Suggestions [VERIFIEE/EN COURS] Correcteur orthographique sur tchat

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par JohnLocke, 12 février 2024.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Sentez-vous le besoin d'ajouter un correcteur orthographique sur le tchat ?

  1. Pour

    63.6%
  2. Contre

    36.4%
  1. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonsoir,

    Je propose d'avoir un correcteur orthographique (et éventuellement grammaire) sur le tchat qui agirait soit d'une manière complètement automatique, soit par proposition de mots ou phrases qui conviendraient.

    Toutefois, afin d'éviter les bannissements à cause du correcteur, il serait bon que la correction soit en italique ou en souligné ou en autre couleur afin de distinguer entre le texte que l'on a écrit et celui du correcteur.

    Vous avez remarqué que parfois cela devient incompréhensible et nécessite presque un décodeur avec certaines personnes.

    Voilà merci de votre participation, si vous voulez argumenter c'est bien, sinon tant pis^^
     
  2. Bonsoir JohnLocke,

    Étant sur un serveur international, pas jouable en ce qui me concerne...

    PS : Hum, avant d'alourdir le serveur et la bande passante, il faudrait peut-être d'abord que le chat fonctionne à peu près correctement (et le reste avec...), non ? :D
     
  3. JohnLocke

    JohnLocke User

    Il me semble que le tchat est sur un autre serveur il n'influence pas vraiment sur le jeu, cela dit je dois avouer que parfois mon tchat lague aussi quand le jeu lag, à voir aussi peut-être dû à ma co ou mon pc...

    Sur les serveurs multilingue on a tous accès seulement au tchat de notre langue.
    Donc chacun aurait son correcteur de son côté.
     
  4. Non, ce n'est vrai que sur le Global : le Groupe, la Firme, le Clan et les salons privés sont multilingues... et heureusement ! ^^
     
  5. JohnLocke

    JohnLocke User

    Exacte oui, j'ai oublié de préciser.
     
    33★Allnighter aime votre message.
  6. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bon je voudrais quand même remercier notre sandra qui se reconnaitra, quoi qu'elle ne lit jamais ce que j'écris, mais avec elle on est assuré qu'il y aura dans chacune de mes idées que je propose une qui votera contre, malheureusement elle ne donnera jamais d'arguments, bon pas grave au moins elle amuse la galerie hahaha :eek::eek::D:D:eek::eek:
     
    ŚĦÃЌΐЯΆ╬ЯЁβĒĹĹΕ aime votre message.
  7. M-Zhane

    M-Zhane Moderator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Votre idée est conforme au règlement de la section. Je vous souhaite bonne chance pour la suite.

    Cordialement,
     
    JohnLocke aime votre message.
  8. JohnLocke

    JohnLocke User

    Merci.
     
  9. up
     
  10. Fox21

    Fox21 User

    Bsr, désolé je ne voterai pas John, déjà faudrait que certains soient capables d'aligner 3 mots et après les fautes héhé.
    Disons qu'il y a bien plus urgent.
     
    33★Allnighter aime votre message.
  11. JohnLocke

    JohnLocke User

    Pas de soucis^^
     
    Fox21 aime votre message.
  12. Je vote NON car un tchat reste un tchat , c'est pas une école de français donc si en plus de ça on dois faire culpabiliser les gens a pas écrire correctement avec un auto correcteur alors lol
     
    33★Allnighter et PHILSCORPIO13 aiment cela.
  13. JohnLocke

    JohnLocke User

    Non ce n'est pas dans un but pédagogique, mais disons qu'à force de voir les mots mal orthographiés, on finit par écrire pareils, et puis c'est pas beau à voir, pour certains c'est catastrophique les yeux saignent^^
    Et je ne parle même pas de la difficulté de compréhension, le cerveau mets plus de temps que normalement pour décortiquer le sens.
     
  14. bonjour,
    Shakira tu aurais dû être la première à voter OUI
    Tu m'as très bien corrigée et depuis j'ai peur de faire des fautes ....
    Cela m'énerve car je dois me relire 3 où 4 fois pour ne pas te blesser , je sais que je laisse encore des erreures et te présente mes plus humble excuses .
     
  15. JohnLocke

    JohnLocke User

  16. Bonjour,
    bon Shakira si tu ne votes pas alors que John en a eu l'idée quand tu m'as corrigée:confused: , je retire mon vote (tu as 48 heures pour voter :D)
    ;)
     
    JohnLocke aime votre message.
  17. Bonsoir,
    Pour avoir déjà jouer à d'autre jeux qui propose cette fonction, ça peut être pas mal.
    Bien vu john ;)
    Après à faire attention au niveau des pseudos, car très souvent le correcteur les corrigera lorsqu'ils seront écrit sur le tchat

    Passez tous une bonne soirée
    Evo
     
    JohnLocke aime votre message.
  18. JohnLocke

    JohnLocke User

    Eĺle doit pas ressentir le besoin à mon avis, mais bon si elle peut faire avancer le schmilblick xD
     

  19. Coucou l'ami,

    Je veux bien faire plaisir à John, je vais voter pour !!! Dis moi phil, pk je ne te vois jamais sur les maps ?
     
    JohnLocke et PHILSCORPIO13 aiment cela.
  20. Bonjour Shaki ,
    tu ne me vois pas sur les maps pour la simple raisons que je joue sur EG7 et toi apparement sur FR......o_O;):)
    à moins que je ne me trompe .:D