Suggestions [VÉRIFIÉE/EN COURS] Instance Mindfire

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par JohnLocke, 6 décembre 2025.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Pour ou contre l'instance de Mindfire Béhemoth ?

1. Pour

84.2%
  2. Contre

15.8%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. JohnLocke

JohnLocke User

Bonjour,

En bref
    L’idée est de :
    - garder les Mindfire sur les cartes Black Light comme aujourd’hui ;
    - ajouter un CPU craftable qui ouvre un portail d’instance Mindfire pour un groupe ;
    - appliquer une limite journalière "souple" sur les récompenses de ce CPU,
    par compte, sans toucher aux Mindfire publics.

1. Accès au Mindfire via CPU de groupe
    Proposition : ajouter dans l’Assemblage un CPU de Portail Mindfire (Groupe).

Principe :
    - le CPU se craft avec des ressources BL (Rinusk, Trace, fragments, etc.,
    valeurs à définir par l’équipe) ;
    - il s’utilise sur une carte X-BL ;
    - lorsque le chef de groupe l’active, un portail d’instance privé s’ouvre
    pour un groupe de 2 à 8 joueurs ;
    - dans cette instance, on trouve un Mindfire avec les mêmes stats et
    mécaniques que sur la map BL ;
    - le kill compte pour les quêtes / titres / ressources comme un Mindfire
    normal, mais uniquement pour les joueurs présents dans l’instance.

2. Limite journalière souple sur l’instance
    Cette limite concerne uniquement les Mindfire tués via le portail d’instance,
    pas ceux des cartes BL.
    Idée générale (par compte, par jour) :
    - les premiers Mindfire d’instance de la journée donnent les récompenses
    complètes (Cerebrum, Trace, etc.) ;
    - après un certain nombre de Mindfire d’instance :
    - les ressources rares sont graduellement réduites ;
    - l’EP, l’Honneur, les Crédits et l’Uridium restent présents, mais
    ajustés par l’équipe.
    Ainsi :
    - un joueur qui fait quelques Mindfire d’instance par jour garde un
    rendement normal ;
    - les sessions très intensives via CPU sont mieux contrôlées, sans
    impacter les Mindfire présents sur les maps.

3. Pourquoi voter pour
    Cette idée permet :
    - d’avoir un accès plus stable au Mindfire, surtout pour les joueurs qui
    ne peuvent pas forcément être connectés aux "bons" horaires ;
    - de garder le Mindfire comme vrai contenu de groupe end-game (un
    portail de groupe exigeant, pas une GG solo facile) ;
    - de donner aux devs un outil simple pour équilibrer les récompenses sur
    la durée, sans modifier la difficulté du Mindfire ni retirer ceux déjà
    présents sur les cartes BL.
    Si vous voulez un Mindfire plus accessible et plus prévisible, sans le
    rendre plus simple, cette proposition va dans ce sens.

JUNIOЯ aime votre message.
  2. M-Tyler

M-Tyler Moderator Team Darkorbit

Bonjour,

L'idée est conforme au règlement, bonne chance pour la suite. ;)

Cordialement,

M-Tyler

JohnLocke aime votre message.
  3. JohnLocke

JohnLocke User

Merci ^^

M-Tyler aime votre message.
  4. Bonjour,

Je vote non : je ne pense pas que l'urgence soit de rajouter une énième complication au jeu, alors qu'elle serait plutôt pour moi de revenir à certains fondamentaux. On peut, en revanche, envisager une limitation qui ne concernerait globalement que les tricheurs, mais il ne faut pas pénaliser les joueurs honnêtes qui font les missions Behemoth — à réfléchir & travailler, donc, pour que les limitations ne concernent à l'arrivée que les trainbots et consorts.

PS : Pour rester dans l'esprit de la proposition, on peut aussi imaginer une instance de type RZ (Zone de réfraction) avec ticket à demander individuellement et compte à rebours, quelque chose qui fasse qu'on ne pourrait plus y aller en équipe automatisée, en tout cas...

Fox21 aime votre message.
  5. JohnLocke

JohnLocke User

oui je comprends tes inquiétudes, en vrai je n'ai pas inventé grandes choses dans cette idée, l'instanciation est utilisé pour l'Eternal il faut craft une puce pour en avoir accès, donc c'est le même principe, pourquoi cela dérangerait si c'est déjà appliqué au fond ? d'autant que je compte aussi soumettre une idée pour l'eternal black light mais ce sera un peu plus soft, juste un ou deux petits trucs on va dire.

