[ENVOYÉE] couleur lazer

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par Zarbut, 8 mars 2023.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

êtes-vous favorable a la création d'un CPU "couleurs lazers"?

  1. Oui

    73.3%
  2. Non

    26.7%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Zarbut

    Zarbut User

    Bonjour,

    J'ai eu une idée comme ca:

    Avoir un cpu 'couleur lasers' ...

    (je ne parlerai que des couleurs pour les x1, x2 et x3, les autres munitions ayant des couleurs a elles et n'étant pas lier a l'équipement du vaisseau en lui-même)

    Les couleurs rouge/bleu/verte sont devenus au mieux marginales au pire obsolètes:

    Il fût une époque ou tiré en bleu étais un objectif en soit: "devenir full lf3" et ses lasers bleu qui le montre !!! devenant vert en x3!

    Aujourd'hui, grâce aux bonus de connexion offrant des lf4 et grâce aux quêtes Prometheus, il est rare de rester full lf3 bien longtemps et tirer en bleu n'est plus un objectif! Les joueurs cherchent a obtenir des prometheus. "etre full lf3" n'est plus un objectif mais un passage très court vers mieux dans l'évolution.

    Par conséquent ce system de couleurs n'est exploité que très rarement dans le jeu et très peu de temps pour le joueur.

    Je propose donc d'exploité ce system de couleur dans un cadre esthétique de personnalisation du vaisseau via un system de CPU ("CPU couleurs lazer" un truc comme ça !! :D ).

    Ce CPU, une fois équiper permettrai au joueur de choisir une couleur pour ses lazers, couleur qui s'appliquerai aux laser x1, x2 et x3. (le x4 ayant toujours été de la même couleurs pour tout le monde peut importe les armes utilisé je ne propose rien autour de celui-ci ;) )

    Personnellement j'aime bien les lasers vert et me mettre en lf3 et x3 pour tiré en vert n'est pas terrible :D
    peut-etre que d'autre joueurs aimerai tirés en bleu ou en rouge ;)

    Je ne me serai pas permis une telle proposition il y a quelques années en arrière quand les lasers bleu étais une étape importante du jeu tout comme aujourd'hui je ne propose rien sur la couleur des x4 ou autre (rsb-75,A-BL etc...) juste pour les x1, x2 et x3.

    voilà c'étais juste une idée en passant ;)
    Si certains sont séduits par cette idée j'ai mis un vote au dessus ;)
     
    Dernière modification: 8 mars 2023
  2. Bonjour Zarbut,
    tu as oublié de créer un vote ..... OUI ou NON !
    Ton idée est amusante et je vôterai OUI si elle est acceptée.
    Cordialement.
     
    Zarbut aime votre message.
  3. Zarbut

    Zarbut User

    J'ai mis le sondage en place ;)

    merci ;)
     
  4. bonne idee ....
     
    Zarbut aime votre message.
  5. Zarbut

    Zarbut User

    merci ;) j'ai reformulé l'idée ;) si jamais ca vous plait ;)
     
  6. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonjour,

    Oublie le x3 il a sa couleur le vert ^^

    Après je trouve dommage qu'avant le bleu signifiait qu'on était full lf3 au vaisseau et donc on tirait plus fort,
    mais on retombe au rouge avec les lf4 et suites, donc la suite n'est pas logique à mon goût,
    soit ils mettent en bleu les lasers qui tirent le plus fort si c'est dans le but de distinction,
    soit oui comme tu proposes mais on pourras pas distinguer avec quels munitions on tire si on donne la possibilité de personnaliser chacun sa couleur.
    Donc faut-il refaire les codes couleurs et l'imposer pour tous ou personnaliser... sur quoi tu t'orientes toi qui proposes l'idée ?^^
     
    Zarbut aime votre message.
  7. Zarbut

    Zarbut User

    Bonjour,


    c'est pas logique pour la logique elle-même. A une époque ou être full lf3 avais sont importance je comprends... mais là c'est comme si tu me disai:
    "alors tu vas toujours tiré en rouge sauf quand tu aura un truc intermédiaire mais sinon ce sera rouge" !!! okay! si tu veux :D mdr.

