Suggestions [VÉRIFIÉE/EN COURS] Revaloriser le Leonov avec le Leonov Plus

Discussion dans 'Mises à jour et boîte à idées' démarrée par HeiBK201, 14 juillet 2024.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Ajout du Leonov Plus ?

  1. Pour

    78.6%
  2. Contre (Justifier)

    21.4%
  1. HeiBK201

    HeiBK201 User

    Bonjour à tous,

    EDIT: Modifications apporté après avis: (Modifications)

    Ici je vous propose une revalorisation du vaisseau emblématique des premiers combats le Leonov en lui octroyant une version Plus.
    Le but serait de garder ce coté de vaisseau pour les maps de sa faction sans pour autant en faire un vaisseau trop puissant, d'en faire un bon vaisseau de pve.

    Parlons d'abord des caractéristiques du vaisseau qui comme la version de base aurait des statistiques différentes selon l'endroit où vous êtes, à savoir un bonus appliqué en carte x-1 à x-8 (+ X-BL?) de sa propre faction (A voir potentiellement aussi pour les portails intergalactiques personels).​

    Points de vie hors carte faction: 164 000 (comme le Leonov de base).
    Points de vie en carte faction: 290 000 (340 000) (contre 260 000 de base).

    Vitesse hors carte faction: 360 (comme le Leonov de base).
    Vitesse en carte faction: 390 (400) (contre 380 de base).

    Soute hors carte faction: 500 (comme le Leonov de base).
    Soute en carte faction: 1500 (contre 1000 de base).

    Nombre de lasers: 7 (12) (contre 6 de base).
    Nombre de générateurs: 7 (14) (contre 6 de base).
    Nombre d'extras: 1 (3) (contre 1 de base).
    Modules d'améliorations: 4 (contre 3 de base).

    Bonus de dégats sur les lasers équipés sur le vaisseau: 30% (contre 25% de base).
    Bonus de puissance de boucliers équipés sur le vaisseau: 100% (inchangé).
    Bonus de dégats des roquettes: 125% (100% PVP / 150% PVE) (contre 100% de base).

    Ajout d'un nouveau bonus: Augmentation des dégats du lance roquette de 25% (30% PVE /pas de bonus en PVP) en carte faction.
    Ajout d'un bonus PVE en carte faction: +25% de dégats aux npc et +10% d'épériences donné par les npcs.

    Ajout d'une compétence unique: Roquettes Mortelles
    Lors de l'activation de cette compétence vous augmentez drastiquement vos dégats de roquettes et de lance roquette de 50% ainsi qu'une diminution du temps de rechargement du lance roquette de 50%.
    Cependant vous perdez 20% de dégats sur vos lasers (Supprimé: Remplacé par: Distance de tir laser diminué à 75%) et un vitesse réduite de 5% (25%) .

    Durée de la compétence: 10 secondes.
    Délai de récupération: 180 secondes (90 secondes)

    Ce Leonov Plus se combinerai parfaitement avec les formations de drones augmentant des dégats des roquettes comme la Chevron, l'étoile ou encore avec Double flèche.
    Autre point important: Au vu des augmentations des dégats sur les lances roquettes ce vaisseau pourrai très bien se configurer avec les lanceur Triskelion, donnant à celui un intérêt certains qui n'est pas présent chez d'autres vaisseaux.



    Ce Leonov Plus serai évidemment disponible dans l'assemblage commes ses autre homologues Plus.
    Voiçi une idée possible de la recette:
    - 1 Leonov
    - 500 000 Uridium
    - 1000 Diametrion
    - 250 IAC
    - 5000 UBR-100
    - 10000 PLT-3030
    - 1 Lanceur Hellstorm HST-02


    Toutes ces données seront surement sujets à modification pour un équilibrage correct, mais c'est surtout l'idée générale que je tiens à présenter ici.​

    En vous souhaitant bonne lecture et de bon retours constructifs, merci à vous.
     
    Dernière modification: 17 juillet 2024
  2. Bonsoir,
    ?????????
    LIBERATOR PLUS
    [​IMG]Points de vie275.000Lasers12
    Vitesse350Générateurs12
    Soute1.500Extras4
    Modules d'amélioration4
    PrixAssemblage
    [​IMG] Autoréparation

    Permet de rétablir les points de vie de votre vaisseau.

