novices) les niveaux intermédiaires avant de se rendre compte de la désuétude de l'histoire originelle et donc du gameplay initial, plus personne ne raisonne en termes de firme, disons passé le niveau 16 ou 17, à part bien sûr pour les événements ou fonctionnalités qui le nécessitent (portails distinctifs en maps Pirates, Invasion, SpaceBall, Plutus, etc.) mais rien qui ne change la nature désormais clanique du jeu et des serveurs, faisant des firmes un vague background et rien de plus, si ce n'est la division ou au choix le triplement de l'espace, le résultat étant le même. Et comme je pense qu'il est maintenant trop tard pour revenir en arrière, parce que c'est tout simplement impossible sans régler au préalable les questions de bots et de la tricherie en général, je ne suis pas pour tenter ce retour en arrière qui ne ferait que détruire le jeu à mon avis, ou le laisserait tellement moribond (déjà que...) qu'il n'y aurait plus d'intérêt à le maintenir en vie.

    Voilà donc pourquoi j'ai voté contre, même si c'est un vote « en l'état », c'est-à-dire sans tous les pré-requis indispensables à mes yeux, de l'élimination des bots à la réévaluation ou refonte du scénario... mais je ne suis pas du tout opposé à l'idée même de retrouver un jeu basé sur l'affrontement ou au moins la concurrence des trois firmes, ou davantage encore dans l'hypothèse d'un renouvellement de tout le scénario et la refonte du jeu lui-même. Le 3.0 qui sortirait DO de l'impasse actuelle...


    EDIT : Quand j'ai écrit que j'inaugurais la discussion, c'est parce qu'au moment où j'ai commencé la rédaction de ce message, il n'y avait de fait rien d'autre (à part le message initial de JohnLocke)... n'y voyez aucune suffisance ou ignorance de ma part des autres messages !! :D
     
    Dernière modification: 4 janvier 2024
    JohnLocke aime votre message.
  6. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonjour 33★Allnighter,

    Effectivement un certain déséquilibre se ressent lorsque une firme parvient à dominer, et dans ce cas il existe pourtant une voie de secours dirais-je celle de permettre par exemple un jour ou deux la "permission" de changer de firme sans perte d'honneur et éventuellement sans avoir à payer une somme en uridiums mais on me dira qui ira dans une firme plus faible xD ? j'aurai tendance à dire ceux/celles qui veulent un meilleur grade plus facilement, vu que les grades seront plus accessible dans les autres firmes ^^

    En tout cas, si la raison du désordre crée par ce phénomène se cache devant cette ouverture du multi, on pourrait suggérer la suppression de la firme ? là on casse carrément le gameplay je l'accorde. La problématique de la préférence entre clan/firme se trouve être un casse-tête j'en conviens.

    Mais je ne saisis pas pourquoi faudrait en priorité régler le problème du bot qui à mon avis n'entre pas vraiment dans le cas du multi-firme.
    Pourrais-tu donner un ou deux aspect en quoi cela gênerait ?
     
    Dernière modification: 4 janvier 2024
  7. Re,

    Les problèmes de bots et de tricherie sont à mon avis des préalables parce que, même s'il n'interfèrent pas directement dans la question des firmes (quoique...), il ne sert à rien de chercher à réparer le gameplay du jeu (ie. son scénario et sa structure en amont) si c'est pour se retrouver avec les mêmes problèmes récurrents et tout ce qui pourrit le jeu en aval (événements confisqués, lag dû aux bots / trainbots et attaques DDoS des tricheurs, etc.), bref... un jeu sale, tout le monde sait de quoi nous parlons.

    PS : Quand je dis que les firmes n'interfèrent pas directement, il faut quand-même prendre en considération le fait que le mode multi-firme a permis de multiplier les occurrences et moyens de tricher, pas besoin de faire un dessin.
     
    Dernière modification: 5 janvier 2024
    Fox21 aime votre message.
  8. JohnLocke

    JohnLocke User

    Ah oui, je suis d'accord avec toi en ce sens que ce problème de tricherie devrait se placer éventuellement en priorité face à tout les problèmes en ce sens qu'il cause beaucoup d'ennuis, certes, toutes les perturbations et interférences et les gênes en toutes sortes provoqués par ces pratiques.

    Ici quand je dis que le multi-firme est un problème important je ne veux pas dire qu'il se place en premier, avant tout les problèmes.
    L'on pourrait s'amuser à vouloir classer les problèmes dans l'ordre de priorité à résoudre mais en fait tout problème pourrait avoir son importance. Mais bon je ne veux pas trop sortir du cadre du sujet, je fais au plus simple…
     
    33★Allnighter aime votre message.
  9. bonjour les loulous.
    Me concernant je vote "contre" non pas que ton idée est stupide loin de moi cette idée, au contraire je la trouve intéressante et comme tu dis, c'est la base du jeu à l'origine.
    Cependant, encore et toujours ce même problème, les non-joueurs qui déambules sur les maps et s'approprient tout sur leur passage !!
    Si on remet en place le clan firme unique, cela rendrait le jeu encore plus fade tant que l'histoire des non-joueurs n'est pas réglé.
    Je m'explique, des membres de firmes adverses s'unissent justement pour venir à bout , ou du moins essayer de ralentir la propagation de ces membres néfastes lors d'event par exemple.
    Une fois lors d'un event Hitac, les non-joueurs sautaient sur le NPC comme des sangsues !
    Et heureusement qu'une union s'était formée par le biais des joueurs des diverses firmes justement pour les détruire afin que seul les vrais puissent avoir des récompenses du Hitac.
    Et j'ai d'autres exemple, mais je pense que celui-ci est le plus démonstratif !

    après je suis effectivement d'accord avec toi, mais je pense qu'avant de songer à retrouver les racines du jeu, il faut régler le problème viral qui apparait à chaque conversation , event, ....