    Utiliser ce code couleur pour les full prom par exemple est une idée a creusé. ca redonnerai l'envie de "tiré en bleu enfin" :D et le vert aurai une distinction a la fois sur l'équipement (full prom) et sur la munition (x3). Je ne suis pas contre l'idée et je pourrai totalement la comprendre ;)

    c'est deja le cas: en x1, x2 et x3 il y a 90%* des joueurs qui tirent a 90%* du temps en rouge :D si ce n'est plus :D (*chiffres bidon essayant de refléter une réalité mais difficilement contestable :D )

    pour les fight c'est x4 et rsb-75 (j'y touche pas pas dans mon idée) ;)

    aujourd'hui ca tire en rouge et tu ne sais pas ce que c'est ... x1, x2 , x3 ??? ce code couleur permet juste de savoir que l'autre est full lf3 sur le vaisseau ..

    ha! :D

    je comprendrai le system de hiérarchisation et je ne serai pas contre du tout (oui je l'ai dit mais il y a une logique que j'approuve totalement)
    Je reste pour la personnalisation:
    -la possibilité d'esthétisation du vaisseau:
    avec un vaisseau rouge le MMO tire en rouge, son vaisseau vert le VRU tire en vert et le EIC en bleu ;) .. mais aussi pour le gout des couleurs (moi et mes tirs en vert par exemple mais chacun sa couleur ;) ) ..
    -l'inutilité d'une telles hiérarchisation dans les fight:
    Tu veux donner le meilleur de toi-même? tu va y allez a la x4 et rsb-75 .. tu vas utilisé des munition non affecter par ce system de couleurs.
    -aucun changement dans la stratégie actuelle:
    en x1, x2 et x3 c'est rouge la plupart du temps. et les rare fois ou ces couleurs apparaissent ca n'a que peu d'impact!

    Je suis pour la personnalisation ;) pour x1, x2 et x3 gardant ainsi un code couleurs deja en place pour les "grosse" munitions..

    Le code couleurs rouge/bleu/vert étant lier a l'équipement en lui même et n'ayant que peu d'importance dans les combat (même si il était appliqué aux prometheus) je propose le choix au joueur ;)

    maintenant je comprendrai tout a fais que les gens préfèrent une hiérarchisation de l'equipement et des dégats dans les couleurs ;)
     
    Dernière modification: 8 mars 2023
  8. JohnLocke

    JohnLocke User

    oui y avait une astuce à l'époque, pour faire croire à l'ennemi qu'on était pas full lf3, on remplaçait un des lasers dans le vaisseau par un lf2, du coup l'autre pensait qu'on était pas full du fait qu'on tirait rouge donc...
    bon ca c'était pour l'anecdote^^

    pour ce qui concerne la colorisation par firme, cela devrait être aussi le cas pour la couleur des vaisseaux comme le spearhead, l'aegis ou le citadel, mais j'ai envie de dire que do s'en moque des histoires de firme si l'on regarde le fait que dans un clan on peut entrer des personnes d'autres firmes, et quand on voit les bases aussi concernant les firmes... et que l'on peut tuer sa firme même si on est pas en guerre, etc... etc..., donc non le jeu n'est pas fait pour jouer firme... mais je sors du sujet là car ce serait éventuellement une idée à proposer ??^^ chiche ! qui va le proposer !! :cool:;)
     
