[REFUSEE] Nouvelle classe de vaisseaux, le vaisseau Capital

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par ŦΘIИΘU●UИŚ, 31 juillet 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Votre avis sur l'idée

  1. Pour

    10 vote(s)
    37.0%
  2. Contre

    17 vote(s)
    63.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour,

    Comme nous pouvons l'apercevoir ici, il existe plusieurs classes de vaisseaux sur DarkOrbit, certains axés sur le Gameplay individuel et d'autres axés jeu en groupe (mais un groupe limité aux clans, alliances et membres de groupes)

    Toutefois, nous oublions qu'à la base DarkOrbit est un jeu de firme possédant chacune leur histoire.... mais pas leurs propres technologies.

    C'est pourquoi je propose de créer une classe de vaisseau dite "capital" qui comptera uniquement 1 seul vaisseau par firme de couleur et de statistiques différentes.

    Ce vaisseau de classe capital est un véritable colosse orbital, il est doté d'une grande capacité de résistance et possède différentes aptitudes capable de renforcer les capacités des vaisseaux alliés à proximité.

    Toutefois, ce vaisseau imposant ne pourra pas être acheté mais uniquement loué pour 1 heure en échange de certaines ressources obtenues lors de combats PvP (Les médailles)


    Capital Class "Cerberus"

    [​IMG]

    Il est le vaisseau de classe Capital des MMO (Mars Mining Operations)

    Aptitude 1: Renforcement du bouclier.

    Cette aptitude augmente de 15% l'absorption de bouclier de vos alliés pendant 15 secondes

    Cooldown: 2 minute
    Coût: 4.000 Uridium


    Aptitude 2: Centre de contrôle des dommages

    Permet de soigner 50% des points de vie des alliés à proximité

    Cooldown: 2 minutes
    Coût: 4.000 Uridium

    Aptitude 3: Ciblage de précision

    Permet de cibler un vaisseau ennemi, augmentant les dégâts des alliés sur cette cible de 20% pendant 5 seconde. Il n'est pas possible de retirer l'aptitude à l'aide d'une IEM mais uniquement avec l'aptitude JAMX du spearhead

    Cooldown: 2 minute
    Coût: 4.000 Uridium

    Aptitude 4: Beacon Balise.

    Permet à tous les alliés de la firme de sauter directement sur le vaisseau à l'aide du CPU Jump avancé, lorsque le Cerberus utilise cette aptitude il devient immobile, ralentit tous les ennemis à proximité à la manière du Hitac ou du Mindfire Behemoth. Il devient toutefois visible sur la minicarte de ses ennemies avec un logo similaire à celui d'une balise de capture the beacon de couleur rouge

    Durée: Illimitée - Interrompu volontairement par le joueur ou si le vaisseau est détruit
    Cooldown: 15 minutes
    Coût: 15.000 Uridium



    Capital Class "Odyssey"

    [​IMG]

    Il est le vaisseau de classe Capital pour les EIC (Earth Industries Corporation).

    Aptitude 1: Régénération du bouclier

    Permet de recharger les boucliers des vaisseaux alliés à proximité de 12% par seconde pendant 3 secondes.

    Cooldown: 2 minutes
    Coût: 4.000 Uridium


    Aptitude 2: Conversion d'énergie

    Convertit 10% des dégâts subit par l'Odyssey chaque seconde en soin pour les vaisseaux alliés à proximité pendant 5 secondes.

    Cooldown: 2 minutes
    Coût: 4.000 Uridium


    Aptitude 3: Sabotage numérique

    L'odyssey déploie son brouilleur spatial, désactivant instantanément les camouflages ennemis et interdisant son utilisation dans la zone à proximité du vaisseau capital. Le brouilleur peut toutefois être neutralisé avec l'aptitude JAMX du Spearhead

    Cooldown: 2 Minutes
    Coût: 4.000 Uridium



    Aptitude 4: Beacon Balise.

    Permet à tous les alliés de la firme de sauter directement sur le vaisseau à l'aide du CPU Jump avancé, lorsque le Cerberus utilise cette aptitude il devient immobile, ralentit tous les ennemis à proximité à la manière du Hitac ou du Mindfire Behemoth. Il devient toutefois visible sur la minicarte de ses ennemies avec un logo similaire à celui d'une balise de capture the beacon de couleur rouge

    Durée: Illimitée - Interrompu volontairement par le joueur ou si le vaisseau est détruit
    Cooldown: 15 minutes
    Coût: 15.000 Uridium


    Capital Class "Orion"

    [​IMG]
    Il est le vaisseau de classe Capital pour les VRU (Venus Ressources Unlimited).