    • Rétablit 35.000 Points de Vie par seconde
    • Durée : 10 secondes
    • Temps de recharge : 100 secondes
    • Cette compétence peut être interrompue et empêchée par un effet JAMX
    De fait je ne comprend pas ta demande car le LIBERATOR PLUS est plus costaud que ton leonov plus. ?????????
     
    Dernière modification: 15 juillet 2024
    33★Allnighter aime votre message.
  3. HeiBK201

    HeiBK201 User

    C'est justement pour cela que j'attendais des réponses pour justement voir ce genre de problème pour faire des ajustements.
    Après il est peut être moins costaud mais j'ai plus focalisé l'évolution par rapport aux roquettes et lance roquette. Le but étant justement d'avoir quelque chose d'unique et pas juste un basique buff des statt comme le liberator. Après oui peut être revoir certaines statt à la hausse. Merci pour ton retour.

    EDIT: Modification possible: passer de 7 à 10 lasers et de 7 à 10 générateur? (Prendre en compte qu'avec un bonus de 30% sur les lasers ca reviendrais a dire qu'il y a 13 lasers)
     
    Dernière modification: 14 juillet 2024
    33★Allnighter aime votre message.
  4. Bonjour HeiBK201,

    Je ne suis pas du tout intéressé par ce vaisseau (comme la plupart des vaisseaux Plus) et comme l'a fait remarquer PHILSCORPIO13, il faut effectivement tenir compte de l'échelle de valeur environnante (et particulièrement du Liberator Plus qui est ce qu'il y a de plus proche dans la supposée hiérarchie de la flotte)... mais cela ne me dérange pas que ce vaisseau existe et, comme tu as fait une proposition complète et qu'elle est potentiellement évolutive, j'ai voté POUR.


    PS : Par contre, je crois que tu n'as pas coché l'option pour que les votes soient publics, ce qui est obligatoire mais tu ne dois pas le savoir (je l'ai appris à mes dépens, ayant commis la même erreur par ignorance...). Si tel est le cas, un modérateur fera le nécessaire en recréant le sondage (et il faudra revoter... rien de très grave). ;)
     
    PHILSCORPIO13 aime votre message.
  5. HeiBK201

    HeiBK201 User

    Merci pour ton retour 33★Allnighter.
    En effet il semblerais que j'ai sous évalué le potentiel évolutif d'une version plus par rapport au liberator.
    En tout cas merci du soutiens même si tu n'est pas intérréssé par le concept ce que je respect tout à fait.
    Le problème de mon idée semble être du coup que je ne l'ai pas assez boosté pour qu'il soit vraiment considéré comme une version plus.
    Pour les votes il me semblais pourtant avoir coché la case mais j'ai du missclick ^^.

    Je vais voir pour certines modification dans ce cas, après si certains ont des idées plus précise de statistiques adéquates je suis preneur, je ne suis pas un expert.
     
    33★Allnighter aime votre message.
  6. JohnLocke

    JohnLocke User

    Bonjour

    Je ne vais pas voter maintenant, car comme dit précédemment un oubli qui va certainement être corrigé par la modération et donc il faudra revoter... je repasserai après du coup.
     
    33★Allnighter aime votre message.
  7. Bonjour,
    je voterai pour si ta proposition est approuvée pour ton travail et ton plaisir.
    Personnellement , je ne vois pas l'intérêt de créer un vaisseau plus de si faible capacité , un simple Goliath facile a crafter est de loin nettement plus efficace sur tous les plans ! Tu dois savoir que nous avons tous été des nouveaux joueurs et en fait , tout joueurs veux démarrer au plus vite avec un Goliath ...... Tous ces petits vaisseaux dont celui que tu parles ne sont en final que très bref en utilisation, du fait que tous les débutant peuvent acquérir très rapidement un Goliath .....
    Il y a déjà l'exemple du Liberator Plus que pratiquement personnes n'a pris à part les collectionneurs de vaisseaux ! Dépensser autant de diamétrion et IAC pour un vaisseau qui peux se faire détruire en un clain d'œil, cela ne vaut vraiment pas la peine !......