    Dernière modification: 8 mars 2023
    Zarbut aime votre message.
  9. Bonjour,
    cette idée me plait qu'en personalisable !
    Vous pouvez choisir de changer la couleur de vos tirs laser si vous le voulez .
    Libre a ceux qui n'en veulent pas de ne pas utiliser cette option couleur de tir .......
    Que se soit x1;x2;x3;x4.....peut importe c'est une option couleur de tir !!!
    Les prometheus seront toujours reconnaisablent par le fait de cette couleur mauve (toute les 5 secondes) du tir prometheus ......
    Maintenant que ce soit des laser LF2;LF3;LF4;LF4.H.M.P....où Prometheus peut importe si l'on veut une couleur differente au choix !
    Cela n'a rien à voir avec quel type de laser vous utilisez car cela ne concerne qu'une esthétique ........
    Si cette idée de couleurs de tirs serait réalisable , pourquoi les limiter à 3 couleurs ? bleu,vert,rouge,orange,mauve serait un must de pouvoir choisir !!!
    Vous verrez que la plupart des joueurs full prometheus choisiront le mauve qui est la couleur des tirs Prometheus et moi par exemple cela me plairait beaucoup en étant full prométheus de tirer en vert où en bleu par esthétique ! en final tous sauront car l'effet mauve se fait toute les 5 secondes.......

    Donc l'idée est pour quoi ???? toutes vos discutions sur full LF3 où autres , je ne vois pas se que cela vient faire sur une option de choix de couleurs simplement pour l'esthéthique ......

    Zarbut , peus-tu faire ton idée brève s'il te plait
    Couleurs des tirs laser au choix pour l'ethétique .
    Bleu ou Vert ou Rouge ou Blanc ou Mauve ou Orange ......aux choix en option.

    Cordialement.
     
  10. JohnLocke

    JohnLocke User

    Suis d'accord avec une personnalisation des couleurs à nos goûts, mais faut pas oublier qu'on est dans un jeu de guerre,
    et si l'on veut un peu de réalisme alors prenons en compte la codification des couleurs.
    Un exemple, si on nous tire dessus avec du x1 ce n'est pas forcément de l'agressivité mais avec du x4 c'est autre chose !
    Donc il risque d'y avoir malentendu on imagine bien...

    D'autres part je rappel que pendant les guerres les feux d'artifices envoyés en l'air ne signifiait pas qu'il y avait une fête chez quelqu'un,
    il s'agissait de petits messages courts pour exprimer un peu la situation, exemple rouge pour danger (je suppose que c'était le rouge pour danger ^^)

    Et moi je n'entends pas le son sur darkorbit car j'ai souvent de la musique dans les oreilles, du coup je ferme le son sur le jeu.
    Donc j'entends pas les bruits des différents munitions ou roquettes, et sans les repères de la couleur je ne vais pas savoir.

    Imaginons un autre cas, vous êtes en groupe, et par exemple en hadès, là vous voulez voir si tout le monde tire avec du x4,
    comment le saurez-vous si chacun a sa couleur de tir personnalisé ? lol...
     
  11. Bonsoir,
    tout simplement par les dégats que tu recois
    Si je te shoot au x1 tu aura 20/30k DMG si je te shoot x4 tu auras 130/150k DMG !!!!
    c'est tout simple à savoir , si mes tirs sont vert et que tu vois que mon tirs est plus de 100.000 dmg c'est que je tire en x4......
     
  12. Zarbut

    Zarbut User

    je n'ai proposé cela que pour les x1 x2 et x3 car aujourd'hui, avec ces munitions, on est en rouge !! le code couleur rouge/bleu/vert n'a plus vraiment de signification ni d'importance pour le joueur. Ceux qui le regrettent peuvent vouloir le réinstauré sur les prometheus et j'ai rien contre... je suis pour la personnalisation mais sans toucher aux x4, rsb, A-BL etc car ces munitions là ont une couleur précise indépendamment de l'équipement (un full lf2 ou lf-4 aura les même tir en x4 car cela est directement et uniquement lier aux munitions utilisées) le rouge/vert et bleu sont lier a l'équipement et sont peu utiliser lors des pvp (voir jamais, ou contre des fantome pour economiser la x4 mais les fantomes c'est comme les chiens: ca ne voit pas les couleurs :D mdr )..
    sur les maps nous ne voyons que très rarement le bleu, encore plus rarement le vert et ne rentre pas en compte dans les strategies de pvp.. je propose d'en profité avec la personnalisation ;)