    Aptitude 1: Energie Résiduelle

    L'Orion stock l'énergie des tirs qu'il subit durant 10 secondes et soigne les alliés à proximité de 10% de la valeur des tirs subits

    Cooldown: 2 minutes
    Coût: 4.000 Uridium


    Aptitude 2: Optimisation énergétique

    Augmente la puissance de tous les soins reçus par les alliés à proximité de 20% pendant 15 secondes, cela inclue:

    • Les balises Hammerclaw et Aegis
    • Les aptitudes Solace
    • Les Syphons d'énergie
    • Les robot réparateurs de combat
    Cooldown: 2 minutes
    Coût: 4.000 Uridium

    Aptitude 3: Management des Lasers


    Augmente de 15% la puissance des pénétration des boucliers ennemis pour les vaisseaux alliés à proximité pendant 15 seconde

    Cooldown: 2 minutes
    Coût: 4.000 Uridium


    Aptitude 4: Beacon Balise.

    Permet à tous les alliés de la firme de sauter directement sur le vaisseau à l'aide du CPU Jump avancé, lorsque le Cerberus utilise cette aptitude il devient immobile, ralentit tous les ennemis à proximité à la manière du Hitac ou du Mindfire Behemoth. Il devient toutefois visible sur la minicarte de ses ennemies avec un logo similaire à celui d'une balise de capture the beacon de couleur rouge

    Durée: Illimitée - Interrompu volontairement par le joueur ou si le vaisseau est détruit
    Cooldown: 15 minutes
    Coût: 15.000 Uridium


    Equipement des vaisseaux de classe Capital

    L'équipement du Classe Capital n'est pas modifiable et loué "en l'état", il comprend:

    Vaisseau:
    Points de vie: 45.000.000
    Laser: 0
    Lance roquette: 0
    Générateurs: 50 BO3 Niveau 16
    Vitesse: 150
    Soute: Aucune
    Modules d'amélioration: Aucun
    Extra: 1 (Robot réparateur du vaisseau capital, répare 1% des HP par seconde hors combat / De série avec le vaisseau)

    REX:
    Laser: 0
    Boucliers: 22 Bouclier Niveau 16
    Protocoles: Management de bouclier Niveau 4
    Matériel: Flamme de Sacrifice Niveau 4

    Les équipements sont utilisé même si le joueur qui loue le vaisseau ne les possède pas au hangar, toutefois une fois la période d'utilisation dépassé ou le vaisseau détruit le joueur ne concerne pas les équipements

    Les vaisseaux de classe capital sont particulièrement lent du fait de leurs résistance considérable et de leur capacités de soutiens accrues.

    Remarque: Lorsque le vaisseau de classe capital est déployé dans la même carte que vous, vous aurez la possibilité de réparer directement dessus en cas de destruction.

    Restrictions d'utilisation: Pour être éligible à l'utilisation d'un vaisseau de type Capital il faudra remplir différents critères:

    • Clan non-multifirme
    • Aucune diplomatie avec des firmes ennemies
    • Ne pas avoir détruit d'allié ou contribué à la destruction d'un allié durant les 7 derniers jours
    • Ne pas utiliser de groupe
    • Posséder 35.000 Médailles
    Dans le cas ou l'une de ses règles n'est pas respectée le vaisseau ne pourra pas être utilisé. De plus, le vaisseau ne peut être utilisé en Refraction, UBA ainsi que dans les portails GG ou événements, son utilisation est uniquement réservé aux cartes habituelles (X-1 à X-8 + Maps Blacklight & Battle maps)

    Conditions d'obtention des médailles:
    Les médailles sont obtenues lors de la destruction des vaisseaux ennemis dans la limite de 2000 médailles par jour et à hauteur de 15 médailles par joueur détruit.


    Nouveau Booster MD-B00

    [​IMG]

    Le boosters MD-B00 disponible à la boutique pour 1.99€ par semaine ou 15€ pour 8 semaines vous permet de doubler les médailles reçues sur chaque vaisseau et d'augmenter de 1000 médaille la limite journalière.

    Nouveaux gains: 30 médailles par vaisseau abattu
    Limite: 3000 / Jour

    Comment louer le vaisseau ?

    Pour louer le vaisseau capital il faudra vous rendre sur votre base mère en X-1 au niveau de ce bouton et de louer le vaisseau si ce dernier n'est pas actuellement utilisé et si vous remplissez les conditions d'utilisation.

    [​IMG]

     
    Dernière modification: 31 juillet 2020
  2. fred

    fred User

    un vaisseau réservé aux gros joueurs qui auront un gros clan et les moyens de faire des pvp!
     
  3. Bonsoir,

    fred Je peux comprendre ton point de vue et je ne vais même pas défendre l'idée la dessus, le but de ce vaisseau n'est pas de prendre l'avantage en 1vs1 puisqu'il n'a aucun Laser et ne peut pas être détourné d'un usage uniquement FIRME.