    Mais pour te rendre heureux , si tu maintiens ta proposition , je voterais oui et je viendrai te défendre lors des attaques que tu recevras par tous Goliath passant près de toi ..........

    Bonne chance ( la patience paye toujours .....)
     
    33★Allnighter aime votre message.
  8. HeiBK201

    HeiBK201 User

    Merci une nouvelle fois pour ton retour PHILSCORPIO13 et encore une fois je respect ton point de vue et je le comprends.
    La place d'un Leonov Plus n'est en effet pas évidente à mettre en lumière au vue du Goliath et de ses dérivé ainsi des des autres gros vaisseaux disponibles.
    Pour faire un projet fiable je dois réévaluer mon idée de base que je peux grandement améliorer car le but pour ce Leonov serait qu'il soit une alternative plus rentable du point de vue pve par rapport à un Goliath mais bien inférieur en terme de pvp car ce n'est pas son objectif.
    Je vais concentrer du coup les statistiques beaucoup plus vers le pve, en comparant au mieux avec les autres vaisseaux.
    J'aimerai aussi garder ce coté unique du Leonov avec les dégats largements boostés des roquettes (et les lances roquettes).
    Je prends note de tout les retours qu'ils soit positif ou négatifs du moment qu'ils soient constructifs.
     
    33★Allnighter aime votre message.
  9. HeiBK201

    HeiBK201 User

    Nouvelles statistiques mis à jours et diverses modifications.
     
    33★Allnighter aime votre message.
  10. JohnLocke

    JohnLocke User

    Alors je vais "philosopher" un peu. Je pense quelques part on voudrait par nostalgie très certainement, faire revivre les anciens vaisseaux, par exemple le leonov, mais pourquoi pas aussi le vengeance ??!!
    Je pense que ces "anciens" vaisseaux achetable en crédit à l'époque, c''est déjà pas normal de les ressortir mais qu'il faut débourser 500k uris voir plus, ou alors il faut vraiment qu'ils apportent quelques choses de significatifs. Oh je sais bien on va me sortir l'argument que parfois des voitures anciennes peuvent coûter plus cher que des voitures neuves... certes...
    Cela dit on reste dans le free-to-play au fond on peut gagner en économisant la somme en uridiums ainsi que les autres composants sans avoir à payer en argent réel, mais bon ce n'est donc pas le fond du problème.
    C'est surtout que l'arrivée de certains vaisseaux ont "tués" d'autres vaisseaux. Je pense notamment au vengeance mort à cause du pussat par exemple. On avait une bonne panoplie de vaisseau, assez pour créer différents styles de jeu mais les vaisseaux plus ont tout désequilibré, le pire ce sont les modules qui ont vraiment achevés l'utilité des vaisseaux.
    Pour revenir au leonov précisement, il avait cette capacité à doubler les performances des équipements (lasers et boucliers) en petites maps.
    En quelques sortes le vaisseau agissait un peu comme l'orcus qui doublait au début les capactités (des modules oui je sais, et non des équipements comme le leo) mais qui a été réduit par la suite à x1.75.

    Il serait bon à ce que le leonov plus garde cette capacité mais tout en étant valide également pour les grandes maps, pas que les petites maps. Et oui il faut bien cela pour le distinguer du simple leo. Voilà mon avis^^
     
    33★Allnighter aime votre message.
  11. HeiBK201

    HeiBK201 User

    Merci pour ta réponse JohnLocke. Je suis d'accord avec ton raissonement vis-à-vis du vengeance et je pense aussi que l'ajout des version plus et des modules on mis de coté un certains nombre de vaisseaux.
    Je l'avoue j'ai ce coté nostalgie des vieux vaisseaux des premiers jours, et même si ce post concerne le Leonov j'ai aussi ce ressenti pour le vengeance.

    Pour en revenir au Leonov Plus j'ai justement fait des modifications pour renforcer ce coté qu'il possède déjà de s'auto booster et comme indiqué je l'ai même dévellopé pour les grandes map. Après il faut distinguer deux choses, l'idée en elle même et l'équlibrage de la chose.
    C'est surtout l'idée générale en premiers qu'il faut voir, après pour l'équilibrage c'est du détails.
     
