Suggestions [VÉRIFIÉE/EN COURS] Guerre des Sibelons 2727

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par JUNIOЯ, 20 juillet 2024.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Intégrer un mode "story" dans DO ?

  1. Oui

    100.0%
  2. Non

    0 vote(s)
    0.0%
  1. JUNIOЯ

    JUNIOЯ User

    Bonjour,

    Je me permet d'ouvrir cette discussion sur le fait qu'il y a un Lore sur DarkOrbit que l'on a jamais vu (à moins que je j'y ai jamais participé :eek:).

    Je veux parler de la Guerre des Sibelon 2727 et de la Trêve de cristal de 2641 que l'on voit dans les descriptions respective du design Ignite et Ambassador.

    1/. Placer une Timeline au jeu.

    Dans un premier temps, je ne sais pas si Darkorbit à une Timeline présente dans la/les description(s) du jeu mais pour intégrer des histoires sur le Lore de DO il nous faudrait une Timeline cohérente.

    La seconde Guerre des Sibelon 2727 et de la Trêve de cristal de 2641 semblent être lointaines du présent, je vous met la description du design G-Ignite ci dessous:

    Ce joyau rare est assorti au design des vaisseaux qui ont participé et gagné la seconde guerre des Sibelons de 2727. Revivez les gloires passées, portez haut le drapeau du genre humain et plongez au cœur de la bataille avec ce fer de lance de l'humanité !

    Comme c'est expliqué, le design a été créer après la seconde guerre soit 2727 pour les vaillants soldat ayant participer à cette dernière, donc si l'on suit l'histoire, le temps que la paix reviennent dans l'espace nous pouvons compter 3 ans (pour arrondir évidemment) soit 2730
    Aussi, le design est sorti en 2013 (dans notre Timeline d'humain évidemment), pour le RP nous pouvons ajouter les onze ans qui nous séparent et dire potentiellement que nous sommes en 2741 soit 100 ans après la Trêve de cristal de 2641 (un truc à faire là non ?:D)


    2/. Précision sur ces évènements


    Rappelez-vous cette fameuse quêtes des 200 Sibelons nous pouvons recréer cela en temps que quête de départ pour démarrer une genre d'invasion d'extraterrestre !

    Pourquoi ne pas faire vivre les 3 leaders des Firmes (que ne nous connaissons absolument pas d'ailleurs :eek:) pour une ultime alliance contre ces démons de l'espace !
    D'autant plus que nous avons maintenant les NOVAs qui peuvent être utiles dans ces histoires pleines de rebondissement et bien d'autre encore.

    Pour la Trêve de cristal de 2641, pourquoi pas jouer sur une histoire alternatif des Ice Meteoroid qui à part pour fêter Noël.. voilà quoi :oops:

    3/. Gameplay

    Pour ce qui est du système de jeu de cette histoire, on ne parlera pas d'event ou de portail spécial mais bien de quête non renouvelable avec comme je l'ai dis plus au dessus un portail à construire à la fin de ces 100 nouvelles quête (donc un portail de 100 pièces, oui comme la Kuiper) qui sera évidemment pérenne au final mais accessible que pour ceux qui l'auront construite.

    Pas de nouvelles ressources, pas de nouveau laser, si de munitions ni quoi que ce soit d'ailleurs, peut être un design à gagner à la fin mais c'est tout ! nous voulons juste du Lore !

    Voilà, je pense avoir été un peu plus précis sur ma vision du "Mode Story" dans Darkorbit.

    Si vous voulez une liste de 100 quêtes je vous le ferai avec plaisir :confused:


    Cordialement.
     
    Dernière modification: 23 juillet 2024
  2. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    Il va falloir être plus claire dans l'idée et dans la question du sondage afin que celle-ci soit validée.

    Pour rappel, l'utilisation des balises est réservée à la modération, elle permettent de mettre en avant les idées validées, en cours de vote. Il n'y a donc que moi qui ajoute la balise "
    Suggestion" une fois l'idée vérifiée et validée. ;)


    Cordialement,
     
  3. JUNIOЯ

    JUNIOЯ User


    L'idée et la question du sondage est liée tout simplement au 2 "histoires" qui n'ont jamais vu le jour dans Darkorbit (in game) et je voulais juste soumettre l'idée de créer un genre de mode histoire en commençant peut être par la Guerre des Sibelon et la Trêve de Cristal :D


    Et désolé pour la balise :eek:
     