    Du coup, pour le moment ce sera "contre" ton idée loulou , mais "pour" quand ce sera réglé ...
     
    Mange2, 33★Allnighter et JohnLocke aiment votre message.
  10. JohnLocke

    JohnLocke User

    J'entends bien, pour l'Hitac en effet l'union de plusieurs firmes en ai venu à bout de ces "nuisibles".

    Mais je pense que justement cette notion de firme ayant disparue des esprits, on retrouve rarement des défenses de map par exemple, alors qu'auparavant y a fort longtemps, on voyait des joueurs alternés entre eux pour pratiquer la défense de maps, et par la même occasion défendre les petits du clan afin qu'ils puissent mieux progresser.

    Aujourd'hui la défense de la map ne veut pas forcément dire map de sa firme, et les comptes protégés ne sont pas forcément les comptes de son clan mais consiste surtout dans la défense de ses potes (ou de ses propres comptes mdr^^).

    Après tout, un jeu serveur, on y vient jouer pour se faire des amis et jouer entre amis, ce qui est normal et je ne peux le reprocher, on est bien d'accord.
     
  11. Auxouu

    Auxouu User

    Alors, je suis en faveur de ton idée, mais je m'oppose à l'idée de l'utilité des guerres. On pourra toujours déclencher une guerre contre un clan MMO si nous sommes dans un clan MMO. Il y aura toujours quelques joueurs dans la faction que nous n'apprécions pas, mais que nous souhaiterions avoir dans la soute.
    Cependant, je vote quand même pour. Après tout, je doute que DO fasse quelque chose... Déjà dans les années 2010, des demandes en masse avaient été faites, mais rien n'a bougé. Mais qui ne tente rien n'a rien !
    Bon jeu.
     
  12. JohnLocke

    JohnLocke User

    Oui je parlais des guerres contre d'autres firmes si les clans ne sont composés que de membres de même firme, ce n'est pas la peine de mettre guerre à un clan d'une autre firme.
     
  13. JohnLocke

    JohnLocke User

    Et je vais éclaircir un point car je vois qu'on parle de triches associés au mult-ifirmes.

    Je dirai que si bp laisse volontairement et sort la possibilité de jouer multi, alors on ne peut parler de triches le fait de le pratiquer.
    Par contre si bp, à la base, ne veut pas d'un jeu multi-firme, on pourrait éventuellement parler de profiter d'une sorte de faille.
    Un peu comme s'il y avait un bug et qu'on profitait d'un bug, si bp laisse le bug volontairement c'est peut-être pas un bug mdr.

    J'espère m'être exprimé assez simplement sur cette notion un peu abstrait.

    Et je conclurai que si bp laisse volontairement le multi-firme, alors je pense que je n'ai pas compris les principes de ce jeu xD.
     
  14. Fox21

    Fox21 User

    Le multi est venu un peu après les bot, pour rappel en fr les so1 revendiquait la 4 éme firme...le multi est arrivé peut après avec toutes les déviances connus comme par exemple les quettes vaisseaux ou npc sur carte ennemis etc etc
     
  15. M-Zhane

    M-Zhane Moderator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Votre idée est conforme au règlement de la section. Je vous souhaite bonne chance pour la suite.

    Cordialement,




     
    JohnLocke aime votre message.
  16. JohnLocke

    JohnLocke User

    Merci.
     
  17. Bonsoir renardeau non ;le multifirme bien avant les fantomes
     
  18. Fox21

    Fox21 User

    Bsr tout à fait.
    Pour le multifirme c'est facilement contournable par le biais des alliances, donc pas sur que ce soit un sujet necessitant bataille...sinon faut aussi modifier le spectre des alliances.
     
  19. JohnLocke

    JohnLocke User

    oui j'avais formulé aussi que les alliances limités à la même firme
     
    Fox21 aime votre message.
  20. JohnLocke

    JohnLocke User

    Je tiens quand même à préciser que j'attends des arguments dans le cas d'un vote "contre" en fait cela peut être juste une raison simple, genre si quelqu'un me dit qu'il aime le multi-firme cela lui permet de jouer avec des ami(e)s d'autres firmes ce genre de réponse suffit évidemment, comme on dit les goûts et les couleurs cela ne se discute pas. Ici c'est juste pour avoir les tendances.
    Moi par exemple j'ai un compte dans chaque firme mais je joue firme avec chacun de mes comptes, faut vraiment une situation très exceptionnel pour que je sorte d'un jeu firme.