    Concernant le reste de ta critique je suis septique, le clan n'a aucun impact sur la façon "d'obtenir" le vaisseau et oui effectivement il est plutôt destiné aux joueurs ayant déjà pas mal d'équipement. (Quoi que, ce qui est nécessaire à son utilisation est mis à disposition du joueur).

    Toutefois, ce vaisseau étant incapable de se défendre seul il a besoin de sa firme pour le défendre ce qui signifie que peu importe qui l'utilise toute la firme est avantagé.

    Cordialement,
     
  4. tekosdj

    tekosdj User

    non on est pas sur eve ou sur second galaxy perso pas pour car sera toujour pour les meme et je n en voit pas vraiment l interet
     
    fred aime votre message.
  5. BA-Emos

    BA-Emos User

    Bonjour,


    Après une lecture attentive de votre idée, celle-ci est bien conforme au règlement.

    En tant que joueur (à la suite en couleur
    blanche) voici ce que j'ai relevé :

    Votre idée me semble bonne, à l'image de ce qui existe déjà sous une forme plus ou moins ressemblante avec d'autres jeux. Et ici, remettre au premier plan les firmes est attrayant.
    L'idée d'un temps limité avec ce vaisseau est intéressante pour éviter les abus, cependant je trouve que 1h est bien trop peu au vu des ressources dépensées pour l'obtenir. Un temps plus long ou alors la nécessité d'acquérir moins de ressources pour l'avoir me semblerait meilleur.


    Bonne chance pour la suite !


    P.-S : septique et sceptique ce n'est pas la même chose :D

    Cordialement,
     
  6. Salut,
    Il y aura toujours un fossé ou une fosse entre tous ces énergumènes…

    Concernant l'idée, juste une grosse prise de tête pour les mêmes loustics… donc on zappe sur-le-champ…
     
  7. c quoi eve et second galaxy
    je vote contre car trop complexe
     
  8. Bonjour,

    Si j'ai bien tout lu, et tout compris, en fait il s'agirait un peu d'une grosse station mobile au profit de membres d'une firme ne jouant que pour leur firme. On recentre en effet le jeu sur ses origines.

    J'apprécie les restrictions d'utilisation notamment concernant le multi firme et autres alliances qui vont en limiter quelques uns et surtout les abus : +1

    Je suggère que tu lui ajoutes un CPU Jump utilisable 1 seule fois, afin de le positionner directement sur une carte, car à la vitesse de 150 ça risque d'être long pour le monter de la x-1 aux grandes maps par exemple, et dans un délai d'une heure il va passer la moitié de son temps à se déplacer. Ou alors comme l'a dit CM-Emos, lui octroyer un délai de vie supérieur (3 heures ?) mais limiter sa "location" à une fois par jour ?

    Peut-être pourrais-tu préciser les gains en cas de destruction par une autre firme ?

    Belle idée, super bien construite et détaillée, un plaisir à lire !

    Bonne chance pour la suite, j'ai voté POUR.
     
  9. bonjour à tous

    ces un Citadel / Spearhead en mode sac à PV limite indestructible euh non merci meme temporaire ce vaisseaux je prefère meme pas l'imaginer

    Ce sera un contre

    bonne soirée
     
  10. Krasbourt

    Krasbourt User

    Pour.
    ça permetrait de rééquilibré la balance, face aux clans multi-firme.
     
  11. Salut,

    Je vote contre à vrai dire je suis hésitant , car quasi tout les event de groupes sont monopolisés d'une façon ou d'une autre par une minorité et tant qu'il n'y aura pas de solutions face à cela je trouve qu'il ne faut pas creuser encore plus dans ce domaine
     
    33★Allnighter aime votre message.
  12. Bonjour,

    1/ D'abord, on commence par faire en sorte que ce jeu fonctionne à peu près correctement et on répare au passage les bugs de daube qui pourrissent le gameplay depuis des années pour certains.

    2/ On assure techniquement la transition à la fin de Flash en décembre 2020 - je veux dire avant juin 2021. Et s'il y a un outil miraculeux (ou plutôt un effort miraculeux) pour nettoyer le jeu au passage... on nettoie enfin ce jeu !!!

    3/ On essaye de faire en sorte que tout ce qui est complètement naze le devienne un peu moins (!) : les interfaces minables et anti-fonctionnelles, la page de clan évadée du début des 90's, les effets ridicules qui bouffent de la bande passante pour rien vu leur inutilité anti-esthétique et dégradante pour leurs concepteurs (portails, virus...), le tableau des Points de recherche (très laid de A à Z) qui ne rentre même pas dans la page et dont la plupart des nouveaux joueurs mettent des semaines et parfois des mois à comprendre qu'il se déroule avec un pauvre scrolling à moitié dissimulé (et totalement inutile), les lamentables micro-boutons de sélection des missions dans l'interface dédiée... bref, tout ce qui pourrit ce jeu par des choix incompréhensibles ou des incompétences inadmissibles.