    33★Allnighter et JohnLocke aiment cela.
  12. [gwada971]

    [gwada971] User

    bon finalement je suis contre, ce vaisseau s il sort sera le favori des boteurs en petite map. c est comme en map pvp ou on vois plein de spears qui boxent. si on fait inva en petite map ça rapportera pas beaucoup d honneur et de points de destruction vaisseaux.
     
    33★Allnighter aime votre message.
  13. HeiBK201

    HeiBK201 User

    Merci pour ton retour [gwada971]

    Après si ce n'est que ça on peux toujours voir pour modifier ce que ca rapporte vu que c'est une version amélioré.
    Après si on dois se restreindre à cause des bots autant ne plus jouer du tout si on suit ta logique, le problème que tu soulève est différent au final.
    Mais j'espère justement que la venu d'Unity va régler le problème des bots.
     
    [gwada971] et 33★Allnighter aiment cela.
  14. Fox21

    Fox21 User

    Bjr intrinsèquement rien ne changera sans la volonté de bloquer les tricheurs quelque soit le logiciel employé et pour le moment aucune volonté suffit de regardé les classements events etc etc
     
    33★Allnighter aime votre message.
  15. HeiBK201

    HeiBK201 User


    Je vois oui.
    Après ca reviens à ce que j'ai dis plus tôt si on dois à chaque fois dire "à cause des tricheurs ont fait pas ci on fait pas ca" autant ne plus rien faire du tout au final.
    Après je comprend ce point de vue car pour moi aussi les tricheurs sont un fléau.

    PS: Si jamais un modérateur passe par la, je ne sais pas si mon sondage à été correctement configuré comme on me l'a indiqué plus haut, et je m'en excuse je pensais pourtant avoir coché les cases qu'ils fallaient.
     
    33★Allnighter aime votre message.
  16. JohnLocke

    JohnLocke User

    Haha pas facile ce dilemme n'est-ce pas ? on voudrait améliorer ou apporter des nouveautés à ce jeu mais l'on se rencontre que d'une part si on propose un truc contre la triche, tu as tout ceux-là qui viennent voter contre, et souvent avec plusieurs petits comptes, et d'autres parts si tu proposes une idée un peu plus général, tu as tout les antitriches qui vont voter contre en te disant qu'il faut déjà éliminer le fléau avant de vouloir améliorer, xDD^^
    Perso moi j'ai arrêté de proposer des idées parce que de toutes façons on se demande si BP va les appliquer une fois qu'ils ont reçus...
     
    [gwada971], 33★Allnighter et Fox21 aiment votre message.
  17. Bonsoir,
    après réflexion, j'ai changé mon vote en contre.
    Pour une simple raison , un vaisseaux Plus sort après plusieurs mois d'attente et il y a encore des vaisseaux Plus qui peuvent être très intéressant du genre Orcus ; Mimesis ; Berseker ; Centurion ; Cyborg......

    Alors je préfère ne pas donner des idées aux développeurs pour des petits vaisseaux et devoir continuer à attendre pour de bon vaisseaux ,,, on nous avais annoncé la prochaine venue de l' Orcus Plus et on attend toujours depuis plusieurs mois.....

    Donc ne m'en veux pas , je pourrais voter pour des petits vaisseaux comme tu le proposes mais pas avant que l'on ai finis les "gros vaisseaux "

    En final en attendant , rien ne t'empêches de prendre le Liberator Plus , toi qui aime les petits vaisseaux........

    Cordialement.
     
    Dernière modification: 20 juillet 2024
    [gwada971] et 33★Allnighter aiment cela.
  18. BA-Koda

    BA-Koda Board Administrator Team Darkorbit

    Bonsoir,

    L'idée est conforme au règlement.

    Afin de la rendre conforme, j'ai dû recréer le sondage pour activer l'affichage public des votants, les votes passés sont donc effacés, il faudra que les anciens votants revotent. ;)


    Cordialement,
     
    33★Allnighter et PHILSCORPIO13 aiment cela.
  19. HeiBK201

    HeiBK201 User

  20. JohnLocke

    JohnLocke User

    A voté contre, rien à dire contre l'idée au fond, peut-être même proposer que tout les vaisseaux se déclinent en version +, mais comme dit précédemment je préfère moi aussi donner la place à d'autres vaisseaux plus intéressants...
     
    33★Allnighter aime votre message.