    Garder une distinction pour les grosses munitions ou munitions spéciale me semble judicieux. je distingue les munitions x1, x2 et x3 des autres ...je ne me permettrai pas de suggérer quoi que ce soit pour les autres, ca serai un réél changement dans le jeu alors que ma proposition initiale ne changerai pas grand chose (selon moi). je reste sur cette proposition là ;) (j'irai même jusqu'a dire que je trouverai dommage la personnalisation des couleurs pour toutes les munitions, ce n'est vraiment pas mon objectif.. farmé du talon en vert j'adorerai, mais pas plus que ca!

    En tout cas content de voir que ca plait, et que ca ouvre au débat ;)
     
  13. JohnLocke

    JohnLocke User

    et si jamais ca tire du 100k au x1 ? lol oui je chipote mais vu l'évolution de la puissance de tir, je pense qu'on peut pas trop se baser là-dessus, et s'il faut calculer mentalement en bl y a un coeff multiplicateur et donc faire la division puis la racine carré pour obtenir la tangente... oups dsl me suis emporté dans les calculs mdr...
     
    Zarbut aime votre message.
  14. JohnLocke

    JohnLocke User

    Oui désolé Zarbut, on a lancé le débat comme tu peux voir, mais ne t'inquiète, tu as là deux habitués du genre, qui vont pousser leur arguments tout ça tout ça, c'est vrai quand on est pas habitué on est un peu désarçonné lol.
     
    Zarbut aime votre message.
  15. Zarbut

    Zarbut User

    je suis content du débat. Je ne prétends pas avoir l'idée du siècle ni même LA super idée :D avoir des gens qui débattent permet aussi de confronté l'idée a différents points de vue, je trouve ca très bien ;) je pourrai changer d'avis suite a des argumentss que je n'aurai pas pris en compte tout seul .. ca peut aider les autres a se forgé leurs avis ;) faites donc ;) :D
     
  16. Zarbut

    Zarbut User

    après quelques recherches et grace aux infos de JohnLocke, nous avons retrouvé comment avoir des tir multicolor:

    Cliquez sur la minimap et taper:

    iwantrainbows
     
    JohnLocke aime votre message.
  17. JohnLocke

    JohnLocke User

    j'ai pas encore vôté, mais le sondage n'a pas encore été validé, je t'avoue que je ne sais pas encore ce que je vais vôter, parfois je suis formaliste et procédurale, parfois je m'offre des fantaisies ou des choses qui sortent de l'ordinaire, parfois je suis prévisible, parfois imprévisible... et là je suis indécis... surprise! ...
     
    Zarbut aime votre message.
  18. Fox21

    Fox21 User

    Bjr encore une fois je vais être pragmatique, rhoo le gros mot...
    Avant le cosmetique rendre le jeu sans bugs, sans bizarreries, et sans nos sorciers sans cerveaux.
    Un detail enfaite hé hé hé.
     
    Zarbut et 33★Allnighter aiment cela.
  19. M-Tyler

    M-Tyler Moderator Team Darkorbit

    Bonjour,

    Votre idée est conforme au règlement de la section. Je vous souhaite bonne chance pour la suite.

    Cordialement,

    M-Tyler
     
    Zarbut aime votre message.
  20. JohnLocke

    JohnLocke User

    Je viens de vôter "pour", oui j'ai décidé de ne pas être sérieux comme à mon habitude, j'ai failli vôter "contre".
    Disons que j'ai pas voulu jouer les troubles fêtes ;)
     
    Dernière modification: 18 mars 2023
    Zarbut aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.