Non pour la RZone je ne proposerai pas cela car la R-Zone est déjà une instanciation, cela ne passe pas par une puce mais y a une file d'attente et l'instance est crée quand y a assez de monde dedans donc, certes il serait bon de diminuer le nombre de présents nécessaires à l'obtention de l'accès mais ça....

Pour ce qui concerne les quêtes, justement cela devrait valider les quêtes, chose que l'on peut pas faire actuellement, pour le serveur Fr les minds sont pris quasi permanents par un groupe, qui sont souvent les mêmes...

Et comme tu dis, ceux qui travaillent n'ont peut-être pas le temps d'attendre que cela se libère pour pouvoir tuer un ou quelques minds, là c'est disponible pour eux justement^^

Dernière modification: 6 décembre 2025

6. Salut JohnLocke,

C'est précisément ce qui est intéressant avec la RZ (quand elle marche, cela va sans dire) : le fait de ne pas pouvoir y aller en groupe et le rapport individuel aux missions. L'idée est et reste que la fin des trainbots sur le MF Behemoth permette enfin de faire les missions dédiées et que le monopole, en tout cas, soit définitivement enterré.

Fox21 aime votre message.
  7. JohnLocke

JohnLocke User

oui là pour le mind ce sera un portails de groupe (2 à 8), puis techniquement je sais bien que certains super-joueurs arriveraient à le faire solo, mais bon en groupe c'est aussi un objectif, un objectif qui, au fur et à mesure de la progression des équipements, incite plus à jouer solo xD

8. modescro

modescro User

Bjr, j'ai un peu de mal à comprendre : une idée de plus pour contrer les tricheurs....faut juste revenir aux bases. Punir strictement les tricheurs et ensuite proposer des améliorations ou des adaptations.
    Donc contre car de 1 ce sera jamais appliqué comme toutes les idées contre les tricheurs et de 2 pour ce que je viens de citer.

Fox21 et 33★Allnighter aiment cela.
  9. JohnLocke

JohnLocke User

Mon objectif ici vise surtout à casser un peu l'anti-jeu flagrant que l'on voit se dessiner autour de ce mindfire afin de permettre à ceux/celles qui veulent pouvoir kill aussi de ces bestioles pour les quêtes ou les ressources ou gains que cela peut procurer.

Et que BP n'applique pas les idées, on pourrait comprendre que cela les intéresse moins s'il n'y a à peine que dix votants évidemment, il faudrait pouvoir voter en masse en fait, mais ça c'est un autre débat ^^

33★Allnighter et Fox21 aiment cela.
  10. Fox21

Fox21 User

Hello John il a pas tord Modescro et nous tous encore présents nous nous sommes battus pour cela. Je comprends ta démarche mais je suis d'accord avec lui ça ne se fera jamais comme toutes les autres idées. Du coup je réitère ma non participation.

33★Allnighter et modescro aiment cela.
  11. JohnLocke

JohnLocke User

Je rappel juste qu'il y a eu un vote qui a eu pas mal de vote "pour" concernant le mindfire, et l'atmosphère était un peu houleux on va dire, l'idée a été accepté donc et envoyé chez bp, là ca va c'est plutôt calme, ici c'est une reprise du sujet concernant le mindfire en essayant d'apporter une solution technique, je ne prétends pas que c'est la meilleure, mais dans la situation actuelle des choses je ne vois pas mieux.

Dans le sondage précèdent y avait des antagonistes qui sont venus y mettre leurs grains et je me rappelle m'être un peu énervé à leur égards, mais moi je m'énerve pas après n'importe qui, j'accepte les critiques constructifs même s'ils paraissent négatives.
    Par exemple venant de Fox21 ou de modescro je ne vais pas le ressentir comme des gens qui viennent faire leur malins ici, enfin je me comprends, et donc je prends note à leurs arguments.

Je dis cela il faut pas avoir peur de me critiquer, quelques part c'est un peu le but, d'échanger les idées pour améliorer...

Merci aux participants.

33★Allnighter et **ORBITOR** aiment cela.
  12. Bonjour John,
    oui................... malgré que je pense aussi qu'ils ne ferons rien .....

13. JohnLocke

JohnLocke User

Bonjour, oh ils en tiennent compte quand même, très certainement, après même s'ils ne prennent pas toute l'idée dans son ensemble ils l'adaptent par rapport à leur objectifs, c'est possible aussi, cela dit ils ont aussi leur game designers et je ne pense pas qu'ils les ont virés xD^^

**ORBITOR** aime votre message.
  14. JohnLocke

JohnLocke User