    4/ On fait en sorte que les événements ressemblent davantage à autre chose qu'à l'éternelle litanie des 3 ou 4 clans dominants et autres "machins" truffés de botteurs qui monopolisent lesdits événements depuis toujours. Nous avons eu cette année la preuve que c'était possible avec quelques événements qui ont fait quasiment l'unanimité et dont l'originalité est particulièrement à souligner pour certains (il était temps...), ainsi que la profitabilité de deux ou trois d'entre eux qui a permis de remettre du "carburant" dans la machine de nombreux serveurs en train de dépérir littéralement.

    5/ On se met à réfléchir à de nouveaux événement qui ne soient pas une redite de tout ce qu'il y a de pire dans DO - monopôle des clans dominants et cirque grotesque des botteurs en tête, donc - et qui continuent ainsi à assurer le renouvellement du jeu avec de nouvelles cartes, de nouveaux décors et toutes entités (NPC, vaisseaux) utiles à ce renouvellement, à l'instar des nouveautés intéressantes de ces dernières années (Vortex of Terror, Plutus, Gantelet de Plutus (le final), Labyrinthe, Guerre des Mercenaires, Union Immortelle, Rébellion des Mimésis...). Moi, ce que j'aimerais, c'est un événement où il y aurait du Palladium sur d'autres cartes et, en 5-3, des cristaux qui valent 2, 3, 5 ou 10 Palladiums. Je suis sûr que ça agiterait un peu le Landerneau... lol

    6/ Bref, j'ai voté contre. J'apprécie l'effort de réflexion et d'imagination, le souci d'apporter quelque chose de neuf au jeu... mais je vois trop bien le monopôle posé par les clans dominants avec un tel engin. Inutile et potentiellement très pénible, donc.
     
  13. Salut,
    Treize années que l'on attend ce miracle…
    Improbable connaissant les personnes hautement qualifiées… tu n'as qu'à voir le client téléchargeable… les utilisateurs Mac et Linux sont entrain de brosser la girafe actuellement… et dans le futur, ils contempleront la constellation au rythme du tam-tam…
    Vaste programme et défi insurmontable… ils aiment la soupe à la grimace en radotant à tue-tête…
    Bien entendu qu'il joue dans sa cour… ce n'est pas nouveau…
     
    33★Allnighter aime votre message.
  14. imTeor

    imTeor User

    Bonjour,

    J'adore l'idée !
    Si on ça permet de retrouver les fights de 2011 avec des petits et des gros ça pourrait être génial ! il serait même superbe d'ajouter un bonus (50 extra energie, 1000 RSB etc) quand chaque joueur de la firme viennent défendre ce navire ! Comme ça les gros et les petits se doivent d'être chauvin de leur firme ;-) !

    A développer !
     
  15. Bonjour,

    En soit j'aime beaucoup l'idée. Les fight firme vs firme c'était le pieds. Je suis du même avis que CM- Emos, une heure me parait correct pour que plusieurs joueurs puissent avoir le contrôle du vaisseau, mais la limite journalière de 3000 médailles avec booster je trouve ça trop peu. Après cela permettra aux firmes de ne pas balancer leur mega vaisseau à la suite en boucle si plusieurs joueurs l'on loué. C'est de l'organisation, au firme de gérer ça. Pour le contrôle des maps via les stations de combat ça pourrait être sympa aussi.

    Malheureusement, pour les joueurs principalement pve par manque d'équipement, aucun moyen de contribution pour obtenir le vaisseau, les laissant ainsi à la place de chair à canon ou de "npc" qu'on va totalement ignorer parce qu'ils ne feront pas de dégâts.

    En vue de la présence actuelle du multi-firme je pense que peut-être, cette mécanique pourrait ne pas être utiliser car elle désavantagerait les avantages que trouves les clans multi firmes à jouer ainsi

    Après je trouve que cette mécanique aurait d'avantage d'intérêt sur un plan stratégique. Si tant de joueurs ne peuvent plus farm des tallons à cause d'une invade, défendre la map avec un tel arsenal ne leur permettrait pas pour autant de farm en vue des fights à venir. De plus appeler un tel vaisseau juste pour une station de combat, au vue de la facilité de destruction et de construction de celles-ci, je n'y trouve pas non plus d'intérêt. Même si les deux mécaniques peuvent avoir des synergie dans l'idée.

    J'aime beaucoup mais pour l'instant mon vote est "non".

    Cordialement.
     
  16. M-Herulf

    M-Herulf User

    Bonsoir,

    Votre idée n'a pas atteint reçu la validation de la part des votants. Par conséquent, je clos le topic.

    Cordialement
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.