[REFUSEE] Nouvelle statistique Module – Résistance de Bouclier

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par Wαяяıοя۰Tђє۰Łєgєηđ, 7 août 2025.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Nouvelle statistique de module : Résistance de bouclier

1. Pour

72.7%
  2. Contre (Justifiez)

27.3%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bonjour à tous,
    Je propose l’ajout d’une nouvelle statistique défensive : la Résistance de Bouclier, afin d’équilibrer les mécaniques existantes autour de la Pénétration de Bouclier.

Qu’est-ce que la Résistance de Bouclier ?

La Résistance de Bouclier (RB) permet de réduire l’efficacité de la Pénétration de Bouclier (PB) adverse.
    Elle représente la capacité du bouclier à maintenir sa protection face aux attaques qui tentent de le traverser partiellement ou totalement.
    ⚙️ Fonctionnement proposé :

Formule simple :
    Pénétration effective = Pénétration de Bouclier - Résistance de Bouclier

✅ Valeur minimale : 0 % (on ne peut pas avoir une pénétration "négative")​
    Exemple de calcul

• Un joueur A possède 15 % de pénétration de bouclier.
    • Un joueur B possède 13 % de résistance de bouclier.
    • Pénétration effective : 15 % - 13 % = 2 %
    • Le bouclier de B ne sera ignoré qu’à 3 %, au lieu de 15 %.
    Intérêt pour le gameplay

• Donne plus de profondeur aux builds défensifs, en particulier aux tanks et classes de soutien.
    • Permet d’équilibrer les mécaniques offensives centrées sur la pénétration de bouclier.
    • Encourage à diversifier les équipements et stratégies : contrer la pénétration devient une option viable.
    • Favorise un métagame plus sain et moins polarisé entre offense pure et défense brute.
    N’hésitez pas à donner vos avis ou à proposer des ajustements !

Merci de votre lecture.

33★Allnighter et JohnLocke aiment cela.
  2. Pas mal en effet mais tu ne précises pas comment l'obtenir.

booster ? Module ? ou autre

34044612

3. JohnLocke

JohnLocke User

Oui l'équilibrage dans ce jeu... il faudrait dans le même temps que celui qui développe la défense ne puisse pas trop développer l'attaque et inversement ? alors je ne sais pas en fait parce que ca fait depuis longtemps qu'on se faisait "one shoot", comment rétablir tout ça ?
    Le bouclier depuis longtemps il ne sert à rien quand on voit qu'on peut taper directement dans la vie avec la formation drône papillon par exemple...
    Cela dit je vais attendre la confirmation du sondage avant de voter "pour", me semble que les votes ne sont pas public, un oubli ?^^ on devrait pouvoir voir les votants en fait.

33★Allnighter et Fox21 aiment cela.

4. Bonjour Mєgλŧrση-ℓλ-βℓσηdє,

Étant donné que la statistique en question est mentionnée comme une statistique de module, il paraît cohérent qu’elle soit disponible à travers les modules à venir.

33★Allnighter aime votre message.
  5. Ha ben voilà, merci , ça m'apprendra à lire correctement ^^

34044612

Wαяяıοя۰Tђє۰Łєgєηđ aime votre message.
  6. BA-Koda

BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

Bonsoir,

L'idée est conforme au règlement

Le sondage a été recrée pour la rendre conforme, il faudra donc que les anciens votants revotent. ;)

Cordialement,

JohnLocke et 33★Allnighter aiment cela.
  7. Bonjour,

Oui... j'ai toujours trouvé un peu trop arrogants les vilains qui chassent (et se la racontent parfois un peu trop) en Papillon ; alors, oui... la possibilité de mieux contrer les pénétrations de bouclier un peu trop fortes est tentante. Ceci dit, on peut quand-même rappeler l'existence de la formation Crabe, censée annuler la pénétration de bouclier de la formation Papillon... il existe donc déjà un moyen d'augmenter cette défense spécifique, mais pourquoi pas une autre « voie » pour y parvenir, après tout ?

8. Fox21

Fox21 User

Suis pas un pro du fight mais ça me va et comme dit John les one shot ca devient n'importe quoi.

Apres réflexion, je chasse les canards sans tetes qui tournent h24 et pour certains c'est pas simple, si on rajoute ca, ca risque de devenir impossible donc je corrige en contre . Ma ligne directrice nettoyer ce jeu avant!

Dernière modification: 10 août 2025
  9. JohnLocke

JohnLocke User

Je viens de voter "pour", dsl l'ami Fox^^

10. Fox21

Fox21 User

Rhoo gros laid que tu es. Plus sérieusement j'ai bien peur que si tu donnes ca aux fantômes, tu les delogent plus des map. Déjà que...

11. J'avoue certains c'est déjà des unises à shield , genre sur mon serveur les 2-6 / 2-7 / 2-8 lors d'évent c'est une invasion de joueur avec des bouclier tu te demande même combien ils ont de shield , tu tape à du 100/140k mais ca bouge appppppppppppp avec les boucliers prims c'est une horreur je vote contre , de plus je pense que y'a pas mal d'items actuels et diverses sur le jeu

plus envisager des combo plutôt que des ajouts , c'est un exemple , un joueur full lf3 + full B02 bénéficie d'un % de pv et bouclier , on va pas s mytho , on cherche tjr à être plus fort , plus réassistant , sauf que des fois on en oublie les petits , imaginez ces petits eux sans leurs 'modules' qui octroierait un bénéfice , fin je sais pas

Pour moi y'a bien assez d'armes / shield / drones sur le jeu , il faut juste apporter des modifs !!! ca sort des laser juste pour en sortir , les boucliers pareil , drone pareil , vaisseaux j'en parle pas fin pour moi c'est plus une amélio approfondi à faire plutôt que de nouveau truc pour nous rendre plus fort/résistant

33★Allnighter, *L_Araignée* et Fox21 aiment votre message.
  12. Fox21

Fox21 User

Et pour appuyer mes propos en aout fête du slip en X7 c'est plus du train c'est du convoi etc etc BL and co, allez bonne vacance

13. modescro

modescro User

Une évidence, contre!

14. C'est drôle quand même de devoir justifier le contre mais pas le pour !!!

modescro aime votre message.
  15. modescro

modescro User

Event Hitac, BL, X7....contre et archi contre, je réitère !

16. Bonjour à tous,

Merci de rester dans le sujet afin que la discussion soit claire et utile pour tout le monde.

Si vous avez juste envie de râler ou de vous défouler, je vous invite à utiliser la section Bavardages qui est faite pour ça.

Je préfère que ce fil reste concentré sur Le thème du sondage et ne se transforme pas en défouloir.

Merci d’avance pour votre compréhension ✨

17. Fox21

Fox21 User

Exact
    Et aussi exact mais la réalité du jeu étant ce qu'elle est; non, non et archi non à moins que...ah ben non suis bête ça n'arrivera jamais.

18. BA-Koda

BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

Bonjour,

UP

Cordialement,

19. CM-Tyler

CM-Tyler Moderator Team Darkorbit

Bonjour,

La suggestion n'ayant pas reçue assez de votes, celle-ci est donc refusée.

Cordialement,

M-Tyler

modescro aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.