  4. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonsoir,

    Difficile à mettre en scène une histoire à suivre, ou veux tu que des quêtes comportent des thèmes avec des suites comme dans une histoire ? j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment réaliser une mise en scène à thème dans le jeu…
     
  5. Bonjour JUNIOЯ,

    Comme dit ci-dessus par BA-Koda et JohnLocke, il faut essayer de préciser ton idée sur le plan scénaristique et... technique, si je puis dire : que souhaiterais-tu voir être mis en place concrètement ? Une simple suite de missions liées à l'histoire ? Une nouvelle map pour y réaliser des missions spéciales liées à l'histoire ? Une map d'événement avec des Objectifs, ou plutôt pérenne pour des missions au long cours ? Ce serait à priori un apport ludique et un enrichissement de l'univers DO, j'ai donc voté pour par principe... ;)
     
  6. JUNIOЯ

    JUNIOЯ User



    Bonjour, Pour le coup je ne décide rien du tout mais dans le plan "in game" je vois bien:

    -Nouvelle série de quête par thème selon l'histoire (qui sont permanentes), effectivement, pour l'équilibre de niveau, je ne me suis pas poser la question.
    -Nouvelle GG déblocable en tant que quête final, on pourrait récupéré des pièces au fur et à mesure que l'on nous raconte l'histoire en question.
    -Pas besoin de récompense spéciale appart de l'XP...

    Je ne parle pas vraiment d'event groupé, cela se jouerai vraiment en solo, non pas seul sur une map mais seul avec ces quêtes et les histoires dont DO peut nous raconter, comme un MMO classique au final mais à la sauce DO.
     
    33★Allnighter aime votre message.
  7. JohnLocke

    JohnLocke User

    Je vais être un peu hors sujet mais pendant que j étais ban forum avec ce compte je suis venu raconter des histoires fabuleux avec mon compte LeZèbre, sachant qu'elles ont souvent été inspiré de faits réels.
    Si tu aimes les histoires et pourquoi pas une source d inspiration, jette un œil dans le coin des bavards, n oublie pas de récupérer ton oeil après xD
     
    33★Allnighter et JUNIOЯ aiment cela.

  8. Re,

    Effectivement, une nouvelle map constructible (dans le jeu, pas une GG) avec des pièces que l'on gagnerait petit à petit, grâce aux missions dédiées, serait une nouveauté et pourrait conséquemment générer un intérêt nouveau. Il faut décider si cette map serait pérenne, ou si elle serait à reconstruire à chaque fois après avoir été accomplie (mission finale), ce qu'elle contiendrait et les récompenses des missions, etc... cela relève de ta proposition et il t'appartient d'en fixer les termes, mais il faut parvenir à une proposition ferme et à une seule question à la fin : pour ou contre cette proposition. ;)
     
    Fox21 et JohnLocke aiment cela.
  9. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    L'idée est conforme au règlement.

    Je vous invite à éditer votre premier post pour ajouter les modifications ;)

    Pour rappel, l'utilisation des couleurs rouges et
    oranges sont réservées à la modération.


    Cordialement,
     
  10. JohnLocke

    JohnLocke User

    Je vais être franc je n'ai pas tout compris mais parce que je n'ai pas encore pris le temps de bien analyser.
    Donc je viendrai donner mon vote après…
     
    Fox21 aime votre message.
  11. JUNIOЯ

    JUNIOЯ User


    Je viens de le faire, dois-je supprimer le doublons du coup ? :D
     
  12. JUNIOЯ

    JUNIOЯ User


    Dis moi ce que tu n'as pas compris, je me ferais un plaisir de t'aiguiller :D
     
  13. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonjour,

    UP


    Cordialement,
     
  14. JUNIOЯ

    JUNIOЯ User

    Bonjour Koda,

    Comment sait-on, en tant que joueur, si BP vous/nous donne une réponse à ce post ?

    Cordialement.
     
  15. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonsoir,
    Une fois les idées envoyées à Bigpoint nous recevons un accusé de reception mais nous n’avons plus aucune nouvelle sur les idées.

    La seule manière de savoir si elles sont acceptées c’est de surveiller les nouveautés du jeux.


    Cordialement,
     
  16. JUNIOЯ

    JUNIOЯ User

    Ça nous fera la surprise alors :D Merci Koda :):)

    Cordialement.
     
  17. ISEP

    ISEP User

    Gloire à Lunar Industries!
     
    JUNIOЯ aime votre message.